MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

IMC de 36 qu'en pensez vous ?

39 ans bordeaux 14
Bonsoir,

voilà mon problème :

Dans ma famille il y a de réels problèmes de poids, problèmes de thyroïde etc ... , moi je ne suis touchée que par le poids,  
le moindre petit morceau de pain que je mange et je grossis...
J'ai ainsi pris pratiquement 35 kilos sur 3 ans, une catastrophe !
J'ai tenté je ne sais combien de régimes, j'ai été suivie par 3 ou 4 diététiciens, tous ces rendez-vous finissent par un échec.
J'ai tenté l'acuponcture, superbe j'ai perdu 10 kilos et j'ai tout repris.
Je me suis remis au sport, sans effet spectaculaire, mon poids reste le même 105 kilos pour 1.69 m soit une imc de 36 !!
Et bien sur ajoutez à ce lourd poids, le trouble du sommeil, les essouflements et le mal de dos qui persiste.
J'ai fais auparavant des crises de boulimie non vomitive, j'ai été suivie par un professeur au CHU et je dois dire que c est un succès mais malheureusement celà ne change rien à mon poids.
Je fus également suivi par un psy, ce qui m'a ouvert les yeux sur le fait que j'avais réellement un problème avec mon poids.

Donc je me pose beaucoup de questions, je n'ai plus d'espoir, je me suis pas mal informé sur l'anneau ou le by-pass, qu'en pensez vous ?
Comment dois-je m'y prendre ? Je dois me tourner vers qui ?
Et surtout si quelqu'un est de bordeaux, vers quel hopital dois-je me tourner ?

Merci d'avance,
K
41 ans Melun 93
pourquoi poser plusieur fois les meme questions ? si nos reponses te convienne pas arrete d'insister. 2 post dans la meme journée, certe tournée diferament mais pour la meme question :?
enfin c'est mon point de vue, maintenant si tu aime perdre ton temps c'est toi ki voit
39 ans bordeaux 14
on a déplacé mon précédent poste dans charabia... donc je n'y ai plus accès...
Si même ici, on a pas de soutient... pas la peine d'agresser les gens comme celà !
K
41 ans Melun 93
je vois que tu projetais d essayer une RA en 2005 ...
ca n a pas fonctionné ? qu est ce qui s est passé ?

pour le by pass ,ca m étonnerait qu on t accorde une opération aussi lourde avec un imc a 36 surtout vu ton age
au cours de ton suivu au chu as tu fait le parcours d un an de suivi psy+nutritionniste +reprise du sport ?
car c est obligatoire pour une chirurgie il me semble ...
quelles ont été les coclusions si c est le cas ?

de plus dans ton ancien post tu parlais de crises d angoisse qui t entrainaient a manger beaucoup de" cochonnerie " en 1 heure ... est ce que tu es guérie de cela ?(d ailleurs peut on vraiment dire qu on en est guérie ? )car il me semble que c est un trouble du comportement alimentaire or c est une contre indication a la chirurgie bariatrique
est ce que c est ca que tu appelles de l hyperphagie ??(car ce n est pas le cas )
K
41 ans Melun 93
c'est la reponse que ta envoyé Supanama, et franchement je ne t'agresse pas
71 ans Charente Maritime 3080
Si tu es suivie au CHU de Bordeaux, tu es, sauf etteur de ma part, dans un excellent endroit autant pour apprendre à gérer tes problèmes face à la nourriture que pour savoir si tu peux prétendre à un bypass.

Comme le souligne Supanama, ton IMC reste raisonable, malgré les premières complication qui se manifestent, et tu es jeune. C'est la principale raison qui peut amener l'équipe qui te suis à essayer encore de maigrir autrement que par la chirurgie.

Prendre des vitamines et autres complément à vie, cela peut être lassant. Les complications restent imortantes. Alors, même si cela est rageant de te dire que, encore une fois, tu es à la case départ, cela vaut tout de même le coup.

Pourquoi, d'autre part, vouloir opter pour le bypass dès le départ, alors que l'anneau sait être une aide de longue durée qui reste bien moins jourd que le bypass. Sans parler de la sleeve, si tu es contre le fait d'avoir une opération récersible, ou introduisant une prothèse dans le tien.
S
37 ans france 2687
coucou,

Dans un reportage, il disait que pour le by pass il fallait etre en obésité morbide, c'est à dire avec un IMC supérieur à 40 voir 50 ...

Pour l'anneau, un IMC minimum de 40 , avec + ou - de marge.

Maintenant l'anneau est une opération réversible, mais le by pass c'est à vie, les risques existent...

De plus, pensent tu que ton poids vient du fait que tu manges " trop" ?
Enfin, si tu pourrais en dire un peu plus sur ce que tu manges en une journée type...
42 ans Orléans 852
je reste convaincue que tu ne pourras pas avoir un bypass si jeune et avec ton imc
souvent le bypass est accepté quand l anneau a échoué ,ou alors pour des imc supérieur a 45
de plus son caractere définitif fait qu il est rarement proposé a des personnes jeunes comme 1 ere opération

peut etre que tu devrais d abord te renseigner pour un anneau ,car comme l ont dit les autres,c est une opération réversible

au fait tu ne m as pas répondu au sujet de la RA ?
39 ans bordeaux 14
kalypsot78 ui j'ai vu cette réponse, mais je ne pouvais pas y répondre donc on a communiquer par mp.

