MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous voulez devenir mannequin ?

F
45 ans 92 356
Bon... à ce que je vois j'ai plombé la discussion... J'en suis navrée. Je voulais pas faire la moralisatrice mais c'est seulement le coté "mais regardez comme elle est maigre,  
comme c'est pathétique" qui m'avait un peu choquée. Des fois j'entends les mêmes choses de la part des femmes minces sur les rondes. Je voulais seulement donner mon point de vue. Je suis nouvelle, je n'aurais peut-être pas du. Bon je n'interviendrais plus. Désolée. Au revoir :( .
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Relax, Flocon. :P
A mon sens tu n'as rien plombé du tout.
Tu as apporté un regard neuf et dépourvu de stéréotypes. Cela appelle à la réflexion et est plutôt positif. Enfin...... je veux dire, vu de ma fenêtre.

Disons que cela oblige à se poser de vraies questions et c'est une bonne chose....même si ce n'est pas toujours agréable.

Tu soulèves également un autre point intéressant, concernant l'aspect "blanchiment de la peau" effectué par certains (Je dis certains et non certaines, car les hommes sont tout autant concernés que les femmes).
Je voulais juste rajouter (sans m'étendre, car on s'éloignerait alors du thème du surpoids) que ce n'est pas là un phénomène nouveau et il ne trouve pas son origine dans un effet de mode, mais dans des choses plus profondes, et moins "glamour" que cela.
Mais c'est un autre débat. ;)

Pour ce qui est du refus de la stigmatisation, je te rejoins et je comprend ton point de vue.

Ne te censure pas. Il est sain d'avoir plusieurs points de vue, même s'ils ne vont pas toujours dans le sens de ce que l'on a envie d'entendre.
Ne sois donc pas étonnée, car quelques fois, tu ouvriras un débat sur un sujet qui te tient à coeur, et tu seras désagréablement surprise de constater que tu fais un flop. :lol: :lol:
Quelques fois, ton sujet pourra même être consulté des centaines de fois, et tu ne récolteras que peu ou pas de réactions.

Je comprends le côté frustrant que cela peut représenter, mais c'est ainsi, et il ne faut pas t'en offusquer. ;)

A bientôt.
40 ans Saumur 200
Ben vous savez quoi, moi je pense que la plupart des mannequins, mis à part le côté paillettes, vive une vie très difficil. On les oblige à resembler à ce qu'on veut qu'elle ressemble, et maintenant avec les logiciels de retouche, c'est pire. Mais sont elles vraiment heureuses? Seriez vous vraiment plus heureuse si vous deviez tous les jours mangés ces produits crées dans un laboratoire Dieu ne sait ou? Une fois vos attentes enfin réalisé, que deviendra votre vie? Seriez vous encore la même? Vous avez le droit de vouloir perdre quelques kilos, moi je rêve d'en prendre. Mais par pitié, ne sacrifiez pas votre vie pr une image médiatique qui durera on ne sait combien de temps encore!
Connaissez vous Céline Lombard? Et Marilou Berry? La première est une mannequin dite "grande taille", et bien elle au moins elle est comme elle est ds sa vie. Personne ne lui à dicter le poids qu'elle devait atteindre! Et ça lui réussit. Marilou Berry, elle aussi s'est une ronde, et pourtant elle est à l'affiche de 2 films. (je vs conseille "la 1ere fois que j'ai eu 20 ans"). Elles sont rondes le sont rester, et le public accepte!
S'il vous plait, réfléhissez à deux fois avant de vous torturer le corps pr un plaisir pas assurer à l'arrivé.

Ludger
M
46 ans paris 2
Je trouve terrible de considérer les mannequins comme des anoréxiques, j'en connais un certain nombre et peu le sont à mon avis! Par contre j'ai une amie très proche qui l'est (qui n'est pas mannequin et n'a jamais souhaité le devenir) et je peux vous dire que ça n'a rien à voir directement avec le prétendu "diktat" actuel!!! L'anoréxie existait du temps des romains, et même certainement avant, et pourtant il n'y avait aucune loi suprême sur la maigreur en tant que beauté! Certes les anoréxiques sont des jeunes filles qui cherchent à plaire à leur entourage intellectuellement, mais aussi physiquement (ce qui peut expliquer que certaines commencent par un régime pour être plus désirable), mais on ne peut en aucun cas réduire cette maladie dramatique (qui est pour moi un suicide déguisé) à une simple volonté de correspondre à un critère de beauté. La plupart des mannequins ne sont pas affreusement maigres (certaines le sont), d'autre part si on leur demande d'être maigres et grandes c'est parce qu'elles vantent des produits et que la meilleure façon de mettre en valeur ces produits et que le corps mette le mieux en valeur les vêtements... après on peut être en désaccord avec la pression qui est exercé sur de très jeunes filles, mais il est dangereux de banaliser une maladie aussi grave que l'anoréxie!
Quand au critère de beauté universel qui se veut le type européen, il s'explique essentiellement par le fait que les femmes de type européen sont en minorité au regard de la population mondiale (d'ici 2015, on estime que 6 personnes seront de type asiatique, 3 de type africain, et 1 de type européen), or ce qui est rare est envié. Donc, ceci n'a rien de surprenant, d'autre part on associe aux peuplades européennes sans doute la richesse, la puissance, etc... qui sont des restes dans la mémoire des anciennes colonies. finalement, la mode est plus développée dans les pays riches qui sont à majorité européenne, et le rôle de la culture américaine et ses critères de beauté ont une influence considérable sur le reste du monde. Aux USA, le taux d'obésité est l'un des plus élevé au monde, donc forcément ils envient les maigres, mais dans un pays où les gens meurent de faim, ils envient certainement les gens ronds...
42 ans 3372
la complexité de l'etat anorexique ( d'ailleurs on dit anorexie mentale ) ne permet pas d'en dresser un portrait aussi simpliste, néanmoins il a été prouvé que les jeunes filles qui devenaient anorexiques avaient des familles dans lesquelles le couple parental etait en péril...

