MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dieu

60 ans 91 25732
Co_lette a écrit:
les sectes , les sectes, au départ ( a leur époque) toute les grandes religions actuelles n'etaient pas considéré comme tel ?


Si et on voit  
ce que ça a donné... ;) C'est pour ça que ça me fait doucement rigoler quand je vois que sous prétexte de besoin de croyance on va "témoigner" ou "scientoliser" ou des trucs encore plus neuneus, tellement que je me demande avec quoi on peut bien laver le cerveau des gens pour qu'ils croient à des bêtises pareilles... :roll:

En plus ce sont les pires... J'en connais des Machins de Gévéor là (je mets jamais le nom, je ne veux pas les attirer ici, c'est pire que les morpions). Ah oui c'est joli leur truc ! Tout est basé sur la manipulation, les réponses toutes faites, la délation... et ça se dit race supérieure "élue" qui sera seule sauvée à la fin du monde (qu'ils ont déja prédit des dizaines de fois ! :lol: ). J'espère que c'est vrai, parce qu'au moins j'irai ailleurs, je n'aurai pas à rester avec des gens comme ça ! :lol:

Non c'est vrai que la religion ne me dérange pas. En fait si. Ce qui ne me dérange pas c'est la foi. Croire à quelque chose. Mais pas à ce qu'on veut nous imposer. J'ai des croyances. J'ai même des rites et des superstitions. Je tire les tarots. Il y a bien une forme de croyance aussi dans cette attitude, mais celle-là me convient et me fait du bien. Je préfère chercher en moi une sorte de foi, plutôt que de prier à mots convenus et à moments précis.

Et ma foi à moi elle ne commet pas d'atrocités (enfin j'espère !) et je ne l'impose pas aux autres, ni ne la présente comme la vérité absolue.

Un jour un prêtre m'a dit que je n'avais pas l'âme immobile et que c'est ce qui comptait. J'aime bien cette idée. ;)
10361
wep ton argumentaire est impeccable patty comme d'hab ;)

bon
r-h-a-e-i-l, va falloir que t'attende encore 2000 ans mon pépère :lol:
39 ans ratusland ! 9132
tiens une envie de citer thiefaine car j'adore l'idée (ah hubert felix!!) de sa vision trash mais neanmoins poetique de la chose

le refrain donne :
Dieeeeeeeu est amooooooour (x2)
Et Jésus change le beurre en vaseliiiiiiii iiiiiiine
Dieu est in !

pour le reste
En ce quinzième dimanche après carnaval
Je me souviens d'avoir lu quelque part dans le journal
A moins que ce ne soit dans la Bible des gidéons
Volée dans un de ces motels à la mords-moi l'mormond
Je me souviens d'avoir lu que le démiurge au chômage
Un jour d'ennui avait fabriqué l'homme à son image
Lucy n'était pas encore née quant à l'Abel du Tchad
Il n'avait pas encore testé l'usage de ses gonades

Le démiurge au chômage
Fit l'homme à son image
C'est une histoire d'amour
D'amour, d'amour toujours
Dieu est amour
Et Jésus change le beurre en vaseline
Dieu est in

Cette histoire s'est passée très loin des oxydes de carbone
Environ 3 millions d'années avant Michael Jackson
On peut donc affirmer sans offenser son archevêque
Que Dieu a la gueule et l'aspect d'un australopithèque
Dieu est un drôle de mec
Un australopithèque
Oui mais on l'aime quand même
Dieu est amour toujours
Dieu est amour
Et Jésus change le beurre en vaseline
Dieu est in

Deus ex machina
Deus ex Testa Rossa
Deus ex Lamborghini
Deus ex Maserati
Deus ex Aston Martin
Deus ex machine
Deus sex machine
God il sex machine
God gode ! God gode !
10361
burning_duck a écrit:
en meme temps, comment peut on etre gros(se) et croire en dieu ?


ca veut dire quoi ca ?
c'est encore moi qu'est mal compris cette fois ci ? encore une fois ?
57 ans gard 384
burning_duck a écrit:
en meme temps, comment peut on etre gros(se) et croire en dieu ?


Oui Co_lette je me posais la même question!
Quel est le rapport entre le fait d'être gros et croire en Dieu?

Pour ma part je suis croyante.
Je crois en Dieu car c'est quelque chose que je ressens au fond de moi, une certitude.
Cela m'aide beaucoup dans ma vie. Ressentir cet amour en soi peut aider à franchir des montagnes...

Par contre ,comme Patty,je pense que les religions, quelqu'elles soient, sont souvent dérangeantes... :?
Alors je ne suis pas pratiquante mais la foi je l'ai en moi et je fais confiance à Dieu pour me guider dans la vie.

