MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de jeter la télé par la fenêtre ?

49 ans Paris 307
Avez-vous déjà eu envie de jeter la télé par la fenêtre (ou de la jeter tout court) ? A quelle occasion ?

Ma télé est partie à la benne il y  
a quelques mois déjà avec un mot dessus "halte à la télé poubelle !"...
E
77 ans Auvergne 24
Punaise, en voilà une idée qu'elle est bonne !!!!! :P :P

Je commence une RA et je voudrais pouvoir petit dejeuner sans Monsieur LEYMERGIE dans mon cafiot !!

Je vis en couple et j'ai déjà obtenu plus de TV à 13 H !

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça se met en panne ce truc ? :mrgreen:
37 ans 92 / 69 5897
Depuis qu eje suis partie de chez mes parents : je n'ai pas de télé...

Qu'est ce que c'est bien...

Jusqu'à mess 18 ans, j'avais le droit à 30 minutes par emaine jusqu'à 1 h.. de ltélé

C'était déjà trop..

J'ai jamais eu le reflexe télé...

Je trouve ça pitoyable les programmes...

Donc depuis 3 ans, je vis sans télé aucune... (on l'utilisait pas mais rien d'en voir beurk)

j'ai plus de place
ça braille jamais
je ne m'abrutis pas !
51 ans 76 10598
Non, jamais d'envie de la sorte. J'aime bien, moi, la télé. :D

Et puis, la mienne, elle est magique : elle ne s'allume que quand je le veux, s'éteind quand je lui dit, zappe quand un programme ne me plait pas. :mrgreen:

Plus sérieusement, comme dans beaucoup de choses, il y a du bon et du mauvais. Mais on a encore le choix de regarder ou pas, non?
48 ans ze youniverse 1623
Je crois que "l'adiction" à la télé, ça vient aussi de nos jeunes années. A chaque fois que je discute avec des amis qui n'aiment pas la télé ou qui la regarde peu , il s'avère que petits , il n'avaient pas le droit de la regarder ou alors qu'à petite dose. Bien sure, je n'ai pas fait une étude scientifique ms j'ai remarqué que c'était le cas coup sur coup.

Moi, j'aime bien la télé. Petite, c'était la nounou chez nous :roll: !!! Je la regarde peu être un peu trop aujourd'hui, c'est vrai ms je zappe entre séries débiles, vrais bon films et documentaires sur tt. Il y a de tout.

Mais c'est vrai que qd je vois mes amis qui n'en ont volontairement pas, je trouve qu'ils passent plus de temps à l'extérieur, plus de tps à lire, à peindre, à bricoler. Et c'est qd je vois que je dis tjrs ne pas avoir le temps de faire ci ou ça, là, je me dis que oui, faudrait que je la lourde , ma télé.
Mais comment abandonner une amie de si longue date qui a tjrs été là pour moi ds mes nuits d'insomnies? ;)
62 ans Vert St Denis 77 321
Superbement envie de la jeter par la fenêtre !!!!
Bon sang ! comment ça me démange ! :2gunfire:

Abonnée au Satellite.... et plus de 500 chaînes de ringuardise... d'abétissement... d'opération de débilisation à l'échelle planétaire ! de voyeurisme aux conséquences sociétales cataclismiques et écoeurantes ! :snipersmile:

Mais... ce qui me retient ! ce sont encore ces quelques rares émissions qui font montre de quelques sursauts d'esprit, d'analyse et de vision parfois acide ou dérangeante du monde et de ses travers.... ou qui nous entrainent vers une réflexion étayée, sans se laisser gagner par une pauvreté d'échange stérile, voire puéril !

Fort heureusement... je suis une épicurienne entièrement tournée vers d'autres plaisirs avoués (et inavouables ;) )! ... comme la littérature... la gourmandise des yeux et du palais... les rencontres... les échanges ! car rien ne vaut l'interactivité des ressentis... \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/
45 ans ici et ailleurs 4571
chloeecamille a écrit:
Non, jamais d'envie de la sorte. J'aime bien, moi, la télé. :D

Et puis, la mienne, elle est magique : elle ne s'allume que quand je le veux, s'éteind quand je lui dit, zappe quand un programme ne me plait pas. :mrgreen:

Plus sérieusement, comme dans beaucoup de choses, il y a du bon et du mauvais. Mais on a encore le choix de regarder ou pas, non?


+1 c'est marrant on doit avoir le meme genre! pis de temps en temps je fais un truc super magique aussi, je vais dehors!

ha oui et majoritairement je regarde arte et la 5 donc pas beaucoup de trucs debiles :P (tiens y a pas un truc aussi qui s'appelle le programme télé pour voir ce qui éventuellement passe?)
hum

faut arreter de parler de télé poubelle einh, moi je dis si ca te plait pas ca plait surement à plein de monde pour que ca fonctionne (si un truc qui me rend malade c'est quand j'entends Le pen est un sain il est meilleur que l'abbé pierre... là oui j'éteinds ma télé)
et voilà problème réglé
53 ans Belgique 3287
chloeecamille a écrit:
Mais on a encore le choix de regarder ou pas, non?


