MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rdv avec la diététicienne...

53
kikou,
ca fait un petit moment que je suis venue ici mais je suis contente de voir qu'il marche toujours aussi bien ;)
Ben voila, depuis environ 2mois, je ne me  
supporte plus... enfin, je ne supporte plus mon corps... donc j'ai decider d'aller voir une diététicienne. J'ai rdv le 17 avril mais jme pose pas mal de question, mais surtout celle-là : comment ca se passe? qu'elles sont les questions qu'elle nous pose?? est ce qu'il faut ce désabiller etc...
Donc voila, j'aimerai savoir, pour y aller un peu plus "décontracter".

Bisous a toutes
Emi

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou,

chez une diet', surtout, tu ne te déshabille pas! Elle n'a qu'un bac+2, elle est pas du tout médecin. Par contre elle va peut-être vouloir te peser.
Ben sinon, elle va faire avec toi un bilan de ton poids, son évolution et aussi la façon dont tu manges. Puis, si elle n'est pas du GROS, ben elle va te filer un régime que tu devras suivre, et puis voilou.

B'zoux
L
75 ans 7509
Et qui risque d'échouer à plus de 90%.

Enfin il y a des rubriques de forums en bas assez interessante qui s'appelle rééducation alimentaire et industrie minceur. En attendant de consulter ta diete tu pourrais y jetter un coup d'oeil :)
E
77 ans Auvergne 24
Hello,

Je suis tout à fait d'accord avec les filles !!

J'ai "exactement" fait ce que tu as l'intention de faire, résultats / 5 Kgs en ++++

J'y suis allée 2 fois à un mois d'intervalle, j'ai payé 70 €. Pour ce prix là, tu peux t'acheter un joli cadeau (bijou, fringue, parfum!!)

La plus belle chose que l'on peut te conseiller : annule le 17 Avril ! :kiss:
39 ans Bordeaux 364
Je pense qu'il faut qu'ele essaye pour savoir...Sinon elle y sera toujours poussée!
Tout ce que je peux te dire, miwi, c'est que perdre du poids ne te fera pas forcément t'accepter plus ou mieux. Tu ne feras que rentrer dans la catégorie de ce qu'on t'a appris comme étant "normal". Imagine une seconde que tu perdes du poids et que, n'étant pas suivie psychologiquement pour ce complexe et cette mauvaise estime que tu as de toi, tu plonges dans les TCA? Et oui, il ne suffit pas d'être suivie par une dieteticienne pour voir tous ses problèmes s'envoler, ni même pour perdre du poids de manière définitive. Aucun régime ne marche vraiment, dans le sens où quand on en commence un, on entre dans le cercle vicieux qui fait qu'on en fera toujours plein dans notre vie!
Je tre conseille pour ma part, d'aller consulter cette diététicienne, et de voir ce qu'elle te propose, et aussi, je te conseille d'être franche avec elle, si quelque chose ne te plait pas, fais le lui savoir! Et si tu te rends compte que ce qu'elle te donne est trop contraignant et ne règle rien, alors arrête tout et surtout, pense au suivi psychologique...
Je ne sais pas si tu souffres déjà de troubles dans ton comportement alimentaire ou pas, mais en tous les cas, il faut toujours penser à (ré)apprendre à manger avant tout! Faire un régime, ce n'est pas apprendre à manger....

J'espère que tout se passera bien pour toi! :kiss: N'hésite pas à venir nous en parler! :angel:
S
37 ans france 2687
j'ai vu 2 diététicienne

_ la 1ere en libérale, elle m'avait préparé des menus types à prendre, au bout d'une semaine j'ai arrété tellement ca me gonflait, et 50 euros envoyé en l'air !

_ la 2ème, c'est celle de la fac. on y était entre copines, on passait chacune notre tour.
résultat : elle nous a pesé puis mesuré.
Si IMC inférieur à 18: elle a dit à ma copine de grossir
Si IMC supérieur à 25 : prescription d'un régime

et si tu tournes autour de 20_24 , ben elle donnait un plan à suivre pour stabiliser ton poids :roll:

En général les diet' vont te demandé l'évolution de ton poids, ta façon de manger, si tu fais du sport ...
au final tu resortiras avec un charmand régime et te dira d'avoir perdu tant de kilos avant le prochain rdv ....
S
101 ans 4480
art a écrit:
j'ai vu 2 diététicienne

_ la 1ere en libérale, elle m'avait préparé des menus types à prendre, au bout d'une semaine j'ai arrété tellement ca me gonflait, et 50 euros envoyé en l'air !

_ la 2ème, c'est celle de la fac. on y était entre copines, on passait chacune notre tour.
résultat : elle nous a pesé puis mesuré.
Si IMC inférieur à 18: elle a dit à ma copine de grossir
Si IMC supérieur à 25 : prescription d'un régime

et si tu tournes autour de 20_24 , ben elle donnait un plan à suivre pour stabiliser ton poids :roll:

En général les diet' vont te demandé l'évolution de ton poids, ta façon de manger, si tu fais du sport ...
au final tu resortiras avec un charmand régime et te dira d'avoir perdu tant de kilos avant le prochain rdv ....


+ 1 :roll: :roll:

Les diet, non merci pour moi, jai assez donné :roll:

la dernière que j'ai vu voulait que j'arrete de voir mes amis (et donc nos sorties resto) pour manger seule chez moi les plats qu'elle m'imposait..

Lorsque j'ai annulé le RDV suivant, elle ma incendiée au téléphone en me disant que je fiasais n'importe quoi, que je mettais ma santé en danger et qu'il fallait absolument que je maigrisse si je ne voulais pas avoir des soucis de santé :shock:
39 ans Bordeaux 364
Petitemiss a écrit:


+ 1 :roll: :roll:

Les diet, non merci pour moi, jai assez donné :roll:

la dernière que j'ai vu voulait que j'arrete de voir mes amis (et donc nos sorties resto) pour manger seule chez moi les plats qu'elle m'imposait..