alors dire que les jeunes sont anorexiques pour etre comme les mannequins, c'est un peu du n'importe quoi...

maintenant, dire que c'est la maigreur qui est a la mode, ça c'est tout a fait vrai... et dire que les top models s'imposent des restrictions telles que ça en avoisine l'anorexie mentale, c'est vrai aussi...
F
45 ans 92 356
marieanne2005 a écrit :
Citation:
Quand au critère de beauté universel qui se veut le type européen, il s'explique essentiellement par le fait que les femmes de type européen sont en minorité au regard de la population mondiale (d'ici 2015, on estime que 6 personnes seront de type asiatique, 3 de type africain, et 1 de type européen), or ce qui est rare est envié. Donc, ceci n'a rien de surprenant, d'autre part on associe aux peuplades européennes sans doute la richesse, la puissance, etc... qui sont des restes dans la mémoire des anciennes colonies. finalement, la mode est plus développée dans les pays riches qui sont à majorité européenne, et le rôle de la culture américaine et ses critères de beauté ont une influence considérable sur le reste du monde. Aux USA, le taux d'obésité est l'un des plus élevé au monde, donc forcément ils envient les maigres, mais dans un pays où les gens meurent de faim, ils envient certainement les gens ronds...


Je ne suis pas d'accord avec toi. En Afrique, on ne meurt pas de faim partout. Au Sénégal, les gens peuvent-être pauvres mais ils ne meurent pas de faim. Et pourtant les Miss Djongoma ( "aux gros derrières") sont considérés comme des canons. C'est une différence culturelle, et ça n'a rien a voir avec la faim ect... C'est peut-être tout simplement le fait que les femmes là-bas, ont cette morphologie particulière et qu'elle y est appréciée.

Ensuite je ne crois pas que l'idéal européen se vendent uniquement parce que les gens ont encore des carcans idéologiques dans certains pays en voie de développement (même si sur ce point je te suis à peu près), je pense aussi que pour certains industriels, publicitaires la norme est européenne, mince, et cela pose un problème de représentation, car cela tend à homogenéïser, tout le monde et à exclure de plus en plus de monde.

Ici, sur ce site on dénonce cette attitude par rapport aux femmes rondes, sans distinction d'origine, mais le site étant français, il s'adresse à d'abord des femmes occidentales exclues pourtant elles aussi du visuel publicitaire, cinématographique ect... Elles subissent des discriminations équivalentes à celles des femmes étrangères bien qu'elles soient occidentales. Pourtant si je reprends ton argumentation tu dis que ce qui est rare est envié, que c'est le nombre inférieur de femmes européennes par rapport aux femmes d'autres types qui en est la cause. Pourquoi donc dans un pays comme la France, où les femmes morphologiquement dans la norme sont majoritaires, celles qui ne le sont pas n'occupent pas le devant de la scène ?

Tu as touché le point sensible quand tu as parlé du mirage que peux constituer l'occident pour des gens qui ont été "soumis" par les européens. Il faut des générations afin de retrouver sa dignité. Mais ce n'est pas là le problème. Je m'égare.

Je pense qu'il faut se méfier des médias qui nous vendent et nous proposent une image de ce que devrait être l'occident, sans demander l'avis des principaux intéressés. C'est un take over, c'est une forme de totalitarisme médiatique, j'avais vu une fois sur un site internet (en lien peut-être ici même ?) qu'une psychologue tunisienne avait dit en substance qu'"en occident, le culte de la minceur équivaut au port du tchador chez nous". J'y ai aussi lu que les mannequins des magazines féminins sont devenues en 20 ans de plus en plus maigres. Et avant hier Maéva Galanter dans une émission sur la mode a dit que l'image des mannequins aujourd'hui est sensée être de plus en plus neutre, que les filles font carrière entre 13 et 17 ans afin qu'elles n'aient pas de vécu, pas de traits marquants leur physionomie, qu'elles soient interchangeables et que elle, à 25 ans est considérée comme une vieille.
41 ans chez moi 14
Je suis sure que ces manequins doivent se dire :

