MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que penser de mon histoire avec ce mec...

113 ans 2475
Bon je vous préviens, ça va être long à lire !

Depuis quelques temps, je suis avec quelqu'un... Mais j'avoue me poser pas mal de questions à son sujet, surtout que  
notre "histoire" (le mot est un peu trop fort) est plutôt compliquée... :-k

Je le connais depuis plus de 8 ans. J'étais en couple à l'époque. Nous sommes vite devenus de très bons amis parce qu'il y avait une véritable entente entre nous, sans tabous, rien... Mais à l'époque, pas une seule seconde je ne l'ai vu autrement que comme un ami...

Quand mon histoire avec mon ex a pris fin, on a continué à se voir de temps en temps quand je sortais dans les bars le week-end. Il a vite commencé à me faire comprendre que je l'intéressais plus que comme simple amie. Il m'a même dit qu'à l'époque où j'avais mon copain il avait eu envie de faire des propositions mais qu'il n'avait pas osé. J'en ai toujours plaisanté avec lui, sans que ça tourne à autre chose pour autant. Mais il n'a jamais abandonné et m'a draguée continuellement !

Et puis un soir (oui, bon, j'avais un petit air de fête !) j'ai cédé à ses avances. Ca fait quoi, 3 ou 4 mois ? J'ai pensé que c'était juste un délire d'une soirée (n'étant pas amoureuse), mais lui est revenu à la charge. Bien sûr, nous avons été bien plus loin qu'un simple flirt... Mais aujourd'hui, je ne suis toujours pas amoureuse de lui, même si je suis très contente quand je le vois (Dieu merci je ne suis pas amoureuse, parce qu'il est encore en couple même si ça ne va plus avec sa femme. Oui, je sais, c'est pas bien DU TOUT :oops: ).

Ce qui m'embête le plus, c'est qu'on ne se voit pas si souvent que ça et que parfois, alors qu'il dit qu'on va venir me voir, il ne vient pas. Heureusement, je ne l'attends pas chez moi comme une idiote, je sors avec mes amis et en général il me rejoint là où je suis avant qu'on ne s'éclipse... Mais j'ai de plus en plus la sensation qu'il a oublié notre amitié et que je me transforme en vide c...

Pourquoi je pense ça ? Simplement parce que ce soir par exemple, il voulait qu'on se voit, mais pas longtemps parce qu'il bosse après. Il voulait que ça soit chez moi, juste deux heures à passer ensemble tout au plus. J'ai presque l'impression qu'en repartant il aurait laissé une enveloppe sur la table de nuit ! Quand je lui ai dit que j'avais dit à mes amis qu'on sortait ce soir et qu'il n'avait qu'à me rejoindre comme d'habitude, il ne l'a pas spécialement bien pris et depuis il boude...

Je suis partagée entre le "qu'il aille se faire voir" et malgré tout l'envie de le voir... Alors quoi ? Que penser de tout ça ?
39 ans Bruxelles, Belgique 607
alors...

1) tu n'es pas amoureuse
2) il est encore en couple
3)tu as la mauvaise impression de servir de vide c... pour reprendre ton expression...

ben voila, qu'il aille se faire voir!!!

ca me parait clair
41 ans Paris 404
mooofaya a écrit:
alors...

1) tu n'es pas amoureuse
2) il est encore en couple
3)tu as la mauvaise impression de servir de vide c... pour reprendre ton expression...

ben voila, qu'il aille se faire voir!!!

ca me parait clair


+1

La question qu'il reste à poser est : est-ce que si tu arrêtes tout maintenant, vous pourrez continuer à vous voir en simples amis ?
Parce qu'apparement tu ne le considères que comme un ami (tu apprécies sa présence, tu as envie de le voir, mais tu n'es pas amoureuse), et c'est justement ce statut d'ami/confident qui te manque...

En tout cas, je te conseille de mettre les choses au clair avec lui le plus vite possible, avant que ça n'aille plus loin (par exemple qu'il quitte sa femme pour toi et que ça soit encore plus dur car il aura l'argument "mais j'ai tout quitté pour toi !")
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je pense que vous devriez en parler tout les deux afin de voir les visions de chacun sur ce que vous vivez. Car je ne suis pas sûre que vous vivez votre "relation" de la même façon. Mais d'ailleurs, je ne pense qu'il n'est pas amoureux non plus ...

Après, si tu souhaites le garder comme amis, tu peux lui en parler en douceur sans forcer l'envoyer bouler. Mais après, ça c'est à toi de voir.
P
40 ans Nice 21965
mooofaya a écrit:
alors...

