MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de jeter la télé par la fenêtre ?

51 ans Nord 3084
chloeecamille a écrit:
Moi, je remarque une chose ( pas forcément dans les témoignages precédents mais en général ;) ) : on a l'impression que ça fait "bien  
" de dire qu'on ne regarde pas la télévision.

Et que la regarder, surtout quand il s'agit de programmes légers ( j'aurais pu dire débiles, voyeurs ect...) , c'est quelquechose de honteux.

Je vais donc le crier haut et fort : oui je regarde la télé et non pas toujours des trucs intelligents. Pourquoi ? Parce que j'aime bien, que ça me fait rire, réagir etc....

Mais ça ne m'empêche pas de faire pleins d'autres choses. ;)


Je suis ok avec tout ce que Chloeecamille a dit. Et tout comme elle je regarde du grand n'importe quoi quand j'en ai envie, du sérieux quand j'en ai envie, des fois je l'allume et je regarde pas mais j'entends causer et des fois elle reste éteinte.

Mais je l'aime bien ma télé :lol:
49 ans Paris 307
Même si on garde notre esprit critique, ça donne quand même la forte impression qu'on est complice de la débilité croissante, du manque de respect, du consumérisme. Bien qu'en effet il y ait des reportages intéressants (merci Arté), je préfère pas avoir de télé et montrer clairement mon désacord comme ça, que d'en avoir une et être prise en otage d'un journaliste inculte qui balance des conneries comme vérité, ou d'un présentateur égocentrique qui oublie le respect et la limite pour ne pas intenter à l'intégrité de ses invités (audience, audience, quand tu nous tiens!).

J'en ai eu marre de repérer mes pensées qui revenaient de plus en plus souvent : "mais quelle connerie !" "C'est faux ce qu'il dit là" "Ce n'est pas entièrement correct ce qu'elle raconte" "T'as vu comment tu lui parles" "En fait ta question c'est une réponse quoi, pourquoi tu l'as invité alors ? Parles tout seul, fais ton émission tout seul" "j'en ai marre de cette pub" "pu***, encore la pub"

La forte impression qui en est ressorti c'est que ce sont des fils/filles à papa qui font la télévision d'aujourd'hui et ils sont incompétents tout simplement (la plupart) "tu veux faire de la télé mon fils, et bein je vais appeler mon pote X, il va te trouver une émission à animer, il est gentil papa, hein qu'il est gentil ?". Plus, la bourgeoisie qui s'est incrustée, nous sommes revenus à la monarchie ! Moins visible, mais au commandes c'est toujours la monarchie.

Grosse, grosse perte en qualité avec les nouveaux arrivants.

J'en ai eu ras-le-bol !!!!! Basta !!!!!!
49 ans Rouen 3807
GeorgeMichael a écrit:

J'en ai eu marre de repérer mes pensées qui revenaient de plus en plus souvent : "mais quelle connerie !" "C'est faux ce qu'il dit là" "Ce n'est pas entièrement correct ce qu'elle raconte" "T'as vu comment tu lui parles" "En fait ta question c'est une réponse quoi, pourquoi tu l'as invité alors ? Parles tout seul, fais ton émission tout seul" "j'en ai marre de cette pub" "pu***, encore la pub"


J'ai quasi les mêmes pensées en lisant certains livres, magazines ou encore en regardant certains films, en écoutant la radio...amusant, non? ;)

Il en faut pour tous les goûts, et la télé n'est qu'un moyen de communication comme un autre. N'y a-t-il pas des livres bêtes? des films débiles? Quitte à censurer la télé, il faudrait aussi censurer les imbéciles qui parlent pour ne rien dire, non?

Tu es libre de ne pas aimer, tu es libre de choisir...comme tout le monde.
49 ans Paris 307
Je suis d'accord avec toi Toshi mais la télé est beaucoup plus répandue que la radio, magazines, livres et journaux. Il y a une exigence à avoir quant aux connaissances, quant à la qualité d'intelligence émotionnelle, quant à la demie mesure... Et arrêter de faire avaler n'importe quoi aux gens à force de l'avoir répété. Nos idées nous viennent des autres et cet autre, la télé, est trop présent donc peut-être dangereux si mal utilisé. Et je ne suis pas sûre que tout le monde puisse faire preuve d'esprit critique tout le temps.
49 ans Rouen 3807
GeorgeMichael a écrit:
Nos idées nous viennent des autres et cet autre, la télé, est trop présent donc peut-être dangereux si mal utilisé. Et je ne suis pas sûre que tout le monde puisse faire preuve d'esprit critique tout le temps.


