MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse et signature de cdi ??

40 ans Fontenay sous Bois 59
Bon voilà, salut les nanas ^^

j'ai eu des confirmation :D de la part d'un pote avocat et voilà ce qu'il me dit :

Citation:
Bonjour

Au cours de la  
période d'essai l'employeur peut rompre à tout moment le contrat de travail à condition que cette rupture ne soit pas motivée par son état de grossesse.
En cas de litige, l'employeur doit fournir tous les éléments ayant justifié sa décision.
Si votre amie démontre que la rupture est intervenue en raison de son état de grossesse, elle a droit à des dommages et intérêts mais ne peut prétendre au versement des salaires qu'elle aurait perçus jusqu'à la fin de la protection.

Dans un premier temps, demandé les motifs à l'employeur pour la rupture du contrat...
ensuite, votre amie doit envoyer un courrier à l'inspection du travail, la médecine du travail... en expliquant la situation...

Ensuite quelle consulte un avocat.. (des consultation de juristes gratuite sont organiser dans les mairies )....

Ensuite elle peut attaquer son gynéco pour non respect du secret médical...


Perso ma poule fonce, c'est pas parce que c'est une grande boite qu'ils ont droit de tout :D, en tout ca je te soutiens et sqi ta besoin d'aide je suis là ;)
41 ans 12494
elle a malheureusement perdu son bébé... :cry:
40 ans Fontenay sous Bois 59
buh :'(
B I U