MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdue entre mon mari et une relation internet

45 ans Caen 217
Alors voilà, suite à des problémes dans mon couple, je me suis inscrite il y a quelques mois sur un site de rencontre. J'y ai fait la connaissance de A....,  
il est gentil, doux attentionné et adorable mais après l'avoir ouvertement dragué pendant la période où mon mariage déconnait, je l'ai plus vu comme un ami.
Après avoir échangé de nombreux mails ces dernières semaines je lui ai proposé que l'on reprenne un dialogue sur msn (je sais c'est compliqué)

Il a accepté, et après avoir pris, en"live", respectivement de nos nouvelles santé, boulot, etc... nous en sommes revenus au côté coeur et là il m'a fait de gros sous entendus et aussi une proposition plus directe : une rencontre....

Pourtant, je suis restée à ma place, je lui ai dit qu'avec mon mari tout était de nouveau au beau fixe.
J'ai un faible pour lui je l'avoue mais j'aime mon mari malgré tout ce que nous avons traversé et en même temps je n'envisage pas de ne plus avoir de contacts avec A... En bref je suis paumée et cela m'énerve!!!! :(
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Comme tu l'as dit, suite à des problèmes de couple, tu as préféré regarder ailleurs pour voir si c'était mieux.
Quand cela ne va pas dans un couple, on a tendance à croire que la personne que l'on vient de rencontrer par ailleurs (internet ou autres) est mille fois mieux que la personne avec laquelle on vit.

Je parle en connaissance de mon cause, sur la fin de ma relation, mon homme, qui n'allait pas bien dans notre couple, ne m'a rien dit et a fini par rencontrer quelqu'un d'autre sur internet. Il m'a quitté, a fini par rencontrer en vrai cette personne et a été très déçu car elle s'était fait passé pour ce qu'elle n'est pas. Bref, tout ça pour dire, que quand ça ne va pas dans un couple, une tierce personne peut se révéler être une bouffée d'air, mais attention au mirage ...

Donc avant de faire une bêtise et d'aller plus loin avec A....., essaie plutôt de te retourner sur ton couple et d'analyser ce qui ne va pas et surtout de PARLER avec ton mari.
44 ans Montréal 752
Crois-en mon expérience...l'herbe semble toujours plus verte chez le voisin...Toujours!

Mais entre ''sembler'' et l'être effectivement, il y a une marge....
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Comme les autres, je te conseille la plus grande prudence. "Tu sais ce que tu quittes, mais pas ce que tu vas trouver" dit le proverbe.
Il t'attire, parce que il n'y a peut-être plus de fantaisie dans ton couple, plus de séduction mutuelle, c'est sans doute pour ça que tu est attirée par un homme qui te montre que tu es attirante.
Mais t'aime-t-il autant qe ce que tu souhaites, autant que ton mari te le montrait avant, aujourd'hui moi, mais il ne tient qu'à vous de "rallumer la flamme" !
703
kikou la miss

Personnellement, je pense que cette rencontre ne vaut pas la peine de mettre ton couple en péril. Qui suis-je pour me permettre de te dire ça ?

C'est juste un conseil : moi meme j ai rencontré un mec "super" sympa, on a pas mal discuter sur msn et puis apres on a decider de se rencontrer. A là le masque est tombé il etait completement different : on avait plein de points commnuns sur msn et soudain plus rien. De plus lui il ne voulait qu une seule chose : un plan cul alors qu il n 'en avait JAMAIS était question.

Donc méfie toi, on ne sait jamais qui se cache derriere son ordi.

Et puis si ton couple va mieux pourquoi tenter le diable.

