MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

annulation de mariage

60 ans 91 25732
Si tu doutes à ce point là, annule le mariage, rien ne vous oblige à passer devant Monsieur le Maire à cette date-là parce que vous l'aviez décidé !

Vous  
avez tout le temps pour vous marier, il n'y a rien qui presse ! S'il te faut encore du temps pour prendre ta décision, prends ce temps !

Tant pis de ce que diront les autres, tu t'en fous, c'est ta vie !

Pour ton fiancé, explique lui que tu ne te sens pas prête pour le moment à t'engager dans le mariage. S'il t'aime, il comprendra. Ca lui fera sûrement de la peine, mais tu ne comptes pas le quitter de toutes façons ? (enfin du moins pas pour l'instant). Présente-lui ça comme un report, le temps que tu sois vraiment prête.

Je sais bien que le divorce existe, mais ce n'est pas si simple qu'on peut le croire... Une fois qu'on est marié, on ne peut pas tout changer du jour au lendemain si ça ne va pas. Alors autant réfléchir avant de s'engager ! ;)
D
47 ans godewaersvlede 12
je te comprend je suis dans le meme etat que toi. Mais si tu veux on peu en parler en message perso sa nous fera du bien a toute les deux surement
D
47 ans godewaersvlede 12
mais c dur dur d'en parler
40 ans Entre ici et là bas 2237
Bonjour,

voici les dernières nouvelles:

c'est définitif, on annule le mariage, deux mois et demi avant;
on espère que cela va nous rendre un espace de liberté suffisant pour y voir plus clair!

c'est dur, comme si tout l'avenir s'écroulait puisque tout nos grands projets étaient bâti à partir du mariage!

il ne nous reste plus qu'à annuler la salle, la croisière, allez chercher la robe et trouver quoi en faire...et trouver un deuxième apprt'... :( :(

voili voila

:cry:
41 ans au milieu des poissons 7816
C'est difficile d'annuler son mariage mais il vaut mieux faire ceci plutôt que de s'engager alors qu'on n'est pas sûr.
Cela va vous permettre de faire le point. Vous avez décidé en commun de vivre séparément ?
Comprend-il ton acte ? Comment a-t-il réagi ?

Quoiqu'il en soit je te soutiens. Plein de pensées pour toi.
:kiss:
40 ans Entre ici et là bas 2237
Ocean a écrit:
C'est difficile d'annuler son mariage mais il vaut mieux faire ceci plutôt que de s'engager alors qu'on n'est pas sûr.
Cela va vous permettre de faire le point. Vous avez décidé en commun de vivre séparément ?
Comprend-il ton acte ? Comment a-t-il réagi ?

Quoiqu'il en soit je te soutiens. Plein de pensées pour toi.
:kiss:


oui c'est difficile, même si on essais de se convaincre que c'est la bonne décision; c'est dur de se dire que finalement cette date que l'on attend depuis plus d'un an et demi, ne sera au final qu'un jour comme les autres, de se dire qu'on est en 2007 et que cela ne changera plus rien, sa me fait mal, à chaque fois que je vois je retilte que l'on est en 2007... mais voila c'est comme sa; il faut que j'assume les conséquences de mes doutes et de mon manque de confiance...

c'est une décision prise à deux, même si j'en suis à l'origine; il en souffre plus que moi je crois, mais il m'aime et l'accepte; le fait de revivre séparé est encore plus dur pour lui; mais c'est aussi sa décision...
41 ans au milieu des poissons 7816
Bien évidemment, tu n'es pas obligée de me répondre si c'est trop difficile d'en parler pour le moment et je le comprend tout à fait.
Tu peux toujours me contacter en mp si tu as besoin de parler.

Plein de bises :kiss:
Bon courage !
40 ans Entre ici et là bas 2237
il était convaincu que le OUI dit le jour du mariage et la décision prise aurait été pour moi libérateur que l'on aurait pu se construuire, travailler ensemble à avoir plus confian,ce en moi et en la vie; :(

mais il ne vzeux pas non plus me forcer , comme il me dit, il désire mon bonheur avant tout; :oops:
41 ans au milieu des poissons 7816
pitchiou a écrit:
Ocean a écrit:
C'est difficile d'annuler son mariage mais il vaut mieux faire ceci plutôt que de s'engager alors qu'on n'est pas sûr.
Cela va vous permettre de faire le point. Vous avez décidé en commun de vivre séparément ?
Comprend-il ton acte ? Comment a-t-il réagi ?

