MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est ce que je souffre de TCA ?

bonjour a tous !!! :)
je m apelle Katia et je me pose quelques questions. Je ne sais pas vraiment par ou commencer. Comme le dit le titre, je  
me demande si je souffre de TCA. Pour résumer la situation, il y a deux ans j ai voulu perdre un peu de poid avec l aide d une diététicienne. J avais deja essayé de nombreux régimes avant mais aucun ne marchait réelement. Puis j ai réussi a perdre 5kg , j etais tellement bien! malheureusement j ai tout repris. J ai donc testé des regimes peu fiable, je perdais 3 kg et j en reprenait autant. Peu etre que ca vient de ma morphologie? Enfin...il m est arrivé de me faire vomir a force de culpabiliser. :oops: Ca devenait presque une habitude. J ai essayé d arreter, mais je suis toujours tentée de recommencer pour eliminer tout ce qui est mauvais a l interieur de moi. En ce moment je ne mange pas grand chose. Je ne dirais pas quoi pour ne pas inciter des filles a suivre mon exemple, mais en fait j enchaine des périodes ou je mange en grande quantité et ou je prend 2kg en 1 semaine, et des periodes ou je ne mange rien et ou je perd 3 kg dans la semaine. La nourriture est une torture pour moi, je l adore et je la deteste en meme temps. avant chaque repas je me prend la tete a savoir combien de calories il va faire. J ai la hantise de grossir, je pense bouffe je dors bouffe , je pense a ca 24h/24 ! c est tres difficile car je n arrive pas a penser a autre chose, en cours je suis obsédée par ca , je compte mes calories, refait encore les calculs des tonnes de fois. Bien sur ,ca c est pendant mes semaines ou je mange tres peu. Pour les périodes ou je m empiffre, je ne compte pas et je savour mon repas , mais qu est ce que je culpabilise apres !! ce soir je sors chez des amis, peut etre que je vais annuler j ai peur de ne pas pouvoir me retenir de manger. Ce message, ce n est pas pour me plaindre ou pour proner les TCA , c est juste que je me pose des tonnes de questions et j aurais besoin d etre un peu plus eclairée sur la question...désolée d avoir vidé mon sac comme ca mais je suis mal en ce moment...je n aime pas appeler a l aide mais la je crois que je n ai plus le choix !! je dois etre folle je pense ! j attend vos réponses merci d avance a bientot ! Katia [size=9][size=9]bouhouhou j ai honte... :oops:
Jai le même problème que toi Katia,je ne me suis jamais fais vomir mais jai fais un refus de nourriture,mon corps n'acceptait plus de recevoir des féculents ou de la graisse et du sucre,je me nourrissais que de fruits et de viande blanche à 1% de mg.Suite à ça jai fais plusieurs malaises,bein oui,j'avais perdu 10kg en un mois,imagine...
Lorsque jai vu mon médecin,cet idiot m'a carémment jeté,il m'a dit "Mais vous êtes completemment malade,on nage en pleins délire la !!! ,non mais tu vois le médecin compétant que j'avais!!,dans un premier temps il a pensé que je me faisais vomir mais apres lui avoir affirmé que ce n'était pas le cas il m'a dit que je faisais une anorexie de deuxième catégorie,dont le refus de nourriture.
Je ne peux pas dire que jai résolu mon problème mais j'éssaye quand-même de compléter mon alimentation avec des choses qui ne font pas grossir,des légumes par exemple,endive,épinard,broncolis,salade,ect...
Il ne faut pas croire ou t'imaginer que tu es folle,de toute façon dans la société ou l'on est c'est dur de ne pas devenir dingue lorsque notre image est remise en question tout les jours.Essaye de faire comme je t'ai dis,mange plein de choses qui ne font pas grossir,si tu as un problème écris moi en MP et sinon si tu vois que tu as vraiment envie de recommençer à te faire vomir,la il faudra pt-être te faire aider par un psy même si je n'aime pas trop dire cette phrase.Bisous à toute. :P
Hééééééééé en + tu es de Craponne,c'est pas trop trop loin de chez moi
c'est cool \:D/
45 ans Bordeaux 311
Oui tu souffres de TCA. Si tu veux t'en sortir, on peut te donner qq pistes, comme par exemple d'aller voir qq1 pour parler de tout ça et voir d'où vient cette relation avec la nourriture, si tu penses que tu pourrais le faire.

Et ça:
dinayetta a écrit:
Essaye de faire comme je t'ai dis,mange plein de choses qui ne font pas grossir,si tu as un problème écris moi en MP


Ici on évite!!!
merci pour ces réponses ! je vais suivre ton conseil dinayetta et essayer de manger que des choses qui ne font pas grossir. Et cilou-cile, ca m a fait bizarre d entendre pour la premiere fois que j avais des tca, enfin je le savais mais je n arrivais pas a l admettre je crois et le fait de l entendre ca m a ouvert les yeux , il faut sérieusement que je me prenne en main. Mais vous voyez, comme je l ai dit hier soir je suis sortie et on a mangé du riz, du poulet et du gateau au chocolat, j ai culpabilisé et je suis allée me faire vomir mais c est horrible parce que je m etais dit que je ne recommencerais pas et je ne peux pas m en empecher, j ai tellement peur de grossir !!! enfin le probleme c est que ma mere ne sais pas ce qu il se passe dans ma tete et pour elle ce sont des caprices alors c est difficile d aller voir quelqu un . Mais je vais suivre vos conseils bien sur !!! merci beaucoup de m avoir répondu j en avait besoin vraiment ...
ah oui au fait dinayetta, tu habites ou? peut etre qu on se connait !!! c est clair la société d aujourd hui de ce point de vue la , c est de la mer** !! padon pour l expression mais je regarde des reportages et la bouffe devient une obsession pour toutes les filles c est impressionant ! enfin bon , j espere que l anorexie ne deviendra pas un phénomène de mode...on verra bien ! bon et ben, a bientot j espere et encore merci !!! (faut s y faire mes messages sont plutot long je suis bavarde !) :oops:
Moi j'Habite dans le centre de Lyon,et ça serait cool de se rencontrer,attend je t'écris en MP.Bisous ;)
oui ok mais je sais pas comment on fait pour regarder les messages privés !!! lol. :-k
ah ben si c est bon j ai trouvé ! lol. :P
52 ans Grenoble 258
il est clair que tu souffres de TCA, sans être experte je suppose une boulimie-anorexie , tu alternes les 2 périodes.

