MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les résultats arrives votre réaction ????

41 ans 2362
gurgle a écrit:
Patty a écrit:
Avant de parler de ceux qui "profitent" du système (et c'est une minorité, mais bien sûr c'est eux qu'on voit,  
eux dont on parle, idem pour les fonctionnaires qui fichent rien ou la "racaille" qui serait quasi exclusivement composée de rejetons issus de l'immigration. On généralise sur une poignée) je crois qu'il faudrait s'interroger sur le système lui-même.

Si avoir des aides est plus rentable que travailler, ce n'est pas parce que les aides sont trop élevées, c'est que les salaires sont trop bas. Qu'on vive avec 1000 euros d'aide ou 1000 euros de salaire, c'est trop bas de toutes façons, ça ne permet pas de faire face à l'avenir, d'épargner, de faire des projets. Et ça ce n'est pas normal.

Je crois qu'il a été préconisé que les rmistes donnent des heures de travail en contrepartie de leur RMI.
Moi la 1e, j'ai foncé dans le truc : ben oui, ça me paraissait normal, toute peine mérite salaire ! Et puis ça pouvait permettre à des personnes en rupture d'emploi de se refamiliariser avec le monde du travail (enfin surtout de ne pas rompre totalement avec le monde du travail), d'acquérir une petite expérience valorisable sur un CV, voire de trouver un emploi si on est content d'eux.

Sauf que réflexion faite, ça va pas non plus. Déjà si on peut trouver du travail aux rmistes, c'est qu'il y a du boulot. Ensuite, compte tenu du montant du RMI, on va leur demander combien d'heures de contrepartie aux rmistes ? Parce que si c'est pour brader leur travail à un taux inférieur à celui de la main d'oeuvre non rmiste, on va aller à l'encontre de ce qu'on cherche : les entreprises vont garder du boulot pour cette main d'oeuvre qui sera sous payée, donc encore plus de chômeurs et à terme, encore plus de rmistes...

Le problème n'est pas, à mon sens du moins, les aides accordées. Le problème c'est la valeur du travail actuellement.



ta réflexion mérite.. réflexion et m'interpelle....
maintenant, je ne suis pas si sure que toi qu'une minorité seulement soit concernée par l'abus du système...où se situe la barre du trop, du pas assez?? J'ai peur du moment ou il y aura plus assez de gens qui bosseront pour payer les alloc de ceux qui ne bossent pas..et là on fera quoi? la guerre civile? (y'a des émeutes pour tellement moins que ça...)

là ou je te suis c'est quand tu mets en avant le risque potentiel que les entreprises, pouvant utiliser des rmistes pour moins cher qu'un salarié normal, n'embauche plus et les utilise à la place... je voyais pas vraiment les choses comme ça moi... je pense que dans ce domaine précis, c'est à l'état de donner les taches qui incombent aux "salariés" qu'elle paye.... pourquoi ne pas les obliger à faire partie d'associations caritatives au sein de leur commune par ex, ou d'aller chercher les enfants à l'école, ou encore de nettoyer bords de routes et forêts... je sais pas, je donne des exemples....

concernant les salaires, je suis d'accord qu'ils sont trop bas.. seulement la majorité des entreprises en france sont des entreprises individuelles, ou de très petites entreprise, pour lesquelles le paiement des salaires demande un gros gros investissement qu'elles ne peuvent pas se permettrent, une augmentation les obligeraient à licencier avant de faire faillite... je soutenais bayrou quand il disait vouloir abolir les charges pour les deux premiers embauchés... si seulement! Arrêtez de dire que tous les patrons sont des profiteurs sur le dos de leurs employés..

et du boulot, y'en a.. seulement d'aucuns le trouve ingrat et indigne d'eux...

ceci dit, je te remercie de permettre un débat plus "serein"... on peut je pense, donner le point de vue de chacun sans se taper dessus ou insulter... non, il n'y a pas les "bien pensant" et les "petites gens", les "fachos" contre les "utopistes"... il y a différentes pensées, qui toutes, méritent d'être entendues... c'est en se sentant négligés et non écoutés que de plus en plus de gens se tournent vers les extrêmes!


j'adore tes analyses economico-politiques gurgle!! :lol: :lol:
serieux, c'est absolument génial! tu devrais ecrire carrément un bouquin ...

rhooo allez jte taquine! ;)

ceci dit, il y a quelque chose qui m'interpelle: je trouve drôle ta façon de remettre sur le tapis à chaque fois et à chaque discussion cette histoire de "petites gens"... :-k t'as été traumatisée par des êtres supérieurs dans ton enfance? :lol:
3712
Et moi ce qui m'interpelle dans beaucoup de tes réponses, c'est cette ironie, ce mépris que tu as envers les gens qui ne pensent pas comme toi....