Quoiqu'il en soit je te soutiens. Plein de pensées pour toi.
:kiss:


oui c'est difficile, même si on essais de se convaincre que c'est la bonne décision; c'est dur de se dire que finalement cette date que l'on attend depuis plus d'un an et demi, ne sera au final qu'un jour comme les autres, de se dire qu'on est en 2007 et que cela ne changera plus rien, sa me fait mal, à chaque fois que je vois je retilte que l'on est en 2007... mais voila c'est comme sa; il faut que j'assume les conséquences de mes doutes et de mon manque de confiance...

c'est une décision prise à deux, même si j'en suis à l'origine; il en souffre plus que moi je crois, mais il m'aime et l'accepte; le fait de revivre séparé est encore plus dur pour lui; mais c'est aussi sa décision...


Nos messages se sont croisés.

Je comprend que tu te sentes mal, cela devait être LA date mais en fin de compte, cela sera un jour ordinaire. Mais tu as choisi la BONNE décision et surtout ne te culpabilise pas ! Il vaut mieux annuler son mariage et reconsidérer la chose plus tard au lieu de s'engager et de ne pas être sûre.
En tout cas, il ne veut pas te forcer la main et c'est une bonne chose.
C'est difficile pour vous deux mais dites-vous que c'est un nouveau départ.
Et puis dans l'histoire, il n'y a pas un coupable et une victime. Vous êtes deux êtres qui ont partagé plein de choses ensemble aussi bonnes que mauvaises, comme dans tout couple, cette situation est une autre étape dans votre vie.
Il faut refaire le point et en discuter.

Autre chose aussi, dans un couple, cela ne sert à rien de faire le concours de celui qui en a la plus longue (désolée pour le langage) : je m'explique : il n'y en a pas un qui souffre plus que l'autre : il souffre, certes, MAIS TOI AUSSI. Donc ne te dénigres pas.
Garde confiance, et courage.
Je pense bien fort à toi
:kiss:
P
40 ans Nice 21965
ne te culpabilise surtout pas d'autant plus que ton copain ne le fait pas il ne veux que ton bonheur, il a une excellente réaction et vous avez pris la bonne decision
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Tu sais déjà ce que j'en pense miss. Ne prends pas ceci comme un échec mais comme une occasion d'enfin faire le point sur toi et ton couple. Ton homme a l'air de t'aimer sincèrement et je suis persuadé qu'il continuera à te soutenir dans cette épreuve.
Dans ces moments là, il faut sourire, positiver et se dire que la vie est belle ! Je sais, c'est dur à faire, mais essaie de te le dire, tu vas voir, ça rend la vie plus facile !

Allez cocotte, la vie ne s'arrête pas, elle sera peut être même plus belle ;)

Tu sais que je suis là si tu veux parler, n'hésites surtout pas !
40 ans Entre ici et là bas 2237
merci beaucoup pour votre soutien :) :oops:
P
40 ans Nice 21965
en meme temps on t'a aiguillé vers cette annulation faut bien qu'on assure un peu le service apres vente :lol:
62 ans Québec, Canada 1664
Pour m'être déja mariée alors que j'avais de gros doutes ... et des hésitations le matin même du mariage ... je sais qu'il faut écouter la petite voix intérieure qui nous guide et nous mets en garde.

Je ne l'ai pas fait ... avec des résultats désastreux puisque j'ai eu une union très difficile à plusieurs points de vue.

Je te félicite de ton courage ... j'espère qu'avec le recul ... et du temps supplémentaire ...vous serez à même de vous connaître mieux et qui sait !
N
46 ans gironde 143
tu sais parfois ont dis se separer pour mieu se retrouver ;) la separation a du bien pour y savoir se qu on veut et ne veut pas
je te souhaite pleins de courage bisous
B I U


Discussions liées