il est plus que certain que tu as besoin d'aide de professionnels et ce n'est pas une honte ni un tabou, moi je suis une thérapie comportemental depuis 1 an et ça m'aide bcp.

Tu peux te rendre de toi-même et sans tes parents dans un centre médico psychologique il y en a un peu partout tu devrais trouver!!

Quand à Dinayetta, je ne pense pas que ce genre de conseils t'aide à t'en sortir mais plustot à y rester en limitant les dégats.... je dis cela sans aucune agressivité c'est juste un fait énoncé .....

Maintenant il faut savoir ce que tu veux ! Guérir d'une maladie psychologique qui engendre des risques sérieux pour ta santé à tout niveau et te réconcilier avec la nourriture et ton image ou bien nager en eaux troubles et rester avec ton obsession d'image mince à tes risques et périls.... je parle toujours sans agressivité, je mets des mots sur les maux c'est tout ....

Une fois ta décision prise l'assumer et faire ce qu'il faut, mais saches tout de même que plus tot tu prends la décision de guerir , mieux ce sera et plus"facile" ce sera, avant que ce soit la maladie qui dirige tout dans ta vie y compris ta volonté....

je te souhaite beaucoup de courage en espérant de tout coeur que tu prendras la décision de t'en sortir !
coucou , merci pour cette réponse ! bien sur que j ai envie de m en sortir mais vous savez ce n est pas si facile que ca. d un coté j ai une petite voix qui me dit qu il faut que je reussisse a me nourrir correctement pour etre bien dans ma peau et dans ma tete, et de l autre une qui me dit que je peux me gaver et apres vomir sans prendre 1 gramme. C est de la facilité !!! c est difficile a comprendre je pense pour une personne qui n as jamais eu de problemes de ce coté la ... " mais t as cas arreter de te faire vomir !!! t as cas manger ce que t aime tu t en fou du regard des autres ! " j aimerais que ca soit aussi simple !!! mais ce n est pas comme ca que ca marche dans ma tete malheureusement...c est plutot " attention tu as mangé une quenelle de trop alors ce soir tu ne mange pas , si tu manges tu te puniras toute seule..." enfin bon...merci de vos réponses !!! a bientot ( la corvée du repas m apelle )
45 ans Bordeaux 311
On sait que ce n'est pas si facile que ça et qu'il ne suffit pas de qq phrases à l'emporte pièce pour que tout s'arrête...

Ce que Hériane voulait faire passer, je pense, c'est que le truc de base pour t'en sortir c'est déjà d'avoir la volonté de s'en sortir. Et les personnes dans ta situation ne l'ont pas toujours.

Ensuite, je ne pense pas que sans aide extérieur tu t'en sortes seule, et ne pas en parler avec tes parents va peut être très difficile et te priver d'un soutien bien utile.

Pourquoi ne pas montrer cette discussion à ta mère dans un premier temps?
montrer la discussion a ma mere ? ah non surtout pas, une fois j etais super mal et j ai dit a ma mere que je me faisais vomir. Je vous dit pas la raclée que je me suis prise. J avais plus besoin d un soutient que d autre chose, et puis ma mere ne me l a pas donné. C est vrai ca ne doit pas etre facile pour elle , mais moi je ne veux surtout pas la decevoir !!! ma pauvre petite maman...Je crois que ca serait mieux que j en parle , mais c est toujours cette petite voix qui me dit "non non non si tu en parles tu sera sans cesse surveillée et tu ne pourras plus maigrir !!!" je sais que c est ce qu il faut que je fasse mais...c est dur , je veux maigrir et je veux m en sortir, en fait, l ideal ca serait que je pese 50 kg (pour 1m62) , parce qu actuellement j en fais 56.Enfin ... je vais essayer de m en sortir toute seule et vraiment si ca ne marche pas j apellerais a l aide. Mais je deteste appeler a l aide.
re bonjour !!!!! aujourd hui je pète la forme ca fait 3 jours que je fais la diet de chez diet et je craque pas c est trop le bonheur !!! :) je me sens légère et tout j ai perdu 1kg enfin bref. BONHEUR TOTAL !! par contre j apréhende les vacances parce que je pars avec ma mere il va falloir que je mange bcp :? enfin bref, on verra bien comment tout ca se passe je vous tiendrais au courrant !! merci pour vos messages gros bisous !!!! MOUAH :mrgreen:
45 ans Bordeaux 311
Katia0816 a écrit:
re bonjour !!!!! aujourd hui je pète la forme ca fait 3 jours que je fais la diet de chez diet et je craque pas c est trop le bonheur !!! :) je me sens légère et tout j ai perdu 1kg enfin bref. BONHEUR TOTAL !!


Par contre, on va te demander de ne plus venir ici pour nous débiter ce genre de débilités.

Il y a beaucoup de sites qui seront ravi d'accueillir tes délires mais ici tu respectes les règles, merci.

Quand tu auras ompris combien tu te trompes de voie, VLR sera toujours là.
B I U