MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand vous dites "ronde", vous pensez à quoi ?

59 ans Moi 17
aujourd'hui, on ne sait plus trop dans quelle catégorie se trouvent les rondes, pour certains on considérera une femme avec 20kgs de trop ronde et pour d'autres, elle sera obèse..

on  
emploi surement trop ce mot, afin de minimiser la perception de la grosseur, il est plus facile sur le net "par exemple", de parler de rondeur sur des sites avec certaines appellations....ronde ceci, ronde par là, vive les rondes...etc"", parce que si on emploi le mot gros ou obèse, cela casse un peu l'image et devient franchement moins attirant...

depuis quelques années, le terme ronde s'est approprié une catégorie de personnes, qui malheureusement ne sont pas représentatives de la population en surpoids!

prenez l'exemple de Laetitia Casta, qui entre dans la catégorie des rondes, heuuu là je voudrais que l'on m'explique ce qu'est la rondeur chez elle, il n'y a rien qui déborde, elle est bien faite, comme un coeur.....pour une femme en surpoids, le fait de s'identifier à une ronde " genre Casta", lui permet peut être de mieux s'accepter dans son corps, plus facile de se sentir ronde quand vous voyez qu'une bombe comme elle, est cataloguée dans votre catégorie.

on nomme aussi ronde Valérie Damidot, mais expliquez moi donc ou se trouve la ressemblance entre les rondeurs de Casta, et les siennes??
Damidot, et une jolie femme avec de vraies rondeurs, qui entre plus dans la réalité des formes, mais la comparaison des deux me parait outrancière...

on ose plus trop employer ce terme de "gros(se)", parce que déjà cela choque pas mal de personnes, alors en créant cette catégorie de "rond(es)", chaque personne en léger surpoids ou trop gros arrivera à s'identifier, finalement à une femme (ou homme) courtisé, et se sentira mieux dans sa peau!

par contre si on entre chez un nutritionniste pour faire évaluer son imc, il ne dira pas que ""madame vous êtes ronde"", mais directement il faut maigrir car l'imc est supérieure à la normale...

avant dans mon jeune temps ""hééé oui je n'ai plus 20 ans
:roll: :lol: "", on disait qu'il fallait ne pas dépasser 10% de sa taille en poids, par exemple pour 1.56 (comme moi) pas plus 6kgs supplémentaires en gros, ce qui faisait une marge courte, parce que 61 kgs pour cette taille là croyez moi, vous entrez directement dans le 38.
on a quand même évolué de ce coté là, en créant l'imc et en accordant une plus grande marge, (enfin un peu plus grande)...

des rondeurs pour moi resteront des formes pulpeuses et fermes, à partir du moment ou cela commence à déborder, et à te faire te diriger au fond du magasin kiaby pour trouver le rayon grandes tailles (toujours au fond des magasin vous remarquerez), on entre dans la catégorie supérieure a la taille 42 et on est considérée comme des gros, ne serait-ce que la coupe des vêtements qui malheureusement nous rappelle bien que lorsque l'on dépasse une certaines tailles on se doit de cacher ce bidon et ces fesses qui nous encombrent..... :roll:


alors!! rond, gros, fort ou obèse, c'est la perception que chacun a sur une personne qui fait le mot!!!

et il faut mieux faire envie que pitié, comme disaient les grands mères!!
32 ans Lille 898
Alors pour moi, la fille ronde, c'est ce à partir du moment où il y a un surpoids apparent. Certains diront qu'on ne voit pas de surpoids chez moi, mais quand on me met à côté de filles "normales" dans ma classe, oh que si, on voit ma rondeur :lol:

Il n'y a pas longtemps, on s'est engueulé avec Namour, car il a une vision digne d'un sens commun écervelé : pour lui ce qui est rond, c'est ce qu'appelle les magasines "les filles bien en chair", mais "lol quoi" pour parler pathétiquement, dès qu'on ferait un 90D on serait ronde ? Jennifer Lopez est ronde ? Laissez moi rire...

Quand au sein d'un couple on n'est pas d'accord, croyez moi, c'est difficile, j'pensais qu'il avait une vision moins "étroite" que ça... :roll:
B I U


Discussions liées