MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage franco turc

M
41 ans nancy 8
je suis francaise lui turc ont se marient en septembre ma famille pas de prob mai de son coté sa a tjrs été dure car je suis pa turc la  
chose positif pr eux c ke je suis respectueuse des coutumes musulman,mon poid et aussi un frein pr lui comme pr eux.Sa mère et kan meme d'accord,les autres je sai pa encore.j'ai pa trop d'idée menus,déco ,robe et coutumes mariage turc.
Si vous avez des idées merci d'avance.
53 ans Ile-de-France 2503
Bonjour quand même!
40 ans Vannes 2776
Citation:
mon poid et aussi un frein pr lui

tu veux dire quoi par la?
ton cheri ne t'accepte pas comme tu es? avec ton poids?
sinon je ne connais pas les traditions turques mais je connais un habit traditionnel qui s'appelle la choukrane.
c'est une robe tres jolie et qui met particulierement en valeur les formes tres genereuses.
je te conseil de regarder les post sur les mariages internationaux.
je sais entre autre que "adelepourlezintimes" prepare un mariage en tunisie...
voila!
bon courage a toi!
et va te presenté dans la rubique nouveau.
c'est toujours sympa
bises
39 ans marseille 2582
coucou, je te souhaite bon courage pour convaincre ta belle famille... Je connais le meme probleme que toi avec ma meilleure amie, elle est marocaine et lui turc et sa famille à lui a toujours refuser leur mariage par racisme tout simplement, parce qu'elle n'est pas turque... pourtant elle est musulmane et pratiquante autant si ce n'est pas plus que lui... :roll:
M
41 ans nancy 8
désolé chabine excuse c la première fois pr moi ke je laisse un msg donc bonsoir a vous toutes.
ptitefleur si il m'accepte mai si j'avais kelke kilos en moin il serai encore plus fière et il n'aurai pa a supporter les critques de certaines personnes, sa vie a lui na pa été tjrs facile aussi merci pr tes conseils.fannydusud merci aussi j'ai déjé belle maman c bien commencer il faut dire pr ta meilleur amis ke certains turc bien traditionnel sont vraiment bien buté la dessusBIZZZZ a bientot
L
42 ans 3913
Bonjour et félicitations...

Pourrais tu s'il te plait faire l'effort d'écrire correctement, le langage SMS est proscrit de ce forum on a le temps pour écrire ;)
45 ans Paris 737
Salut!

tout d'abord félicitation pour ton histoire d'amour mixte :D

je vois qu'il est fait mention à moi pour mon mariage franco tunisien en mars, mais en fait Riadh n'est pas musulman et il a vraiiiiiment coupé le cordon avec sa famille, donc je n'ai pas du tout les mm problemes que toi.....

Au contraire sa soeur c'est nickel on s'entend super, mais sa mère ben je ne l'ai toujours pas vue, elle n'ose pas trop nous appeler de peur de déranger, qu'on paie trop cher de taxi pour aller la voir, des tas d'excuses quoi :lol:

mais qui ne remettent pas en question son acceptation de notre couple mixte, elle en parle beaucoup avec lamia et à chaque fois que Raidh va la voir (une fois par mois environ) c'est pour le harceler de questions sur moi, j'espère m'en faire une vraie belle maman chérie. Son père c'est autre chose il a "bu" toute la richesse de sa famille et a bien foutu la honte sur leur famille donc riadh ne lui parle plus depuis x années...


c'est quand Riadh, ado, a exigé d"'avoir sa propre chambre (ben oui chez eux c'est tout le monde dort dans le salon (l'unique vraie pièce meublée....) et qu'il y a collé des posters de mickael jackson que sa famille a compris qu'il était un ovni..... :lol: :lol:

