MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

toucher le ventre d'une femme enceinte.

N
43 ans metz 2
Herlyd a écrit:
C'est comme pour tout ce qui à trait au contact physique, je trouve. Il faut avoir du respect: pour quelqu'un que je connais, je demande la  
permission, même à ma soeur! Et pour quelqu'un que je ne connais pas, je ne vais pas aller l'embêter pendant qu'elle fait ses courses, attend chez le médecin ou se promène, pour lui demander si je peux toucher son ventre. :shock: C'est pas parce qu'une femme est enceinte qu'elle doit accepter que des étrangers viennent lui tripoter le ventre. :roll: Vous iriez demander à un mec si vous pouvez lui toucher le ventre? :lol:

C'est pas parce que ça se voit, qu'une femme est enceinte, qu'elle a forcément envie de le partager avec tout le monde.

Quand ma soeur était enceinte de mon filleul, je lui ai demandé et elle a accepté mais j'ai bien vu qu'elle n'aimait pas beaucoup ça, ben j'ai pas insisté et pour la 2ème je me suis abstenue et pour sa troisième grossesse (ça fait un peu plus d'un mois), je ne lui demanderai pas et je comprends tout à fait qu'elle n'ait pas envie qu'on la tripote sans arrêt.

Déjà le papa, ma mère, ma grand-mère, les parents du papa... Je comprends qu'après tout ça, elle n'ait pas envie qu'on en rajoute. ;)

Maintenant, si elle me dit un jour que le bébé est en train de bouger, je demanderai peut-être quand même mais je ne toucherai pas son ventre sans lui demander.


eu ca me parait aussi normal moi je suis enceinte de mon deuxieme bb et je veux absolument pas kon touchemon ventre sauf mes proches... c idiot masi c comme faire irruption dans mon nid en qq sorte c nuir à la trankilité de mon bb et puis c qd mm un contact et c vrai ke je trouve ca désagréable d'étretouher sans kon le demande lol masi bon je comprends donc bien tt cela en mm temps ca fait longtemps ke nous voulions ce bb et g moi mm demander à d copines si je pouvais toucher leur ventre parait c contagieu lol
48 ans 17521
personnellement, je suis mal à l'aise avec les femmes enceintes, donc jamais je ne pourrais leur toucher le ventre... quand une de mes amies était enceinte de mon filleul, elle voulait que je touche son ventre, j'ai cru que j'allais jamais y arriver, et ça m'a vraiment pas plu...

par contre, si je suis enceinte un jour, je ne pense pas que ça me gènerait qu'on me touche le ventre... d'ailleurs, c'est plus vraiment une partie de notre corps, puisqu'il est habité par quelqu'un d'autre... un peu comme un sac à main...

d'ailleurs, ça ne me gène pas qu'on aille farfouiller dans mon sac, mais je ne me permets pas de le faire chez les autres... :lol: :arrow:
41 ans Genève- Suisse 756
karen a écrit:
un peu comme un sac à main...


j'aime cette comparaison... :lol: :lol: :lol:
comme un kangourou ?
ok je :arrow:
39 ans rouen 76 1559
moi, je n'aimais pas... sauf zhom et ma tite cousine de 6 ans...

le pire, une dame dans le bus, elle met sa main sur mon ventre puis me dit: je peux toucher?? trop tard co******!!!!!!!!! :twisted: :evil:
(les gens font pareil avec mes cheveux, alors... :roll: )

et truc étrange, maintenant, je ne supporte plus que zhom me touche le ventre...
47 ans Lille 7000
karen a écrit:
par contre, si je suis enceinte un jour, je ne pense pas que ça me gènerait qu'on me touche le ventre... d'ailleurs, c'est plus vraiment une partie de notre corps, puisqu'il est habité par quelqu'un d'autre... un peu comme un sac à main...

c'est justement parce qu'en quelques sortes parce que mon corps ne m'appartient plus et devient le nid de mon bébé que je n'ai pas envie de le partager avec d'autres!!!! J'ai envie de le partager avec seulement certaines personnes mais c'est tout!!! je l'ai déjà dit, je suis pô un gri-gri!!!

Jazz a écrit:
Ce que je comprend pas c'est le fait que les femmes enceintes (enfin pas toutes hein, juste beaucoup) se touchent elle-même le ventre en permanence... Et vas-y que je me caresse le nombril langoureusement et que je pose ma main sur le ventre sans arrêt...
C'est une manie ? C'est parce que ça soulage le poid du bidou ? C'est pour qu'on se rende bien compte qu'elles sont enceintes ?

