MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour votre santé : nouvelles mesures anti obésité

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Citation:
« Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour »

Pour notre santé, expliquez nous un peu pourquoi les fruits et légumes sont  
si insipides, sans saveur, et plus chers que les produits fabriqués bourrés de trucs pas bons pour...notre santé !
Pour notre santé, çà fait longtemps ....

... Lire la suite...



:arrow: Pour votre santé : nouvelles mesures anti obésité

Et vous, qu'avez vous d'autre à dire, pour notre santé ?
39 ans 288
« Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour »
« Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé »

moi je dirais "pour votre santé, apprenez à cuisiner car nous ne savons pas le faire"


« Pour votre santé, pratiquez une activité physique et régulière »

ce serait plutôt pour moi "pour votre santé, faites-vous plaisir, quel que soit votre activité, physique ou non"


« Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas »


"pour votre santé, apprenez à gérer vos émotions, et à vous assumer"



Je suis peut-être complètement à côté de la plaque, mais en tout cas, c'est tout ce que j'aimerais réussir à faire (bon cuisiner, je sais déjà, mais le reste, je suis dans une passe où plus rien ne me fait plaisir, donc mon jugement est peut-être faussé, ce qui explique que je n'assume pas complètement ce que je dis, mais ça va mieux en le disant!)
L
42 ans 3913
je trouve cet article très pertinent surtout après avoir entendu ce matin à la radio que les publicités alimentaires seraient maintenant servies avec un avertissement sur leur nocivité pour la santé...

Fermons les fast food et baissons le prix sur les aliments sains :D
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Citation:
Fermons les fast food et baissons le prix sur les aliments sains :D


Et pour les gens qui aiment les fast food? Restons chacun libre de nos choix, pas besoin de l'état pour nous dire ce qui est mauvais ou non pour nous! :roll:

Encore une mesure qui va nous culpabiliser et qui va provoquer la recrudescence des tca! Ben je suis pas près d'en guérir alors...
51 ans pépettesland 1803
Non c'est très bien, je trouve même qu'il faut aller plus loin.

Puisque nous sommes débiles et qu'on ne sait pas ce qui est bon ou non pour notre santé il faudrait imposer aux gens de ne manger que ce qui est bon pour eux.
On devrait donc les forcer à n'acheter que des aliments breveter par une commission sanitaire et alimentaire sponsorisée par des grands groupes alimentaires afin que les gens soient mieux nourris.
Bien sûr, chacun pourrait dénoncer aux autorités ses voisins si jamais ceux ci se nourrisaient ou nourrissaient leurs enfants d'une manière qui serait autre que celle imposée par la commision de sécurité anti obésité.

Chacun devrait subir une visite médicale bisanuelle obligatoire sous peine de perdre ses droits à la sécu (après tout, si ils sont gros c'est de leur faute et il risque de faire perdre de l'argent à la sécu) afin de vérifier qu'il respects bien les consignes dictées par l'Etat .

Mais pas de panique, c'est pour notre bien, si vous vous nourrissez correctement et respectez bien les consignes il n'y a aucune raison de vous inquiéter, nous sommes en Démocratie :twisted:
L
42 ans 3913
jennymimi a écrit:
Citation:
Fermons les fast food et baissons le prix sur les aliments sains :D


Et pour les gens qui aiment les fast food? Restons chacun libre de nos choix, pas besoin de l'état pour nous dire ce qui est mauvais ou non pour nous! :roll:
[/size]


C'est une blague... y a un smiley a la fin et ma reflexion serait bien mal a propos après l'article de base ;)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Loveadict a écrit:
jennymimi a écrit:
Citation:
Fermons les fast food et baissons le prix sur les aliments sains :D


Et pour les gens qui aiment les fast food? Restons chacun libre de nos choix, pas besoin de l'état pour nous dire ce qui est mauvais ou non pour nous! :roll:
[/size]


C'est une blague... y a un smiley a la fin et ma reflexion serait bien mal a propos après l'article de base ;)


Sorry, j'avais pas saisi que c'était ironique! Ha, les joies de l'écriture... ;)
C
58 ans 37
Pour votre santé ...arrêtez d'écouter ce qui vous disent ce qui est bon pour vous et écoutez-vous vous-même :twisted:
38 ans Belgique 867
Je suis bien contente d'avoir lu un tel article, bravo Anne :D
Justement ce matin en zappant entre 2 quintes de toux, je suis tombée sur une pub pour des céréales, choco pops je crois. En bas de l'écran il était marqué: "pour bien grandir, ne mange pas trop gras, trop sucré, trop salé". Ca fait qu'avec leurs messages ils commencent même à emmerder les enfants :evil:
Ce n'est pas comme ça que la situation va s'améliorer question TCA :cry:
52 ans Lorraine 4326
meme à la radio on y a droit ! je sature complet !

sur europe 1 ce matin pendant des pubs pour des supermarchés y'a eu
"grignoter est mauvais pour la santé"

"manger gras, sucré ou salé est mauvais pour la santé"


c'est sur que nous les gros on l'est car on a aucune connaissance sur la maniere de s'alimenter :twisted:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Pour notre santé, laissez-nous écouter notre corps et arrêtez d'empoisonner notre tête.

Pour notre santé, aidez-nous à nous intégrer au lieu de nous stigmatiser.

Pour notre santé, sermonnez,culpabilisez et punissez les producteurs plutôt que les consommateurs.

Pour notre santé, cherchez et faites la promotion de vraies solutions, au lieu de ressortir des clichés aussi éculés que stupides.

Pour notre santé investissez-vous vraiment, au lieu de faire du politiquement correct, confortable, bien-pensant et auto-satisfaisant.

Pour notre santé, arrêtez de brasser de l'air, vous allez encore nous enrhumer! :roll:
49 ans Rouen 3807
Citation:
Fermons les fast food et baissons le prix sur les aliments sains :D


Connaissant l'appât du gain de nos chers leaders, je pense qu'il serait plutôt d'avis de faire l'inverse: augmenter le prix des aliments "à risques". :roll:
62 ans Québec, Canada 1664
Et ces études qui font un lien direct entre obésité et problème cardiaque etc. vous en faites quoi ?

Tous à jeter aux ordures ?

Il y a 30 ans à peine nous avions des publicités de cigarettiers qui nous montraient que fumer c'était "tendance" ... qu'en fumant nous étions "libres" ... aujourd'hui nous connaissons tous les méfaits du tabac.

Combien de femmes (et d'hommes) se font poser un anneau ou se font faire une chirurgie car leur condition est telle que leur santé s'en ressent.

Faut-il, sous prétexte de ne pas "stimagtiser" les gens, taire la vérité ?
L
42 ans 3913
Toshi a écrit:
Citation:
Fermons les fast food et baissons le prix sur les aliments sains :D


Connaissant l'appât du gain de nos chers leaders, je pense qu'il serait plutôt d'avis de faire l'inverse: augmenter le prix des aliments "à risques". :roll:


Oui malheureusement c'est pour ca que je disais que ma phrase était une blagounette...
Par contre qu'est ce que ce serait bien de baisser les fruits et légumes... Moi qui suis une mangeuse de fruit bah depuis que c'est plus maman qui paie je vous jure que j'en mange moins :? :shock:
42 ans 394
Dans mes bras Poulette :kiss:

Je ne savais pas comment le dire en commençant à lire ce topic. Et hop, te voilà à écrire ce que je pense ...

Après nul n'interdit de manger ce que l'on veut, nul n'interdit de fumer... Mais quant on voit l'ignorance de certaines personne, aujourd'hui encore, ce n'est peut être pas idiot de faire des piqures de rappel.
B I U