Lorsque j'ai annulé le RDV suivant, elle ma incendiée au téléphone en me disant que je fiasais n'importe quoi, que je mettais ma santé en danger et qu'il fallait absolument que je maigrisse si je ne voulais pas avoir des soucis de santé :shock:

Ou comment véhiculer de fausses idées et culpabiliser un patient...
C'est ce genre de comportement type que je redoute chez les medecins...tous sans exception, chaque foiq u'ils ont essayé de surveiller mon poids, ce sont retrouvé avec ce genre de raisonnements et de remarques... Je trouve cela inadmissible...faire peur pour faire maigrir..c'est comme ça qu'a procédé le medecin de ma mère pour lui faire perdre 20 kilos, et maintenant elle se fait vomir quand elle mange un paquet de bonbons... Il lui a dit qu'elle mourrait dans les dix années à suivre si elle ne maigrissait pas :shock: :shocked!:

Tout ça pour dire que les diététiciens raisonnent plus ou moins de la même manière, sauf quand ils ont conscience qu'ils fautr apprendre à manger bien et non pas restreindre pour perdre! Mais ceux là sont rares....je n'en ai pas encore rencontré :roll:
S
101 ans 4480
Sephira a écrit:
Petitemiss a écrit:


+ 1 :roll: :roll:

Les diet, non merci pour moi, jai assez donné :roll:

la dernière que j'ai vu voulait que j'arrete de voir mes amis (et donc nos sorties resto) pour manger seule chez moi les plats qu'elle m'imposait..

Lorsque j'ai annulé le RDV suivant, elle ma incendiée au téléphone en me disant que je fiasais n'importe quoi, que je mettais ma santé en danger et qu'il fallait absolument que je maigrisse si je ne voulais pas avoir des soucis de santé :shock:

Ou comment véhiculer de fausses idées et culpabiliser un patient...
C'est ce genre de comportement type que je redoute chez les medecins...tous sans exception, chaque foiq u'ils ont essayé de surveiller mon poids, ce sont retrouvé avec ce genre de raisonnements et de remarques... Je trouve cela inadmissible...faire peur pour faire maigrir..c'est comme ça qu'a procédé le medecin de ma mère pour lui faire perdre 20 kilos, et maintenant elle se fait vomir quand elle mange un paquet de bonbons... Il lui a dit qu'elle mourrait dans les dix années à suivre si elle ne maigrissait pas :shock: :shocked!:

Tout ça pour dire que les diététiciens raisonnent plus ou moins de la même manière, sauf quand ils ont conscience qu'ils fautr apprendre à manger bien et non pas restreindre pour perdre! Mais ceux là sont rares....je n'en ai pas encore rencontré :roll:


Le 1er médecin du travail que j'ai rencontré m'a dit qu'à 20 ans j'aurais de l'HTA, à 30 ans une prothèse de hanche et genou et à 40 je serais morte d'un infarctus.. Alors bon tu sais :roll:

Je n'éocute plus ce que ce genre de personnes peut me dire :roll:
C
53 ans 1965
Rhalala les filles, depuis tout ce temps, on devrait se la jouer rebelle attitude...on mord a priori et ensuite on les laisse parler (s'ils ont encore de la force)... :D
71 ans Charente Maritime 3080
53 ans et mon passé d'obèse ne m'a valu ni HTA, ni prothèse.
Du diabète et du cholestérol, certes. Bobo aux genoux et des signes d'apnée du sommeil, oui. Suffisant pour me motiver vraiment pour trouver un moyen pour perdre du poids. Mais à 45 balais passés pour le début des ennuis... Pas à 20 ans

Et sans mes foutus régimes serai-je devenue un jour obèse au point d'en avoir des complication de santé ?

Un régime, l'important est de ne pas faire le premier. Ca, c'est vraiment la chose que j'ai comprise.
E
77 ans Auvergne 24
Il y a tout de même un truc que je ne pige pas trop.

Quand je lis toutes les pubs en dessous de la fin des topic ???
52 ans Grenoble 258
c'est expliquer dans un post it ! c'est pas un choix ! alor signore les !
53
et bien pour ma part, elle ne m'a donné aucun régime!!
elle m'a juste expliquer ce qu'il fallais priviligié le midi et le soir, et m'a appris à manger bien et équilibrer!! j'ai le droit à tout! meme au chocolat si j'en ai envie, mais faut pas que j'abuse bien sur.. bref, ca fait 3 mois que je suis sa méthode "rééquilibrer" et j'ai perdu presque ***kg dc je suis contente, et je n'ai ressenti à aucun moment une envie d'arreter. Je ne refuse pas un diner avec mes copines car je sais que je peut me controler et manger ce qu'il faut, meme s'il y a des chips etc à coter. j'ai appris à me satisfaire de ce que j'ai dans mon assiette et a ne pas faire attention a ce qu'il y a dans les assiettes des autres, ca aide.


En tout cas, merci pour vos conseils mais je ne regrette pas mon choix ;)

biZouX Emi


[edit modo : Merci de respecter la ...sophie anti-régime de ce site]
53
et j'ai oublier de dire, elle ne m'impose rien du tout, je mange ce que je veux, si je craque pour un paquet de biscuit apéro, où un pot de nutella, elle ne va pas m'engueuler, mais chercher la raison pour laquel j'ai craqué et essayer de trouver une solution.
Comme quoi, toute les diététiciennes ne sont pas pareil ;) et franchement, je la conseil à tout le monde!
B I U


Discussions liées