MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle litière pour vos matous ?

60 ans 91 25732
Les chats qui sortent utilisent les jardins, parcs, bacs à sable... pour leurs petits besoins.

Mais en appartement, il faut se coltiner la corvée de litière.

Quel type de litière utilisez-vous et  
pourquoi ?

J'utilise une litière agglomérante et j'en suis plutôt contente, mais je me demande s'il n'y a pas mieux. Par exemple j'aimerais bien des témoignages sur ces litières sous forme de cristaux (on dirait du gros sel).
Agglomérat, sciure de bois, sable, prospectus et journeaux et bientôt imprimés de certaines campagnes :evil:
J'enrage parfois de voir mes chats ou plus exactement les chats de ma femme (moi, j'ai mon chien) passer toute la journée dehors et revenir faire leurs besoin dans la buanderie sous la chaudière alors que la municipalité actuelle leur met à disposition plein d'aires de jeux avec toboggan et parcs à sable . mon chien lui profite de ses fugues pour faire ses besoins naturels dans un environnement naturel.

:puppydogeyes: :puppydogeyes: :puppydogeyes:
J'avais pas vu le sondage. Ceci dit, il manque dans la partie sondage "Autres" et "Tous"
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
au début j'ai commencé par de l'agglomérante mais ça durait pas longtemps, ça sentait vite et mon chat en mettait partout en sortant de la caisse :evil:
du coup j'ai essayé les critaux et depuis je prends plus que ça. :D
ça dure beaucoup plus longtemps, ça sens pas tant que les crottes sont retirées régulièrement et quand mon chat sort il en mets 2/3 dehors mais rien de grave. ils sont très absorbants donc je change la litière environs toutes les 3 semaines ;) (je répète : a condition de retirer les crottes régulièrement)
ah oui et j'utilise un déodorant pour litière aussi, très efficace :!:

voilà voilà ;)
P
71 ans charente maritime 860
Ma minette a de gros problèmes de santé depuis 18 mois qui lui occasionnent des diarrhées particulièrement épouvantables question odeur. Alors pas question de ne pas changer la litère régulièrement. Normalement, c'est une fois par jour mais quand elle en crise, cela peut aller jusqu'au paquet par jour. La pauvre, elle doit beaucoup en souffrir de ses diarrhées. Alors bien évidemment, vu les quantités, je prends la moins chère de toutes parce qu'il m'en faut vraiment de grandes quantités. Pour les autres litières, j'ai bien essayé mais elles ne résolvent pas le problème quand elle est malade et elles reviennent trop chères.
P
71 ans charente maritime 860
Ganateme1er a écrit:
Agglomérat, sciure de bois, sable, prospectus et journeaux et bientôt imprimés de certaines campagnes :evil:
J'enrage parfois de voir mes chats ou plus exactement les chats de ma femme (moi, j'ai mon chien) passer toute la journée dehors et revenir faire leurs besoin dans la buanderie sous la chaudière alors que la municipalité actuelle leur met à disposition plein d'aires de jeux avec toboggan et parcs à sable . mon chien lui profite de ses fugues pour faire ses besoins naturels dans un environnement naturel.

:puppydogeyes: :puppydogeyes: :puppydogeyes:

Tu n'es pas le seul : mademoiselle sort et cogne au carreau pour rentrer... aller faire pipi dans sa litière :twisted:
60 ans 91 25732
Ganateme1er a écrit:
J'avais pas vu le sondage. Ceci dit, il manque dans la partie sondage "Autres" et "Tous"


Et "un autre type de litière (à préciser) " c'est quoi ? Du mou pour le chat ? :lol:

Et "autre type de litière" ça veut dire aussi "tous". Pourquoi ? Parce que j'ai arbitrairement décidé ! :twisted: :lol:

Namédéfois... :arrow:
60 ans 91 25732
delfyne a écrit:
au début j'ai commencé par de l'agglomérante mais ça durait pas longtemps, ça sentait vite et mon chat en mettait partout en sortant de la caisse :evil:
du coup j'ai essayé les critaux et depuis je prends plus que ça. :D


J'enlève les pipis agglomérés et les cacas une fois par jour (voire deux) et question odeur, pas de souci. Mais par contre les chats me mettent des grains de litière partout, on dirait une plage parfois ! :lol: Et pas seulement aux environs de la caisse, mais dans d'autres pièces aussi. Et comme zom ne veut jamais mettre ses chaussons, il s'en colle sous les pieds et en traîne partout aussi ! :evil:

Bien qu'il soit écrit sur le paquet que ça ne colle pas aux papattes, tiens mon oeil ! :evil: Ca colle aux papattes de chats et de zom ! :lol:

C'est pour ça que je m'interrogeais sur les cristaux. Je vais peut-être essayer ça ! Merci ! :D
40 ans La Madeleine 4511
Notre chat a décidé qu'il n'irait que dans la litière de chez ED... toute autre litière (catsan, agglomérante....) il la refuse catégoriquement... il chie partout sinon.
2812
J'utilise une litière agglomérante parce que c'est la meilleure litière vendue au supermarché du coin. J'ai essayé leurs litières minérales mais elles étaient trop poussiéreuses : je pouvais suivre mon chat à la trace.
47 ans chez nous 1844
Moi j'utilise de la litière " classique" que je prends chez Auchan.
J'ai essayé une fois de changé en prenant de la litière végétale, mes 2 filles n'ont pas aimé.
Je leur change la litière 2 fois par semaine et il est vrai que quelques grains se ballades dans la maison. :lol:

Seul truc que je regrette c'est que pendant des années je leur mettais une poudre au fond du bac pour parfumer ( litière fraiche de wizard) et ben depuis au moins 1 année y'en a plus et j'ai fait toutes les grandes surfaces :evil:
Me suis rabattu sur autre chose mais moins efficace :!:
41 ans 998
Avec 4 chats, on a opté pour de la minerale. On la change 1 fois par semaine et on "fait le tri" 1-2 fois par jour. Pour eviter les odeurs, on ajoute du bicarbonate de soude quand on la change entièrement.
54 ans 5519
J'ai mis autre, pcq j'en sais fichtre rien, je prends la moins chère du magasin où je vais faire mes courses ce jour là. On a 2 chats,on change peu souvent la litière puisqu'ils ont le jardin à côté, une chatière pour y aller quand ils veulent. Donc zom la change une fois par semaine, ça suffit largement...
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
litière agglomérante pour le ptt monstre! :twisted:

on m'a dt que c'éait le pls pratique,et puis,je ne trouve que ça et de la litière classique au suprmarché.
mais je serais bien intéressée pour les cristaux,c'est à peu près le même principe?
44 ans 2883
Nous on a une litière à cristaux de silice.
ça assèche les besoins, crottes comprises, donc trés rapidement, y'a pas d'odeur qui s'élève du bac même si il y a une crotte dedans. Elle dure facile 3 semaines chez nous, en enlevant régulièrement les crottes evidemment.
Autre avantage: elle est quasi pas poussièreuse. Quand on a fait castrer Velcro, la véto nous avait dit que pas de soucis pour lui laisser sa litière habituelle malgré son opération, vu qu'elle ne fait pas de poussières avec ces cristaux.
Et elle ne colle quasi pas aux pattes.
Perso, ça me serait trés dur de revenir aux anciennes litières...
B I U