MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est ce que les portables des autres vous gênent ?

60 ans 91 25732
Certains restaurateurs ont interdit l'usage des portables dans leurs établissements, tellement ils en avaient marre de toutes ces sonneries variées et intempestives et de ces gens qui hurlent dans leur  
téléphone pour se faire entendre.

Vous est-il déjà arrivé d'être gêné par le portable ou la conversation de quelqu'un sur son portable ? Dans quelles circonstances ?

Pensez-vous qu'il y a des endroits où l'on devrait exiger que les portables soient éteints ou pas ? (pas pour raison de sécurité, uniquement à cause de la gêne occasionnée aux autres usagers).
56 ans 14650
Ca me derange dans les transports car je prendre souvent le bus et je n'ai vraiment pas envie d'ecouter la vie des autres - que ca soit un compte rendu d'une intervantion chirugical ou visite medicale, leur vie sexuelle ou des banalities quelconque.

C'est pareil dans des restaurants - surtout le compte rendu de l'operation - rien de telle pour couper l'appetite :roll:

Donc oui je pense que ca doit interdit au moins dans les transports en commun et les restaurants.

Biensur ca va de soit aussi dans les cinemas, theatres, salle de spectacle, conference ou musée.

C'est pour moi un manque de politesse, de savoir vivre et de respect vis à vis des autres.

J'ai une portable mais il est plus souvent eteindre qu'allumé ;)
43 ans chelles 17
Pickles_Cat a écrit:
Ca me derange dans les transports car je prendre souvent le bus et je n'ai vraiment pas envie d'ecouter la vie des autres - que ca soit un compte rendu d'une intervantion chirugical ou visite medicale, leur vie sexuelle ou des banalities quelconque.

C'est pareil dans des restaurants - surtout le compte rendu de l'operation - rien de telle pour couper l'appetite :roll:

Donc oui je pense que ca doit interdit au moins dans les transports en commun et les restaurants.

Biensur ca va de soit aussi dans les cinemas, theatres, salle de spectacle, conference ou musée.

C'est pour moi un manque de politesse, de savoir vivre et de respect vis à vis des autres.

J'ai une portable mais il est plus souvent eteindre qu'allumé ;)


+1 ras le bol quand tu rentres chez toi d'entendre ce que va manger untel ou faire l'autre surtout que generale c pour rien dire !!!!!!!!!!!!!
38 ans toulouse 1436
Bin moi ce ne sont pas tant les lieux qui me gênent mais les "portableurs". Certains sont trés discrets et d'autres veulent faire profiter tout le monde de leurs ptites histoires. Disons que les conversations personnelles trés explicites bien fort dans le bus je trouve ça moyen. Quelqu'un qui appelle pour dire qu'il arrive ou pour savoir où il rejoint untel ça ne me gene pas. C'est plus une question d'éducation je pense.
51 ans Nord 3084
Comme Violyne.

Tout est dans l'art du portableur hurleur ou non...

Tant que c'est discret ça ne me gêne pas plus que ça.

J'ai un portable mais lorsque je vais au resto, ciné ou autre lieu public je l'éteins
A
51 ans Sud-Ouest 197
Outre les hypothèses déjà évoquées, il y a aussi le cas de la personne qui est entrain de vous parler tout en regardant toutes les trente secondes l'écran de son portable pour savoir si elle n'a pas manqué un appel. :twisted:
2812
Ce qui m'énerve, c'est le manque de discrétion de certaines personnes. Elles imposent en quelque sorte leur vie privée au public.
49 ans Wizernes 2630
Ce qui m'emebete le plus c'est quand la maman d'une petite que je garde arrive la prendre, on discute de la journée et hop telephone qui sonne bah...elle decroche et reponds :shock: , moi ca m'es dejà arrivé je ne decroché pas justement et je rappelais unfois que j'etais seule...
Sinon ce qui me derange le plus a dire vrai, c'est le telephone de zhom qui au boulot lui sert de reveil et qu'il oublie d'eteindre quand il rentre moralité, je suis reveillée a 6h du mat.....alors que mon reveil ne sonne lui qu'a 7h :roll: ....
51 ans 76 10598
Outre dans les lieux précédemment cités, les portables me gênent aussi..........chez moi. :evil:

