MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'acharner sur quelqu'un parce qu'il est gros

Visiblement on peut pas en parler ici.
Mais bon mon conseil serait que tu ne prennes pas au sérieux ce site. Sincèrement, les gens le prennent BEAUCOUP trop au sérieux en  
ce moment, comme si c'était le summum des sites où on peut discuter. Je discute plus ici que là bas alors que j'ai eu de grandes fonctions.
44 ans 2883
Tu n'as pas moyen de bloquer la personne, ou de ne plus recevoir de mp et d'éviter ses messages?

Je sais que ça n'est pas juste et que c'est souvent chiant de devoir quitter un site qui nous plait à cause de débiles frustrés qui te gachent ton plaisir, mais d'un autre coté, il est plus facile de déménager sur le web que dans la réalité, et quand on a en face de soi un tel degré d'endurance en connerie, pas la peine d'essayer de le raisonner je crois, autant le laisser frustré dans son coin.

Certaines personnes peuvent effectivement s'acharner sur d'autres à cause de leur poids. Je ne pense pas que ce soit personnel souvent, mais c'est plus parce que ces personnes là ont justement un complexe lié à leur physique par exemple ou à leur poids, et que de casser quelqu'un qui visiblement a aussi un complexe physique, ça les rassure, ça leur donne l'impression d'exercer un petit pouvoir, ou en tout cas de se rattacher à un groupe: "moi je ne suis pas comme cela".

Quand j'étais au lycée, un groupe de petits connards s'en est pris à moi en cours. Le "chef" présumé était un gars avec un physique genre Austin Powers, pas un mannequin en quelques sortes, et pas trés bon en classe, et moi, j'étais dans les premières. Ils se sont amusés à m'envoyer des boulettes de colle et papier maché dans mes cheveux, de l'encre, sur mes affaires, etc. j'ai tout essayé: discussion, raler, pleurer, supplier, jouer l'indifférente, ça a duré des mois, sans que j'en sache la raison réelle et sans que ça s'arréte. ça ne s'est arreté que quand les grandes vacances sont arrivées et qu'on a changé de classes.
48 ans ze youniverse 1623
J'ai eu ce genre de pb sur un site avec une fille qui, va savoir pourquoi, disait systematiquement le contraire de ce que la majorité des personnes pensait, allant mm jusqu'à se contredire elle mm...

Je me suis un peu enervée le jour ou il y a eu un post sur les personnes rondes qu'elles pensait responsables de leur "situation" par manque de responsabilité ( pas de sport et mangeuses de junk food... :evil: )

La solution? Je ne réponds plus à ces reflexions, quel que soit le sujet. J'ai mm deserté le site pd un tps et à mon retour, j'ai vu qu'elle s'était pris la tête avec pas mal de monde. :roll:

Je crois que ds des cas comme ça, il vaut mieux laisser tomber: faut pas perdre sa précieuse energie ds de faux combats totalement stériles. Le silence est la meilleure des réponses parfois!!!
Bizes
53 ans Belgique 3287
Nan c'est pas sur la grosse qu'il s'acharne, mais il a compris qu'à toi il pouvait faire mal et ça ça l'amuse.

Remarque, il ne doit pas aller beaucoup mieux que toi pour chercher un plus faible sur qui taper.

C'est très petit d'emmerder les gens en MP parce qu'on a pas les couilles au cul de dire ce qu'on pense direct sur le forum. Oué ça m'arrive de faire un MP pour répondre à un message que je trouve incorrect dans les sections de vlr où on ne peut pas répondre (je sais pas pourquoi mais ceux qui confondent avec vivelecul ils m'exaspèrent) toutefois si je pouvais les casser sur le forum je ne me gênerais pas.

T'es certaine de vouloir rester sur ce genre de forum où la liberté est muselée ? Ca ne te ressemble pas... ;)
X
84 ans 2365
Eveange a écrit:
Nan c'est pas sur la grosse qu'il s'acharne, mais il a compris qu'à toi il pouvait faire mal et ça ça l'amuse.

