MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Regrets, qui en a pas?

44 ans 04 5576
sirelle a écrit:
J'ai aussi parfois cette sensation d'être en retard partout. Mais fianlement 30 nas, ou 40 ou 50...l'important c'est d'avoir pu arrêter cette spirale infernale des régimes,  
de s'en sortir vivante, heureuse et d'assumer.
Je crois que ce qui me flippe le plus c'est tout ce temps à lire des bouquins de régime, se peser, chercher la solution mircale, tout ce temos où je n'ai aps fait autre chose, trouver un meilleur job, me cultiver, rencontrer de nouvelles personnes.

Mais ce c'est pas un regret car tout cela je epux le faire chauqe jour dès aujourd'hui.


Moi ce que je regrette c'est d'avoir arrêté de vivre en fait. D'avoir tellement cru que j'étais un monstre en périphérie de l'humanité que je n'allais pas vers les autres, je n'avais pas de flirt, je me disais que j'allais foutre en l'air ma vie. J'ai gaché les belles années que sont l'adolescence et les années etudiantes à me cacher.

Quelque part, je me suis volée ma vie à moi même.

Et ce qui est fou, c'est que quand je vois les photos de cette époque je me trouve jolie. Juste le regard un peu desesperé, mais j'étais déjà ( :lol: ) superbe !
57 ans dans la montagne 17
perso, c'est la quarantaine qui me fait reflechir à se que je veux vraiement,je suis au debut de mon cheminement vers l'acceptation ,je ne pense pas avoir de doutes,quand aux regrets je n'en ai jamais...par contre,je me pose la question suivante:pourquoi, j'ai temps de mal à m'accepter?alors peut etre qu'etant la seule ronde de ma famille,j'ai plus de mal!mes soeurs sont très minces,j'ai donc l'impression d'avoir mal agit,mal manger mais quand je les voient vivrent, j'ai une vie plus equilibrée que la leur! je fais du sport, je mange correctement sans excès bien sur...restriction cognitive!je crois qu'en fait c'est mon cerveau que j'ai gavé, il me la fait payer c'est tout!je dois le remettre en position zen et tout rentrera dans l'ordre! enfin j'y crois... #-o
47 ans Salon de Provence (13) 617
Je crois que penser par soi même, s'extraire des normes qu'on nous impose physique,sociale, professionnelle, sexuelle, ça prend tout simplement du temps.
Je ne crois pas qu'on puisse découper la vie en séquence. Pour moi ce n'est pas une succession d'objectifs à atteindre le plus vite possible (être bien dans sa peau, réussir ses études, avoir un job, un mari, des enfants, faire un moidir valorisant, réussir sa vie sexuelle,...), mais un chemin au cours duquel on découvre des choses sur soi, sur les autres, qui prend son sens au fur et à mesure du parcours.

La RA m'a appris qu'il y avait une vie en dehors de la norme physique, en dehors du régime. Ca a été un vrai boulversement pour moi, puisque maintenant je me connais mieux, je sais à quoi j'adhère et ce que je ne veux pas subir. C'est ça pour moi, la grande leçon : on n'est pas obligé de subir, pas obligé de se conformer. On a le choix de vivre de la façon qui nous convient. Et je ne regrette pas le chemin qui m'a conduit à cet état d'esprit, justement parce qu'il était difficile. Je peux comparer combien j'avais mal avant, et comme je me sens libre aujourd'hui. C'est ce qui me prouve que je suis sur la bonne voie.
B I U


Discussions liées