"ah mon dieu que je suis grosse,oh la la faut que je fasse un régime"
:)


non mais sérieusement je crois qu'elles ne se rendent pas compte.
Des filles anorexiques il y en a plein et surtout chez les manequins.

je prefère etre comme je suis
F
45 ans 92 356
tout les mannequins ne sont pas des anorexiques décérébrées. Y'en a qui sont anorexiques, et qui sont peut-être bêtes, d'autres sont peut-être tout simplement malades. Y'en qui sont maigres, parce c'est leur morphologie, elles peuvent être bêtes comme plus intelligentes que la moyenne. Il n'y a pas de règles générales à établir. En même temps un mannequin travaille avec son corps, quelle soit plus size ou classique, je pense que dans les deux cas à partir du moment ou t'as signé un contrat tu peux plus perdre ou gagner du poids. Après c'est un choix de vie, personne ne devrait juger, à moins de savoir juste à vue d'oeil qui est anorexique (soit malade) ou pas.
39 ans pays de la noix !! 1139
oh mon dieu !!!!!!
mais comment c possible de tenir debout quand on est si maigre!!!!
moi je les plainds....
S
34 ans lanaudiere 1
Nath83 a écrit:
C'est effrayant :shock:


:roll: oh mon dieu....comment elles font pour vivre comme cela!!! :shock:
V
44 ans paris 10
coucou flocon, je voulais t'envoyer un message prive mais je ne suis pas assez ancienne sur le forum pour y parvenir! tout d'abord je te felicite pour ta franchise et aussi pour le fait ke tu defendes ton point de vue malgre tout!!!!!! ici pour moi c pas evident! lol je suis mannekin et alors!!!! je ne suis pas ke ca mais bon j'essais de faire partager mes experience sur ce milieu...et d'abattre certains prejuges...enfin bon, je voulais te dire une chose...pour moi les femmes blacks sont tres jolies rondes ou minces tous leurs va je trouve c mon avis perso...et celui d'un ex a moi ki etais fou grave des blacks j'ai ete sa seule " blanche" ( je suis coloree quand meme car je suis eurasienne lol)...je trouve ke les femmes noires sont tres feminines et kelles assument mieux leurs rondeurs ke les europennes...ken penses tu???? biz vanessa
2309
tigroutte a écrit:
la complexité de l'etat anorexique ( d'ailleurs on dit anorexie mentale ) ne permet pas d'en dresser un portrait aussi simpliste, néanmoins il a été prouvé que les jeunes filles qui devenaient anorexiques avaient des familles dans lesquelles le couple parental etait en péril...

alors dire que les jeunes sont anorexiques pour etre comme les mannequins, c'est un peu du n'importe quoi...

maintenant, dire que c'est la maigreur qui est a la mode, ça c'est tout a fait vrai... et dire que les top models s'imposent des restrictions telles que ça en avoisine l'anorexie mentale, c'est vrai aussi...


Je quote ma petite Tig parce qu'elle est complétement dans le vrai.
Anne a raison aussi quand elle parle du côté exeptionnel (exeptionnel dans le sens d'exeption) que revettent les silhouettes que les médias voudraient faire passé pour "normaux".

J'aimerai attirer votre attention sur un point :
Tout ce que vous dites ou pensez des personnes très minces voire maigres, on peut penser le même genre de choses à propos de vous :
Comment peuvent ils tenir debout ? Comment peuvent ils vivre comme ça ? Ho, mon Dieu, c'est atroce... Ca ne devrait pas être nous contre elles ou elles contre nous, mais nous toutes ensemble (les maigres et les grosses) contre la pression de l'image.
C
33 ans 1
Franchement vs pensez vraiment que ce sont de vraies photos ?

arrêter si elle était vraie les fille ne tiendraient mm pas debout dc arreter de dramatiser de dire que c horrible ces phtos pcq c du trucage !!!!!
25680
crikcrak a écrit:
Franchement vs pensez vraiment que ce sont de vraies photos ?

arrêter si elle était vraie les fille ne tiendraient mm pas debout dc arreter de dramatiser de dire que c horrible ces phtos pcq c du trucage !!!!!


Oui c'est marqué au dessus des photos qu'il s'agit d'image retouché par photoshop !
43 ans Ici et là-bas 3402
crikcrak a écrit:
Franchement vs pensez vraiment que ce sont de vraies photos ?

arrêter si elle était vraie les fille ne tiendraient mm pas debout dc arreter de dramatiser de dire que c horrible ces phtos pcq c du trucage !!!!!


Ouais, sauf que j'ai déjà vu un reportage d'M6 sur une meuf anorexique qui se mettait en sous-vêtements et c'était çà! Et d'ailleurs j'ai une copine anorexique avec qui je suis souvent allée à la piscine et c'était çà aussi.

Alors, oui, il fut dramatiser pour arrêter çà.
B I U