MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une de plus dont la famille se fiche du mariage...

T
43 ans noisy le grand 1060
Bon, bah je vais raconter mon histoire, pour me soulager un peu de ce poids.
Ca me trotte dans la tête depuis quelques jours, mais la tension des partiels me tenait  
en dehors. J'ai passé mon dernier partiel (de ma vie, en plus) cet après midi et tout m'est retombé dessus.
Voilà, mon homme est moi, on se marie en décembre. Oh, pas un gros mariage, hein... mais un mariage quand même (en fait on en fera un symbolique avec les amis plus tard, mais avec la famille, on aimerait quand même marquer le coup aussi, même si c'est juste la mairie).

Donc la date est déterminée depuis quelques temps, mais on ne l'avait pas dite encore à nos parents (ni la date, ni le mariage, en fait). Il y a environ 10 jours, je l'ai dit à mon père. Pas la moindre émotion. Je lui aurais annoncé que j'avais trouvé 5 centimes par terre, ça l'aurait fait pareil... Je lui dis qu'on va faire ça plutot petit, et la seule chose qu'il trouve à dire c'est "déjà nicole (ma mère) et moi, c'était juste des formalités, vous ça va mieux passer, vu l'époque". Donc en gros, pour lui, vu que c'est en petit comité, on doit "rien" faire... limite j'y vais habillée comme tous les jours, et une fois que c'est fait je rentre chez moi...
Bref, pas question de compter sur lui pour s'impliquer dans l'histoire ou même s'y intéresser de loin, il ne comprend même pas.

Serge (mon homme) avait déjà annoncé le mariage à ses parents. Etonnemment, l'info n'avait pas circulé chez ses grands parents ni chez sa soeur... Alors que si il se coupe les cheveux tout le monde le sait dans la seconde. Il a annoncé la date ce week end. Sa mère a dit qu'il était trop jeune et lui a demandé s'il ne voulait pas un peu attendre. Il a dit non. Elle a dit "ok". Ca c'est de la réaction... Un peu de passion, que diable! Qu'elle explose de colère s'il le faut, qu'elle pleure de désespoir, qu'elle se réjouisse (ça j'y crois pas trop), mais "ok"...
Vu qu'on n'a pas eu de coup de fil depuis, je suppose que l'info n'est toujours pas passée.

J'invite 3 copines, heureusement qu'elles sont là, parce que sinon, j'aurais l'impression que se marier, c'est aussi banal et rebarbatif que de descendre les poubelles!
Et mes potes de la fac qui eux sont à fond derriere (mais ne seront qu'à la ceremonie symbolique qu'on fera).

Je veux dire, je ne demande pas aux familles de s'impliquer. Je veux pas faire ma chieuse et leur demander de se pencher sur chacun de mes choix. En fait même, qu'ils ne fassent que venir ça m'irait, à condition qu'ils considèrent ça autrement que comme une chose vide de sens...
Pour le coup ça me casse un peu mon rêve...ou ce qu'il en reste.

J'aurais pensé qu'au moins à cette occasion, je serais moins seule.

Enfin voilà. Ca avait besoin de sortir. Un gros coup de blues ce soir, moi...:(
41 ans 12494
même si je n'ai pas vécu tout a fait la même chose que toi mais de la part du coté paternel de ma famille se fut la même chose... toi encore on ne te dis rien... Moi on m'a traité de folle et j'en passe que j'allais gaché ma vie avec un handicapé...
Mis a part mon père qui est venu ( plus par obligation pour ne pas que je le lui reporche ) et mes cousines car l'ex femme de mon oncle les a emmené !! ma grand mère aviat des locataire est n'est pas venu...
Bref... Laisse les.. ils ne vale pas le coup que tu te tracasses...
Préapre avec joie avec ceux que sa interresse et qui te tiennes a couer...
Ce sont eux qui rate quelque chose... Pas toi !!

en tout cas je te souhaite un bon mariage :P et plein de bonheur !!!
T
43 ans noisy le grand 1060
à la limite, j'aurais préféré, en fait, que ça crie au scandale. Ca aurait voulu dire qu'ils s'interessaient un peu à nous... ou au moins au symbole du mariage.

Et puis ceux qui sont intéressés, ça fait 3 personnes, et même si ce sont des amies très proche de coeur, je ne les vois pas souvent, donc je me retrouve bien seule...

En fait j'ai beau essayer d'oublier que je n'ai pas de famille, pour ce genre de "fêtes", j'espère toujours qu'il y en a une qui va tomber du ciel...
62 ans Québec, Canada 1664
Quand on est heureux ... qu'on annonce une méga nouvelle ... hyper importante pour nous ... quelle tristesse lorsque nos proches ne partagent pas notre enthousiasme.

Je m'étonne toujours du manque de sensibilité de certains de l'égoïsme des autres.