Je me touches souvent le ventre, histoire de faire comprendre au petit squale qui le squatte que ses mouvelemnts ne sont pas tjs agréables et qu'il faut qu'il se calme un peu!!! c'est un bon contact avec maman et en général, ça l'apaise!!! ;)
V
50 ans 337
jo-L a écrit:
karen a écrit:
un peu comme un sac à main...


j'aime cette comparaison... :lol: :lol: :lol:
comme un kangourou ?
ok je :arrow:


mdr...moi aussi, j'adore la comparaison avec le sac à main :lol:
Je n'aime pas non plus que l'on me touche le ventre sauf bien sur mon homme et mon petit garçon. Par contre, je suis ok quand on me demande, tant que ça ne dure pas des lustres :!:
Mais je touche beaucoup mon bide...Pendant que je lisais les messages, j'avais la main droite sur la souris et l'autre sur mon bidon et j'aime ça ! Je me sens alors proche de mon bébé, j'ai l'impression de le sécuriser et de lui donner de l'amour...Mais je ne touche pas le bidon en permanence...enfin, je ne pense pas !
44 ans là 5969
belgazou a écrit:
HS j'adorais qu'on me touche le ventre ! vraiment ! ma petite soeur restait longtemps allongée tout contre, mon grand-père me faisait un bisou dessus, j'aimais bien que les collègues posent une main dessus aussi, et même de la part d'inconnus, cela me faisait plaisir...je trouvais même qu'on ne me le touchait pas assez mon bidou :lol: Mais je suis moi-même très tactile, et je dois me retenir pour ne pas toucher le ventre des femmes enceintes de mon entourage car je sais que ce n'est pas forcément très apprécié...ou alors je demande la permission ;) Ce n'est pas pour que cela me porte bonheur, mais juste parce que je suis émue de savoir qu'il y a un bébé dedans
Désolée de ce long HS :oops:


+1 :lol:
pour moi c'est naturel, au même titre qu'on me fait la bise pour dire bonjour que l'on mette ses 21 mains en avant :lol:
ça ne me dérrange pas quoi...
de toutes façon à la base chez nous on est tres calin...
tous les prétextes sont bons pour se sauter dans les bras... alors il est normal que ma famille mes amis, aient envie de faire de même avec mon bébé, avant et apres sa sortie :lol:

maintenant j'imagine tres bien que pour celles qui n'aiment déjà pas trop les contacts physiques avant la grossesse, elle napprécient pas plus pendant ces 9 mois...

mais moi perso j'ai même tendance à crier à mon entourage que bébé bouge, pour pouvoir leur faire toucher, et partager ça avec eux...
apres tout bébé, même si on ne le voit pas, vit déjà parmis nous, et fait parti de la famille (faut pas qu'il se sente exclu ;) )

et ça ne veut pas dire qu'on ne le considère pas comme un être humain :roll:
bien au contraire

m'enfin là dessus je crois...
chacun sa conception des choses
48 ans 17521
karen a écrit:
personnellement, je suis mal à l'aise avec les femmes enceintes, donc jamais je ne pourrais leur toucher le ventre... quand une de mes amies était enceinte de mon filleul, elle voulait que je touche son ventre, j'ai cru que j'allais jamais y arriver, et ça m'a vraiment pas plu...

par contre, si je suis enceinte un jour, je ne pense pas que ça me gènerait qu'on me touche le ventre... d'ailleurs, c'est plus vraiment une partie de notre corps, puisqu'il est habité par quelqu'un d'autre... un peu comme un sac à main...

d'ailleurs, ça ne me gène pas qu'on aille farfouiller dans mon sac, mais je ne me permets pas de le faire chez les autres... :lol: :arrow:


Donc voila... je remonte ce post... et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, voila que des gens me touchent le ventre, et que je déteste ça... :twisted:

Déja, mon frère, il y a un mois ou deux, qui me frotte le ventre avec ses mains, au moment de me dire au revoir, au prétexte que "ça porte bonheur"... ça faillit faire une syncope, tellement j'étais indignée, il m'aurait peloté les seins, ça m'aurait fait la même impressions...

Ma mère, aussi... bon, j'aime pas ça, quoi... c'est mon corps, je vois pas pourquoi des gens y toucheraient... ça me met hyper mal à l'aise...

Et hier soir, encore mieux, la copine d'un pote de mon chéri, qui déja se mèle du choix du prénom et de tout un tas de trucs n :twisted: , au moment de dire au revoir (décidement) m'empoigne le ventre à pleine mains... :shock: j'ai essayé de me dégager, et lui ai dit "je te touche les seins, moi ? non ? ben alors tu touches pas mon ventre..." ça l'a justefait marrer, mais elle continuait à te tenir le ventre... j'étais verte...

