MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Animation mariage

P
40 ans Nice 21965
vi encore moi :lol:
je voulais savoir pour les mariées et les futures mariées ce qui vous aviez fait comme animation pour votre mariage et le budget qui y est  
passé

on compte faire venir un dj (pas d'orchestre ou truc du genre) qui animerais aussi les jeux durant la soirée (on en a trouvé de tres droles!) et comment ca s'est passé durant la soirée du mariage
C
43 ans isère 4146
nous on adécidé de prendre un dj de ntore ville qui est excellent

il fait des jeux durant la soirée

budget : 650 euro
51 ans 76 10598
Pour notre mariage, on avait décidé de se passer d'un dj.

Donc, pour la musique, on avait préparé diverses compilations qu'on a passé pendant la soirée sur la chaine de ma maman empruntée pour l'occasion. C'est un copain de doudou qui s'est chargé des changements.

Pour les jeux, un de mes frères et ma belle-soeur ont pris la tête des opérations.

Donhc niveau budget.....pas grand chose à part quelques CD vierges et des cotillons....et je peux t'assurer que tout le monde s'est éclaté. ;)
P
40 ans Nice 21965
je pense qu'on va s'en passer aussi mais c'est surtout au niveau organisation que ca va poser un "soucis" c'est à dire quand faire les jeux

en plus on a un style de musique assez special : on ecoute quasiment que du metal et je crois pas que sa grand mere de 80 ans va aimer danser ou pogoter sur du rammstein :lol: et du coup, on sais pas trop quoi mettre comme musique (on a deja la chanson des mariées qui est lonely day de system of a down mais c'est un slow bon d'accord y'a du gros son à certain moment), mais ca on trouvera.

deja on sais que pendant le repas, on mettra du era ca tout le monde aime

à la limite pour l'animation, on aurai pris mon pere mais vu que je ne veux plus lui parler et encore moins l'inviter à mon mariage, faudra trouver quelqu'un d'autre
L
42 ans 3913
Nous on a pris un DJ, apparemment le roi de l'animation dans le coin.

Seul mon chéri et belle maman l'ont vu car je n'étais pas en normandie ce WE là donc j'ai dis à mon chéri que je voulais le voir avant le mariage car je veux me mettre d'accord avec lui sur ce qui est faisable et pas faisable à mon mariage
et surtout je veux qu'il passe ce que nous aurons décidé comme musique genre quand les papis mamies seront couchés faut aps oublié que zhom et moi on est dingue de rap et hip hop donc bon on sait qu'il va falloir ramener nos CD car rares sont les DJ de mariage a avoir du 50 cent ou autre rappeur méconnus du grand public que nous adorons...

Et surtout je veux m'assurer avec lui qu'il sache animer une jarretière correctement et qu'il ne va pas faire de jeux débiles ou forcer tel ou tel personne à faire un discours...
45 ans Bas Rhin 2894
je ne sais pas encore comment nous allons faire pour notre mariage (DJ ou orchestre).
Pour l'animation: ça va être mes amies.

En effet j'ai fait l'animation du mariage de mes copines et je me suis éclatée et les invités aussi...

J'avais organisé des jeux pour que toutes les tranches d'âges puissent participer, on avait également fait un power point récapitulant la vie des mariés....

Il ne faut pas non plus qu'il y ait trop d'animation, je pense que 2-3 jeux + un power point suffisent largement.

Si je m'écoutai je ferai l'animation de mon mariage!!!! Mais bon je crois qu'on a jamais vu une mariée animer son mariage....
44 ans Paris 85
Pour nous, ce sera un DJ pour la zik type Disco et 80's ainsi que pour les animations (soft hein, on ne veut pas de jeux trop nuls...), buget = un peu moins de 500 Euros.

Sinon, comme nous faisons tous les 2 partie d'une fanfare (musique du sud ouest et compagnie), on aura aussi une petite fanfare constituée de nos amis musiciens :D
C
43 ans isère 4146
athanyaw ca me fait rire ce que tu me dis l'autre jour je dis a chéri tiens avec quel musique tu ouvrirai le bal et il me répond avec lonely day de system of a down je lui ai dit non mais t'es pas fou
43 ans Paris 636
Tout dépend effectivement de ce que tu veux.