Diantre ! Un peu d'empathie ! :evil:

Ah oui j'oubliais ... félicitation ma belle !
41 ans 12494
taniouchka a écrit:
à la limite, j'aurais préféré, en fait, que ça crie au scandale. Ca aurait voulu dire qu'ils s'interessaient un peu à nous... ou au moins au symbole du mariage.

Et puis ceux qui sont intéressés, ça fait 3 personnes, et même si ce sont des amies très proche de coeur, je ne les vois pas souvent, donc je me retrouve bien seule...

En fait j'ai beau essayer d'oublier que je n'ai pas de famille, pour ce genre de "fêtes", j'espère toujours qu'il y en a une qui va tomber du ciel...


tu sais ma meilleure amie été loin aussi pour m'aider a preparé le mariage mais le fait de savoir que j'étais dans son coeur m'a beaucoup aidé ... même si sur le terrain j'etais seule... Avec msn maintenant on reste proche malgré tout ...
Moi tu sais c'est pour eux et leur image qu'ils ont huler ... pas pour moi...

Apres c'est normal de vouloir recréer masi tu sais celle du coeur est a mon sens bien plus importante que celle du sang...
55 ans 9077
PouletteBBQ a écrit:
Quand on est heureux ... qu'on annonce une méga nouvelle ... hyper importante pour nous ... quelle tristesse lorsque nos proches ne partagent pas notre enthousiasme.

Je m'étonne toujours du manque de sensibilité de certains de l'égoïsme des autres.


+ 1 !!!!!!

J'ai connu il y a peu ce genre de déconvenu à l'annonce de ma grossesse... et le fait d'avoir une petite ou grande famille ne change rien malheureusement....

Il est difficile de faire fi de cette indifférence... qu'en pense ton homme ? Il est colère ou il s'en fiche ? en parler tous les deux pourrait te soulager aussi (et le soulager peut être également...)
T
43 ans noisy le grand 1060
Je pense qu'il a l'impression de s'en tirer à bon compte, parce qu'il a évité une crise de la part de sa mère.
Et puis je dois avouer que je suis fière de lui d'avoir réussi à répondre "non" quand sa mère lui a demandé si on voulait pas attendre un peu. D'habitude, il esquive, mais ne s'impose pas.

Je pense que je suis déçue parce que les représentations des mariages qu'on a, c'est soit les mariés seuls contre les parents/les traditions soit la famille présente.

Je pense aussi que je ressens beaucoup plus fort l'absence de ma mère à cette occasion. L'image de la mère qui essuie une larme ou qui aide sa fille à choisir sa robe... Enfin l'image de la mère, tout court, en fait.
J'ai tellement peu de monde à qui l'annoncer en fait... Enfin bon, j'en prends mon parti. Au moins je n'aurai personne dans les pattes pour critiquer ce qu'on fera.
55 ans 9077
taniouchka a écrit:
J'ai tellement peu de monde à qui l'annoncer en fait...


Ben siiiiiiiii ! à nous voyons ;)
Et je suis très contente pour toi mouaaa !
T
43 ans noisy le grand 1060
Merci beaucoup. Vraiment. Ca me touche tellement, je ne pourrais pas dire à quel point!
41 ans 12494
C'est clair nous nh'siterons pas a te donner notre avis si tu nous le demande...
C'est vrai qu'une maman sa manque...mais si on peu t'aider juste un ti peu alors on sera la et tu seras la plus belle des mariées ;) !!
Enfin après moi lol :arrow:
52 ans haguenau 233
je peux comprendre ta réaction, car je suis dans la meme situation. Quand j'ai annoncé à mes parents qu'on allait se marier cette année, ils n'ont eu aucune réaction. Sa famille a lui ne sera mise au courant de notre mariage qu'une fois qu'il sera fait afin d'éviter qu'ils viennent semer la m..... à ce moment là. Tiens au fait j'ai entendu, que si quelqu'un de l'assemblée disait non le jour du mariage (meme pour plaisanter) le mariage ne pouvait pas avoir lieu. Est-ce que c'est vrai ?

Du coup on a décidé de faire un mariage avec juste 4 témoins et les enfants respectifs et ensuite faire un repas entre nous.
38 ans calvados 457
Pour commencer par le début, je te dirai juste "Félicitations"...

Tu sais, je crois qu'autour de tous les événements de la vie, il y aura toujours quelqu'un pour nous décevoir, pour être désagréable, voire même tout gâcher que ce soit par l'indifférence ou au contraire par des scandales. Je crois que le simple fait que tu te fasses du soucis pour ca est leur donner trop d'importance ( je sais, c'est facile à dire, je me suis toujours pas remise que mon frère m'ait à peine dit bonjour le jour de mon mariage ). Je crois que malheureusement, les gens sont plus doués pour critiquer que pour partager le bonheur, c'est triste.