en tout cas je viendrais revoir ce post pour l'évolution de ton couple, et n'oublies pas, ta relation avec ta belle famille dépend entièrement du type de relation qu'entretient ton futur mari avec sa famille.....
40 ans Vannes 2776
coucou meliha, adele et toutes les filles!
en fait adele si je te citais c'était surtout pour le côté festif de la tradition... en particulier de la fameuse robe "choukrane" :D
je pense que la tradition, notamment des costumes, est indépendante de la religion. est-ce les même costumes en tunisie et en turquie?
45 ans Paris 737
euh je n'en ai aucune idée, je sais qu'en tunisie il y a une robe qui s'apelle l'outilla (-ge :lol: ) mais je crois que c'est pour les fiançailles. Sinon les couleurs du mariage sont le rose et le rouge mélangés, et on aura un groupe de musique folklorique (kerkennien) pour la fin du repas (au dessert) ils ont un rythme spécial (au tambour) pour les mariages.
voilou :)
42 ans Paris 1017
ptitefleur44 a écrit:

je pense que la tradition, notamment des costumes, est indépendante de la religion. est-ce les même costumes en tunisie et en turquie?


:shock: Ah NOOOON pas du tout ma grande!!!!( :lol: )

Déjà que dans un petit pays comme laTunisie,il y a autant de tenues que de gouvernorats!(et yen a pas mal de gouvernorats!)
alors la Turquie!(bon peut être un petit peu en commun puisque l'empire ottoman a longtemps colonisé la Tunisie....).

L'outilla par exemple;pas de ça chez nous!c'est plutôt une tradition du Nord tunisien!

Les seules mariées turques que j'ai vu étaient en blanc (elles étaient aussi en Allemagne donc j'en sais rien.... :? )

Si ce sont des mariages traditionnels il y aura du hénné,beaucoup beaucoup de gens et encore plus de bouffe.....sur ce je vais pas encore plombé l'ambiance! :arrow: :lol:
D
37 ans france 31
coucou meliha!!!
voila sa tombe bien moi je suis française et je me suis marier y a deux ans avec un turque, deja tu as dis ke ton poi causé roblème je vois pas pourquoi s'il t'aime sa ne devrait pas et puis les turques aime bien les fille rondes, ensuite pour ta belle famille c'est vrai que les turque de se coté la sont pas facile moi encore defoi sa arive ke sa bloque mais urtout il ne faut pas que tu te démoralise par rapport eux!!! si tu veu savoir d'autre chose dis le moi!!!
bisous :)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
dydyne a écrit:
coucou meliha!!!
voila sa tombe bien moi je suis française et je me suis marier y a deux ans avec un turque, deja tu as dis ke ton poi causé roblème je vois pas pourquoi s'il t'aime sa ne devrait pas et puis les turques aime bien les fille rondes, ensuite pour ta belle famille c'est vrai que les turque de se coté la sont pas facile moi encore defoi sa arive ke sa bloque mais urtout il ne faut pas que tu te démoralise par rapport eux!!! si tu veu savoir d'autre chose dis le moi!!!
bisous :)
euh... le message date de janvier 2007, il était prévu qu'elle se marie en septembre...

j'espère sincèrement qu'elle est maintenant mariée....
P
36 ans 2
[ :oops: coucou moi je suis pas tout a fait dans ton cas je sort depuis 6ans avec un turque et il ne ma toujours pa présenté a sa famille je ne c'est plus coment faire pour le décidé si vous avez un avis sur la question je suis preneuse merci biz
[/i]
P
40 ans Nice 21965
pytchounette a écrit:
[ :oops: coucou moi je suis pas tout a fait dans ton cas je sort depuis 6ans avec un turque et il ne ma toujours pa présenté a sa famille je ne c'est plus coment faire pour le décidé si vous avez un avis sur la question je suis preneuse merci biz
[/i]


tu veux vraiment qu'il te demande en mariage parce que tu lui aura vivement recommandé ou parce qu'il a envie de le faire de lui meme et te prouver qu'il t'aime en le faisant?
P
36 ans 2
jai pleinde projet marriage BB mais je veu kil s'accomplice avec lui parckil m'aime non pa par obligassion
la on n'en est meme pas la je ne connai pas sa famille, sa fait 6ans qu'on est ensemble et j'en souffre beaucoup maintenant
je me demande si il m'aime vraiment :(
ne faite pas attention aux fautes d'orthographe il y en a pleins bisous merci de répondre j'attend vos conseils avec impatience...
B I U


Discussions liées