MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes proches ne comprennes pas!!

42 ans bordeaux 224
bonjour,

Voilà hier j'ai pris rdv chez le chirurgien pour le 15 février, mais voilà, mes proches me disent que c'est débiles et qu'avec un bon régime j'arriverai à perdre tout  
mes kilos superflus!soit environ 40 kilos.................

Ma soeur dit qu'il faut que j'aille voir la dététicienne, elle n'a que ce mot à la bouche, évidement c'est pas facile de me comprendre quand on fait du 38! J'ai la volonté de maigrir, mais dés que je commebce le régime je le tiens à peine 2 jours , alors sestce un manque de volonté comme le pense les autres ou simplement comme je le pense moi, je ne peux pas le faire j'ai toujours l'impression d'avoir un ange qui me dit tiens bon tu vas y arriver et de l'autre coté un démon qui me dit mange tu vas voir tu vas etre mieux aprés, le pire c'est que je ne culpabilise même pas!

Est ce qu'a vous aussi vous cela le fait??
Quels sont les arguments que je peux dire pour exprimer tout ce mal et enfin qu'ils me comprennent???
Et me suivent dans mon cheminement!!
25680
J'ai une question à te poser.
Qu'as tu essayé avant de te tourner vers la chirugue ?
42 ans bordeaux 224
j'ai essayer des régimes de toutes sorte!!
Notemment avec une dietecienne, mais j'ai abandonner au bout de 1 semaines c'est trop restrictif pour moi je suis une grosse grignoteuse, j'ai essayer les truc à boire type gerlinéa ect..., mais rien je perds 3 kilos et j'en reprend 10!!Pour moi la seule solution c'est la chirurgie!!!
3712
celarno a écrit:
j'ai essayer des régimes de toutes sorte!!
Notemment avec une dietecienne, mais j'ai abandonner au bout de 1 semaines c'est trop restrictif pour moi je suis une grosse grignoteuse, j'ai essayer les truc à boire type gerlinéa ect..., mais rien je perds 3 kilos et j'en reprend 10!!Pour moi la seule solution c'est la chirurgie!!!


En 2001 j'étais exactement dans la même situation que toi.
1m70, 125 Kg et une successions de régimes à mon actif.

J'ai entendu parlé de la gastroplastie et me suis dit "ho miracle, enfin un truc pour lutter efficacement contre l'obésité".

Sauf que nous voilà en 2007, toujours 1m70, et 115 Kg à mon actif (enfin jcrois)

Mon anneau, m'a fait perdre 40 kg en à peine un an, et j'ai finalement tout repris avec un bonus de 5 Kg.

Et j'ai découvert le principe de la RA. Ce qui m'a fait perdre gentillement quelques kilo. Mon but n'étant pas de perdre du poid pour devenir une belle femme mince mais surtout de me réconcilier avec moi, avec mon corps et avec les gens.

Hoooooooo mais c'est que ça marche !

Franchement avant de te tourner vers la chirurgie, qui est lourde de conséquence en général, renseigne toi sur la RA.
Pis c'est vachement moins contraignant que de bouffer liquide ou mixé pdt des semaines. Faire un stage à l'hopital d'une 10zaine de jours... et j'en passe.

bref, réfléchis bien....
42 ans bordeaux 224
je crois que mon problème, c'est que je suis tres gourmande et comme on ne epux pas suprimer toutes boutiques qui me tente et tout, et ben il faut que je fasse cette operation, car là je n'aurais plus le choix je ne pourrais plus ceder!
bref c'est tres compliquer à expliquer, comme sentiment.
je pense ne pas etre la seule à vivre cela, je voudrais savoir quelles raison on poussais les filles à se faire operer!
3712
Mais moi aussi je suis gourmande !!!
Moi aussi j'aime manger, j'aime les trucs qui font grossir.

