MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

blog d'une ronde et belle

48 ans 10768
ben du calme, c'est un blog d'ado... avec des maladresses certes (IMC et catégorisation), mais d'un autre côté, c'est pas si "simple" pour une jeune fille d'affirmer que les rondes  
peuvent être jolies, vu le martelage de la minceur dans les esprits de cette génération, et qui plus est sur une communauté de blogs en général fréquenté en majorité par d'autres ados qui vivent généralement avec horreur d'avoir 400 g en trop... et puis elle rassemble d'autres filles qui se sentent rejetées comme elle, et c'est plutot bien ça...

enfin voilà, c'est peut-etre maladroit, peut-etre qu'elle ne s'assume pas assez pour sortir du système chiffré de l'IMC et des définitions, mais je pense que ça part d'une bonne intention...
L
46 ans Bruxelles 2125
Ce qui me gène dans ce blog c'est qu'elle catégorise dans "rondes" des femmes qui ne me semblent absolument pas rondes du tout et qui au contraire sont minces avec peut-être quelques formes.

Et c'est bien ça le problème, à force de voir des filles très (trop) minces dans les magasines, on en vient à dire que des femmes qui n'ont pas de problèmes de poids sont rondes. Pour moi celles qui sont "anormales" ce sont ces filles de magasines qui sont anormalement mince ou retouchées...

J'ai peur qu'avec ce genre de catégorisation on en viennent à complexer des femmes ou des jeunes filles qui ne sont ni rondes ni grosses...
41 ans Montréal 180
L'auteure de ce blog doit être une mince (voire une maigre) qui est frustrées parce que nous les rondes prenont de plus en plus notre place.
Je ne sens pas qu'elle est concernée. Tout ce qu'elle fait c'est cracher subtilement sur les femmes qui sont normes (voire trop grosses). Elle ne parle même pas des hommes ronds, et ne dénonce pas l'anorexie, elle frappe seulement sur les rondes et les obèses.... ce qui me conforte encore plus dans mon idée que c'est le genre de fille qui mange une pomme par jour....
41 ans Montréal 180
babyblue a écrit:
L'auteure de ce blog doit être une mince (voire une maigre) qui est frustrée parce que nous les rondes prenont de plus en plus notre place.
Je ne sens pas qu'elle est concernée. Tout ce qu'elle fait c'est cracher subtilement sur les femmes hors normes (voire trop grosses). Elle ne parle même pas des hommes ronds, et ne dénonce pas l'anorexie, elle frappe seulement sur les rondes et les obèses.... ce qui me conforte encore plus dans mon idée que c'est le genre de fille qui mange une pomme par jour....
B I U


Discussions liées