MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Décés de Gregory Lemarchal

1311
je suis en train de regarder l'emission sur TF1 en son honneur et en son hommage.Le revoir me fais quelque chose, j'arrive pas non plus a me faire à l'idée  
et de reécouter sa voix m'en parlez pas c'est encore plus prenant en ce contexte.

Mais l'emission elle même, j'arrive pas a accrocher, dans le sens ou déjà Nikos, merci bien, môssieur Bourdes, je le trouve vraiment pas simple ( enfin dans un sens pas dans l'autre) et puis je trouve que c'est assez commerciale.

Ce qui me gave surtout, c'est que il faille attendre le depart ou que quelqu'un de connu s'eteigne pour qu'on se solidarise et que l'on se batte ou qu'on fasse des numeros pour amener les sous pour une cause.

Malheureusement, il est parti de ça mais ce ne sera pas le seul et en "jouer" j'ai du mal.

Je ne sais pas si je m'exprime bien, en plus une semaine apres son décés je trouve ça dure pour la famille etc; limite indécent.

Je pense que si il était pas passé par la StarAc' cette emission n'existerai même pas.

J'ai du mal.. surtout que c'était quelqu'un de simple,sans chichi et de discret, je trouve que ça lui ressemble pas vraiment cette emission.Mais ce n'est que mon avis.

Paix quand même a son âme.
N
46 ans gironde 143
C est la famille qui a demandé cette emission il etais au chateau a l etage avec sa soeur , plus de 6 millions d eros a été recolté .Nikos a fais des bourdes mais parler d un ami ( car il étais ami dans la vie )qu on a enterré la veille n est pas chose façile.TF1 a fais le 3280 a 0,11 cts l apel (cout minimum) et je trouve ça bien.
repose en paix Grec et j espere qu a travers ta mort grace a tous ces donc on fera avancer la recherche et vaincre la maladie.
37 ans bruxelles 135
Moi aussi j'ai regarder l'émission hier , bouhh chair de poule , frisson
J'ai eu du mal a contenir mes larmes ...

par contre je pense qu'il aurait pu montrer aussi les chanson joyeuses et legeres que gregory a aussi chanter ..
car hier ce n'était que des chanson tristes

fin bon c'est super pour l'argent recoltés ..
Soyons un peu plus leger, maintenant! Merci pour ce magnifique lapsus nutella33! Parler de Nikos et écrire deux seconde aprés " repose en paix grec" c'est peut etre une simple faute de frappe , mais c'est le genre de truc que tu lis le matin, ca donne le sourire toute la journée!!
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
Tatoom a écrit:
Ce qui me gave surtout, c'est que il faille attendre le depart ou que quelqu'un de connu s'eteigne pour qu'on se solidarise et que l'on se batte ou qu'on fasse des numeros pour amener les sous pour une cause.


tout a fait d accord....ils ne se sont pas gené pour mettre en avant le fait qu il soit malade et son combat contre la mucovicidose lors de son arrivée dans l emission...pourquoi ne pas avoir fait ce genre d emission pour recolter des dons avant?
c est clair que ca part d un bon sentiment...mais la ca me fait l effet qu ils profitent de son decès pour engager ce genre d action mediatique...
s ils avaient fait ca avant peut etre ce jeune homme serait il encore parmis nous?...qui sait?...








timidoux33 a écrit:
Soyons un peu plus leger, maintenant! Merci pour ce magnifique lapsus nutella33! Parler de Nikos et écrire deux seconde aprés " repose en paix grec" c'est peut etre une simple faute de frappe , mais c'est le genre de truc que tu lis le matin, ca donne le sourire toute la journée!!



je me suis faite exactement la meme reflexion ;)
P
50 ans Provence près de Pertuis 255
Merci à TF1 pour ce bel hommage rendu à Grégory; je n'etais pas du tout fan de la star ac mais par contre ce "petit bonhomme" je l'adorais. Il n'y a pas beaucoups de personnes qui pouvaient faire passer autant d'émotion en chantant. Il me manque déjà...
41 ans 2362
siamsa a écrit:
Tatoom a écrit:
Ce qui me gave surtout, c'est que il faille attendre le depart ou que quelqu'un de connu s'eteigne pour qu'on se solidarise et que l'on se batte ou qu'on fasse des numeros pour amener les sous pour une cause.


tout a fait d accord....ils ne se sont pas gené pour mettre en avant le fait qu il soit malade et son combat contre la mucovicidose lors de son arrivée dans l emission...pourquoi ne pas avoir fait ce genre d emission pour recolter des dons avant?
c est clair que ca part d un bon sentiment...mais la ca me fait l effet qu ils profitent de son decès pour engager ce genre d action mediatique...
s ils avaient fait ca avant peut etre ce jeune homme serait il encore parmis nous?...qui sait?...



