MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une de plus dont la famille se fiche du mariage...

P
40 ans Nice 21965
mouais effectivement pas top :?

deja vous vous mariez pour vous, car ca symbolise quelque chose pour vous, si ca n'a pas la meme valeur pour d'autre personne on s'en  
fiche (un peu quand meme)

tu as essayer de l'expliquer à ton pere? apparement tu as l'air assez proche de lui donc il devrait pouvoir le comprendre

pour la famille de ton homme bah je sais pas trop quoi te dire, ca a l'air de pas etre la super entente entre eux, ils doivent pas forcement réaliser que c'est du "serieux"
T
43 ans noisy le grand 1060
mon père je ne suis pas proche de lui du tout. C'est juste que je n'ai aucune autre famille. Tout le reste est mort.

Comme on a une histoire qui est loin d'être jolie tous les deux, on n'en parle pas, on fait semblant. On s'appelle pour les fêtes et les anniversaires depuis que je ne vis plus chez lui, et aussi quand il part en vacances pour que je vienne ramasser son courrier parce que la boîte aux lettres est petite et qu'il ne faut pas qu'elle déborde.
Je lui ai pardonné beaucoup de choses (avec le temps, la maturité peut être aussi, au final j'ai plutot pitié que peur de lui maintenant), mais il y a des choses qui ne passent toujours pas. J'ai fait la bêtise d'encore espérer qu'il pourrait avoir une réaction de père, mais non...

Sinon, dans la famille de mon homme, qui est un peu plus étendue que la mienne (c'est pas très dur), on n'invite que les proches (le couple de grands parents qui reste, les parents, la soeur et son copain). Il a plus de famille, mais je crois que sa mère s'est brouillé avec tellement de monde que Serge n'a jamais vu grand monde. Sa famille a un problème en fait : sa mère. Elle est infecte avec tout le monde, et en plus, avec sa fille, qui a le même caractère qu'elle, mais est moins méchante, elles ne peuvent pas s'empêcher de s'engueuler. Au final il n'y a pas de place pour quoi que ce soit d'autre que leurs conflits (importants, les conflits : la soeur et son copain se sont invités à un dîner chez les parents, où il y avait une petite fille. La soeur de Serge a coupé la parole à la petite fille. La mère de Serge lui a demandé de laisser la petite fille parler. Résultat, la soeur de Serge a décidé de partir de ce dîner où elle s'était invitée sans prévenir en claquant la porte... Vous voyez l'importance du motif...). Qu'on se tourne du côté de la soeur, du côté des parents ou du côté des grands parents, c'est toujours ce qui revient sur le tapis. Donc en fait ça bouffe l'attention de tout le monde, ça fait beaucoup de bruit. Je crois que Serge ne s'est jamais vraiment senti à sa place dans cette famille où il n'y en avait jamais que pour sa soeur et sa mère.
Je ne pense pas que sa famille ne pense pas que c'est sérieux. Juste que comme ce n'est pas une partie du noyau de leur attention, ils s'en fichent. On verra bien, hein. Je pense que la prochaine étape, ce sera quand il l'annoncera à ses grands parents et sa soeur, vu que sa mère ne semble pas vouloir passer le mot comme elle le fait d'habitude au moindre évenement.
T
43 ans noisy le grand 1060
Bon, vu que je devais passer chez lui pour signer le papier comme quoi je voulais être rattachée à son foyer (je vous avais dit, on a des relations très poussées avec mon père ^^), j'ai relancé le sujet. Ben à force d'insister, de parler des détails, de comment était la belle famille, etc, sans qu'il réponde du tout (youpi) tout occupé à l'ordinateur... il a fini par lâcher un "de toute façon, c'est pas important... à part pour vous"
ah bah ça...
Va falloir que je l'ajoute aux phrases qui font très mal.

J'avais déjà eu droit à
"arrête de pleurer, y a des gens qui ont vraiment de la peine" le lendemain de la mort de ma mère
"la prochaine fois t'iras les (ma tante et mon oncle qui habitent dans un petit bled de Normandie ou on ne peut aller qu'en voiture)voir toute seule, parce que moi, c'est pas ma famille, c'était celle de ta mère" à 16 ans, sachant que ma tante et mon oncle ne peuvent plus trop conduire... Je les ai jamais revus depuis du coup. Il les connaissait depuis plus de 25 ans pourtant...

Ben maintenant, mon mariage n'est pas important sauf pour moi...
C'est bon, j'ai compris, au moins. Je sais pas pourquoi j'ai été si bête de croire qu'un jour il aurait au moins le tact d'agir correctement.

En plus il a enchaîné direct après sur le fils d'amis de mes parents, qu'il admire parce que maintenant, il habite dans le petit bled ou on va en vacances, qu'il a des cheveux jusqu'aux hanches et une longue barbe, qu'il se nourrit de graines et d'herbes, qui se déplace uniquement à pieds, même pour aller à la ville la plus proche, etc. Qu'il vit en dehors du système, sans sécu, sans rmi...

