MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chez vous les portes sont elles ouvertes ou fermées?

36 ans A l'envers du Miroir 2133
Je deteste fermer les portes, parce que je me sens oppressée, j'y peux rien si je suis claustrophobe ! Petit sujet de "discorde" avec Mon Mien puisque lui ferme toujours  
toutes les portes, même si ça ne sert à rien, puisqu'on entends tout chez lui, porte ouverte ou fermée .. Puis j'ai une vraie menagerie, donc pour ne pas passer ma vie à faire portier pour les animaux, autant laisser toutes les portes ouvertes ! En hiver ça ne change pas grand chose, la seule porte toujours fermé c'est celle du couloir, il est inchauffable et il y fait super froid, donc voilà. En hiver la salle de bain aussi, pour avoir bien chaud, mais ça me stress vite quand même ..
40 ans Entre ici et là bas 2237
discogrenouille a écrit:
je ne vois pas trop l'intérêt de fermer les portes à l'intérieur de la maison pour économiser du chauffage!!!

si le couloir est froid dès que vous ouvrez ça fait un appel d'air froid dans la pièce et hop gaspi de chauffage...

et puis les portes d'intérieur ne sont pas forcément isolante, l'air froid passe par en dessous!!

parcontre ne pas fermer ses volets et ne pas avoir de double rideau oui c'est pas très écolo, ça empêche le froid de renter.


pour nous si, étant donné que l'on a que deux pièces qui communiquent entre elles, puis un petit couloir qui donne sur la salle de bain et sur la porte d'entrée qui donne elle même sur l'entrée extérieure; le fait de fermer la porte entre les deux pièces et l'entrée nous évite un appel d'air froid quand on chauffe...

mais après c'est chacun sa technique suivant son chauffage (surtout si il y a un thermostat pour la maison...), la disposition des pièces... nous ça nous convient comme sa, et c'est plus économique et écologique (en sachant qu'il ne fait jamais plus de 18°/19° chez nous l'hiver...);
65 ans mars 10
ça depend de mes intentions :P mais souvents mes portes sont ouvertes :D
41 ans oo 169
MDR :lol:


Moi elles sont généralement fermées car je suis une maniac des portes :P je ferme toutes les portes que je vois ouverte ^^ sauf si elles doivent être ouvertes ou si j'arrive pas a les fermer
65 ans mars 10
ça depend de mes intentions :P mais souvents mes portes sont ouvertes :D
B I U