MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

albumine c'est quoi?

42 ans Sud Ouest 3873
Ben non justement, rien du tout...
Du coup, 1 fois par mois ça fait léger...
J'ai envie d'acheter un tensiomètre de poignet par exemple, mais sur un autre post on m'a dit  
que c'était pas fiable ! Donc si c pour avoir des mauvaises mesures ça sert à rien... Mais ça serait très utile si c'est fiable.
Alors je sais pas :?.
55 ans 9077
Moi cela fait presque un an que j'ai investi dans un tensiomètre.
Quand je l'ai acheté j'ai fait un test chez mon doc avec....et j'avais la même tension avec son appareil qu'avec le mien que j'avais embarqué pour l'occasion.
alors c'est vrai que je lui fait 100% confiance ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Et c'est quelle marque ? Tu l'as acheté où ?
C'est cher ?
:lol: ;)
55 ans 9077
Je regard ça demain ;) (chui pas chez moi là :oops: )...
42 ans Sud Ouest 3873
Ok merci :D.
55 ans 9077
Excuse moi pour ce retard :oops: :oops: :oops:
J'ai trouvé le même que le mien ....regarde sur ce lien
42 ans Sud Ouest 3873
Bataille a écrit:
Excuse moi pour ce retard :oops: :oops: :oops:
J'ai trouvé le même que le mien ....regarde sur ce lien

Merci. On va voir si on peut en acheter un.


Bon, suite des aventures, lundi à ma visite du 7e mois, on m'a prescrit une protéinurie des 24h pour vérifier cette histoire de protéines. Le reste des analyses est normal, sauf la tension tjs limite & aléatoire... Je devais revoir l'interne 15 jours plus tard, mais pas eu de rdv avant 4 semaines.
Au final, j'ai une une gastro (a priori) infernale dans la nuit de lundi à mardi, et nous sommes allés à la mater mardi matin, j'avais un peu de température.
Les vomissements étaient si violents que tous les vaisseaux de mon visage ont explosé, je suis blanche à pois rouges maintenant super :?. Je suis affreuse, pas besoin de ça pourtant :roll:.

Bref, on m'a represcrit la protéinurie que j'ai pas pu faire avant, et je dois revoir la sage-femme cette fois vendredi.
Par contre je me demande si la gastro ne faussera pas les résultats vu toute l'eau que j'ai perdue par les vomissements (le pipi était orange foncé :shock: du coup).
La sage femme m'a dit que j'aurais peut-être une hospitalisation à domicile selon le résultat...
Voilà pour les nouvelles.
42 ans Sud Ouest 3873
Au fait, on m'a prescrit du motilium, et j'ai vu après coup que c'est déconseillé pdt la grossesse. Heureusement je n'en ai pris qu'un mais bon :?.
Les effets sur l'humain ne sont pas connus, y a un effet tératogène chez l'animal. Bizarre de le prescrire, alors...
43 ans mantes la ville(78) 4522
il ton donné du motilium pour les nausées? Car normalement c 'est du primperan qu' on donne pendant la grossesse.
43 ans mantes la ville(78) 4522
En faite je viens de regardé sur internet et il dise aussi que le primperan et vogalene sont déconseillé pandant grossesse et allaitement :roll:
42 ans Sud Ouest 3873
C'était pour les vomissements de la gastro, oui. Prescrit par les sage femmes de la mater en plus...
Bah j'ai pris qu'un comprimé, et heureusement à part des nausées, plus de vomissements donc je n'ai pas eu besoin de plus.
51 ans 76 10598
petitefraisedesbois a écrit:
Au fait, on m'a prescrit du motilium, et j'ai vu après coup que c'est déconseillé pdt la grossesse. Heureusement je n'en ai pris qu'un mais bon :?.
Les effets sur l'humain ne sont pas connus, y a un effet tératogène chez l'animal. Bizarre de le prescrire, alors...


Juste une chose en général sur les médicaments : presque tous sont marqués " déconseillés pendant la grossesse et l'allaitement". C'est juste un garde-fou pour les fabriquants. Et dans les faits, beaucoup sont autorisés. ;)

Quand on a un doute sur un médicament prescrit en raison de la notice par exemple, appelez la personne qui vous l'a prescrit. On n'est pas à l'abri d'une erreur mais en général, ils savent ce qu'ils precrivent.
42 ans Sud Ouest 3873
Tu as raison, c'est sûr.
Ben j'ai vu sur un site hospitalier que le motilium est déconseillé car ces effets sont totalement inconnus, glups ! Et compte tenu des effets chez l'animal :roll:.
Mais je ne pense pas une seconde que la sage-femme ait fait erreur : prescription faite dans une maternité par une sage-femme pour des vomissements sur une femme enceinte, je vois pas bien ce qui aurait pu leur échapper. C'est assez courant comme configuration. En plus j'étais dans un tel état, j'aurais pas pu téléphoner franchement. J'ai vu ça qu'après coup en plus...

C'est pas très grave, c'est juste que je trouve ça vraiment spécial quand même que les effets d'un médicament assez courant ne soient même pas contrôlés pour les foetus. :?

Finalement, je suis plus inquiète pour la protéinurie que pour cette histoire de motilium.
51 ans 76 10598
petitefraisedesbois a écrit:
Ben j'ai vu sur un site hospitalier que le motilium est déconseillé car ces effets sont totalement inconnus, glups ! Et compte tenu des effets chez l'animal .


On va dire que c'est le principal "problême" avec internet : on y trouve tout et son contraire. Mais si la sage-femme de la maternité t'a prescrit ce médicament, c'est qu'il est adapté à ta condition. Ne jamais chercher soi-même des infos médicals sur le net mais prendre l'avis de personnes compétentes. ;)
B I U