Parce que ça c'est de la nouvelle importante. Le fils d'amis à lui vit comme lui aurait aimé vivre. Sa fille qui construit sa vie, ça ça l'interesse pas. C'est bon, c'est fait...je laisse définitivement tomber mes espoirs.
P
40 ans Nice 21965
je suis désolée pour toi, j'irais presque jusqu'à dire qu'il est sans coeur surtout avec ce qu'il a osé te dire apres la mort de ta mere... enfin, construis ta vie tel que tu l'entend, fais toi beau mariage et viens nous parler de comment ca se passe, on adore ce genre de details :kiss:
44 ans 2883
Taniouchka, Félicitations pour ton mariage!!!
L
42 ans 3913
Pour ton père je te comprends et je vie le même calvaire ca fait presqu'un an que je ne l'ai aps vu...

Je lui ai annoncé qu'on se mariait : "c'est bien, Julien est un bon gars" (oui c sure il est pas d'origine étrangère donc ca allait)
Je lui ai envoyé le faire part en avril comme tout le monde, je n'ai toujours pas eu d'appel ni de texto alors que certaines personnes de la famille de Julien m'ont appelé alors qu'on ne s'est vu qu'une seule fois en trois ans...
Je sais qu'il a pas beaucoup de sous et tout mais bon y a des recharges à 5 € maintenant faut pas pousser non plus...

Bref d'un coté je ne sais ap si je dois 'lappeler et faire la gentille fifille à son papa qui est si heureuse de se marier ou alors rester sans nouvelles et attendre de voir s'il va oui ou non me confirmer sa présence et voir le jour J s'il va venir...

en plus de ca comme il est un peu dépressif et ancien alcoolique je crains le pire pour le jour J surtout que le père de Julien ne tête pas de la glace non plus :shock: :?

Courage Taniouchka tu voix tu n'es pas la seule à en baver avec ton père... Je te dirai qu'à la limite mieux que tu te marie à 5 (vous deux et trois amis) que d'avoir de la famille qui se tape de la cérémonie et/ou de votre bonheur...
Pleins de :kiss:
M
36 ans Genève (Suisse) 22
faut que ton mariage soit le jour de toi et de ton mair pas celui des familles! Ils sont pas là, tant pis! Faut juste que vous gardiz en tête pourquoi vous vous mariez! Parce que c'est pour vous que vous vous mariez pas pour les autres. C'est un grand pas de votre vie, un symbole de votre amour! i la famille ne veut pas y participer et bien tant pis pour eux, ils sont biens bêtes. Mais c'est mieux de les voir absent que de les voir tirer la gueule toute la journée, non?
Je comprend que ce soit!

En tout cas félicitation pour ce mariage! Dès que j'entends ce mot, ça me réjouit le coeur!
T
43 ans noisy le grand 1060
Je devrais pas, hein... mais
YYYYYYYYYYYOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUPIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!

hum hum....
Explications maintenant :

Nous sommes en train de constituer le dossier de mariage, pour lequel un acte de naissance est nécessaire. Nous avons donc décidé de "commander" les notres pour les obtenir dans notre mairie plutôt que de les chercher à l'autre bout de l'île de France.
Or pour l'acte de naissance, il faut connaître les prénoms et la date de naissance de ses parents. Moi facile, je connais... Serge non.. .Enfin il ne connait pas les 2emes et 3emes prénoms et pas les années de naissance.
Je le tannais donc depuis quelques jours pour qu'il appelle ses parents et le leur demande...
Il l'a fait ce soir, et s'est littéralement fait incendier par sa mère! Comme quoi il était trop jeune pour se marier et que s'il se mariait pour l'argent (je vois pas où elle a été chercher ça... Enfin si : comme j'habitais Paris (mes parents étaient propriétaires en plus) elle croyait qu'on roulait sur l'or... ce qui n'est pas vrai, même si on n'était pas pauvres, ils étaient plus riches que nous...), il allait divorcer très vite, ce qui allait lui coûter des sous (donc mauvaise affaire). C'est pas comme si se marier ça avait un autre intérêt sur le plan symbolique.... D'ailleurs il lui a dit que c'était pas pour l'argent, elle a dit qu'il n'y avait aucune autre raison de se marier (elle se contredit pas du tout, hein?).
Après elle a dit que c'était moi qui lui avait monté la tête pour se marier (euh.... non....on était plutôt d'accord, je le force pas à grand chose mon homme je le laisse vivre).

Donc elle s'est emportée, elle refusait de lui donner les infos pour l'acte de naissance (réaction très mure de la part d'une femme de 53 ans) pour l'empêcher de se marier.

