MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Evolution de vos complexes depuis VLR

40 ans 4422
Je suis mieux dans ma vie depuis que j'ai découvert VLR.

Le 1er point tout bete, mais pas innocent, c'est que je me suis réconciliée avec la nourriture. Je n'ai plus  
peur de manger, je ne vois plus chaque bouchée comme un pas vers de kilos à venir.
Je me sens mieux ds mon corps. Je cherche à me sentir bien, à l'accepter et de moins en moins à le faire ressembler à un corps stéréotypé (de toutes façons, j'y arriverais jms, faudrait raboter les nonos ! :lol: )

J'accepte un peu mieux le regard des autres. Mais finalement, si je prends soin de moi, c'est uniquement pour me plaire à moi et pr plaire à mon TitHom. ;)

Globalement, je pense que mon comportement n'a pas énormément changé, hormis face à la nourriture. Mais je me sens bcp plus légère dans la vie de tous les jours. Je n'ai plus l'épé de Damoclès de la balance au dessus de la tête.

Bref.. merci les rond(e)s !
:multi:
G
53 ans bretagne 1134
moi j'ai répondu "autres"
VLR commence à me faire ressentir certaines choses positives sur moi et mon corps , mais mon chemin va être long j'en ai conscience !
Je crois qu'il y aura un bon bout de chemin parcouru quand j'arreterais de tirer mes tee shirts vers le bas pour cacher mon ventre ;)
50 ans 76 1706
ben moi pas grand chose.
je fais 1m82 et 68 kilos.
38 ans Belgique 867
J'ai répondu aussi la 2ème solution... Avant je rasais les mures quand ma famille me disait que j'étais grosse, j'étais limite prète à tout pour maigrir mais je savais qu'au fond les régimes ne me serviraient à rien. Et puis j'avais du mal à assumer mes pulsions alimentaires aussi... Ici j'ai pu trouver des gens rencontrant des problèmes semblables aux miens mais aussi beaucoup deréflexions... Et de soutien aussi! J'ai l'impression de me sentir plus à l'aise avec mon poids et si il y en a à qui ça plait pas, je les envoie bouler :lol: .bon parfois ça me blesse encore mais au moins je ne culpabilise plus autant qu'avant.
B
41 ans 3449
De savoir que beaucoup de gens vivent la même situation, ça fait réfléchir. En tout cas, ce que ça m'aura apporté, c'est que ça ne sert à rien de passer son temps à cogiter sur son poids en se disant "je dois faire un régime". Mais bon, en découvrant ce site, j'ai également découvert des petites sites pour s'habiller sympathiquement et ça m'a beaucoup aidé. Je n'ai jamais acheté autant de fringues en si peu de temps que depuis que je viens sur VLR.

Donc, j'ai encore beaucoup de complexe, mais quelque chose a changé. Et en bien.
25680
Un petit up pour que toutes les nouvelles puissent aussi participer à ce post :)
55 ans Genève 345
Ma réponse : Vous êtes mieux dans votre vie...
Je suis et je pense je serai une éternelle complexée. J'ai pris 35 kilos en 1 ans 1/2 et me suis retrouvée seule face à cette nouvelle situation. En vous lisant, j'ai sentie que je n'étais pas la seule à vivre ça. Il y a plein de chose que je ne ferais pas (genre piscine) mais j'apprend de jour en jour à m'accepter ainsi.
47 ans 78 marly-le-roi 901
ben moi, j'ai répondu :
"Vous n'étiez pas complexé(e) par votre physique donc VLR n'a rien changé de ce côté là."

Je n'ai jamais eu de problèmes, ni à subir de phrases assassines. De ce côté physique VLR ne m'a rien apporté...je n'en dirais pas au niveau des amitiés...je crois qu'un lien s'est tissé entre les personnes de VLR et moi.