Y'a tout plein de gens qui ne sont pas d'accord sur tout et qui arrivent à se respecter hein. HEUREUSEMENT !
41 ans 2362
CaRoLynE-- a écrit:
Et moi ce qui m'interpelle dans beaucoup de tes réponses, c'est cette ironie, ce mépris que tu as envers les gens qui ne pensent pas comme toi....

Y'a tout plein de gens qui ne sont pas d'accord sur tout et qui arrivent à se respecter hein. HEUREUSEMENT !


Carolyne, je me posais juste la question..Mais peut-etre pourras-tu , à travers ta propre expérience, à répondre à cette question puisque tu as l'air de si bien comprendre les positions de gurgle?
j'oppose mon ironie comme tu dis à vos positions tranchées sur les choses, parce que je vois que tout débat est inutile avec vous (les gens c'est des assistés, Point)..
Mais comme je le disais, c'etait de la taquinerie! ;)
On ne vous aura quand-même pas enlevé le sens de l'humour? :D

Relax...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
CaRoLynE-- a écrit:
Et moi ce qui m'interpelle dans beaucoup de tes réponses, c'est cette ironie, ce mépris que tu as envers les gens qui ne pensent pas comme toi....

Y'a tout plein de gens qui ne sont pas d'accord sur tout et qui arrivent à se respecter hein. HEUREUSEMENT !


rhoooo elle a dit qu'elle etait d'humeur taquine

maintenant je sais pas si c'est ma frequentation de psychanalyste mais moi aussi je trouve que Gurgle parle beaucoup de petites gens comme si elle avait été victime de mepris, ça ressort vraiment de ces posts

mais bon elle repond si elle veut
45 ans brest 3644
Very-Irresistible a écrit:
[donne moi un seul poste ou je traite qui que ce soit de fasho et où j'emploierais ce mot !!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
c'est de la diffamation là ! :evil: :evil: :roll:



je m'excuse auprès de very-irresistible, tu n'a traité personne de "facho", désolé, je me suis emporté!
3712
Aurais-je donc également fait "une erreur d'appréciation" ? :lol: :lol: (pardon)

Je ne pense pas avoir perdu mon sens de l'humour, mais cette discution (comme tout un tas en ce moment) n'est pas super drôle depuis le début je trouve, donc bon ok maintenant on rigole. Je note ;)

Quand au fait que tu résumes ma pensée (je parle donc en mon nom hein) "JE penserai donc que les gens c'est tous des assistés" bah tu te trompes. Je suis pour les aides, mais pas à outrance. Pour moi la gauche jusqu'ici à "enfermé" les gens dans un système d'assistanat complet plutot que de les aider au travers de formations par exemple. Et elle ne semble pas vouloir changer de cap.

Comme je l'ai souvent dit sur ce forum, le travail n'est pas un concept nouveau. J'ai toujours entendu dire par mes parents, grand parents, proches en général que pour bouffer fallait bosser. Alors oui, on va me dire "mais du boulot y'en a pas". Je sais, c'est pas simple, mais c'est certainement pas en multipliant les aides à "tirela rigo" à qui n'en veux bien qu'on va résoudre le problème.
Le jour ou plus personne ne pourra les finacer ces aides ? On fait comment ? :-k

Bref, on pourrai en pondre des lignes hein... On a tous et toutes notre vison sur ce sujet.
Par contre ce qui me hérisse c'est le manque de respect en assimilant les gens qui votent ump à des fachos. Il doit y en avoir certes, mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier que diable, c'est pas très "digne" pour des gens qui pronent la tolérance à tout va ;)

Pour ma part j'ai déjà rangé mes "armes" sur les autres post, je vais continuer ma valise et retouner aux layettes.