C'est vrai que je pense au by pass, car j ai lu pas mal de témoignages, et j'ai des personnes autour de moi chez qui l'anneau n'a rien donné.

J'ai tenté je ne sais combien de régime, WW, hyperprotéiné, régime chez des diet... échec ou réussite mais reprise de kg par la suite.

Rien que de voir que je suis à plus de 100 kilos est une horreur, je n'arrive plus à rien, j'essaie de manger équilibré, viandes ou poissons avec un peu de féculents et légumes. mais ça ne change rien, je ne sais plus quoi faire.
71 ans Charente Maritime 3080
Les conditionds de poids, niveau sécu, en France, sont les mêmes pour le bypass et pour l'anneau.
IMC > 40 (obésité morbide) ou IMC > 35 et complication aggravée par le poids. Ce n'est qu'entre mars et septembre 2005 que la sécu a tenté d'imposer un IMC de 50 pour cette opération. Elle est maitenant revenu à la notion "Indication : recommandations de Bonne Pratique"
source ici : http://www.codage.ext....if/ccam/index.php?p_site=AMELI, en précisant le code : HFCC003
Et pour la bonne pratique, les recommandations du CEDIT : http://cedit.aphp.fr/s...n=reco&numArticle=02.12/Re1/03 restent toujours de mise.

Par contre, effectivement, un certain nombre de chirurgiens trouvent que cette opération est trop dangereuse pour être faite autremet qu'en dernier recours, c'est à dire à un IMC > 50. D'autre soulignent qu'un bonne partie des anneaux et probablement la majorité à terme sont ou seront convertis en bypass et que la copnversion en bypass est plus dangereuse que le bypass direct. Aussi la proposent-ils même avec un IMC moindre, censé être le domaine de l'anneau.
39 ans bordeaux 14
Pour la RA, je n'y arrive pas, je tiens quelques jours voir une semaine au mieux ...
Tout est échec, j'ai dépensé une fortune chez des diététiciens, là je me fais toujours suivre au CHU, pour "réapprendre à manger" mais celà n'arrange pas le problème de poids :cry:
71 ans Charente Maritime 3080
As-tu colpris pourquoi tu n'arrivais pas à faire de RA, alors que la RA a pour but premier de te réconcilier avec la nourriture et doit s'accompagner d'un travail qui te réconcilie avec ton corps ?

Avec une RA bien menée, une foi qu'on a compris ce qui nous fait manger, on arrive en général à manger consciemment et donc à intégrer la nourriture plaisir au milieu de notre alimentation. Tu as fait un travail psy ces derniers temps. Ce travail psy a-t-il aussi porté sur ta relation avec la nourriture ?
S
53 ans suisse 993
POur ma part je crois que les kilos en trop ne sont que la conséquences.....de régimes, de problèmes psychologiques, voir d'un gros choc affectif, décè, chomage et on en passe

POur moi il faut chercher à agir sur ces causes là, avec l'aide d'un psy pyr exemple. Etre accompagnée permet de se réconcilier avec soi et de s'accepter. Le poids e tant que chiffre ce n'est qu'un chiffre. Personnellement je suis proche des 100 kilos, masi je me sens bien. Je mène ma vie avec mon poids, je mange quand j'ai faim et je ne fais plus de régimes.

La première chose à faire pour moi ca a été d'arrêter toute forme de régime et de restriction. Ensuite à toi de voir, psy ou pas, médecin généraliste.

La chirurgie je ne connais pas personnellement, tant mieux s'il y a des personnes que ca aide vraiment. Pour moi tant qu'il y a des déamrches à entreprendre avant ca vaut la peine de les tester.

Reste à trouver la bonne personne qui t'accompagne sur du long terme parce que la RA pour moi c'est des principes sur du long terme qui ont l'air très simple en apparence (manger quand on a faim ca semble évident). Mais dans la réalité on est matraqués et formatés pour croire que être bine dans sa peua c'est être mince et que ca passe par la restrcition.

As tulu les différents livres proposés sur ce site? avant la chirurgie ils t'apporteraeint eput être des réponses supplémentaires.
39 ans bordeaux 14
je suis complètement d'accord, mon poids est du à un tas de régimes, privations etc...
J'ai vu un psy, mais celà n'a rien changé, je ne m'accepte pas, et je ne peux pas rester comme celà.
Je vais aller le revoir d'ailleurs, par contre maria123 tu me parlais de la sleeve, quelle est la différence avec le by-pass ? et quels sont les conditions pour l'avoir ?

Merci
42 ans Orléans 852
pour savoir ce qu est la sleeve,je te conseille de chercher en haut a droite de ton écran ,tu as une fonction chercher,tu tapes le mot sleeve et tu auras plein de renseignements

les conditions pour une sleeve sont les memes que pour un anneau gastrique et par contre il me semble que c est bien moins répandu en france
peu de chirurgien la pratiquent par rapport a l anneau
B I U


Discussions liées