J'aime penser que ce lien, chacun l'a ressenti à un moment de sa vie.
Un moment difficile, un post mis sur VLR auquel les réponses sont arrivées avec plein de messages de courage et d'amour (et d'humour).

;)
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
j'ai répondu la deuxième proposition car oui je me sens mieux depuis que j'ai découvert ce site puisque je ne suis plus seule face à mon problème et j'ai la chance de pouvoir faire partager mon vécu et d'engranger des infos qui vont m'aider personnellement donc que du positif après dire que je fais plus de choses qu'avant nan et que oui je n'assume po encore mon moi tout simplement mais ça prend du temps mais ça viendra j'en suis sure et puis suis encore toute nouvelle sur ce site plein de choses à lire et à cogiter héhé
bisous à vous!!!!!!!!!!
36 ans aix-en-provence 1966
Et ben moi, je dois dire que je sais pas trop où je me situe car depuis que je suis ici, j'ai des hauts, mais j'ai aussi des bas trés bas et je dois dire que des fois c'est plus des bas que des hauts, je dois dire que j'ai l'impression de pas avancer, de m'enfoncer, j'en ai marre de cette vie de m***e qu'est la mienne, je sais y a pire que moi, mais par moment j'assume plus du tout !!!
54 ans 5519
La 2 pour moi. J'assume bcp plus qu'avant, même si c'était déjà pas mal. J'ai encore du mal en maillot en fait, mais pour le reste, tout va bien. Même sexuellement ça va mieux, je me cache moins de mon hom, et il en est très content d'ailleurs...
1125

avant ma rencontre avec VLR... je m'assumais pleinement physiquement...donc de ce coté là rien n'à changer...
mais je reconnais que VLR coté internet ma reconcillié avec ce mode de communication, j'y ai retrouvé un "esprit" d'ouverture et de tolérence rare...
bises à tous et toutes

chti :D
56 ans Out of Africa... 4355
anne a écrit:
Un petit up pour que toutes les nouvelles puissent aussi participer à ce post :)


Et les anciennes reviennent :P Pour moi, VLR a été un détonateur si je puis dire ! J'y suis arrivée en état de carpette, si mal dans ma tête et dans mon corps. J'y ai puisé du réconfort, de la bonne humeur et d'incroyables fous-rires (qui s'entendaient jusqu'au bout du couloir !!!) Aujourd'hui ma vie est en train de changer... petit à petit, je pose mes jalons, je soigne mes blessures de l'enfance et j'ai changé mon regard sur mon moi. Avant je ne pouvais croire qu'un homme ou même une femme puisse me trouver belle et intelligente...aujourd'hui si ! Pourquoi mentiraient-ils ??? Je remercie VLR et tous ceux qui contribuent à faire vivre ce site pour m'avoir "boosté", m'avoir donné le courage et la force de m'en sortir, de vivre....Si ce n'était pas si prétentieux, je vous dédierai bien mon "nouveau" sourire !!!! :D
A
34 ans Ouest 910
je me sens + cOmpriZz et à l'aise ici..vOs msg me rassurent...
apres ils reste beaucOu de travail a faire mais à preske 16 ans j'ai le temps...
merçi à tOus...
43 ans Lyon 1372
Pour moi, malheureusement, rien n'a changé depuis mon inscription :(
J'ai pourtant perdu 9 kilos, mais je suis toujours aussi complexée, mal dans ma peau et je me déteste toujours autant.
J'admire vraiment les filles qui s'assument ici et j'aimerais bien connaître leur secret. Ca doit simplifier la vie de ne pas se prendre la tête 24/24 sur son apparence, sur le fait de plaire ou déplaire aux autres, de ne pas se poser 35.000 questions devant l'armoire pour savoir si telles fringue ne boudine pas trop, de ne pas fondre en larme devant le miroir ou de ne pas se découvrir un nouveau bourrelet (virtuel) toutes les semaines...etc...
Pour l'instant, je n'arrive pas à sauter le pas, mais j'espère que ça viendra.
B I U