Beaucoup de non croyants sur ce forum...est ce que je vais me faire huer?... ;) :roll:
U
48 ans 1910
Ben toutes les réponses m'ont bien fait plaisir, parce que ça m'a fait bien rire.
Sinon, je suis agnostique aussi (j'aime bien le mot, ça fait un peu encaustique, ou ça me fait penser à un agneau... bref, je m'égare).
En bref, je crois en rien mais je profite de ce qu'offre la Terre. c'est tout.
1147
Je crois en un être supérieur (il se nomme selon les régions Yahvé, Bouddah, Allah,etc)

Je crois au paradis ET à la réincarnation.
Je crois que c'est cet un être supérieur qui a provoqué le big bang

...Je ne crois pas les hommes qui se disent "représentant de Dieu" que ce soit un prêtre, un rabbin ou un imam. Je crois que je suis assez intelligente pour pouvoir moi-même interpréter les signes de son existence.

Je crois que les vrais représentant de Dieu sont ceux qui font preuvent de générosité, de partage, de bonté, etc envers les autres.

c'est ça ma religion :P :P

Pis les sectes...je m'en passerais de commentaires
53 ans Lugdunum 72
Salut Diine,
si tu ne "crois en rien" je ne suis pas certain que tu sois agnostique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnostique).

Personnellement je rejette toutes les religions monothéistes et je me définirai comme un païen agnostique. Je me sens proche des anciennes religions grecques, romaines, celtes, germaines, ... etc, que je prends plaisir à étudier tout en gardant un œil critique.
Je crois en la notion de destin mais que l'on peut prendre en main en se surpassant. Et je perçois une infime part du sacré en chaque être vivant.
V
106 ans 5489
missplouplou a écrit:

Pour ma part je suis croyante.
Je crois en Dieu car c'est quelque chose que je ressens au fond de moi, une certitude.
Cela m'aide beaucoup dans ma vie. Ressentir cet amour en soi peut aider à franchir des montagnes...[...]
Alors je ne suis pas pratiquante mais la foi je l'ai en moi et je fais confiance à Dieu pour me guider dans la vie.

Beaucoup de non croyants sur ce forum...est ce que je vais me faire huer?... ;) :roll:


Pas par moi en tout cas... Car c'est aussi ma façon de voir les choses.
Et ce n'est pas parceque j'ai cette foi en moi que j'adhère a tous les préceptes et autres recommandations venant des hautes sphères de l'église catholique...
42 ans 3006
Noub a écrit:


Pas par moi en tout cas... Car c'est aussi ma façon de voir les choses.
Et ce n'est pas parceque j'ai cette foi en moi que j'adhère a tous les préceptes et autres recommandations venant des hautes sphères de l'église catholique...


(et heureusement sinon JAMAIS on se serait mis ensembles :lol: )
U
48 ans 1910
LeGone a écrit:
Salut Diine,
si tu ne "crois en rien" je ne suis pas certain que tu sois agnostique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnostique).

Personnellement je rejette toutes les religions monothéistes et je me définirai comme un païen agnostique. Je me sens proche des anciennes religions grecques, romaines, celtes, germaines, ... etc, que je prends plaisir à étudier tout en gardant un œil critique.
Je crois en la notion de destin mais que l'on peut prendre en main en se surpassant. Et je perçois une infime part du sacré en chaque être vivant.


voui, t'as raison, j'ai du confondre avec athée... bon, aller, chuis ni l'un ni l'autre en fait. Je crois en quelque chose que je ne peux définir mais qui n'est certainement pas "dieu" comme les êtres humains l'entendent. Bah, c'est compliqué.
Je crois aussi qu'y réfléchir me file des maux de crâne et que je préfère vivre le présent que me poser des questions de ce genre jusqu'à ma mort (et ptêt après ?! arf !)
39 ans sud ouest 1026
je suis catho mais pas pratiquante,le jour ou le monde sera en paix alors peut être que je me lèverai le matin pour aller à l'église...pour le moment...je crois en mon ange gardien c'est déjà bien...
41 ans Lyon 44
Une religion étant une secte qui a réussi, je n'approuve ni l'une ni l'autre et suis NON pratiquant du cirque catholique bien que baptisé.
R
39 ans 15384
Comme disait Karl Marx,la religion est l'opium du peuple ...
Je suis athée depuis toujours !
38 ans Orgrimmar 6511
Alors moi, je ne crois pas au Dieu dont parlent la Bible, la Torah ou je ne sais quel livre.

Je ne crois pas plus en ceux qui se disent croyants qu'en les autres, et pour moi la majorité ne devrait pas se déclarer "chrétien" ou "musulman" parce qu'ils font honte à leur Dieu par leurs comportements.

Pour moi, un homme qui ferme la porte au nez d'un clochard devrait avoir honte d'aller ensuite faire sa petite prière en pensant que comme ça ça rachete tout.

Bon, sinon, les croyants, tant qu'ils essaient pas de me convaincre, je leur en veux pas hein^^ Je suis même plutot du genre à respecter les traditions tant qu'on ne me les impose pas.

A part ça, j'ai quand même un faible pour 4déesses:
Din, Nayru et Farore, et puis aussi Lolth les jours ou je me sens une ame de psychopathe^^
Et j'aimerais croire en la réincarnation...
B I U