MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dieu

L
36 ans Nantes 11
c'est bien ce que je me disais, quand un truc ne va pas, c'est Dieu qui se prend tout... c'est pas un peu trop facile??? Ce serais plutôt aux Hommes  
de se remetre en question .

Dieu a créé l'Homme en lui laissant la liberté de choisir,...parce qu'il nous aime... mais c'est de cette liberté qu'il faudrait parler...

Comment les Hommes l'utilise cette liberté ??? car nous pouvons choisir entre le bien et le mal...on peut toujours choisir.

Alors si quelqu'un doit se trouver une escuse, c'est bien l'homme qui en mourrant se retrouvera devant Dieu...

-Ok, vas y montre moi ce que tu as fais de la vie que je t'ai donné..

Bah putain mais si tu n'as rien a présenté d'assez potable... et si tu n'as pas assez de foi pour demander pardon...

Dieu existe...., je suis d'accord que c'est parfois dur d'y croire moi qui suis catho j'ai aussi des moments de gros doute, mais c'est normal, mous ne sommes que des êtres humains !!!
L
30 ans France 3
Je ne crois pas en dieu.
Dieu c'est être imaginaire, une légende maléfique ?
Dieu, le faux en à tuer beaucoup trop, avec ses croyances à la con.
Dieu est contre l'avortement; contre le préservatif.... Dieu est donc contre la vie.
Dieu n'est qu'imaginaire, un il était fois....
320
Liinou a écrit:

Dieu, le faux en à tuer beaucoup trop, avec ses croyances à la con.
Dieu est contre l'avortement; contre le préservatif.... Dieu est donc [b]contre la vie
.

Euh...là, je crois que tu confonds avec certains hommes qui se sont dit etre ses intermédiaires ou ses représentants sur Terre! :?
50 ans Face au vent 5339
Chacun voit dieu où il veut, et midi à sa porte...
113 ans 2475
Vous plaignez pas, moi je travaille avec Jésus !

Si si ! je vous assure, bon c'est juste le prénom d'un commercial, ok, je triche ! :lol:

Dieu ? Woody Allen a dit un jour "si Dieu existe, j'espère qu'il a des excuses"... J'aurai bien deux ou trois explications à lui demander ! :evil:
53 ans de Nantes 223
Jusqu'à ce jour Dieu ne m'a jamais rien fait, ni en bien, ni en mal, par conséquent je ne me permettrais pas de le critiquer. Dieu ne m'a jamais ponctionné mon compte bancaire, ni réclamer des impôts , ni voler ni tuer , ni battu.
Il en est pas de même des êtres humains.
Je ne connais aucun être humain capable de créer un monde, par contre tous les êtres humains savent et s'emploient à détruire un monde qui finalement ne leur appartient même pas.
Il est plus facile de critiquer l'immatériel que de se critiquer soi même.
Quoiqu'il en soit, on a le droit de ne pas croire en Dieu tout comme on a le droit d'y croire, et l'auteur de ce post s'adresse aux croyants sans pour autant casser du sucre sur le dos des incroyants.
On a le droit de préférer une bière dans le gosier que de parler de ses croyances, mais les croyants peuvent aussi vouloir ouvrir un dialogue pour mieux se connaître plutôt que d'idolâtrer Kronembour.
La liberté de l'un s'arrête au respect de l'autre.
60 ans 91 25732
Je suis agnostique, c'est à dire que je n'ai aucune religion, parce qu'aucune ne me convient. Ca ne veut pas dire que je n'ai ni principes ni morale, je vis comme je peux, j'essaie de ne pas faire de mal aux autres, parfois je ne réussis pas sans doute.

J'ai eu des moments où j'avais envie de croire, mais rien ne s'est passé, même pas la sérénité ou le soulagement de la foi dont on m'avait parlé. Rien du tout...

Alors j'ai renoncé à croire. Après tout il n'y a que deux possibilités :
- soit Dieu (quel qu'il soit) n'existe pas. Donc j'ai raison de ne rien en attendre.
- soit Dieu existe. Et à ce qu'on m'a dit il est infiniment bon. Alors il n'aura pas la mesquinerie de me rejeter parce que je n'ai pas cru en lui ou en ce que les hommes en ont fait.

Voilà pour moi ! ;)
Toutes ces considérations m'inspirent.......Surtout un bon mal de tête! :D
je :peur:

:kiss:
10361
isonami a écrit:
Chacun voit dieu où il veut, et midi à sa porte...


++111111100000000000000

comme patty
Je suis agnostique, c'est à dire que je n'ai aucune religion, parce qu'aucune ne me convient.

mais

saluons quand même l'immense succès d'une " entreprise" doublement millénaire :)
36 ans bordeaux 312
Je ne veux pas m'attirer les foudres des forumeurs mais je crois plus au pere noel qu'en dieu :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Et la petite souris dans tout ça :roll: :peur:
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je suis baptisée catho mais je n'y crois pas et puis bon je vois pas bien l'intérêt d'avoir un dieu.
Je ne crois que ce que je vois!
Apres chacun croit ce qu'il veut tant qu'on vient pas m'emm*rder a ma porte.
60 ans 91 25732
Ah si l'intérêt d'avoir la foi, moi je le vois. Quand je vois Ingrid Betancourt par exemple, j'ai vraiment le sentiment que la foi l'a aidée dans les moments qu'elle a traversés. Peut-être que sans sa foi, la situation aurait été différente,qu'elle aurait traversé différemment cette épreuve. Elle a trouvé un réconfort dans sa foi et j'ai envie de dire, heureusement qu'elle l'avait !

Je n'ai aucun mal à croire que la foi puisse aider des gens, les soulager. Que le fait de croire en Dieu les rende plus forts, plus aptes à gérer ou à accepter certaines choses. Il y a peut-être une part de simple psychologie, mais si ça marche, qu'est ce que ça fait ?

Sauf que moi ça ne me fait rien du tout.

Là où j'ai plus de mal c'est avec les extrêmes de la foi... Et les sectes... Là je ne vois ni réconfort, ni soulagement, juste de la manipulation pour le pouvoir et le fric. :roll:

En fait la religion en elle-même ne me déplait pas. Mais ce que les hommes en ont fait et en font, oui.
10361
les sectes , les sectes, au départ ( a leur époque) toute les grandes religions actuelles n'etaient pas considéré comme tel ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Oh c'est certain que la foi, que croire en un Dieu, quel qu'il soit, est une aide dans la vie. C'est d'ailleurs le but des religions.

Ce n'est pas que cela ne me fait rien du tout. Je ne crois pas. En rien. A la question qu'y a-t-il après, je réponds : rien ! Pas rassurant n'est-ce pas ? Et puis il faut aussi dans ce cas là assumer ses actes. Pas de pardon, pas de rachat possibles.

La différence avec toi Patty, c'est que la religion, toutes les religions me dérangent. Au nom d'un dieu, ont été commises et se commettent encore de telles atrocités que je ne peux rester indifférente. D'accord ce sont ce que les hommes en ont fait. Mais ce sont les hommes aussi qui ont créé les religions.....
B I U