MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous peur de l'avion?

40 ans Beauvais 1646
J'ai très peur en avion :?
J'ai beau essayer de penser à autre chose, de m'occuper rien n'y fait, j'ai peur au décollage, j'ai peur quand il prend des  
virages, j'ai peur quand il y a de légères turbulences et j'ai peur à l'atterissage où je suis prise de bouffées de chaleurs et de nausées :?
M'enfin j'ai décidé que même si j'avais peur je ne m'empecherai jamais de prendre l'avion pour voyager :D je finirai bien par m'y faire!
44 ans Strasbourg 136
alors moi je n'ai jamais pris l'avion et pourtant j'ai une vrai phobie , j'en fais des cauchemards, surtout que le mois prochain on part pour djerba en vacances et la ca me travaille beaucoup , le medecin m'a donner du lexomil j'ai jamais pris mais j'espere que ca va m'aider :?
10361
moi j'aurai plus peur en avion quand les gens arrêterons d'applaudir le pilote a chaque atterrissage ( gad hel malé) :lol:

moi j'aime bien, mais pas trop sur les long courrier, on s'embete un peu, et sortir prendre l'air est carrement mal vu en fait ... c'est balot non ?
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Disons que je ne rentre pas vraiment dans un avion en sautant de joie :lol: mais je ne suis pas terrifiée non plus. Je n'aime juste pas trop le décollage ni l'atterrisage car je suppose que d'un côté on se dit que c'est à ce moment qu'il peut y avoir un problème. Pendant le vol j'essaie de focaliser sur la destination.

Mon père lui en est presque malade. Il dit que c'est parce qu'il n'est pas en contrôle. En voiture même en cas d'accident on est encore maître de la situation dans un certain sens.
49 ans 3697
Ca faisait partie d'une de mes phobies.

Je l'ai pris l'année dernière pour la première fois en prenant soin d'avaler quelques calmants avant, au retour idem.

La deuxième fois cette année, toujours cette même peur donc encore calmants mais surprise au retour, j'étais tellement écoeurée de quitter mon chéri que çà m'a réduit d'un coup ma peur.

Et dans 3 semaines, je remets çà et avec un gros avion en plus mais c'est surtout mon arrivée que j'appréhende donc je pense que çà va prendre le dessus car il doit se passer une série d'évènements qui vont marquer ma vie.
41 ans 2362
Me revoila plus d'un an après ce post où je m'étais juré de ne jamais, Ô grand jamais, monter dans un avion!!!

Eh bien non! je n'ai pas été en Guadeloupe pour le mariage en question, (pour diverses raisons..) mais j'ai néanmoins été obligée de prendre l'avion il ya 15jours puisque j'ai été au Canada pour raison professionelle (et là, je ne pouvais pas refuser de partir...)

Et j'ai survécu!!!! :lol: :lol: :lol: ça s'est même bien passé et j'ai envie de remettre ça! :D

J'ai même survécu à 3 décollages/attérissages à l'aller et à autant de decollages et attérissages au retour avant d'arriver à nos destinations (j'ai mm survécu a un vol interne en bombardier à hélices..... c dire!)

Voici mes conseils pour bien vivre son voyage en avion! (bon ok, j'ai plus mal vécu celui en coucou à hélices que le long courrier mais j'ai réussi à éviter la crise de panique devant les collègues donc c cool! ;))

-Faites vérifier vos caries avant de prendre l"avion, parce que l'altitude a tendance à accentuer les choses,

-attention à ne pas être enrhumée!! surtout si vous avez tendance à avoir mal aux oreilles à l'aller comme au retour, machez des chwing gum aux decollages et attérissages, ... en plus ça occupe et ça évite d'angoisser à ces deux phases critiques (même si j'avoue avoir été euphorique à chacun de mes attérissages, limite si je n'applaudissais pas comme dans le sketch de Gad Al Maleh :lol: :lol: )

-moi j'avais également fait un checkup santé, vu que jai eu qq soucis d'hypertension, jai pris mon bêta bloquant (en plus il aide à calmer les frequences cardiaques)

-côté calmants, j'ai demandé à mon medecin de me prescrire du lexomil, au cas ou j'avais une grosse crise d'angoisse, mais je n'en ai pas pris au final (je n'en avais jamais pris et j'ai du mal avec ces médocs en général :? ...). J'avais ça dans mes bagages pour me rassurer mais j'ai quand mm pris du Spasam qui m'a aidée à rester zen sans m'abrutir du tout.