Quand j'invite des amis, je trouve cela d'une grossiéreté sans nom qu'ils coupent court à la conversation pour répondre à leurs appels. Bien sûr, tous ces appels sont toujours d'une importance sans nom: " ouais, salut ça va et toi? ouais ça va! et blablabla " :roll:
41 ans 3935
Il m'arrive de décrocher mon portable ou de passer un coup de fil dans un lieu public, dans le bus ou le métro par exemple. Mais je fais vite, et je reste discrète. Bien entendu ceux qui font de même ne me gênent pas. Sauf s'ils ont ces sonneries insupportables à base de variétoche ou de rap, grrr. Et qu'ils parlent pendant 15 minutes en parlant super fort. Avec mon zhom ça nous est arrivé récemment dans le train, le mec parlait fort (tenait des propos limite racistes en plus), au bout d'un quart d'heure zhom s'est levé pour aller lui dire de la mettre en veilleuse ou de se barrer ailleurs, croyez-le ou non le mec l'a super mal pris "c'est la première fois que vous voyagez en première ou quoi?". Bon, je ne savais pas que la première classe était réservée aux cons, breffff...

Bien entendu ciné/restau/théâtre/salle d'attente du médecin, je coupe mon téléphone, ça va de soi.
40 ans La Madeleine 4511
Franchement oui...
Régulièrement dans le métro ou dans le RER t'as des gens qui racontent leur vie ou alors :"OUAIS JE SUIS DANS LE METRO/RER" .... on avait pas remarqué d'ailleurs !
40 ans La Madeleine 4511
Il y a aussi les jeunes qui mettent la musique avec leur portable lecteur mp3 intégré sauf qu'ils gênent TOUT le monde...
P
40 ans Nice 21965
Bree a écrit:
Il y a aussi les jeunes qui mettent la musique avec leur portable lecteur mp3 intégré sauf qu'ils gênent TOUT le monde...


aaah ils m'enervent eux, avec leur rap à la c*n, ils ecoutent la musique qu'ils veulent mais ils ont pas à obliger les gens autour de l'ecouter, est ce que je met du metal hard core à fond moi? non

et pis ca sert à quoi de faire ca, à montrer qu'ils existent, bah c'est on les voit deja assez bien en survet jaune poussin, c'est pour montrer que eux on les moyens de se payer un portable super cher, bah c'est bien

le pire c'est les nanas qui ecoutent du r'n'b, idem si elles veulent l'ecouter pourquoi pas mais les gens n'ont pas forcement envie de l'ecouter et encore moins de les entendre chanter comme des casseroles par dessus super fort et super mal en croyant qu'elles chantent bien en disant : c'est trop de la balle

:snipersmile: :snipersmile: :snipersmile: :snipersmile: :snipersmile:

sinon le portable me gene pa plus que ca mais en mode discretos pas besoin de hurler
41 ans Genève- Suisse 756
quand c'est discret dans le bus, le tram, les resto, ca va, ca me gêne pas. moi je me fais la plus discrete possible. et des fois je réponds meme pas...

MAis quand y a des espèces de pintades qui hurlent et qui rigolent dans leurs portables à tous les endroit possibles et imaginables... :evil: pfff ça m'agace.
41 ans Genève- Suisse 756
Bree a écrit:
Il y a aussi les jeunes qui mettent la musique avec leur portable lecteur mp3 intégré sauf qu'ils gênent TOUT le monde...


Moi je met mes écouteurs... les autres ont peut être pas envie d'entendre Robbie Williams :lol: quoi que je trouve que c'est mieux que du rap... ( hi hi juste mon gout perso...lol)
B I U