Pour nous, le message était clair : pas de musique pendant le repas, pas de jeux à la con ni pendant, ni après et pour la soirée dansante, des trucs softs, sympas mais pas de "chenille" ou de "petit bonhomme en mousse". C'était un parti pris mais c'est tout ce qu'on voulait éviter. Le DJ à qui on a fait appel nous a tout de suite compris et ça a marché comme sur des roulettes. On a payé quelque chose comme 700€ il me semble. Pendant le repas, il a assisté à la technique la famille qui avait préparé des chansons personnalisées et un power point sur l'histoire de notre rencontre. Pour la soirée, ensuite, il resté très discret jusqu'au bout, pas de "attention, ce soir c'est Jacky qui vous met le feu, ça va chauffer sur la piste...!" hurlé dans le micro... :roll: :lol:
Et pour le cocktail juste avant, nos parents nous avaient fait la suprise d'inviter un petit groupe de musiciens qui a assuré une ambiance jazzy du tonnerre. Mais là, aucune idée du budget, c'était une surprise ! ;)
P
40 ans Nice 21965
cristal691 a écrit:
athanyaw ca me fait rire ce que tu me dis l'autre jour je dis a chéri tiens avec quel musique tu ouvrirai le bal et il me répond avec lonely day de system of a down je lui ai dit non mais t'es pas fou


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c'est notre chanson avec Did (et c'est mon groupe preferé)

sinon niveau ambiance c'est sur que les truc un peu "beauf" grosse deconne genre patrick sebastien, ca va 5 minutes, la chenille, ca ira aussi donc ca sera surement du disco et des trucs dansants assez sympa mais rien de lourd (à part les bratislas boys :lol: ), peut etre quelques chansons de rock genre god charlotte quand meme vu que c'est notre mariage et qu'on mettra de la zik qui nous plait

HS : j'ai recu tes t shirt
39 ans yveline (78) 1776
nous on a prévu un budget de 700€
44 ans 169
nous il nous demande 400e du vin d'honneur jusqu'au petit matin. biensur il nous fait une animation ts styles et ts ages. bin ouai y'en faut qd mm pour les ptits vieux ;) il va mm passer de la musette polonaise car la famille de zhom est polonaise. je ss vraiment pas fan de cette zik. mais bon faut faire avec. bon apres ya des trucs ringard mais marrant a faire pour un mariage comme "et de gauche a droite en avant en arriere" ou encore "youki zouki"(je c pas l'ecrire :lol: ) etc.... en gros pour un mariage c la grosse deconne et il faut qd mm des chansons debiles pour t'amuser ya que les coinces du cul qui resteront assies. ;)
51 ans 76 10598
Pour le style de musique, si on s'en charge soi-même, le mieux est de prévoir des grands classiques d'un peu toutes les époques. Tu fais le tour de la famille/des amis et en général, tu trouves ce que tu cherches. Donc on prévoit quelques tangos/tchatcha/valses, des rocks, du zouk, des grands classqiues des 60', 70' ,80' et 90'..........plus quelques trucs "ringards" style chenille, etc.

Franchement, je suis pas extra fan des chansons comme cela mais il faut reconnaitre que dans un mariage avec toutes tranches d'age, c'est le must pour faire danser tout le monde.

Pour la musique pendant le repas, prévoir des trucs calmes, pas trop répétitifs et surtout, surtout, mettre le volume au minimum. A la limite, c'est pas franchement indispensable. ;)

Pour les jeux, il faut faire en fonction du repas. Si c'est un repas assis, c'est sympa de faire un petit jeu vite fait au milieu et avant le dessert. Mais le mieux est de confier cela à des amis/famille en qui tu as confiance et qui feront cela comme des chefs.
N
50 ans chez moi ou au bureau 114
Organiser soi même pourquoi pas mais attention à ce que l'ambiance ne retombe pas avec changement de type musical à la dernière minute; cela dit aujourd'hui avec les MP3 ou 4 c'est plus facile de charger un maximum de musique et de planifier une soirée entière. :)

pour nous il est prévu (pour notre mariage repoussé à mai 2008 initialement prévu le 8 septembre de cette année ....un ou une ? filout(e) a prévu d'arriver fin septembre donc on décale et prévoit une nounou pour le jour J :oops: ) ambiance soul jazzy à faible intensité pendant le vin d'honneur et le repas puis un Dj prend en charge l'animation de la soirée; j'ai toutefois prévu de le coacher sur qq musiques obligatoires pour les "anciens" et pas de chenille mais pour le reste c'est lui le pro.
N
50 ans chez moi ou au bureau 114
oups j'ai oublié..... pour le budget notre chance est d'avoir un lieu "tout en un" puisque c'est une équipe rodée aux mariages du coin (le Lot) mais d'après mon expérience de témouine en général c'est environ 600 euros.

et puis comme doudou est musicien je ne désespère pas de fait venir son groupe pour une animation ponctuelle ....
B I U