Remarque, il ne doit pas aller beaucoup mieux que toi pour chercher un plus faible sur qui taper.

C'est très petit d'emmerder les gens en MP parce qu'on a pas les couilles au cul de dire ce qu'on pense direct sur le forum. Oué ça m'arrive de faire un MP pour répondre à un message que je trouve incorrect dans les sections de vlr où on ne peut pas répondre (je sais pas pourquoi mais ceux qui confondent avec vivelecul ils m'exaspèrent) toutefois si je pouvais les casser sur le forum je ne me gênerais pas.

T'es certaine de vouloir rester sur ce genre de forum où la liberté est muselée ? Ca ne te ressemble pas... ;)


On le sait d'avance les libertés qu'on a sur ce site ;) , et je n'ai pas vraiment envie de laisser tomber l'affaire. Après une nuit de sommeil (et des larmes et un gros mal-être toute la soirée d'hier), je vois les choses plus clairement. Prochaine remarque de sa part, je me plains à quelqu'un qui a les moyens de le calmer sur ce site. Alors, oui, ce site a fonctionné comme une drogue chez moi, il m'a donné l'impression d'être quelqu'un. Et il ne passe pas que par des messages privés pour me casser. Le problème, c'est que ce site et ce qu'il implique est quand même très horrible, c'est limite devenu un fait de société. Combien j'ai vu de personnes le fréquentant s'écrouler dans leur vie à cause d'histoires censées rester virtuelles :? .

J'avoue que j'ai eu un choc avec ta remarque, Thyselle (cela dit, ce n'était qu'un élément déclencheur insignifiant, mes problèmes sont bien plus graves que cette bête engueulade sur un site), mais effectivement c'est des gamineries... De mon point de vue ces chamailleries c'était juste un passe-temps qui m'amusait et ça me sortait de mon quotidien, c'était trippant des 2 côtés et ça mettait de l'ambiance. Mais quand on en arrive à aller au-delà, à finalement s'en prendre à l'intégrité même de quelqu'un... c'est quand même un truc qui me surpasse. Ce mec est un con fini, très faux-cul dans la vie, je ne suis pas la seule à le penser, et je ne devrais pas me faire du mal avec tout ça... (qui apparemment mène une vie parfaite, aime se vanter d'avoir des amis...) Mais je ne peux pas m'en empêcher.

De toute façon je vais laisser décanter tout ça, aujourd'hui va mieux qu'hier soir c'est un fait (hier soir je songeais même à ne plus venir ici, c'est peu dire). Ma résolution suite à ça est d'ailleurs de ne plus m'investir autant sur le net, ou tout du moins ne plus faire entrer en jeu mes sentiments.

J'ai eu tellement à souffrir de harcèlement quand j'étais plus jeune, j'ai un passé tellement horrible à ce niveau-là, c'est tout ça que ça fait remonter à la surface. Une crainte que finalement je suis restée malgré mes efforts une tête à claques sur qui on peut se défouler. Que je laisse encore transparaître cette faiblesse et que les gens en abusent, que ça soit sur le net ou dans mon quotidien.

Cela dit, l'acharnement, j'ai aussi cette impression au boulot ces derniers temps avec mon chef. Il est un peu comme ce gars du net en fait (à la différence que lui n'est ni beau, ni plein d'amis), à me prendre pour une moins que rien, et à y aller dans les laides paroles. Je me dis qu'il fait ça avec tout le monde, mais que tout le monde n'est pas autant à fleur de peau.