La section maman est bien plus zen et respecteuse :)
41 ans 2362
CaRoLynE-- a écrit:
Aurais-je donc également fait "une erreur d'appréciation" ? :lol: :lol: (pardon)

Je ne pense pas avoir perdu mon sens de l'humour, mais cette discution (comme tout un tas en ce moment) n'est pas super drôle depuis le début je trouve, donc bon ok maintenant on rigole. Je note ;)

Quand au fait que tu résumes ma pensée (je parle donc en mon nom hein) "JE penserai donc que les gens c'est tous des assistés" bah tu te trompes. Je suis pour les aides, mais pas à outrance. Pour moi la gauche jusqu'ici à "enfermé" les gens dans un système d'assistanat complet plutot que de les aider au travers de formations par exemple. Et elle ne semble pas vouloir changer de cap.

Comme je l'ai souvent dit sur ce forum, le travail n'est pas un concept nouveau. J'ai toujours entendu dire par mes parents, grand parents, proches en général que pour bouffer fallait bosser. Alors oui, on va me dire "mais du boulot y'en a pas". Je sais, c'est pas simple, mais c'est certainement pas en multipliant les aides à "tirela rigo" à qui n'en veux bien qu'on va résoudre le problème.
Le jour ou plus personne ne pourra les finacer ces aides ? On fait comment ? :-k

Bref, on pourrai en pondre des lignes hein... On a tous et toutes notre vison sur ce sujet.
Par contre ce qui me hérisse c'est le manque de respect en assimilant les gens qui votent ump à des fachos. Il doit y en avoir certes, mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier que diable, c'est pas très "digne" pour des gens qui pronent la tolérance à tout va ;)

Pour ma part j'ai déjà rangé mes "armes" sur les autres post, je vais continuer ma valise et retouner aux layettes.

La section maman est bien plus zen et respecteuse :)


Carolyne,moi je suis d'accord avec toi , il y a des gens qui exagèrent (et ce sont surement les personnes qui m'enervent le plus parce qu'elles donnent des arguments aux detracteurs du systeme) mais il ne faut pas caricaturer non plus... il ne t'est jamais venu à l'idée qu'en grignotant petit à petit tous ces acquis sociaux , on va arriver à cette société à l'américaine où ceux qui n'ont pas les moyens crèvent? :?

Si tu veux une maîtrise des dépenses et de l'assistanat, alors faisons les choses jusqu'au bout et soyons honnetes avec nous mêmes:

-toi qui va accoucher, on va te supprimer tous les examens prénataux (apres tout, pourquoi les rembourser, tu n'auras qu'a les payer de ta poche, ça creusera moins le trou de la sécu!), on t'enlèvera aussi les allocations que tu toucheras à la naissance de ton bébé et il ne sera pas couvert par la sécurité sociale!

-On t'enlèvera aussi les allocations familiales, (même si avec un seul enfant t'as pas dû toucher grand chose jusqu'a présent...)

-Les 35heures qui permettent à ton mari ou compagnon de prendre des RTT seront supprimées et il bossera à nouveau ses 40H.... parce que c'est le projet de M. Sarkozy... alors oui, il encouragera les heures sup (qui seront laissées doit disant à l'appérciation des employés..) , et ton mari gagnera peut etre plus, (même si je suppose qu'il préfére prendre une journée de RTT pour voir son nouveau bébé que de bosser pour quelques euros de plus..) moi je vois beaucoup d'employés qui n'osent pas dire non à leur patron quand il leur demande de faire sup imposées...

-dis toi que ton enfant n'aura pas d'ecole ou aller parce que M. Sarkozy ne veut pas remplacer un fonctionnaire sur deux , et que, d'ores et deja, les profs se retrouvent avec une classe de 40 éleves et en ont ras le bol et ne veulent plus faire l'effort de transmettre leur savoir...

etc etc

Voilà, il ne faut pas s'arreter à la partie emergée de l'iceberg...
L'Etat providence est dans la moindre parcelle de nos vies et je ne suis pas sure, que si tu y réfléchissais vraiment, c'est cette société là que tu veux pour ton futur bébé...