-préparez vos bagages, essayez de parer à tout pour éviter les mauvaises suprises (surtout aux douanes, rien de liquide, pas d'objets tranchants, pas de métal -même mes boutons de polo sonnaient!! :lol: -, allez à l'avance si possible)

-portez des vêtements amples, soyez à l'aise. J'ai pris également des bas de contention vu que j'avais un long courrier et une amie m'a dit qu'elle avait des "chaussettes d'avion" :lol: : j'ai donc acheté comme elle des supers chaussettes roses fushia à coussinets, et je me suis mise à mon aise dans l'avion! j'ai adoré le long courrier, le décollage est un peu impressionnant car tu sens toute la puissance de l'engin qui s'extrait de la terre, c vraiment tres chouette comme expérience..
Puis on passe son temps à manger, lire, dormir et à mater des films (j'ai fait le plein de films sortis aux US avant chez nous!)

-enfin hydratez-vous à fond et essayez de bouger même en restant assis sur vos sièges! (l'humidité est moindre en avion donc n'hésitez pas à bien boire!) évitez les boissons alcoolisées et les cafés... mangez léger la veille et surtout évitez tout ce qui est gazeux!

voilà en gros mon expérience...

Bon voyage à tous! ;) ;)
41 ans 2362
Edit: le médoc c'est le Stresam pardon
S
53 ans VAULX EN VELIN 69 58
moi aussi j'ai peur de l'avion et pourtant je ne l'ai jamais pris et je sais que je ne le prendrais jamais!!!
meme si un jour je gagnais un voyage, meme pas j'irai :roll:
35 ans Lyon 7 295
C'est paradoxal et à hurler de rire mon point de vue:

j'ai toujours peur que l'avion se crashe ... mais j'adore le prendre (je souhaite être pnc alors ... :roll: )
112 ans Bretagne 1920
J'aime pas du tout prendre l'avion. Au décollage et à l'aterrissage, je suis verte de peur et même pendant le vol, c'est horrible cette impression de ne rien maîtriser :?

Et puis j'ai regardé plein d'épisodes d'une série documentaire sur la 5 ("panique en plein ciel" si je me rappelle bien) qui expliquait le pourquoi du comment des différents crashs de ces dernières années. C'est super flippant quand tu vois qu'un simple bout de scotch oublié sur un fuselage peut provoquer un crash :( :( :peur:

En plus, l'air est tout sec, on a pas de place pour mettre ses jambes à l'aise, c'est galère.
G
35 ans 199
Mylenange a écrit:
C'est paradoxal et à hurler de rire mon point de vue:

j'ai toujours peur que l'avion se crashe ... mais j'adore le prendre (je souhaite être pnc alors ... :roll: )


Je suis exactement comme ça aussi...En plus, je soupçonne le moindre mec à l'air louche de vouloir faire sauter l'avion (et je déteste être aussi suspicieuse).
J'adore le décollage et l'atterrissage, par contre j'aime pas trop les turbulences.
Quand j'ai pris l'avion pour les vacances d'avril, je regardais toujours la tête des stewards et des hôtesses pour savoir si la situation était inquiétante ou non...

J'adore regarder les nuages et tout et et tout, et j'ai pu assister au level du jour depuis l'avion la dernière fois, mais par contre sur les longs courriers qu'est-ce qu'on s'ennuie...J'aime pas du tout le vrombissement permanent et le fait de pas pouvoir se mettre à l'aise (quand on voit les fauteuils, que dis-je, les lits en 1ère classe, punaise...)...

Par contre j'ai beaucoup apprécié les services de la British Airways, les super films récents qu'ils diffusaient, bref, une compagnie que je conseille !
B I U