MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une de mes amies est un boulet...

52 ans 1512
Citation:
Belgazou je crois que nous sommes d'accord


vi, en effet ! :lol: nous avons dû avoir les mêmes "amies" ;)
52 ans 1512
Fraisemelba (mmm, sympa le pseudo au passage !), alors :
:arrow: soit tu apprends à mentir (difficile, mais je peux te donner des cours si tu veux ;) )
:arrow: soit tu fais intervenir ton compagnon, puisqu' apparemment il l'a déjà fait pour les "vacances mutuelles"
:arrow: soit tu fais une belle copie de cette discussion, et tu la lui fais parvenir

certes, ce ne sont pas des moyens très glorieux, mais l'important est que tu parviennes à tes fins, et surtout...ce que pense ton "amie" de ta façon d'agir ne devrait avoir aucune importance à tes yeux (et là, je crois que je rejoins à nouveau frou-frou)
1917
Citation:
et là, je crois que je rejoins à nouveau frou-frou


tu veux bien m'épouser ? :oops: :lol: :lol:

bouge pas ... je connais la sortie :arrow: :arrow:
P
40 ans Nice 21965
fraisemelba a écrit:
je suis d'accord avec ce que vous dites
je voudrais pas rajouter de mais mais il y a un mais car j'y ai deja pensé a la fuite mais le truc et vous allez dire que je suis vraiment conne c'est que je ne sais pas mentir
je n'ai pratiquement jamais menti et c'est une chose que je ne sais pas faire
par exemple quand elle m'a dit qu'elle voulait me voir pendant nos vacances mutuelles, j'ai rien trouvé a dire et c'est mon copain qui lui a lancé "flo elle doit absolument reviser !"
mais moi je sais que je vais pas reviser
et du coup voila
je suis trop conne car tout le monde sait faire ca


oulala rien que de lire, elle m'a soulé ta copine

deja une amie ne se comporte pas comme ca, elle est tres manipulatrice et hypocrite et meme impolie mais dependante de toi, pas forcement uniquement en tant que faire-valoir mais aussi parce que sinon elle est toute seule (vu son comportement c'est pas tres etonnant) et comme tu ne dis rien bah elle en use et en abuse

tu dois l'envoyer bouler, elle aime ta franchise, elle va en avoir de la franchise! t'es pas obligé de lui mentir, tu lui dis c'est mes vacances, j'ai pas forcement envie de te voir

sinon comme l'a dis belgazou et je trouve que c'est une tres bonne idée, tu imprime une copie de la discussion et tu lui donne si tu ne trouve pas la force de lui parler
48 ans 10768
fraisemelba a écrit:
je suis d'accord avec ce que vous dites
je voudrais pas rajouter de mais mais il y a un mais car j'y ai deja pensé a la fuite mais le truc et vous allez dire que je suis vraiment conne c'est que je ne sais pas mentir
je n'ai pratiquement jamais menti et c'est une chose que je ne sais pas faire
par exemple quand elle m'a dit qu'elle voulait me voir pendant nos vacances mutuelles, j'ai rien trouvé a dire et c'est mon copain qui lui a lancé "flo elle doit absolument reviser !"
mais moi je sais que je vais pas reviser
et du coup voila
je suis trop conne car tout le monde sait faire ca

de quoi as-tu peur ?

qu'elle ne t'aime plus si tu lui dis non ?
que les voisins ne t'aiment plus ?
est-ce si important ?
52 ans 1512
Citation:
tu veux bien m'épouser


oui, à condition que tu m'offres un gros diamant de fiançailles :lol:
va quand même falloir que j'en parle à mon mari avant ;)
1917
Citation:
va quand même falloir que j'en parle à mon mari avant


j'suis pas jalouse :lol:
52 ans 1512
Citation:
j'suis pas jalouse


alors ça va ! rendez-vous chez pronuptia pour choisir nos robes, et puis va falloir qu'on s'occupe des invits...fraisemelba, tu es invitée à notre mariage...mais sans ta copine-toxique ;)
1917
Plus sérieusement, je crois qu'il faut prendre une grande respiration et se lancer pour au moins refuser la prochaine proposition de rencontre ;)

c'est clair que notre éducation nous demande souvent de ne pas faire de vague, ne pas blesser les gens, mais bon il y a un moment où la bonne éducation il faut savoir la mettre de côté. :twisted:
B
43 ans 274
frou-frou a écrit:
Plus sérieusement, je crois qu'il faut prendre une grande respiration et se lancer pour au moins refuser la prochaine proposition de rencontre ;)

c'est clair que notre éducation nous demande souvent de ne pas faire de vague, ne pas blesser les gens, mais bon il y a un moment où la bonne éducation il faut savoir la mettre de côté. :twisted:


Exactement d'accord !

