MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand vous dites "ronde", vous pensez à quoi ?

47 ans yvelines 762
trouvant ce sondage assez stupide, je ne voterais pas (il manque un choix contestataire la dedans ...)
mais je voulais vous faire part de la definition du dico ... :

rond(e) :dont  
la forme est arrondie et presente une courbe ...charnu et bien rempli ... donc on pourrait en deduire que plus on est "rempli" plus on est ronde ... voila lolol


Hep karen arrete, je vais rougir :oops:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Alors je vais répondre à la question du post telle qu'elle est formulée à savoir Citation:
Quand vous dites "ronde" vous pensez à quoi ?

Ben en fait je pense à beaucoup de choses :
1°) Je pense à une personne qui a trop bu et de qui on peut dire familièrement qu'elle est "ronde comme une queue de pelle".
Encore que.....éthymologiquement, je n'ai jamais bien compris l'origine de cette expression. :roll: :?

2°) Je pense à une forme géométrique apprise dans mes premières années d'école. Je songe avec nostalgie à des rayons, à des diamètres, à des 3,14. Ah la la l'odeur des protèges cahiers tous neufs, l'excitation de la rentrée des classes........ Hum je m'égare. ;)

Mais avant tout, je ne pense jamais, mais alors jamais à une femme car entendons nous :
La terre est ronde. OK je veux bien l'accepter. Mais dire d'une femme qu'elle est "ronde", c'est physiquement possible ça ?
Genre......... c'est une sphère ou une boule ou un truc dans le même genre ?

OK, OK, je sais que la langue française est très riche, mais franchement, le terme "ronde" pour désigner une femme me semble........comment dire......peu approprié, voire même tendancieux.

Parceque si on s'engage sur ce chemin, que dire d'une femme qui a :
- Des épaules étroites, avec,
- Une taille fille, plus,
- De larges hanches, et,
- De grosses cuisses ?
C'est quoi ? Une poire ? Un triangle ? :evil: :roll:

Donc nous cesserions de nous définir en tant qu'êtres humains pour devenir des "formes" c'est ça ?

Désolée, n'ayant trouvé aucune réponse correspondant à ce que je viens de dire dans les items du sondage, je me suis abstenue de voter.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Oups, je me suis pourtant relue, mais une coquille s'est glissée dans mon post à l'insu de mon plein gré.
A la place de taille fille il fallait bien sûr lire taille fine.
:oops:
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
c'est stupide de rajouter des réponses quand le sondage a déjà été lu et voter, parce que j'aurai pas la même réponse maintenant tssss :evil:
25680
hanayoridango a écrit:
c'est stupide de rajouter des réponses quand le sondage a déjà été lu et voter, parce que j'aurai pas la même réponse maintenant tssss :evil:


L'option a été rajoutée alors que le sondage venait à paine d'être lancer, peu de gens y avaient réponde.

Quand aucune réponse ne te convient dans un sondage, tu peux poster un message pour le préciser et dire ainsi ce que tu aurais souhaiter répondre ;)
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
dans ce cas là, je répondrai la dernière réponse possible =)
40 ans Nancy Vannes 3418
Oui, pareil, j'avais mis la 2e par défaut parce que la dernière option n'y était pas. Pour moi, une femme ronde, c'est une femme qui présente des formes, à partir de là, la différence entre léger surpoids et obésité, elle se fait surtout au cas par cas, donc dans un jugement purement visuel, pour moi, ça donne toujours ronde :p
38 ans montereau fault yonne...77 751
moi j'ai repondu la 2eme solution car jestime kil y a 5 cas de figures:

1) les maigres.......les mannekins squelettiques par exemple

2) les minces........Laurence ferrari par exemple meme si je laime pa tro comme presentatrice lol

3) les minces avc d formes......moi ou DIAM'S

4) les rondes................la j'en voi pa tro de connu...dsl

5) les gens obeses ou en surpoids....carole fredericks en été une
38 ans 262
J'ai cocher la 2ème.

Mais de mon point de vu, "rondes" est une façon plus jolie de dire "personne en surpoids". ^^
50 ans Luxembourg 31390
Alinghina a écrit:
J'ai le sentiment que les femmes et les hommes ne voient pas la même choses quand on dit "ronde". :?

Donc ma question est : que voyez vous quand vous dites "ronde" ?

:arrow: - une femme relativement mince mais avec des seins et des fesses ?
:arrow: - une femme avec un excès de poids mais pas obèse ?
:arrow: - une femme obèse ?