Au final elle a fini par les lui donner en lui disant bien que s'il se mariait, ce serait sans elle (alors est-ce pour dire qu'elle ne nous aidera pas financièrement (m'en fous je comptais pas sur elle) ou qu'elle ne viendra pas (à la limite, tant mieux : nous on l'invitera, on n'aura rien à se reprocher. Si elle ne vient pas c'est son choix, et nous on sera plus tranquilles)).
Elle l'a bien sermonné pendant 30mn, à parler toute seule, il posait le téléphone parfois, puisque de toute façon, vu le flot ininterrompu de paroles, elle ne s'en apercevait pas.
Résultat, elle vient de le re-rappeler pour lui dire "t'as réfléchi au moins à ce que tu fais? hein?! T'as réfléchi??" (ben non, il a pas eu le temps en plus de 4 ans de fiançailles...) ce à quoi il a répondu que si elle voulait lui dire un truc elle avait toujours son email. Bref, elle s'énerve, elle n'est pas contente, donc il y a au moins une personne pour qui c'est important!!!! J'ai gagné!!!
C'est une drôle de victoire, mais au fond, ça me soulage.
Ah et sinon, vu que la mère d'une de mes témoins (que je connais bien etr que j'aime beaucoup) a montré énormément d'enthousiasme à l'annonce de mon mariage et du fait que sa fille serait témoin, ben elle est invitée aussi :) En fait, ça m'a beaucoup touchée qu'elle réagisse comme ça, et son avis compte vraiment. Peut-être qu'on a finalement une famille qu'on choisit... La mère de mon homme et la maman de mon témoin s'appellent toutes les deux Catherine... A choisir l'une des deux comme seconde maman, y a pas à hésiter..
T
36 ans Annecy 81
Je suis contente pour toi que tu te sentes soulager.
De toute façon il fallait bien qu'elle éclate un jour...
C'est vraiment dommage que les gens réagissent comme ça, et ca fait mal au coeur je veux bien te croire.

Je te souhaite un beau mariage et j'éspère qu'il sera lui à la hauteur de tes éspérances :)
P
40 ans Nice 21965
je peux exploser de rire tellement c'est ridicule? :lol:
T
43 ans noisy le grand 1060
mais éclate de rire, moi c'est ce que j'ai fait... c'est tellement immatur comme comportement... ah oui faut savoir qu'elle a continué à appeler et à laisser des messages jusqu'à 23h30 en disant à son fils de la rappeler (ben oui, il va la rappeler pour se faire hurler dessus, logique), que s'il était responsable est mûr (c'est l'hopital qui se fout de la charité là, ^^) il devait la rappeler, etc.
Serge va la rappeler, mais aujourd'hui, quand elle sera calmée, età son bureau pour qu'elle ne puisse pas hurler. Ca sert à rien de discuter vu l'état dans lequel elle est. Enfin vu ses arguments non plus, mais il va essayer de désamorcer la crise... :roll:
44 ans Montréal 752
Tu aurais pu mettre un autre titre à ton post vu la tournure des événements:

''Comment se sentir pleinement accueillie dans la belle-famille''

Moi je te dis félicitations, et surtout, ne le faites que pour vous deux.
F
37 ans Toulouse 1468
J'approuve à 100%; la réaction de ta future belle doche est vraiment ridicule et immature...ça me rappelle qques personnes de ma famille moi
Mais tu es dans le vrai quand tu dis qu'au final on se construit nous memes une famille..par les liens du sang, du coeur, de l'amitié...
Toutes mes félicitations pour tes noces prochaines... :kiss:
M
46 ans la sarthe 120
felicitation tanioucka pour ton mariage
N'oublie pas qu'ici tu aura du soutien peut etre virtuel mais avec le coeur .
T'occupe pas de la famille invite tes amis et faites vous plaisir le symbole c'est pour vous ( vous savez ce que vous voulez alors fonce).
Rassure toi lors de notre mariage il y a 2 an maintenant j'ia eu le droit a des reflexions car pour moi c'etait mon deuxieme mariage et a un mois de mon mariage j'ai craquer et j'ai voulu me suicider je me suis retrouver avec le samu aux urgences et j'ai vu mon mon mari pleurer et me dire qu'il m'aimait et que si je partais il partais avec moi. Alors tu vois pense a toi et a ton homme et la famille tu t'en fou invite tes amis au moins il seront la pour toi et ton homme si tu veut tu peut toutes nous inviter on s'arrengera pour venir faire la fete avec vous (je rigole mais bon!!!!)
Rassure toi nous on essaye de faire bebe maintenat a sa recommence alors maintenat on s'en fou LA VIE N'EST PAS UN LONG FLEUVE TRANQUILLE. :angel:
47 ans neuvy pailloux(36) 630
ah les beaux parents etrenels probleme

moi je m'attends bien avec ma belle mere mais quans nous aussi on n'avait fait l'annonce de notre mariage
e bah l'enthousiasme n'etait pas au rendeez vous
le resultat on a tout annuler car on se prenais vraiment trop le tete

aujourd'hui rebelote on veut se marie mais quand on ne sais pas ( peut etre le 22 aout 2009)
on ne l'a pas encore dit a ses parents
mais quand on parle de mariage on a droit au disours on est trop jeune , c'est l'argent foutus en l'air etc.....
(a savoir quand meme ma belle soeur est partie avec un autre mec depuis 2 mois)
nous on a une trentaine d'annes quand meme et un petit garçon

surtout un conseil de pas vous prendre la tete à cause de.
a++
B I U