A un moment, il faut savoir dire non. Simplement, gentillement... juste : non.
Pour les vancances : non.
Si "beh pourquoi?" tu réponds gentillement : "je ne le désire pas, je veux juste avoir des vacances tranquille entre amoureux" (par exemple, à remplacer par famille etc)
Pour les invitations à l'improviste : "non, tu ne rentres pas, je suis occupée/je n'ai pas le temps/ tu tombes mal".

Surtout tu restes ferme.... et gentille tu le seras, tu as l'air d'une personne tellement douce ^^ (surtout pour supporter pareil bouffeuse de vie).

Donc, le meilleur conseil : oser refuser et maintenir sa position :) Attention, ça peut etre hard moralement, mais c'est à mon sens la meilleur façon... rester honnête mais sans être violent :)

Bonne chance à toi et surtout, bon courage, ne te laisse pas bouffer ta vie! c'est TA vie! ^^ t'es pas là pour faire-valoir une mince qui a besoin de se rassurer... :twisted:
C
48 ans 76 777
Fraisemelba

Je pense que la solution serait de lui expliquer qu'il y a des choses qui ne se disent pas et que là tu en as marre et tu lui dis aussi que tu veux prendre un peu de distance que dorénavant elle devra te téléphoner pour venir chez toi ce genre de chose.
Mais TOI tu dois absolument prendre sur toi et lui parler et que tu apprennes à dire NON quand tu n'as pas envie. (je suis comme toi je ne sais pas dire non et le coup du truc cassé j'aurais agis comme toi)
J'avais 2 amis qui me pourissaient la vie (une méga jalouse car j'avais un mec et l'autre car on a de l'argent et pas de dette (c'est relatif avoir de l'argent c'est qu'on travail) j'ai tjours tout passé et cédé jusqu'au jour ou ça a explosé car à force de tout garder un moment ça craque et la on dit des choses qu'on n'aurait aimé pas dire et on est pas diplomate etc etc (du coup je les vois plus)
Alors peut être tu devrais lui parler calmement dans un endroit neutre par ex, mais ne te laisse pas manger la vie, c'est ta vie et toi qui l'a dirige.

Bisous
41 ans Steenwerck (59) 121
je vous remercie tous et toutes du soutien que vous donnez
vous etes de bon conseil et je me sens enfin comprise
c'est sur que je vais DEVOIR essayer d'affirmer ma position mais ca va etre loin d'etre facile...deja rien que d'y penser ca va me stresser
par exemple hier quand elle s'est invité sans appeler ou quoi , avec son gamin, direct je lui avait dit "ah bah tu tombes mal on est en plein menage et apers on doit aller chez ma mere etc..." elle est quand meme rentrée dans ma maison s'est installé
est montée a l'etage avec son gamin pour je sais plus quoi et apres du coup ben j'etai coincée alors comme je suis brave je lui ai offert du gateau et a boire et apres c'etai mort
en plus quand je lui ai dit ca a l'entree, elle m'a tout de suite dit "ah ben ca faisait longtemps qu'on s'etai plus vu!!!"
coupé net dans mon effort de persuasion/
B
43 ans 274
Courage , c'est pas simple du tout !!

Parles en avec ton ami, entraine toi à parer toute éventualité et n'aie pas peur de dire non !

