MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment s'entendre avec sa belle famille

38 ans 359
Pour ma part, j'ai une belle-famille plutôt sympa, je m'entends bien avec eux, mais à condition de ne pas les voir trop souvent.

Pourquoi?

D'abord, parce que ma belle-mère a beau être  
une personne adorable, généreuse et remplie d'amour pour ses enfants, c'est aussi une personne qui a du mal à s'ouvrir à la nouvelle génération, qui a l'esprit un peu cantonné dans des principes bien à elle et qui a été modelée sur le moule "je suis la femme qui gère tout et mon mari est dans ses petits souliers".
Par exemple, si mon copain lui dit qu'il a faim, elle va lui demander pourquoi je ne lui ai pas fait à manger, alors que premièrement, il peut très bien avoir faim parce qu'il n'a pas voulu manger lui-même et que deuxièmement, il est capable manger et de se faire à manger, il n'a plus 4 ans.


Pour finir, elle a souvent du mal à comprendre ma manière d'agir ou de penser, et a souvent tendance à m'accabler en priorité.
Une fois où ils discutaient tous les deux alors que je n'étais pas là, mon copain m'a rapporté que sa mère avait commencé à me critiquer sur ma manière d'agir à son égard.
Idem lorsque j'ai démissionné, elle n'a pas compris que je puisse être mal dans mon boulot au point de partir. Pour elle quand on a du travail, quel qu'il soit, il faut le garder.
Là je suis sans travail, on s'en sort bien comme ça, mais à chaque fois que je la vois, elle me demande si j'ai cherché du boulot, elle me dit qu'il faut en chercher, qu'untel cherche quelqu'un, que je dois sortir etc etc, et ça me gonfle.

Je sais que si je la laissais tout savoir de notre couple, elle se permettrait bien des remarques.

Pour le moment, vu qu'on n'a pas d'enfants, je ne ressens pas le besoin de les voir plus souvent. Je ne les appelle jamais, mais on se voit en moyenne au moins une fois par semaine car mon copain travaille en collaboration avec son père.
On va dîner chez eux en moyenne 1 à 2 fois par mois, des fois plus selon les évènements importants.
Et pour le moment, ça me convient parfaitement.

Ma belle-mère aimerait que je l'appelle, que je parle plus, mais je n'en reçois pas le besoin et surtout, je sais que si je lui raconte trop de choses, ça pourrait me retomber dessus.


Lorsque nous aurons des enfants, je pense que je me mettrai naturellement à avoir plus de contacts avec eux, mais en instaurant toujours une certaine distance.
Je ne veux pas qu'elle sape mon autorité sur mes enfants comme elle le fait avec les enfants de son autre fils, par exemple, ni qu'elle croit toujours tout savoir mieux que moi.
Mais il est clair que j'appellerai plus souvent pour donner des nouvelles des enfants, et passerai les voir plus souvent aussi.

Dans tout cela, j'ai une grande force tout de même: mon copain. Il a parfaitement conscience des défauts de sa mère et n'hésite pas à la contredire ou prendre ma défense si elle commence à s'en prendre à moi.

Donc, bien s'entendre, oui, à condition de ne pas se forcer. On n'est pas obligé d'avoir des beaux-parents à qui on raconte tout, un rapport fusionnel avec la belle-mère et de se voir tout le temps. On peut très bien apprécier de passer du temps avec eux et apprécier leur présence sans le faire tout le temps.
41 ans 94 298
ils habitent a 2km, on les voit au moins 1fois/semaine, ils sont en or!

:D
M
34 ans 8
le truc c est ke je suis sur ke si un jour je lui demande de choisir entre moi et sa famille il choisira sa famille car sa famille passe avent moi et sa il me la dit plus d une fois......style sa mere ne veut pas kon a des enfant donc mon homme l ecoute et il en veux plus du tout a cause d elle la je peut plus je ses plus koi faire je me suis meme dit k il fallait ke j arrete notre relation apres preske 3 ans
33 ans 447
Shyrelle comme je te comprend... mes beau parents sont pareils que tout ce que tu vient de décrire ;) [/b]
M
34 ans 8
sa me rassure un peut ^^ tu voix je vien de rentré du taf et il et pas la comme tout le temp il et chez sa famille
M
71 ans NORMANDIE 122
oh là là
que de choses à dire sur le sujet
les bibliotéques en sont pleines
pour résumer : avec ma belle famille ce fut une catastrophe
mon beau pére m'appréciait beaucoup .....mais ma belle mére était jalouse : d'etre jeune, de lui avoir "piqué" son fils etc
or comme c'est elle qui portait la culotte ..........
avec mes belle filles et mon gendre : je les ai accueillis comme des enfants supplémentaires
je reste discréte afin de ne pas m'imposer dans leurs vies
mais mes enfants comme mes beaux enfants savent qu'ils peuvent compter sur moi en cas de problémes
pas façile de trouver le juste milieu
alors on fait au mieux .. à l'instant .... en espérant que celui ci soit bon

le mieux que tu puisses faire c'est de suivre également ton instinct et surtout rester naturel
c'est ainsi que ton zom t'aime .... c'est ainsi que sa famille devra t'apprécier
33 ans 447
moi je dit que le prncipale c'est que ton mec t'aime le reste vous vous en fouter!!
M
34 ans 8
oui c est vrai je men fout mais mon homme en a marre de me voir faire la guele a chake foit ke je vai chez sa mere ou meme kan elle vient chz moi il peut plus le supporter et me demande de faire des effort
33 ans 447
ouai mais attend, si tu doit faire un effort avec sa mere, lui doit en faire un pour toi et arreter d'aller la ba trop souvent non? ;)
M
34 ans 8
tu voix je lui en né parler il y a kelle ke temp de sa......et tout de suit il penser ke je critiker sa famille et la ses parti en ljve....il comprend pas ke il doit un pe couper le cordon car la sespas possible ses tro dur il ma dit k il aller faire des effort mais je reùarke rien la tu voix il et encore parti chez sa mere et comme je ve pas y aller tout les jour on se prend la tete
33 ans 447
:x comme je te comprend... mon mec était pareil au début sa famille passait avant tout... un jour je l'est menacer de le quitter si il ne "coupait pas le cordon"(comme tu dit) et il a aretter de les voir, ensuite on a déménager a 900km de chez eux :twisted: et sa fait un an qu'on est tranquille!! :lol:
M
34 ans 8
je vai lui laisser une change et je verait bien..............mais ses dur j ai l inpression de pas exister
B I U