Enfin réfléchi bien.
C
48 ans 76 777
Je vais être le contre exemple, bon oui il en faut tjours :D

J'étais en couple depuis 10 ans, je m'ennuyais à mourir, ne me sentais pas aimmé toussa et j'ai rencontré un homme sur internet, au début je pensais "tout nouveau tout beau" "le net embelli la réalité" "il me dit de jolie chose mais c'est facile il est loin" etc ça a durée 1 an, à la fin j'ai craqué (j'ai bcp hésité on claque pas 10 ans comme cela) et je suis partie, j'ai juste pris mes vêtements et j'ai recommencé ma vie avec mon amoureux virtuel qui a débarqué dans mon petit chez moi 3 semaines après.
O il n'est venu juste que pour 3 semaines ... sauf que ça fait 4 ans et un mariage que ça fait 3 semaines :lol:

Alors je ne te dis pas fait ceci ou fait cela mais juste écoute ton coeur. Mon mari me disait "je t'attendrais le temps qu'il faudra" je lui répondais "jamais je ne quitterais x" et lui "si tu m'aimes vraiment un jour ça te semblera d'une évidence de le quitter, c'est que tu seras prête à le faire".
J'espère que ces quelques phrases t'aideront

Biz
P
40 ans Nice 21965
jte dirais tout simplement que si ca va mieux dans ton couple pourquoi allez tenter le diable surtout que comme ca a ete dis "Tu sais ce que tu quittes, mais pas ce que tu vas trouver"

cet homme a debarqué dans ta vie à un moment ou tu etait perdu, mal dans ton couple et il a ete ton "sauveur", il t'a remonté le moral

tu es bien dans ton couple c'est le principal ;)
60 ans douai 1905
je suis du meme avis que les autres....réfléchi bien, tu sais ce que tu as mais tu ne sais pas ce que tu auras si tu franchis le pas.....si tout va réellement mieux dans ton couple, ne tentes pas le diable surtout si cet internaute t'as servi de confident....il peut se servir de toi par la suite si tu le rencontres et que rien ne se passes ou te faire croire que l'herbe est plus verte de son côté.... prends bien le temps de la réflexion....je suis passée par là, surtout par vengeance car mon homme me délaissait et crois moi, j'en suis revenue....je croyais que ce serait la bonne solution et ben non, il me harcèlait au téléphone, j'ai du changer mon numéro de gsm, et aujourd'hui, j'évites les endroits ou je sais que je risques de tomber sur lui....j'ai avoué très rapidemment à mon compagnon que je l'avais trompé car je culpabilisais, pas par peur que l'autre le contactes bien qu'il disait savoir ou le trouver, mais parce que je ne pouvais plus être à ses côtés en lui faisant croire que nous étions encore un couple....bon, pour finir, mon compagnon m'avait largement trompé avant, je lui ai pardonné et nous avons essayé de repartir de zéro et pour finir, il voulait juste gagner du temps pour trouver une autre "amante-logeuse" car il es parti depuis une semaine, jour pour jour....
.
45 ans Caen 217
Merci pour vos messages les filles, oui mon couple va mieux, et je sais ce que je risquerais de perdre, je ne pense pas à quitter mon homme.
Mais je ne voudrais pas froisser A.... et perdre son amitié et c'est vrai aussi que je me sens peut-être encore trop sous son charme pour rester amie avec lui.

Je ne pense pas qu'il soit du style à manipuler mais bon on ne sait jamais, il a l'air d'être très posé et mature, il est devenu important dans ma vie, alors ma question c'est : dois je continuer à lui parler ou dois je couper les ponts et tourner définitivement cette page de mon histoire????
60 ans douai 1905
morganelafee a écrit:
Merci pour vos messages les filles, oui mon couple va mieux, et je sais ce que je risquerais de perdre, je ne pense pas à quitter mon homme.
Mais je ne voudrais pas froisser A.... et perdre son amitié et c'est vrai aussi que je me sens peut-être encore trop sous son charme pour rester amie avec lui.

Je ne pense pas qu'il soit du style à manipuler mais bon on ne sait jamais, il a l'air d'être très posé et mature, il est devenu important dans ma vie, alors ma question c'est : dois je continuer à lui parler ou dois je couper les ponts et tourner définitivement cette page de mon histoire????



toi seule peux connaitre la réponse et prendre la bonne décision....
48 ans 10768
morganelafee a écrit:
Merci pour vos messages les filles, oui mon couple va mieux, et je sais ce que je risquerais de perdre, je ne pense pas à quitter mon homme.
Mais je ne voudrais pas froisser A.... et perdre son amitié et c'est vrai aussi que je me sens peut-être encore trop sous son charme pour rester amie avec lui.