Après, si en refléchissant vraiment mais vraiment à tout ça, tu ne doutes pas, ne serait-ce un tout petit peu du programme de M. Sarkozy, alors ça ne sert plus à rien que je continue à parler... Et si tu doutes, et que tu votes pour lui (c'est à dire que tu lui montres que tu es d'accord avec lui), c'est que tu n'es pas complètement en "accord avec toi-même"... ( je ne vois pas comment formuler autrement..)

ps: effectivement, pour ce qui est de la rubrique maman, le jour ou on vous verra vous bagarrer à coups de couches culottes virtuelles , je me poserais des questions :lol: :lol:
41 ans 2362
discogrenouille a écrit:
Very-Irresistible a écrit:
[donne moi un seul poste ou je traite qui que ce soit de fasho et où j'emploierais ce mot !!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
c'est de la diffamation là ! :evil: :evil: :roll:



je m'excuse auprès de very-irresistible, tu n'a traité personne de "facho", désolé, je me suis emporté!


discogrenouille, y a pas de soucis..effectivement, je m'étonnais aussi de ça venant de ta part ! :puppydogeyes:

je pense qu'on a tous besoin de respirer un bon coup et de se détendre..
37 ans 92 / 69 5897
Very-Irresistible a écrit:


ceci dit, il y a quelque chose qui m'interpelle: je trouve drôle ta façon de remettre sur le tapis à chaque fois et à chaque discussion cette histoire de "petites gens"... :-k t'as été traumatisée par des êtres supérieurs dans ton enfance? :lol:


Elle a été traumatisée par mes puissants arguments quand on s'envoyait des mps... :lol:

Chais pas, moi...

Ton discours est hyper caricatural Gurgle, et peu nuancé, j'espère juste que tout le monde ne psne pas comme toi..

Mais ça l'air répandu... par les temps qui court...

Je croyais avoir oeuvré et tu mavais dit avoir pris en compte, crtaines choses, en fait il n'en est rien

:arrow: vais me pendre APRES AVOIR VOTE :evil: :twisted: :lol:
37 ans 92 / 69 5897
Very-Irresistible a écrit:
discogrenouille a écrit:
Very-Irresistible a écrit:
[donne moi un seul poste ou je traite qui que ce soit de fasho et où j'emploierais ce mot !!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
c'est de la diffamation là ! :evil: :evil: :roll:



je m'excuse auprès de very-irresistible, tu n'a traité personne de "facho", désolé, je me suis emporté!


discogrenouille, y a pas de soucis..effectivement, je m'étonnais aussi de ça venant de ta part ! :puppydogeyes:

je pense qu'on a tous besoin de respirer un bon coup et de se détendre..



Un verre de lait, ma belle ;)
Comme je te disais hier, ou tu m'envoies un mp :D
41 ans 2362
Zenobie a écrit:
Very-Irresistible a écrit:


ceci dit, il y a quelque chose qui m'interpelle: je trouve drôle ta façon de remettre sur le tapis à chaque fois et à chaque discussion cette histoire de "petites gens"... :-k t'as été traumatisée par des êtres supérieurs dans ton enfance? :lol:


Elle a été traumatisée par mes puissants arguments quand on s'envoyait des mps... :lol:

Chais pas, moi...

Ton discours est hyper caricatural Gurgle, et peu nuancé, j'espère juste que tout le monde ne psne pas comme toi..

Mais ça l'air répandu... par les temps qui court...

Je croyais avoir oeuvré et tu mavais dit avoir pris en compte, crtaines choses, en fait il n'en est rien

:arrow: vais me pendre APRES AVOIR VOTE :evil: :twisted: :lol:


ah Zenobie, Zenobie, Zenobie... c'est ta logique implacable et ta verve ravageuse ça! Rien n'y resiste!
voilà, tu nous auras traumatisé gurgle! :lol: :lol: elle voit des méchants assistés partout maintenant.. c'est malin! :? :lol: :lol: :lol:
T
43 ans noisy le grand 1060
[quote="ZenobieJe croyais avoir oeuvré et tu mavais dit avoir pris en compte, crtaines choses, en fait il n'en est rien

:arrow: vais me pendre APRES AVOIR VOTE :evil: :twisted: :lol:

Rho, mais non! De toute façon, on ne peut pas changer les gens (on peut leur apporter des éléments qu'on pense déterminants, mais ils restent maîtres de leur raisonnement), et puis quel intérêt? Un monde où tout le monde serait d'accord?