Et le site c'est pas qu'on ne peut pas en parler, mais je n'ai pas trop envie que google référence ce sujet-ci avec une recherche sur ce site ;) . J'ai envie de protéger mon petit paradis qu'est vlr
I
46 ans NANCY 5017
Si on parle bien du même site : la mentalité là dessus est tellement particulière qu'il vaut mieux pas insister ... lâche l'affaire et prend tout ça moins au sérieux , ils ont un chouilla tendance à trop se croire dans le seul site valable là dessus .... le système de role play qu'impose le site me paraissait drôle au début et tout compte fait l'ambiance me parait assez pitoyable et - osons les gros mots - élitiste- genre qui se la petent ' on n'est pas comme les autres sites parce qu'on est sur ce site là - mouais , lamentable

Maintenant si j'ai rien compris et que c'est un autre site : bah soit tu bloques la personne qui t'enquiquine , soit tu lui fais pareil ( tu tapes là ou ça fait mal) , soit tu n'y vas plus ... pourquoi fréquenter un site ou y'a des c**s qui t'enquiquinent ? :roll:
Ca va bientôt faire trois ans que je suis sur ce site. Y a des gens biens, tout un temps y a eu moyen de discuter avec des gens sur des sujets plus sérieux et dans une ambiance garantie sans trolls. Depuis ça a beaucoup évolué car dit système d'invits dit nombre exponentiel de participants et le site s'est ouvert à un tas d'imbéciles qui, invités sur le site, se prennent alors pour quelqu'un. Depuis, le niveau a sincèrement baissé. Pas s'étonner que des cons pareils fassent chier mais faut arrêter de se prendre le chou avec ça. J'ai eu 5 responsabilités de petits modo de forum et une responsabilité de trois mois de grand modo de forum plus deux mois de modo général.
Alors sincèrement, je peux te le dire : on peut le prendre au second degré tout en y ayant eu des responsabilités :)
S
39 ans 3289
si quelqu'un veut bien apaiser ma curiosité et m'envoyer un mp avec le nom de ce fameux site, je veux bien.... parce que la je vois pas du tout de quel site vous parlez...........
I
46 ans NANCY 5017
c clair y'a des gens biens : moi ;) et mon ptit frère qui a rencontré sa dulcinée belge là dessus ...
Je voulais pas généraliser non plus , j'aime pas le système des invit's et la mentalités de certains , mais je reconnais qu'il y a des gens intéressants ...
Mais bon , je ne suis pas assez souvent sur ce fameux site pour porter un jugement objectif .
Enfin tout ça n'est que du net , après tout ;)
42 ans somewhere over the rainbow 1376
amina91 a écrit:
si quelqu'un veut bien apaiser ma curiosité et m'envoyer un mp avec le nom de ce fameux site, je veux bien.... parce que la je vois pas du tout de quel site vous parlez...........


euh, moins aussi, voudrais bien savoir ... la suriosité me perdra !
S
38 ans Paris 26
Bah oui ce suspense est insoutenable ! c'est quoi ce site ???

MERCI
35 ans 1240
wizou a écrit:
amina91 a écrit:
si quelqu'un veut bien apaiser ma curiosité et m'envoyer un mp avec le nom de ce fameux site, je veux bien.... parce que la je vois pas du tout de quel site vous parlez...........


euh, moins aussi, voudrais bien savoir ... la suriosité me perdra !


euh idem please... :oops:
42 ans Orléans 852
moi aussi !!
la curiosité est un vilain défaut comme on dit ... mais moi j en ai rien a carrer de ce qu on dit !!!

:D :D :D
40 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
visiblement ce site attise la curiosité de beaucoup de monde....
Moi aussi je veux savoir :oops:
En gros, il s'agit d'un site belge ouvert à tous du moment qu'ils sont invités par quelqu'un qu'ils connaissent de la vie "réelle".
Ceci permet un filtrage, par exemple, vu que les moins de 16 ans ne peuvent pas s'y connecter pour des raisons de protection de leurs petites âmes, ce système permet d'éviter qu'on invite un petit jeune sans savoir qu'il n'a que 14 ans et alors qu'il déclare sur le web en avoir 17.
Ca permet également de ne pas avoir, comme sur beaucoup de site ouverts à tous, d'avoir une population de gros dragueurs en manque ou d'insulteurs chroniques.
Le système en lui même est assez bien fait mais personnellement, je préférais le site il y a 3 ans ou même 2.
Voilà le lien Wikipedia pour avoir plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parano.be
B I U


Discussions liées