Je ne pense pas qu'il soit du style à manipuler mais bon on ne sait jamais, il a l'air d'être très posé et mature, il est devenu important dans ma vie, alors ma question c'est : dois je continuer à lui parler ou dois je couper les ponts et tourner définitivement cette page de mon histoire????

toi seule connais cette réponse ;)

je vois plusieurs choses par contre :
- tu as gardé le contact avec ce A, même si cela va mieux avec ton mari... es-tu sure de pouvoir te contenter d'amitié avec lui ?
- dans le même temps, lui, a l'air de tenir à te voir, peut-etre pour aller plus loin...

donc à toi de clarifier ce que tu veux pour toi, en t'interrogeant sur ton couple en premier lieu... ensuite l'attitude à adopter avec cet homme viendra toute seule ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
morganelafee a écrit:
Merci pour vos messages les filles, oui mon couple va mieux, et je sais ce que je risquerais de perdre, je ne pense pas à quitter mon homme.
Mais je ne voudrais pas froisser A.... et perdre son amitié et c'est vrai aussi que je me sens peut-être encore trop sous son charme pour rester amie avec lui.

Je ne pense pas qu'il soit du style à manipuler mais bon on ne sait jamais, il a l'air d'être très posé et mature, il est devenu important dans ma vie, alors ma question c'est : dois je continuer à lui parler ou dois je couper les ponts et tourner définitivement cette page de mon histoire????


c'est à toi de décider; si A..comprend clairement que ce n'est qu'une relation amicale que tu désires, et que c'est ton couple vant tout; y'a pas de soucis;
et surtout si tu sens que pour toi, cette relation amicale ne te perturbe pas trop; toi et ton couple;
et si ton mari le comprend également;

je vis ce genre de relation avec un ex devenu ami; il sait très bien que pour moi tout est devenu uniquement amical et que je tiens à mon couple; il est là quand sava pas, quand sa va bien; mon fiancé le sait et l'accepte; mais quand je sens que nos échange deviennent ambigu et que cela me destabilise, je fais un break, silence radio pendant deux /trois semaine, voir plus... et puis on recause...et ainsi de suite...

c'est à vous de trouver votre équilibre, sans que aucun des trois soit blessé; si tu te sens destabilisé: arrête; si tu sens qu'il n'arrive pas aboutir à une simple relation amicale et espère toujours plus: arrête...

voili voila,
c'est à toi de sentir les choses
1502
morganelafee a écrit:
Merci pour vos messages les filles, oui mon couple va mieux, et je sais ce que je risquerais de perdre, je ne pense pas à quitter mon homme.
Mais je ne voudrais pas froisser A.... et perdre son amitié et c'est vrai aussi que je me sens peut-être encore trop sous son charme pour rester amie avec lui.

Je ne pense pas qu'il soit du style à manipuler mais bon on ne sait jamais, il a l'air d'être très posé et mature, il est devenu important dans ma vie, alors ma question c'est : dois je continuer à lui parler ou dois je couper les ponts et tourner définitivement cette page de mon histoire????



Rompt tout contact avec A. et recomence ou continue la belle vie que tu mènes avec ton mari.
certes tu es tombé sous son charme mais rompre tous contact avec lui serait la bonne chose.

C'est par la suite que tu décideras si il te manque vraiment ou pas.
45 ans Caen 217
Bon alors les dernières nouvelles : après plusieurs jours de dialogue avec A, je me rends compte que je tiens énormément à lui mais que j'aime bien trop mon mari pour le quitter et que je ne me vois pas aller au delà d'une amitié plus qu'ambigue avec lui. A... lui dit clairement qu'il tient à moi et qu'il souhaite me rencontrer et entamer une relation avec moi.
Mais trop torturée par des jours de discussion, et de réflexion, je me suis raisonnée et nous avons donc coupés les ponts définitivement hier après-midi.J'aime mon homme et même si A.. est très séduisant et adorable il ne remplacerait jamais mon homme qui est malgré ces défauts le plus extraordinaire des époux. Je l'aime c'est tout!

En tout les cas merci pour vos conseils, ils m'ont été bien utiles!
1502
Je pense que tu as fait le bon choix.
B I U