ça m'insupporte profondement, ce genre de comportement... y a que mon chéri qui a le droit, lui je trouve ça normal... mais les autres, sans déconner... :evil:

En conclusion, faites ce que vous voulez dans mon sac à main, mais mon ventre, c'est non... [-(
47 ans Lille 7000
karen a écrit:
il m'aurait peloté les seins, ça m'aurait fait la même impressions...

ben voilà, t'as tout résumé, pr moi, c'est exactement ça!!!

karen a écrit:
En conclusion, faites ce que vous voulez dans mon sac à main, mais mon ventre, c'est non... [-(

tout pareil!!! ;)
comme quoi, il faut le vivre pr voir comme c'est désagréable, avant d'être enceinte, je pensais comme toi avant, et c'est quand j'ai vécu cette "intrusion" que j'ai définitivement changé d'avis!!! :twisted:
et puis souvent, c'est ceux qu'on connait à peine ou pas, qui se permette de toucher ton ventre sans autorisation!!!
P
40 ans Nice 21965
karen a écrit:
Donc voila... je remonte ce post... et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, voila que des gens me touchent le ventre, et que je déteste ça... :twisted:

Déja, mon frère, il y a un mois ou deux, qui me frotte le ventre avec ses mains, au moment de me dire au revoir, au prétexte que "ça porte bonheur"... ça faillit faire une syncope, tellement j'étais indignée, il m'aurait peloté les seins, ça m'aurait fait la même impressions...

Ma mère, aussi... bon, j'aime pas ça, quoi... c'est mon corps, je vois pas pourquoi des gens y toucheraient... ça me met hyper mal à l'aise...

Et hier soir, encore mieux, la copine d'un pote de mon chéri, qui déja se mèle du choix du prénom et de tout un tas de trucs n :twisted: , au moment de dire au revoir (décidement) m'empoigne le ventre à pleine mains... :shock: j'ai essayé de me dégager, et lui ai dit "je te touche les seins, moi ? non ? ben alors tu touches pas mon ventre..." ça l'a justefait marrer, mais elle continuait à te tenir le ventre... j'étais verte...

ça m'insupporte profondement, ce genre de comportement... y a que mon chéri qui a le droit, lui je trouve ça normal... mais les autres, sans déconner... :evil:

En conclusion, faites ce que vous voulez dans mon sac à main, mais mon ventre, c'est non... [-(


hé bah, y'en a qui sont pas géné! je lui aurais carrement foutu la main sur les seins moi comme ca elle aurait compris, je suis pas enceinte mais j'aurais la meme impression

et pis il est tres bien le prenom, non mais!
48 ans 17521
Athy a écrit:

et pis il est tres bien le prenom, non mais!


Chut ! c'est pas encore fixé à 100%... ;)
P
40 ans Nice 21965
karen a écrit:
Athy a écrit:

et pis il est tres bien le prenom, non mais!


Chut ! c'est pas encore fixé à 100%... ;)


je sais mais z'ai rien dis :-#
44 ans RP 3487
Moi j'ai eu le droit :
aux enfants, normal ...
Ma mère ... pour une fois qu'elle me touche !!! :lol: :roll:
Des collègues ...
Un ami que ça intrigue, il en avait jamais touché !!! :lol:

Bref ... mon bide est devenu d'interet public ... faut dire que là j'ai Ze bidon de femme enceinte ... même le gygy hier etait etonné qu'il soit si gros ... spour dire ...

Ca me gene pas plus que ça ...

Lors de ma 1ere grossesse, j'avais tout sur les hanches, limite ça se voyait pas que j'etais enceinte ... là je suis un peu fière de mon bidon ...

Par contre ça me soule quand on me demande si y en vraiment qu'un dedans !!! :evil: (genre le curé qui va nous marier lundi dernier ... XXXXX)
55 ans 9077
Pour ma deuxième grossesse comme pour ma première j'ai détesté qu'on me touche le ventre...
Mais pour bébé 2 j'avais pris de l'assurance et des années :lol: :lol: Du coup je n'ai pas hésité à dire qu'on avait PAS le droit de me toucher... même ma maman s'est fait rembarré..pour dire !

Moi je ne met pas la main aux (jolies) fesses d'un mec que je connait... je vois pas pourquoi lui se permettrait de me toucher le bidon parcequ'il trouve ça beau !! Nanmais !
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
petit hs on

en septembre, j'ai eu l'occaz de voir "bienvenue chez les chtis" en projection test.

Dany boon etait la j'ai fait ma timide et suis pas allé le voir.
A ce moment la j'etais enceinte de 6 mois et demi et en plus j'allais accouché a armentières.


Avec le recul j'aurai du y aller et maintenant je me venterai que son succès c'est grace a mon bb

petit hs off
B I U