De toute façon, au pire elle te fera la gueule... tu seras un peu plus tranquille et ça mettra de la distance entre vous. Ca ne fais jamais plaisir d'être en froid, mais vu son attitude, il y a de fortes chances pour que quoique tu lui dises elle le prenne mal :/

Courage Courage Courage ! Tiens nous au courrant !
A
45 ans 25
Fraisemelba,

Ca va être rengaine je le sens, mais je retrouve dans ton témoignage une part de ce que j'ai vécu... avec ma voisine ! :lol:

Surtout dans ton dernier message... Ma voisine a eu un comportement intrusif dès le départ de mon emménagement dans l'immeuble (plus ou moins de type casernement) et cela aura duré presque deux ans, jusqu'à en arrivé à passer deux ou trois fois par jour pour n'importe quoi, à n'importe quelle heure et pour n'importe quelle durée. Chacune de ses visites se vit peu à peu ponctuées de charmantes réflexions du style : "je viens te voir, ça te distrait un peu comme ça"... :shock: Comme s'il n'était pas envisegeable que je ne m'ennuie absolument pas, peinard chez moi :lol:

J'ai essayé toutes les manières douces, subtiles et aimables pour lui faire comprendre qu'elle était bien gentille mais que j'avais une vie à moi aussi et que ses intrusions permanentes (assaisonnée de monologue et épicée de quelques réflexions comme ci-dessus) me pesaient tant et plus...

A entendre ce que tu expliques, on dirait bien que cette personne est du même accabit que ma voisine : bouchée ^^. Je crains qu'elle n'ai aucune envie de comprendre le message.
Dis toi que malheureusement avec ce type de personne (qu'il fasse exprès de ne pas comprendre ou non) la méthode subtile n'abouti à rien. Pour ma part, lorsque j'ai eu usé toutes les cordes diplomatiques sans succès après presque deux ans de patience, et que je me suis retrouvée dans un tel état de stress que je n'osais même plus commencer le ménage chez moi de peur qu'elle ne débarque tout à trac et vienne piétiner mes sols encore humides.... J'ai opté pour une méthode plus directe.

Comme le dit Biotyne, que je plussoie, il y a de forte chance pour qu'elle prenne mal quoique tu dises. Du coup je plussoie aussi Chouppy dans son conseil : apprends à dire NON, ainsi que frou-frou quand elle dit qu'il faut savoir mettre la bonne éducation de côté. Elles ont toutes raisons ! :D

Bon courage, car ce n'est pas une situation facile à gérer :roll:
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
J'ai envie de répondre sur le côté j'ai peur de froisser, je ne veux pas faire de mal...
Je me reconnais beaucoup dans cette description. Et du coup, j'encaiss...ais... beaucoup trop de choses, à me rendre malade, ou en tout cas odieuse avec mon entourage parce que vraiment mal, sans réussir à mettre un terme ou au moins une explication sur les situations que je vivais si mal.

Et puis j'ai découvert la communication non violente. Il m'a fallu du temps...
La première fois où j'en ai entendu parlé, ça doit faire plus de 3 ans...
Mais j'ai commencé par m'y intéresser de loin, à entendre des gens en parler... Puis j'ai commencé à me dire que j'aimerais y mettre mon nez, à avoir envie de faire des stages de découverte... Que je n'ai pas fait à cause du prix...
Puis je m'y suis mise par un autre biais... Ce qu'on appelle l'éducation respectueuse (lire la chartre de l'arbre à bébés). Et j'ai fini par me dire que ce que j'arrivais à faire avec mes enfants, pourquoi je ne pourrai pas le faire avec des adultes ?
Et j'ai lu le livre de Marshall Rosenberg "LES MOTS SONT DES FENETRES ou ce sont des murs".
Et ça m'a donné l'élan suffisant.

Dernièrement, je l'ai testé sur une copine que je dépanne en gardant ses enfants, ce qui n'est pas sans générer des conflits plus ou moins sérieux...
J'ai encaissé beaucoup de choses depuis le mois d'octobre.
Puis il y a eu la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et qui m'a décidée...
Fin mars, j'ai réussi à lui dire sans agresser... Juste à faire état de mes sentiments face à ses faits ou dires, et à écouter les siens.

J'ai été scotchée du bien que ça m'a fait et de la pression que ça a relâché chez elle.
Depuis, le pli a été pris et j'ai réussi à lui dire tout ce que j'avais sur le coeur depuis le début. Et je suis surprise de voir que ce n'est pas plus compliqué que ça à dire et surtout que ça ne fait pas plus de dégat que ça !
Alors je ne peux que t'encourager dans cette voie !!!
Bon courage en tout cas
Et comme le disait qq'1, fais le par respect pour toi !
B I U


Discussions liées