Je suis d'accord, mais comme avant, cela peux s'appliquer à tout et n'importe quoi. Nous vivons malheureusement dans une société d'informations et de désinformations, quelque soit le support. C'est donc pour cela, que je ne comprends pas que l'on tape sur la télé, et pas sur les autres médias...à moins que ce ne soit la rançon du succès? :lol:
C
53 ans 1965
J'ai une tite télé qui ne me donne que la RTBF qd elle veut bien... et ça fait plus de deux mois qu'elle ne veut plus... du coup j'essaie plus...

Pour les info, j'ai moults choix sur le net. ;)

Et franchement, j'ai pas besoin de plus que d'être au courant de ce qu'il se passe sur notre planète bleue...

Pour les émissions, etc, ben je suis celle qui ne sait jamais rien... mais je m'en fiche un peu bcp aussi donc... :lol:

Pour les films, je regarde ce que je veux qd je veux...DVD, etc...



Y a que lorsque je rentre chez mes parents un WE sur deux que je la matte...Pimp my ride sur MTV, et parfois arte propose un docu qui me tente... sinon y a es feuilltons sur les crimes le samedi soir (me souviens plus des titres dsl)... New york machin chose, crime machin choses, tt des trucs américains avec des meutres, des viols et autres joyeusetés qui me détendent avant de dormir :lol: :oops:

Donc la jeter par la fenêtre non pcq je n'y pense jamais...
P
40 ans Nice 21965
Misstouti a écrit:
chloeecamille a écrit:
Moi, je remarque une chose ( pas forcément dans les témoignages precédents mais en général ;) ) : on a l'impression que ça fait "bien " de dire qu'on ne regarde pas la télévision.

Et que la regarder, surtout quand il s'agit de programmes légers ( j'aurais pu dire débiles, voyeurs ect...) , c'est quelquechose de honteux.

Je vais donc le crier haut et fort : oui je regarde la télé et non pas toujours des trucs intelligents. Pourquoi ? Parce que j'aime bien, que ça me fait rire, réagir etc....

Mais ça ne m'empêche pas de faire pleins d'autres choses. ;)


Je suis ok avec tout ce que Chloeecamille a dit. Et tout comme elle je regarde du grand n'importe quoi quand j'en ai envie, du sérieux quand j'en ai envie, des fois je l'allume et je regarde pas mais j'entends causer et des fois elle reste éteinte.

Mais je l'aime bien ma télé :lol:


je vous rejoins la dessus les filles et je precise j'adore regarder les trucs debiles à la télé, cela me rend bete? je ne pense pas

et pis vais pas jeter mes télés ce sont des cadeaux :lol:
48 ans 10768
non non, j'ai pas envie de jeter ma télé...
d'abord parce que je l'ai achetée zut :lol:
et parce qu'il y a Lost et il y a Prison Break, et d'autres génialissimes séries avant ces deux-là que j'ai découvertes grâce à elle... rien que pour ça je la garde...
et puis parce que quand ça me dit rien je coupe et je fais autre chose... ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
NON je ne jetterai pas ma télé car meme si c'est niais j'aime bien plein de séries nah (pis je peux plus rater d'episodes du destin de Lisa maintenant!)
42 ans Nord-Est de la France 3285
La jetter... si souvent... Mais maintenant que l'homme s'est acheté un plasma... :shock:

Je la regarde beaucoup ou dumoins pas vraiment, elle tourne en fond la plus part du temps...

J'ai un sentimen bizard, car depuis deux ans, j'ai pu me rendre dans cette petite boite avec 5 emissions ( vous comprendrez avec mon blog ou en regardant le programme tele de samedi soir su tf1 :) ) et donc y contribuer... Sentiments multiples...
C'est une emission faite avec le coeur (choeur) et les tripes par nous hommes et femmes de tous les jours, personnes lambda.. et je me dis que tout le monde va peut etre regarder cette emission du coin de l'oeil comme la derniere serie potable a la mode.... sans voir l'effort, le travail, l'humanité qui s'en degage et que nous ressentons en la faisant.

Et d'un autre coté, les ami(e)s parfois qui me charient en me dmandant si je ne suis pas frustrer de voir combien tf1 peut se faire de pognons sur notre dos avec cette emissions , alors que nous, sommes benevoles...

