MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre métier

46 ans sud 762
Bonsoir Carambaa,
moi j'étais ambulancière,c'était génial jusquà ce que j'ai mon fils(GROS problème de planing... :( )et donc,j'ai arrété,et je me pose un peu la meme question...peut etre que je  
reprendrai quand il sera + grand... :?:
2812
Je suis documentaliste, un métier mal connu. Et peu de débouchés.
39 ans 288
Documentaliste où ça?
Ca fait partie des débouchés accessibles après ma filière...
Tu es dans une école? Ou un autre organisme?
S
101 ans 4480
Infirmière ;)

Et bientot j'espère Infirmière Puéricultrice ;)
N
51 ans 22 en bretagne 89
carambaaa a écrit:
nathlam a écrit:
cuisinière


C'est cool ça! Pour un peu je loupais le post!
Mais peux-tu en dire un petit peu plus? Parce que cuisinière, c'est très vaste comme appellation...


j'ai mon cap depuis 2004 et je fais des remplacements dans des écoles ou des foyers logement
avant cela j'ai fait beaucoup de chose:
esthéticienne, conducteur VSL, employé d'usine, employé dans une école à la surveillance, secretaire à la dde, serveuse, vendeuse à domicile....
45 ans Lille 582
Je suis comptable en PME.

La comptabilité c'est élaborer le bilan( photographie à un moment T du patrimoine de l'entreprise) et le compte de Résultat ( si l'entreprise a fait du bénéfice ou non pendant une période donnée)
J'ai fait un deug d'économie, une Maîtrise des sciences et techniques comptables et financières et un DESS audit et comptabilité.
A la base j'etais destinée à devenir expert comptable mais cette mentalité ne m'a pas plus. Je pensais qu'être expert comptable c'etait aider le chef d'entreprise dans ses decisions et dans tous les chiffres, la paperasse. Et en fait ca a plutot été machine à honoraires( plus tu fais de dossiers même limite mal ficele ou avec bcp moins de conseil plus tu ramene des sous ) et pour les profession libérales c"etait juste dite moi le montant de l'impot que je rale ( etant fille d'ouvrier mon père reverais de payer des impots ca voudrait dire que le salaire suit).
J'ai travaillé aussi en grande entreprise pas top non plus tu gère un tout petit bout de l'activité de l'entreprise c'est pas passionnnant il ya trop de hierarchie.

Là dans une PME je touche à tous les domaines :
:arrow: la compta client : faire les factures les enregistrer encaisser les réglement relancer les mauvais payeurs
:arrow: la compta fournisseur : enregistrer les factures, vérifier qu'elles sont bonnes à payer avec la personne qui a passé commande, les payer
l :arrow: a banque : enregistrer les opérations bancaires, faire le rapprochement entre les opérations que tu as chez toi( chèque, virement...) et ce qui est sur le relevé de comptes.
:arrow: Les déclarations sociales ( Urssaf...) et fiscale (TVA)
voilà pour le plus gros.

J'adore le boulot il est juste stressant parce qu'il faut être bien organisé et respecter les échéances sinon l'urssaf te colle 10% et au moment du bilan y a bcp de taf.
La seule chose que je ne fais pas c'est les fiches de paie et ca me manque parce que si je veux être comptable unique dans une plus petite boite je ne peux pas.

En espérant t'avoir appris des choses sur ce métier.

Ah oui on utilise bcp le pc et c'est un metier de contact ( avec les fournisseur, l'urssaf, les salariés, les dirigeants...)
B I U