(c'est marrant comme les trucs dont on m'a privé tout ce temps m'attire ... ;) )

Mais je me suprend maintenant à avoir envie de salade, petit à petit de fruits... et surtout, je ne grignotte plus sans faim.
C'est ça que je trouve super, c'est de pouvoir écouter son corps et apprendre à distinguer ses vraies envies et non ses pulsions.

Bref, y'a tout un laïus sur la RA sur ce forum. A toi d'y piocher l'essentiel.
42 ans bordeaux 224
je sais que tu as raison, maismoi je ne m'arrete pas à une part de flan patissier (mon pêché mignon), j'en mange 3 ou 4, tu vois le truc?????

Je ne sais pas si c'est de la boulimie ou autre (en tout cas je ne me fais pas vomir), j'en sais rien du tout!

En fait je fais style d'assumer mon corps devant les gens mais au fond de mon je souffre de me voir comme ça c'est terrible, alors je me dis pouquoi ne pas tenter l'operation, peux etre que ça va marcher!
3712
vazy tente donc !

Tu connais l'effet du bourrage quand on a un anneau ?
Bah tu GERBE !!! encore et encore

Super le résultat hein ?

Non parce que si tu as des pulsions, faut pas croire que ton anneau magique va tout régler. Au contraire tu risque même de te provoquer des complications.
42 ans bordeaux 224
Toi tu l'as eu l'anneau pour quelle raison, quelles etaient tes motivations pour te faire poser cet anneau???

Oui j'ai des plusions car j'ai toujours l'impression d'avoir faim, je ne sais pas ce que c'est la satiéte par exemple!

Bien sur j'ai peur de conséquence de cette operation evidement, mais c'est normal je pense!
3712
celarno a écrit:
Toi tu l'as eu l'anneau pour quelle raison, quelles etaient tes motivations pour te faire poser cet anneau???


Les même que les tiennes, je pensait que c'était LA solution.
Les régimes ne servent à rien, jmen était rendue compte et je n'avais pas connaissance de la RA.
42 ans bordeaux 224
Peux etre que je ferais une RA si l'anneau ne marche pas, ce que je n'espére pas evidement!!!!!!!!!
3712
.... :roll:
42 ans Sud Ouest 3873
celarno a écrit:
Peux etre que je ferais une RA si l'anneau ne marche pas, ce que je n'espére pas evidement!!!!!!!!!


Et pourquoi pas le contraire ?
Moins de risques, moins d'argent, moins de contraintes...
La liberté, sans risquer de finir entre 4 planches pour une complication ou une autre, ça ne te paraît pas plus séduisant ?
L'anneau ne règlera pas tes difficultés face à la nourriture et face à ton image.
Enfin, j'dis ça, j'dis rien...
3712
petitefraisedesbois a écrit:
celarno a écrit:
Peux etre que je ferais une RA si l'anneau ne marche pas, ce que je n'espére pas evidement!!!!!!!!!


Et pourquoi pas le contraire ?
Moins de risques, moins d'argent, moins de contraintes...
La liberté, sans risquer de finir entre 4 planches pour une complication ou une autre, ça ne te paraît pas plus séduisant ?
L'anneau ne règlera pas tes difficultés face à la nourriture et face à ton image.
Enfin, j'dis ça, j'dis rien...


Moi non plus jdis plus rien.
Faudrais juste faire intervenir le bon sens sur ce coup là.
Mais bon a priori jcause dans le vent, donc je me chut :)
25680
celarno a écrit:
je sais que tu as raison, maismoi je ne m'arrete pas à une part de flan patissier (mon pêché mignon), j'en mange 3 ou 4, tu vois le truc?????

Je ne sais pas si c'est de la boulimie ou autre (en tout cas je ne me fais pas vomir), j'en sais rien du tout!

En fait je fais style d'assumer mon corps devant les gens mais au fond de mon je souffre de me voir comme ça c'est terrible, alors je me dis pouquoi ne pas tenter l'operation, peux etre que ça va marcher!


Tu as consulté pour tes TCA ?
B I U