Euh oué mais en même temps payer pour pas la regarder hein... (En Belgique, 200 € de télédistribution + 150 € de taxe / an plus le prix de l'appareil et la consommation en électricité).

J'ai été très téléphage pendant 30 ans puis elle est tombée en panne et j'ai décidé d'économiser 400 € / an. Je regarde le net, c'est plus interactif : les autres acteurs on peut même les rendontrer en réel :p

... et quand y'a vraiment un truc que j'ai envie de voir (les émissions de déco par exemple) je m'invite chez une copine et ça nous fait une chtite soirée sympa.
51 ans 76 10598
Moi, je remarque une chose ( pas forcément dans les témoignages precédents mais en général ;) ) : on a l'impression que ça fait "bien " de dire qu'on ne regarde pas la télévision.

Et que la regarder, surtout quand il s'agit de programmes légers ( j'aurais pu dire débiles, voyeurs ect...) , c'est quelquechose de honteux.

Je vais donc le crier haut et fort : oui je regarde la télé et non pas toujours des trucs intelligents. Pourquoi ? Parce que j'aime bien, que ça me fait rire, réagir etc....

Mais ça ne m'empêche pas de faire pleins d'autres choses. ;)
62 ans Vert St Denis 77 321
chloeecamille a écrit:
on a l'impression que ça fait "bien " de dire qu'on ne regarde pas la télévision.

Et que la regarder, surtout quand il s'agit de programmes légers ( j'aurais pu dire débiles, voyeurs ect...) , c'est quelquechose de honteux.


C'est probablement l'impression...
mais je te rassures... il m'arrive également de poser un regard vide sur des émissions débiles ou drôles.... parce que c'est le moment... l'instant qui m'invite à regarder au delà de ce que mon intellect a envie d'assimiler.

Parce que nous avons besoin à d'autres moments de ne plus réfléchir...
j'ai cependant une impression d'inutilité... de futilité... à postériori... ce n'est pas de la honte... non... juste une vague idée que j'aurais du passer ce temps à autre chose...mais en fait, cette autre chose aurait-elle été vraiment plus riche ? plus constructive ? non... l'instant était à l'évasion... au rire... ou simplement à la détente...

Alors.... l'envie de jeter la télé est encore là....mais j'admets qu'elle puisse apporter aussi de la légèreté ! même si j'ai du mal à me laisser aller à ce type de légèreté....
46 ans 4830
Jeter ma télé?? vous êtes pas bien les enfants! au prix ou ça coute, non mais! jamais de la vie... surtout que je saurais même pas quoi mettre sur le beau meuble télé que ma momannn m'a acheté à noel!....

J'me demande pourquoi ceux qui affirment rêver de la jeter par la fenêtre n'ont pas investi dès le départ dans autre chose... quand j'aime pas quelque chose, ben je me force pas à l'acheter hein... tss tss

Ben oui je regarde la télé, même (et surtout d'ailleurs) des trucs bêtes à pleurer... ! qui me jettera la premiere pierre?? Ca m'empêche pas de lire à côté, de bricoler, de vivre ma vie au dehors.... la télé n'est certainement pas la seule à manipuler les moutons que nous sommes tous.... les journaux font pareils...et alors?? a nous d'essayer de tirer le vrai du faux dans tout ça...sans compter qu'on parfait quand même vachement sa culture générale quand on regarde certains reportages ou documentaires... !

Ca me rappelle tous ces gens qui critiquaient la télé réalité, loft story et compagnie.. et qui sortaient un luxe de détails qu'ils n'auraient jamais pu donner sans un suivi régulier... comme quoi, faites ce que je dis, mais pas ce que je fais! quelle hypocrisie j'vous jure!
48 ans 17521
jeter la télé, non...

je peux vivre sans, d'ailleurs je l'ai fait à plusieurs reprises, c'était pas un problême pour moi...

mais je préfère avec... j'aime bien pouvoir regarder quand j'en ai envie... effectivement, on a encore le choix de ne pas l'allumer... je préfère l'avoir et ne pas l'allumer, que de ne pas l'avoir, et de le regretter (enfin regretter, le mot est fort, m'enfin... :roll: )

y a des programmes que j'ai envie de voir... y a des jours où j'ai envie de m'abrutir un bon coup devant une connerie... et puis il y a aussi les bonnes surprises, tomber sur LE truc de fou, en zappant, le film qu'on a vu il y a 15 ans, dont on a jamais retrouvé le nom... l'effet surprise, quoi... j'aime bien ça.
45 ans ici et ailleurs 4571
ca me rappelle une chanson de tryo

Sortez-les / Tryo
*****************

Donnez-nous des jeux les plus malsains, oh oui j'en veux !
Allez enfermez-les, enfermez-les, jusqu'à c'qu'ils ne puissent plus respirer,
Qu'on les voit mourir, ejectés, lynchés pour le pire,
La cage au milieu du salon aime à voir les fauves tourner en rond
Et se déchiqueter pour juste une poignée de fric,
Rentrez dans l'moule de l'Amérique, allez saignez-vous donc en musique !

