MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous peur de l'avion?

1311
Ma plus grande angoisse!!!

Je l'ai pris une fois (1h de vol) de montpellier a paris pour le travail, j'ai cru que j'allais avoir un infarctus :oops: Aller et retour..  
horrible!!!

Moi a partir ou je sais que je n'ai plus les pieds sur la terre ferme, l'angoisse. En plus, dégoutée parceque une modéle photos a Zom qui est de Gwadeloupe nous proposait d'y aller nourrit logés blanchit on avait qu'a payé les billets..

Bon, j'ai le vertige aussi ça peut y faire.

Le train ça va, la voiture oui sur route, j'ai la phobie de l'autoroute, j'ai beau éssayé même sur courte distance : larmes aux yeux, mains moites, etc .. si c'est moi qui conduit, et si je suis passagère je suis accrochée a la portière et je vous parle pas si on double les camions..
Je me dis qu'il faut que je me soignes ( comment?)

Même l'accrobranches je suis horrifiée :lol: :?
Faut même pas me parler de passer sur le pont de Millau :shock:

Et l'avion ça m'embete parceque j'ai mon frere et mon meilleur ami a Paris et ..voilà quoi..

On m'a dit que l'hypnose pouvait guerir ou enlever la peur, les phobies.
61 ans Saint-Maur (94) 46
Moi j'ai jamais eu peur de l'avion jusqu'à l'année dernière. Je prends l'avion depuis que je suis toute petite alors je suis habituée et je ne pense pas un seul instant qu'il puisse y avoir un accident.

Par contre, depuis que je travaille pour la police et que je traite des affaires terroristes, j'ai commencé à avoir peur.

J'ai dû prendre l'avion cet été pour aller à Miami pour nos vacances et bien, j'ai ressenti de l'angoisse pendant quelque temps. Par mon travail, je vois qu'il y a encore pleins de types qui tentent de faire sauter les avions (surtout les lignes américaines) et il est vrai que j'ai eu la trouille.

Je me disais "et s'il y en avait un qui fasse sauter l'avion ou qui ait mis des explosifs quelque part ?" :shock:

J'ai tenté de chasser l'idée de mon esprit mais j'avoue que j'y ai pensé un bon moment...
P
71 ans charente maritime 860
Diamantbleu a écrit:
.
Je me disais "et s'il y en avait un qui fasse sauter l'avion ou qui ait mis des explosifs quelque part ?" :shock:
J'ai tenté de chasser l'idée de mon esprit mais j'avoue que j'y ai pensé un bon moment...


C'est vrai que c'est flippant. J'ai le même problème avec les gares. Je me souviens à l'époque des attentats à Paris puis l'année dernière, après Madrid et Londres. Prendre le train pour aller à Paris en déplacement professionnel m'angoissait.
M
35 ans alsace 32
moi j'avaisnipeur del'avion ni des trains,mais depuis que j'ai des angoissesoui,je suis clostro et je crois que ça va pas en s'arrangeant
48 ans campagne normande 14
je ne peux pas dire si j'ai peur de l'avion car je ne l'ai jamais pris mais je vais y remedier car je pars en septembre une semaine en vacance destination maroc je suis tres impatiente je vous direz a mon retour les sensations que j'ai ressentis.
42 ans Toulouse 5609
J'ai horriblement peur de l'avion! les sueurs froides, le coeur qui bat à tout rompre...la cata!
Pourtant je le prends, car il y a des situations et des distances qui l'imposent.
Dans une semaine je vais devoir affronter toute seule sans personne 14h d'avion d'un coup!...l'angoisse! mais bon, c'est pour réaliser le plus grand rêve de ma vie alors je vais pas me plaindre non plus! ;)
41 ans Genève- Suisse 756
oui et non...
oui parce que ces tonnes de ferailles qui volent à plus de 900 km/H dans le ciel très haut ça fait peur...

Non, parce que c'est pas plus dangereux qu'une voiture ou qu'être piéton.
44 ans là 5969
moi ce qui me fait peur quand je dois prendre l'avion, c'est d'être assise pres d'un passager qui de trimbale un petc...
ça bave ça miaule (ou aboie) ça pue...
et je vomis... :?
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Moi aussi,j'ai très peur de l'avion,mais j'ai dû le prendre une fois pour aller en vacances.
La première fois,j'ai été malade tout le long du trajet aller...et retour!
La seconde fois,j'ai pris des granulés homéopathique,et là,c'était vraiment mieux!
44 ans Somewhere in the night... 437
Je dois être un cas pathologique :D

Je prends beaucoup l'avion pour me rendre à mes rendez vous médicaux post greffe de cornée et ce que je préfère c'est le décollage et... les turbulences vous savez comme dans Space Mountain j'adore. mais ce qui me stresse c'est les gens qui crient pendant les turbulences.

Je comprends la peur de l'avion mais il faut se dire qu'il ya des avions qui décollent vers votre destination plusieures fois par jour (surtout les lignes interieures donc pas de soucis ;) .

Pour le terrorisme vus les contrôles effectués et les réglementations maintenant.Il faut être doué.
G
66 ans picardie 291
non,je n ais jamais eu peur de l avion,j aime mm plutot ca ;)
65
j'ai pris l'avion en 2005 pour aller en corse sans aucune peur pendant le vol
41 ans 12494
moi pas du tout j'adore sa!!!! :P
47 ans Lille 979
La seule fois ou j'ai pris l'avion c'était il y a trois ans pour ffaire Lille-Toulouse, soit à peu près 1h30. Je n'ai pas eu peur, ce qui m'a le plus stressée, c'est tout ce qu'il y a avant : enregistrement des bagages etc. Normalement, si tout se passe bien, on part au québec en septembre, et là ce sera beaucoup plus long que 1h30... Mais je ne m'angoisse pas! Pourvu que cela dure :D :D :D
50 ans Luxembourg 31390
je nais jamais eu peur de l avion,bon,j avoue aussi que je ne l ais pas prit 3000 fois,mais je me souviens de la traversee d un orage pour aller au portugal memorable :roll: :lol:
B I U