MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma fille, mon miroir ?

Complètement en accord avec toi. Si ce n'est que personnellement, si j'ai un enfant, je ne l'élèverai pas "en adulte" mais "en enfant" car personnellement, j'ai été soumise à des  
problèmes d'adultes beaucoup trop tôt et j'en ai souffert. Donc là dessus, je préservai l'innocence de mon enfant. Mais il aura aussi ses responsabilités adaptées à son âge, dans ses choix.
62 ans Québec, Canada 1664
Quand je dis que je l'ai élevé en adulte je veux dire par là que je la consulte relativement à diverses choses ... je veux qu'elle soit impliquée dans les choix que nous faisons pour notre vie de famille ... sans pour autant hésiter à trancher ... c'est moi l'adulte :lol:

Elle est libre de s'exprimer ... de dire ce qu'elle aime ou pas ...

Chez nous ... c'était autrement ... muselière assuré ... pas un mot à dire ...

Mais autrement elle vit une vie d'ado tout ce qui a de plus normal ... à savoir qu'elle ne sait toujours pas que les vêtements vont dans le bac à linge sale soupirrrrrrrrrrr

Pour avoir été de plein pieds projeté dans une vie d'adulte à 15 ans ... vivant seule en appartement et travaillant pour gagner ma vie ... disons que c'était méga important qu'elle est une enfance ... la plus agréable possible ... de surcroit.
C'est certain...
B I U