1) tu n'es pas amoureuse
2) il est encore en couple
3)tu as la mauvaise impression de servir de vide c... pour reprendre ton expression...

ben voila, qu'il aille se faire voir!!!

ca me parait clair


exact, si t'es pas amoureuse et que tu apprecie juste sa compagnie bah apprecie sa compagne et refuse de coucher avec, je vois pas en quoi c'es compliqué (si t'etait amoureuse la je veux bien mais non meme pas)
48 ans 10768
bon, soyons claires, il est avec quelqu'un et ne semble pas spécialement décidé d'après ce que tu nous dis à ce qu'il en soit autrement... donc pour lui, tu es une maîtresse...

après chaque homme a sa vision de ce que peut être une maitresse... celui-ci a l'air de vouloir un peu de sexe de temps en temps sans se prendre la tête ou tenir ses promesses, et aussi que tu sois disponible dès qu'il le désire... donc, bon, quand on est amoureuse, encore, on peut comprendre que ça prenne la tête... mais ce n'est pas ton cas, donc ne t'embarasse pas d'une quelconque culpabilité !

d'autant plus que lui a l'air de vouloir que cette relation se poursuive sur le mode que lui a décidé, sans avoir la moindre contrainte...

à toi de voir si tu veux continuer ce type de relation ou pas...
113 ans 2475
Le garder en ami ? Très sincèrement, de son côté, ça me paraît bien compromis puisqu'il ne peut pas s'empêcher d'aller au-delà quand il me voit... Même un simple "salut" par SMS finit pas tourner en message enflammé...

Quant au côté "j'ai tout quitté pour toi", il n'a pas attendu que les choses deviennent ce qu'elles sont pour parler de divorce... Mais c'est effectivement un risque auquel je n'ai pas pensé du tout. Pourtant, avec le recul et des avis extérieurs, je me rends compte qu'il a du mal à me "lacher" dans tous les sens du terme quand il est avec moi... C'est ce qui assez paradoxal avec lui : par téléphone ou SMS, il se comporte différemment des moments où nous sommes ensemble, que ce soit en public ou en privé. Il se montre toujours extrêmement délicat et attentionné. Il est déroutant...

Cependant il sait très bien qu'en ce qui me concerne il n'y a rien de sérieux... Il me connaît très bien et nous en avons parlé. C'est vrai que j'ai beaucoup de mal à faire la part des choses le concernant. Il est mon meilleur ami et en plus il est plutôt canon ! Je me demande parfois pourquoi j'en suis pas amoureuse d'ailleurs. Serait-ce le fantôme de la vie avec mon ex qui dresse mes murailles ?

En tout cas, je réfléchis effectivement sérieusement au faite d'arrêter la relation "amants"... Mais je sais au fond de moi que par la même occasion je le perds en tant qu'ami... Pour moi, ça va être un drame ça.

Certaines ont-elles réussi à garder l'ami après une relation d'amants ???
48 ans 10768
ça fait combien de temps qu'il envisage le divorce ?
113 ans 2475
ça doit faire au bas mot 6 mois. Disons qu'il dit que si il part il ne verra plus jamais ses gosses (il a un boulot à jours et horaires très variables). Personnellement c'est le genre de truc auquel je crois pas trop mais bon... Enfin disons qu'il se dit malheureux en couple depuis plus d'un an
S
37 ans france 2687
D'un coté, le fait d'être d'une certaine façon avec lui pour euh partagé des moments intimes, et que tu as du mal à le laisser tombé, ne serait pas parce que tu as peur de ne pas trouvé quelqu'un ?

Il est canon, et d'une certaine manière ca te valorise non ?
62 ans Vert St Denis 77 321
ossiane59 a écrit:
Le garder en ami ? Très sincèrement, de son côté, ça me paraît bien compromis puisqu'il ne peut pas s'empêcher d'aller au-delà quand il me voit... Même un simple "salut" par SMS finit pas tourner en message enflammé...

Quant au côté "j'ai tout quitté pour toi", il n'a pas attendu que les choses deviennent ce qu'elles sont pour parler de divorce... Mais c'est effectivement un risque auquel je n'ai pas pensé du tout. Pourtant, avec le recul et des avis extérieurs, je me rends compte qu'il a du mal à me "lacher" dans tous les sens du terme quand il est avec moi... C'est ce qui assez paradoxal avec lui : par téléphone ou SMS, il se comporte différemment des moments où nous sommes ensemble, que ce soit en public ou en privé. Il se montre toujours extrêmement délicat et attentionné. Il est déroutant...