Par contre, je vais te contredire. tu dis taniouchka a écrit:
Et puis ceux qui sont intéressés, ça fait 3 personnes
... Je crois que tu oublies les deux personnes primordiales. Ton mariage aura le sens que tu veux lui donner, pas ce que les gens voient dedans. Si ils ne comprennes pas ce que tu y mets, c'est eux qui ont tout perdu.

Toi et ton futur mari êtes sûrs de vous (et ton homme te l'a prouvé en tenant tête à sa mère ) alors c'est tout ce qui compte.

Avoir toute une famille heureuse et chaleureuse autour de soi sans personne pour critiquer (ca existe encore ???) c'est bien, ca rajoute au bonheur, je l'avoue mais ce n'est pas la base. La base, c'est vous et votre amour, c'est lui ta famille.

Je suis nouvelle ici donc on ne se connaît pas beaucoup mais j'ai lu quelques uns de tes posts et tu m'as l'air d'être vraiment quelqu'un de très bien et je suis sûre que tu aimes un homme fromidable alors formez une superbe famille à vous deux.

Soyez heureux, c'est la meilleure manière de répondre aux indifférents !

Bon courage :kiss:
C
39 ans 11
Pour l'annonce du mariage nous on a eu droit à un "bon, ben de toutes façons, c'est une loterie ....." ....
super encourageant de la part de la belle-famille !!! :?
P
40 ans Nice 21965
bah vi nous on est toute contente pour toi tu sais :kiss:

en ce moment j'aide bree pour son mariage et elle aussi a des soucis du meme ordre voir pire (mais c'est pas à moi d'en parler)

pour nous aussi quand on l'a annoncé à ses parents, on a pas eu la réaction qu'on voulait : mais vous etes jeune, ca se passait pas comme ca à notre epoque! bah oui mais on est pas à votre epoque. pendant plusieurs mois aucune reaction puis on en a un peu reparlé ce week end car il y a bientot le mariage du fils de la maraine de mon copain.

on leur a expliqué comment on voyait le mariage un truc tout simple avec les gens qu'on aime et qui compte pour nous (c'est pour ca que ni mon pere ni mon grand pere ne sont invités) pas de soucis du coté de sa mere mais son pere a un peu tiqué quand on leur a dis ca car il comptait inviter des gens dont ne sais ou et dont on s'en tape (j'ai l'image de la reunion de pingouins) et on lui a sorti que c'etait notre mariage et qu'ON decidait de qui venait ou pas, et monsieur nous sors non on decide aussi.

c'est pas bien grave car on aurait le mot de la fin (on veux bien "ceder" sur 2-3 personnes mais uniquement si on les connait) vu que c'est notre mariage, deja que ma mere voulait inviter des personnes et que j'ai refusé c'est pas pour accepter ceux des beaux parents.

ton histoire me fait un peu penser à celle de BBW aussi avec les soucis de sa famille et de sa belle famille, donc je te dirais ce que je lui ai dis faites vous plaisir car c'est VOTRE mariage
T
43 ans noisy le grand 1060
Merci beaucoup les filles, ça me fait du bien de vous lire.

En fait, le "problème" (enfin pour moi, pour eux, c'est "normal"), c'est que mes parents se sont mariés avec deux témoins : ma tante (soeur de ma mère) et son mari, qui ont été plus des parents pour elle (c'est un peu compliqué, mais ils ont plus de 25 ans d'écart, et le pere de ma mere etant mort, la mere de ma mere gravement atteinte d'alzheimer... enfin voila ce sont eux qui se sont occupé d'elle depuis toute petite). Pour l'occasion, ma mere avait mis une jupe. Mais pas de blanc, rien. Mon pere habille en jean et avec un gilet en peau de mouton retourné (vive les 70's).
Ils l'ont caché à tous leurs amis pendant presque 10 ans. Le mariage, c'était pour des raisons administratives.

Sinon, du côté de mon homme, ben ça s'est marié en robe et en costume (à mon avis, s'ils avaient imaginé qu'on pouvait venir habillé comme tous les jours, ils l'auraient fait aussi, mais ils étaient dans un clmat plus provincial et plus vieille France), mais avec aussi peu d'intérêt pour le symbole du mariage au bout du compte. En gros, c'est pour les impôts...

Voilà. Moi je veux me marier pour le symbole, mais pour un symbole qui ne veut rien dire pour eux. Si ils avaient au moins une réaction, même négative, j'aurais l'impression que Serge ou moi on compte pour eux, et que le mariage c'est quelque chose d'important. Mais apparemment, un enfant (unique dans mon cas, le premier à annoncer son mariage dans celui de mon homme) qui se marie, bah... rien. Changer de coupe de cheveux, ça par contre, ça mérite une réaction, vous comprenez...
Enfin voilà, je me fais une raison.
B I U