oui, quand je pense que le même soir que le téléthon ils ont programmé les elections de Miss France :roll: (et deux années de suite!)
P
40 ans Nice 21965
l'emission a rapporté plus de 7,5 millions d'euros pour la recherche sur la mucovisidose

c'est vrai que c'est dommage qu'il faut qu'il y ai un dèces pour que les gens réagissent mais je pense que c'est un peu la mentalité francaise qui veux ca pour certaine chose : on se sens pas concerné si ca ne nous arrive pas et il faut un electrochoc pour faire réagir
1311
oui c'est comme le SIDA, y'a une journée voir 2 en par an, et on en parle plus, ni même des pubs.
Du coup les jeunes et même les moins jeunes prennent les capotes et les tests comme des derogations mais pas cette maladie comme un virus mortel.

c'est pour tout pareil...alors que ça existe encore..

Les sommes accumulées pour la mucovisidose ont été aussi exorbitantes parceque malheureusement Greg etait quelqu'un de connu et d'apprecié. Il est malheureux qu'un décés fasse bougé des foule.

Quand j'entend dire " son décés n'a pas servit a rien" je trouve celà un peu indecent.Maintenant il est vrai que de son vivant il ne voulait pas jouer de sa personne pour emouvoir sur son sort, je comprend tres bien.
C
50 ans LENS 33
salut a tous

je viens de lire vos commentaires, j'avoue ne pas etre d'accord avec certains!
son décés m'a boulversé et même encore aujourd'hui j'ai du mal a y croire,j'ai beaucoup de peine pour sa famille.

c'est un peu facile de critiquer l'emission, mois j'ai trouvé cet homage trés beau et on pouvait sentir la peine de toutes les personnes présentes.
Ils avaient bien du mal a contenir leurs larmes, moi je n'ai pu m'en empêcher, le revoir et entendre sa voix m'a fait frissoner, quelle prestance quelle voix!

Grace a la star ac il a put réaliser son reve et le vivre a fond pendant deux ans et pour lui c'est tout ce qui comptait la musique le chant la scene....

Pour ma part je n'oublierai pas l'artiste et le jeune homme simple et sincére qu'il était,un sourire d'ange, une voix en or,du charisme à revendre.

paix a son âme
1311
Je n'ai jamair remis en doute la sincerité des artistes presents ni de l'acte en lui même de recolter des fonds.

Je trouve juste (celà n'engage que moi, je le redis) que ça aurrait pu attendre un peu, on l'avait inumé la veille, et que peut etre fallait il laisser un peu de temps.
Maintenant, je ne remet pas en cause la participation de la famille, peut etre meme que lui meme avait demandé celà avant son départ.. allez savoir..
Je ne remet pas en cause ni l'artiste ni la personnalité, ni l'homme.

Moi aussi j'ai eu la chair de poule, j'ai eu les larmes et j'ai meme eclater en sanglot quand je l'ai réentendu chanter "SOS d'un terrien en detresse" lors de l'homage. Je suis aussi sensible.

Je dis juste que personellement j'aurrai attendu, j'aurrai fait quelque chose de plus simple et peut etre moins de melo mais celebré ce qu'il etait, la vie..

on a perdu oui un grand artiste et une grande personne.
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
pareil...c est l etalage mediatique de la peine et de la douleur que j ai trouvé indescants et pathetiques....mais ca ne m a pas empeché de regarder l emission soit dit en passant....
ca ma permit en meme tps de me rendre compte qu il avait qd meme beaucoup de talent ... a l epoque ou il avit gagné le jeu je n aimait pas trop ce qu il faisait...

mais c est vrai que ca fait cet effet: "vite on se depeche de faire une emission avant qu on oublie..." :roll:
P
40 ans Nice 21965
en meme temps c'est TF1...
N
46 ans gironde 143
je le dis encore une fois , je sais des source sur(membre de sa famille) que c est la famille qui a choisi que ça se fasse vite , pour que les gens se mobilise au plus vite .
Tout simplement .....
1311
Je redis moi aussi que je ne remet pas en question le choix de sa famille mais comment ça c'est fait, et encore une fois ce n'est qu'un avis...

en même temps la source sure, même la chaine elle même l'a dit.

Bref pour ma part, je le redis, on va pas polémiquer 30 ans sur des avis qui convergent en plus sur un tel contexte.
B I U