En ce qui me concerne, j'ai le sentiment qu'une femme voit une femme avec un excès de poids voire obèse et que les hommes voient une femmes mince avec des seins et des fesses digne de ce nom.. me tromperai-je ??

j'oubliais : moi je vois une femmes avec un excès de poids.. :mrgreen:

et vous ?? :?:

[Edit Anne : Option ajoutée en accord avec Maxima]


quand on me dit ronde je pense a une boule,voila pkoi je dis tjr que je suis grosse,c est pas une insulte c est une constatation,et jamais que je suis ronde,adios le politiquement correcte,je suis grosse :D
42 ans Belgique 8
Ben, encore une fois, pareil que la demoiselle au dessus :D
39 ans Paris 1810
Lythys a écrit:
Oui, pareil, j'avais mis la 2e par défaut parce que la dernière option n'y était pas. Pour moi, une femme ronde, c'est une femme qui présente des formes, à partir de là, la différence entre léger surpoids et obésité, elle se fait surtout au cas par cas, donc dans un jugement purement visuel, pour moi, ça donne toujours ronde :p


Pareil ;)

De manière général, je ne vais pas considérer comme "ronde" une femme présentant un surpoids vraiment important. Là je penserai davantage "grosse" ou "obèse". Et ce n'est pas un jugement plus négatif, pour moi, que de penser "maigre" ou autre : c'est un constat.
Chacun ses définitions, son vocabulaire pour nommer une même réalité... Et effectivement le cas par cas joue beaucoup, notamment la manière dont le poids est localisé. A poids et taille égaux, j'aurais sûrement tendance à appeler "ronde" une femme portant ses rondeurs sur les fesses et les seins, et "grosse" une autre femme dont le gras se localiserait plus sur le ventre. Parce que, je pense, j'associe le terme "ronde" à voluptueuse, féminine. Et pour moi la féminité est incarnée par le rapport seins/taille/hanches.
Mon mec, de son côté, associera davantage le ventre rond à la féminité... comme quoi, chacun son ressenti!!

Si je devais faire une typologie, forcément artificielle, de ma façon de nommer les silhouettes, ça donnerait :

1. Les maigres (ex. Ally Mac Beal, Keira Knightley)
2. Les minces (ex. Penelope Cruz, Marion Cotillard)
3. Les "Jessica Rabbit" (ex. Scarlett Johansson, Laeticia Casta)
4. Les "rondes" (ex. Monica Bellucci, Ugly Betty)
5. Les "grosses" (ex. Miss Platinum, Miss Dominique)

Sachant que je peux trouver à tomber aussi bien des filles que je considère minces, comme Penelope Cruz, que des filles que je considère rondes, comme Monica Belluci... Donc ce n'est, pour moi, vraiment pas une typologie qui est liée à la beauté, mais bien au constat pure et simple que les silhouettes sont diverses ;-)
59 ans Moi 17
ronde pour moi, c'est avec des formes, qui équivaut donc a un surpoids, sans pourtant être obèse.

le terme rond est malgré tout ambivalent, tout dépends de la perception des autres face aux rondeurs, parce que dire que certaines actrices sont rondes alors que je les trouve filiforme, faut pas pousser mémé dans les orties!!!

à partir du moment ou l'excès de poids est visible, ou la difficulté à se vêtir est là, désolée, on entre dans la catégorie des gros........quoi je suis grosse??? nan mais dites donc :roll: :roll: :roll: c'est même pas vrai, c'est une illusion d'optique!!!!
parce que dans la rue on ne te dira pas pas que tu es ronde ou obèse, mais simplement grosse.

de toutes façons, chacun voit midi à sa porte, mais rond pour moi ne veut rien dire, je ne ressemble pas à un ballon de foot, et pourtant c'est rond :!:
L
49 ans 33
Une femme avec excés de poids sans être obése j'ai répondu.

Je précise ma vision personnelle entre excés de poids et obése comme j'ai vu que c'était posé précédemment.
Ben c'est étrange pour moi çà rime avec fermeté, certes obése est un terme médicale pour une femme en excés de poids mais sans parler médicale, juste ma vision de ronde obése quand j'entends ce qualificatif, c'est pour moi une femme en surpoids mais avec les atouts tombant( les seins, le ventre, les fesses) où çà donne l'impression que le corps est "flasque" et ronde excés de poids, c'est pour moi une femme avec un corps ferme qui tient bien. Voilà en résumé la vision que j'ai mais pas facile à expliquer...
39 ans ratusland ! 9132
un peu comme dee, moi on me dit ronde je ne pense pas de suite à la femme, mais à la terre qui est ronde,ou a cet episode de la rubrique a brac où il explique que l'invention du rond qui a change le monde

mais pour revenir a la femme euh le mot ronde je pense signifierais "surpoids" quelqu'il soit, mais il ya pas mal des filles qualifiées de "rondes" dans les medias que je ne vois pas comme telle genre laetitia casta, etc..
B I U


Discussions liées