Moi je veux du Zenobie qui s'énerve, du Carolyne qui râle (enfin sur le forum mamans, maintenant, ça doit être beaucoup plus consensuel, mais on doit pouvoir trouver des sujets de discorde en fouillant très très fort), du Very Irresistible qui s'emporte, etc.
C'est ça la vie, c'est ça l'échange!

On a de toute façon ici des posts très caricaturaux, sûrement de part et d'autres, certains d'une approche relativement superficiel, d'autres plus argumentés et étayés. Il est très peu probable que ceux qui postent soient influencés par ce qui est écrit. Peut-être certains, qui se contentent de lire, qui sont encore indécis, y tirent-ils des élements de réflexion.
37 ans 92 / 69 5897
Bon allez, j'y vais, là j'ai besoin...

Je veux plus que les gens aient des gosses, ou alors ils payent plus d'impot, pas envie de payer si c'est pas mes gosses.

Je ne veux pas du Smic à 1500. merte quoi ! J'ai trinqué pendant 10 ans pour arriver ça moi en entreprise, zont qu'à ramer aussi.

Je ne veux plus que les gens qui aient des cacners soient emboursés. merte quoi, z'avaient qu'à pas fumer

Je ne veux plus de gens qui crèvent dans la rue. Veut pas que mes gosses voient ça. Z"ont qu'à se laver et trouver un appart !

Je ne veux plus payer plus cher pour mon voyage de classe de pirntemps, tout ça pour compenser ceux qui ont moins d'argent : non mais c'est encore moi qui le gagne.

Je ne veux plus de police de quartier = police municipale. c'est vrai quoi ? c'est pas mes momes qui foutent la zone non ? donc on fout des militaires, ça coutera moins cher.


Je ne veux plus d'école public. Non mais attend les enseignantes foutent que dalle, ras le bol. Et puis moi mon gosse veut pas qui traine avec Azouz alors zont qu'à aller dans une école spécifier pour eux oùm on chantera pas la marseilleise.


Je ne veux plus d'hopitaux publics. Ras le bol de payer pour ceux qui ont pas su se retenir et qui sont malade sexuellement. LEs autres, on peut encore les soigner, surtout si mère grand qui va bientôt mourir. SInon, non tujours crver.

Je ne veux plus de rmi. De toute faço, moi j'uarais toujours mon job, ou alors j'en trouverai un de suite.


Je ne veux plus d'alloc pour les mères seules. Z"ont qu'à se trouver un mec, ou pas avoir jarté le sien, ou vivre chez leur parent.

Je ne veux plus d'apl, ça fait grimper les loyrs, les proprios comptent dessus et moi qui n'en ait pas, du coup je paye plus cher

ALlez, mes enfants, vive the USA et le changement!
T
43 ans noisy le grand 1060
erf, j'ai raté ma quote! :(
41 ans 2362
Zenobie a écrit:
Very-Irresistible a écrit:
discogrenouille a écrit:
Very-Irresistible a écrit:
[donne moi un seul poste ou je traite qui que ce soit de fasho et où j'emploierais ce mot !!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
c'est de la diffamation là ! :evil: :evil: :roll:



je m'excuse auprès de very-irresistible, tu n'a traité personne de "facho", désolé, je me suis emporté!


discogrenouille, y a pas de soucis..effectivement, je m'étonnais aussi de ça venant de ta part ! :puppydogeyes:

je pense qu'on a tous besoin de respirer un bon coup et de se détendre..



Un verre de lait, ma belle ;)
Comme je te disais hier, ou tu m'envoies un mp :D


jme suis descendue le litre là.. et j'ai pas arrêté de faire les allers-retours aux chiottes toute la nuit...
ya pas à dire, la politque, c'est ch**** :lol: :lol:
B I U