Donnez-nous du lisse, de la guimauve ou du réglisse,
Donnez de l'image à bouffer, pré-mâchée et pré-digérée...
Donnez-nous du vice, surgelez nos vieilles idées,
Vive mon frigo, vive ma télé, il est plus vide qu'elle est blindée !

Sortez-les (5x) poubelles
Sortez les ordures télévisuelles
Sans télé (5x) oh ciel !
Oh non, je suis accroc !

Etalez la maille, montrez qu'y a qu'la tune qui vaille,
Noyez-nous de publicité, engraissez-nous jusqu'à éclater.
Mettez-nous les nerfs, étalez les femmes et leurs chairs,
Blindées des plus beaux apparats, excitez-nous, excitez-nous plus que ça.
Amenez vos sponsors, à tout bout d'champ ça pue la mort,
Gerbez nos envies, nos désirs, empêchez-nous, empêchez-nous d'partir.

Donnez-nous du vice, bouchez les escaliers d'service
Allez séquestrez nos esprits et souriez, tout est permis
Tirez vers le bas, ma télévision adore ça
Et tous les meubles en sont jaloux, même mon chiotte en est devenu fou...

Sortez-les (5x) poubelles
Sortez les ordures télévisuelles
Sans télé (5x) oh ciel !
Oh non, je suis accroc !

Donnez-nous du pire, réservez-vous pour l'avenir,
Conservez votre mauvais goût pour les jours où vous s'rez à bout.
Donnez-nous du pire, passez notre envie d'réfléchir,
A coups d'concepts débilissimes, allez crachez-nous vos millésimes... je suis accroc !

Donnez-nous des cons, servez les cokés ou bien ronds,
C'est le zoo des animateurs, leur donnez pas d'bouffe, c'est pas l'heure.
C'est l'heure de sourire, servir d'la niaiserie à mourir,
A nous goinfrer, à nous gaver, c'est pour nous, c'est pour nous divertir.
Donnez-nous d'la meuf, décolorez-les en jaune d'oeuf,
Allez souriez-moi, souriez-moi et faites gicler vos proies.

Sortez-les (5x) poubelles
Sortez les ordures télévisuelles
Sans télé (5x) oh ciel !
Oh non, je suis accroc !

Donnez-nous des stars, de celles qui crachent dans leurs bavoirs
Et filmez leurs têtes minables au fin fond de leur bac-à-sable.
Et lâchez vos bombes, de celles qui sont nauséabondes,
Inondez nos vies, nos foyers, vous êtes si présents qu'on est tebés !

Sortez-les (5x) poubelles
Sortez les ordures télévisuelles
Sans télé (5x) oh ciel !
Oh non, je suis accroc !

Sortez-les (5x) poubelles
Sortez les ordures télévisuelles
Sans télé (5x) oh ciel !
Oh non, je suis accroc !
60 ans 91 25732
Jeter le bel écran plat de zom ? :shock: Eh, j'tiens à ma vie moi ! :lol: :lol: :lol:

Non je n'ai pas particulièrement envie de jeter la télé, même si je ne suis pas une téléspectatrice assidue.

On a aussi le câble et j'aime bien regarder les reportages et des séries qu'on ne voit pas encore sur les autres chaines. J'aime bien aussi les pièces de théâtre et j'en trouve régulièrement. Je regarde - ou plutôt j'écoute - aussi certaines chaines musicales, notamment quand je fais le ménage (j'ai pas de chaine hi-fi).

Il y a de tout à la télévision, c'est ça qui est bien. Après à chacun de faire son choix, il y a suffisamment de programmes pour trouver quelque chose qui plait (surtout avec câble ou satellite).

Et puis si j'ai envie de regarder une bonne grosse daube et bien je le fais ! :lol: Il y a des soirs de toutes façons où je ne pourrais pas me passionner pour l'étude des prolégomènes !

Cela étant je sais aussi me passer de télé, surtout en vacances où je ne la regarde quasiment jamais (c'est aussi ma période sans internet d'ailleurs ! ;) ).
49 ans Rouen 3807
Je vais faire original: jeter la télé...... :shocked!: ça va pas la tête!!!

Déjà tu peux la donner à quelqu'un, ensuite comme il la été fait remarqué: pourquoi l'avoir acheté pour maintenant vouloir la jeter!?!?

Perso, j'ai été TV-Addict pendant pas mal d'année (ah...la 5...que de souvenirs!!) et même si je trouve que maintenant il y a de moins en moins de bonnes choses, je suis quand même bien content d'avoir la télé, histoire d'avoir les infos, quelques bonnes émissions de divertissements ou quelques séries, et quand ça ne me plait pas, je zappe ou j'éteinds.

Et puis de toute façon, je ne pourrais pas m'en passer ne serait-ce que pour le lecteur DVD et la PS2 :nananr:
B I U