MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

toucher le ventre d'une femme enceinte.

3431
Je n'aime pas non plus qu'on me touche le ventre.
Pour l'instant, il n'y a que ma mère, ma soeur, ma grand-mère et ma belle-mère et évidemment le futur papa qui  
m'ont touché le ventre.
Mais, il n'y a qu'au papa à qui j'ai spontanément proposé de poser ses mains sur mon ventre.
Ça me gène qu'on me touche le ventre sans me demander la permission.
Si une collègue ou un étranger toucherait mon ventre (heureusement c'est pas encore arrivé) je suis sûre que j'aurais le réflexe de me reculer.
Quand ma soeur attendait son fils, je lui demandait la permission de toucher son ventre. Mais je n'aurais pas demandé ça à quelqu'un d'autre.
Quand la copine de mon frère sera enceinte, je ne me vois même pas lui demander de toucher son ventre.
C'est tellement intime le ventre d'une femme enceinte.
B
45 ans 221
j'appréhende un peu..
j'ai absolument apas envie qu'o me touche le ventre.
je ne suis pas très "contact" à la base (sauf pratique d'art martiaux mais ce n'est pas le contexte) et l'idée qu'on puisse se permettre de toucher mon ventre sans rien me demander m'horribpile..
j'ai peur de pas très bien réagir.
je pense que direct je reculerai en disant non.. je tripote pas les gens moi !
39 ans Paris 2114
Justement, j'en parlais avec ma cousine ce week end (enceinte de 4 mois)

On papotait de tout et de rien, jusqu'au moment où elle me dit "tu es la première à ne pas toucher mon ventre, j'apprécie"...

Comme il a été dit plus haut ,je trouve ça trop intime, et puis à 4 mois...on ne peut toucher que le bourlet :roll:

Bref, apparemment en mettant simplement la main devant le ventre, ça évite les autres de s'y aventurer (selon elle). Et puis, blubacon, tu peux simplement leur dire "non, ça me gêne" ;) , si la personne se vexe, bah tant pis ! Point.
B
45 ans 221
c'est sur tant pis si ça gène je le dirais
mais dans les témoignages on voit bien que certaines sont prises "de vitesse" et même que ça fait rire les gens quand elles se prétendent gênée

jusqu'au "votre ventre n'est plus a vous maintenant que vous avez un bébé"
faut pas délirer

bon j'ai encore un peu de temps devant moi avant que ça arrive.
je vais travailler mes esquives :D
Oui parait il que sa porte bonheur mais apres voilà quand sa reste de la famille ou amie tres proche ok mais bon moi c l'epicière du village une fois a la piscine en encadrement de l'ecole elle y ete je passe a coter d'elle et hop elle me touche le bidou et me dit "vie j'en profite sa porte bonheur" je suis rester conne sur le bord de la piscine sur le coup et apres pareil vais chercher ma baguette et hope elle me retouche le ventre a la caisse non mais je te jure en plus elle m'enerve cette bonne femme style tout mes dues je suis MMe l'epiciere du village attention grrrrrrr mais apres persone d'autre a touche mon bidou sauf:

mon cheri et mes filles qui lui disent bjr le matin et lui font un bisous lol mes se sont mes amours donc normale hihihi.
44 ans là 5969
je vois toutes dire que ça porte bonheur :shock:
j'ai jamais entendu ça moi :-s

chez moi c'est juste un façon de "faire connaissance" avec bébé...
mais bon je comprends que pour certaines ça puisse mal passer, parceque parfois ça surprend...

bon en même temps je me suis jamais fait "tripotée" par ders étrangers donc je réalise pas...
B I U