Cependant il sait très bien qu'en ce qui me concerne il n'y a rien de sérieux... Il me connaît très bien et nous en avons parlé. C'est vrai que j'ai beaucoup de mal à faire la part des choses le concernant. Il est mon meilleur ami et en plus il est plutôt canon ! Je me demande parfois pourquoi j'en suis pas amoureuse d'ailleurs. Serait-ce le fantôme de la vie avec mon ex qui dresse mes murailles ?

En tout cas, je réfléchis effectivement sérieusement au faite d'arrêter la relation "amants"... Mais je sais au fond de moi que par la même occasion je le perds en tant qu'ami... Pour moi, ça va être un drame ça.

Certaines ont-elles réussi à garder l'ami après une relation d'amants ???


Bonsoir Ossiane...

Plus je lis ton histoire, plus je pense que si tu n'es pas amoureuse, c'est tout simplement parce qu'inconsciemment tu sais que cette relation est vouée à l'echec pour au moins deux raisons :

- l'amitié transformée en amour n'est parfois qu'un "pis aller" dans lequel on se lance par dépit amoureux ou par tristesse d'un amour perdu.... on est donc très loin de la passion que l'on aimerai ressentir à nouveau, retrouver....

- la deuxième peut être un semblant de culpabilité envers sa femme et ses enfants, car au fond tu sais que cette situation d'amants n'est pas très saine, ni très morale au fond (tu l'exprimes d'ailleurs)

J'ajouterais que toi-même ne vit pas cette situation d'une façon sereine, car tu exprimes cette sensation de te "vendre" (il te donne l'impression qu'il pourrait payer en partant !)

Enfin, pour terminer, je n'ai pas l'impression que rester ami soit une bonne chose, la situation n'est pas claire, et donc l'amitié sera définitivement faussée..... Rien ne redeviendra jamais comme avant et ce sera probablement encore plus difficile après une rupture par exemple, de garder une amitié sincère.... des sentiments comme la culpabilité, la rancoeur, la peine, le doute, la résignation, la colère, la frustration et j'en passe vont vous traverser à certains moments.... et contribueront à la lente mort de votre amitié... je le crains de façon inéluctable....
113 ans 2475
Comme le dit Ester la fin me semble à moi aussi inéluctable... Il me paraît évident que ça finira par un éloignement définitif. La preuve c'est que comme je n'ai pas voulu changer mes plans vendredi pour qu'on se voit, il n'est pas venu. Monsieur a fait la tête. Moi j'aime pas du tout les relations où les efforts vont toujours dans le même sens, donc effectivement, la fin me semble avoir pointé le bout de son nez.

Quant au faite que ce soit valorisant d'être avec un mec comme lui, je dirai que oui, c'est vrai. Mais par contre je ne vis pas dans la peur de ne pas trouver quelqu'un. Je ne veux pas d'une relation "classique", c'est à dire vivre au quotidien avec quelqu'un. Je préfère de loin le chacun chez soi et pas tout le temps dans mes jambes. C'est aussi pour ça que quelque part ça m'arrange d'être avec lui.

En tout cas merci à toutes de vos conseils...
P
40 ans Nice 21965
si monsieur fait la tete parce que t'a pas voulu changer tees plans effectivement une coupure definitive est le mieux (m'a l'air bien space lui)
113 ans 2475
Je n'y arrive pas. Je me dis tout le temps, bon allez, je vais lui dire que c'est fini, mais rien à faire... Quand je le vois, je n'arrive pas à résister à mes pulsions. Et pareil de son côté... Je comprends pas grand chose à tout ça.
Pourtant il y a 10 jours j'étais bien partie, j'avais commencé à lui dire quand les choses ont dérapé. Comment, pourquoi, ça c'est un mystère... J'ai rien compris... Je contrôle rien... Je suis en colère contre moi : je n'ai aucune force de caractère ou quoi ? :evil:
F
37 ans Toulouse 1468
Citation:
je n'ai aucune force de caractère ou quoi ?

Non j't'arrete tout de suite, ne te dis pas ça!!
C'est toujours dur de mettre fin à une histoire, meme bancale... Encore une fois c'est pas juste une simple histoire de volonté, il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu...Peut etre ici le souvenir de bons moments, de sensations valorisantes..que sais-je? Au bout du compte je suis sure que tu arriveras à faire ce qu'il y a de mieux pour toi..
B I U


Discussions liées