MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les résultats arrives votre réaction ????

P
44 ans lille 178
Bonsoir ,

Voilà les résultats viennent de tomber.

Vos réactions ????

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
P
40 ans Nice 21965
mes reactions : j'ai peur pour le second tour comme la dit patty sur un autre post le pen a eu plus de voix qu'en 2002 et on sais tres bien à qui vont aller les voix et j'aime po ca :?
54 ans calvados 602
Petoches à fond aussi

Il va falloir que Ségolène réussisse à convaincre l'electorat de Bayrou

Enfin bon, on a évité sarko/le pen au 2ème tour... parce que là c'était l'exi...
48 ans 17521
bon... c'est ce que j'imaginais, je ne suis pas surprise... j'espère que les indécis ne se tromperont pas pour le second tour...
54 ans calvados 602
Il y aura forcément moins d'indécis pour le second tour...

Ce sont les reports de voix des électeurs de Bayrou et de le pen qui feront la différence et ça c'est pas bon!
T
43 ans noisy le grand 1060
Je ne sais pas si les voix de lepen vont si bien aller que ça à Sarkozy au second tour. Je pense que les voix qu'il peut récupérer sur l'electorat FN, il les a déjà en très grande partie récupérées. Probable que ceux qui ont voté FN au premier tour s'abstienne au second. Et étant donné le fort score de Sarkozy, je ne sais pas si les votes pour Bayrou vont tous se reporter sur lui non plus.

Et puis on sait que le second tour dépend de pour qui les gens appellent à voter, mais aussi de ce qui va se dire à partir de maintenant. J'ai bien envie de voir un beau débat... Parce que j'ai lu sur beaucoup de sites des gens qui traitaient Ségolène Royal de "pintade" (aussi élégant qu passage que de traiter Sarkozy de nain...), mais elle n'est pas aussi niaise et naïve que beaucoup le pensent, il n'y a qu'à voir comment en parlaient les journalistes dans Arrêt Sur Image. Je ne suis pas si sûre que certains qu'elle se ferait autant manger que ça dans un débat.

Reste à voir sur quoi portera le débat (pas envie de me farcir les questions d'insécurité pendant 3 plombes non plus...)
54 ans calvados 602
Quand on voit comment se répartissent les voix des électeurs de Bayrou, il est quand même peu probable que cela aille vers la candidate PS.

Pour les voix acquises à Le Pen c'est moins clair, je suis d'accord avec toi
60 ans 91 25732
Je n'ai pas été surprise, les résultats sont conformes à ce que j'attendais, même si j'avais le sentiment que les écarts ne seraient pas aussi importants avec les candidats arrivés troisième et quatrième.

Pour le second tour, j'attends de voir.

Je pense que Sarkozy peut compter sur les voix de De Villiers. Marie-Georges Buffet et Dominique Voynet viennent clairement d'annoncer qu'elles appelaient à voter Royal. Les électeurs de Laguillier feront de même je pense. Pour ceux de la LCR, ça va dépendre, je ne me souviens pas qu'ils aient donné des consignes précises lors des élections précédentes.

Ce qui va compter ce sont les reports de Le Pen et surtout ceux de Bayrou.

Et j'avoue que je penche plutôt pour des reports à droite... :?
54 ans calvados 602
non la lcr ne donne jamais de consigne
54 ans calvados 602
Cavada est en train de vendre cher leurs 18 %...

z'ont intérêt de s'aligner sur les idées du François les sarko ségo s'ils veulent des consignes en leur faveur...
41 ans 2362
Patty a écrit:
Je n'ai pas été surprise, les résultats sont conformes à ce que j'attendais, même si j'avais le sentiment que les écarts ne seraient pas aussi importants avec les candidats arrivés troisième et quatrième.

Pour le second tour, j'attends de voir.

Je pense que Sarkozy peut compter sur les voix de De Villiers. Marie-Georges Buffet et Dominique Voynet viennent clairement d'annoncer qu'elles appelaient à voter Royal. Les électeurs de Laguillier feront de même je pense. Pour ceux de la LCR, ça va dépendre, je ne me souviens pas qu'ils aient donné des consignes précises lors des élections précédentes.

Ce qui va compter ce sont les reports de Le Pen et surtout ceux de Bayrou.

Et j'avoue que je penche plutôt pour des reports à droite... :?


excellente analyse, comme d'hab, Patty!
P
40 ans Nice 21965
j'espere qu'il y aura un debat pour le second tour mais quand on sais que sarko a ete avocat et qu'il a un talent d'orateur... apres c'est sur que si contre quelqu'un il ne tiens pas la longueur ca peut etre interressant mais les electeurs de sarko lui ont deja passé pas mal de trucs en les transformant en bourde

perso je voterais sego pour le second tour meme si j'ai voté bayrou pour le premier, c'est elle qui colle le plus avec moi
54 ans calvados 602
c'est un orateur mais qui ne supporte pasla contradiction, on peut donc supposer que cela lui donnerait l'occasion de se dévoiler un peu plus et de mettre à jour une partie de son caractère...
54 ans calvados 602
De villiers refuse d'appeler à voter sarkosy
44 ans Somewhere in the night... 437
Ca fait peur,

Perso j ai voté Arlette mais le second tour me fait peur car souvent c etait la confirm du second...
avoir un mec qui parle de belle rpésentation et qui renvoie les gens par charters ca va être le top...
Par dépit et vote censure je voterai Ségolene.
B I U