Alors parfois oui j'ai envie de la jetter, je ai la tele poubelle qui habitue les gens a voir des mediocrités et qui fait passer peut etre d'autre chose plus sympa, pour idem... et parfois je me dis que non car elle me permet de vivre des choses incroyable et rare.
X
84 ans 2365
Eveange a écrit:
chloeecamille a écrit:
Mais on a encore le choix de regarder ou pas, non?


Euh oué mais en même temps payer pour pas la regarder hein... (En Belgique, 200 € de télédistribution + 150 € de taxe / an plus le prix de l'appareil et la consommation en électricité).


Y'a encore pire... Je paye une taxe régionale (ou communale, sais plus) englobant une taxe pour les radios/télés alors que je n'en ai pas :lol:

Sinon, je n'ai jamais eu d'envie de la jeter... J'ai décidé quand j'ai quitté la maison maternelle de ne pas avoir de tv à l'appartement (pour des questions finances, et puis ayant internet, je ne l'aurais sans doute pas souvent allumée), et ça ne me manque nullement. Et quand je retourne chez ma mère, j'allume ma bonne vieille tv qui se trouvait dans ma chambre désespérément à la recherche d'un bon film.
41 ans Genève- Suisse 756
la télé je peux vivre sans... c'est pas un problème, y des fois ou j'en ai pas eue. Mais bon je trouve que c'est une belle invention...

Je ne voyage pas, donc je regarde la chaine "escale"
Les animaux j'adore, alors je regade la chiane "animaux"
J'aime les séries américaines, alors je regarde "canal+"
j'aime le tuning, donc je regarde "MTV" pour "pinp my ride"
Et puis y a des émissions intéressantes qui éveil ma curiosité, qui me plaisent ou qui m'instruisent... Moi j'dis y en a pour tous les goûts!

Je rentre du boulot j'allume la télé, c'est un peu mon animal de compagnie...lol non mais j'aime pas le silence... donc la télé allumée ça me rassure.
3712
J'aime ma TV. Je l'allume ou pas (bon quand mon fils est éveillé j'évite; il est encore petit) mais pour moi même, quand bien je ne la regarde pas elle reste facilement allumée (ho la vilaine pas écolo...)

Jsais pas ça me fais une présence... du bruit.

Par contre mon beauf, il me critique fastoche là dessus. Ca me fait marrer parce que comme beaucoup de nos jours, certes il n'a pas de TV mais il la matte par le biai de sa free box... donc bon, au final il matte la TV comme moi quoi hein...

Le truc c'est que je suis capable d'avoir une TV allumée dans la piece et de ne pas sctocher si on me parle (c'est pas donné à tous avouons). Encore fusse t'il que la conversation m'interesse.... ;)
49 ans Paris 307
Combien de fois par semaine vous vient à l'esprit la critique de ce que vous regardez. La dernière fois que vous vous êtes dit "mais que vois-je là !" ou "mais qu'entends-je ?!", c'était quand ?
51 ans 76 10598
GeorgeMichael a écrit:
Combien de fois par semaine vous vient à l'esprit la critique de ce que vous regardez. La dernière fois que vous vous êtes dit "mais que vois-je là !" ou "mais qu'entends-je ?!", c'était quand ?


Ca ne se compte pas en fois par semaine mais par jour. Dis, on n'est pas lobotomisé parce qu'on regarde la télé, faut arrêter un peu! :roll:

Bon, c'est sûr que quand je regarde Kaamelott, je ne vais pas me dire : mais quels cons, c'est bourré d'anachronisme ce truc! Non, je me marre. :lol:

Je ne suis pas un zombie devant ma télé. Je la regarde, j'aime ça, je réagis sur ce que je regarde, j'en parle avec ceux qui la regardent en même temps que moi etc...

Mais j'aurais une question en retour: comment peut-on cirtiquer quelquechose qu'on n'a pas? :-k Je cite :

GeorgeMichael a écrit:
Ma télé est partie à la benne il y a quelques mois déjà avec un mot dessus "halte à la télé poubelle !"...


C'est pas un peu comme si je jetais tous les bouquins de X parceque jusqu'à présent, ils étaient tout juste bons à servir d'allumage au feu et que je critiques le dernier sorti sans l'avoir ouvert? :-k
B I U