MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon corps, quel déconneur !

52 ans dans mes baskets 635
Je suis une ronde, je ne me trouve pas particulièrement belle mais je ne me déplais pas non plus. Je ne fais pas ce post pour me plaindre, je ne  
suis pas malheureuse ! Ne me vient pas à l'esprit de me comparer à des top models mais simplement en m'observant, je me rend compte que mon corps a tout de même un humour particulier ! :silly:

Tout d'abord, à moins d'un croissement lointain avec un ouran outang, je ne vois pas d'où peut venir une telle pilosité... Les jambes comme nous toutes mais aussi le menton et la moustache, vous me direz épilation ben oui bien sür je le fais hein mais alors je n'obtiens pas une belle peau toute lisse mais un champs de points rouges qui ne disparaissent que quand les poils ont repoussé donc rebelotte ! et tout à coup sans que je n'y ai jamais touché, un poil rebelle pousse sur l'épaule, tout seul isolé donc je l'attaque à la pince à épiler et quelques semaines plus tard un ami à lui arrive 5 cm plus loin etc...

J'ai la peau très pâle et je suis allergique au soleil ! il me sort des plaques rouges alors qu'il ne fait que 18 ° à cause des UV... en été je fais une consommation de crème solaire qui ferait palir d'envie tout bon laboratoire sauf que je fais allergie aux protections solaires et qu'il n'y qu'une des marques les plus chères qui n'aggrave pas le truc !

Dès la moindre chaleur, je transpire (ce depuis toute petite alors que je suis devenue ronde à l'âge adulte). Comme tout le monde me direz vous ben non... principalement du visage ! Je me retrouve donc dégoulinante avec les cheveux trempés, qui bien sûr sont frisés donc indomptables une fois mouillés :fouet: Je me balade avec des mouchoirs papier et un éventail (très chic me direz-vous).

Quand c'est la canicule apparaissent de minuscules cloques d'eau sur moi, le médecin m' a dit :" réaction à la chaleur due au frottement des vetement, c'est drôle d'habitude on trouve cela chez les enfants en bas âge" ouarf ouarf quel farceur ce corps... Bon alors je vais aller au nord, quoique avec le froid, couperose assurée !!!

Voilà un léger apperçu des facécies de mon corps, j'ai pris la décision d'en rire car malgré tout j'ai la chance d'être en pleine santé et de me sentir bien dans ma peau.

Et vous ?
Je n'ai que des soucis aussi...

Déjà, le suis bigleuse... -4.00 à chaque oeil et -1.75 d'astigmatisme au gauche et -2.00 au droit.
Mes cheveux sont bruns. Je hais le brun. En plus, ils sont bouclés mais mal bouclés. Cad que les boucles sont irrégulières, difficiles à coiffer. Pendant des années, je les ai crêpés pour essayer de faire qq chose avec, impossible. J'ai essayé de bien les boucler histoire qu'ils soient uniformes, pas possible. Donc, depuis que j'ai 16 ans, je les défrise.
Mes ongles sont cassants, ils ne poussent jamais ou cassent.
J'ai les deux index de travers :D. J'ai reçu un coup de forceps dans le nez à la naissance et donc, j'ai une bosse sur le nez et une narine plus grande que l'autre.
Un pote m'a cassé un poignet quand j'étais ado conclusion, j'ai mal tout le temps.
J'ai une lordose et une syphose, il me manque trois disques intervertébraux depuis l'âge de six ans. J'ai fait une maladie génétique de croissance. Super.
Je suis grosse, archi grosse mais ça, j'arrive encore à dépasser.
Je me choppe aussi des poils bruns sur les bras et quand je m'épile, deux jours après, je suis de nouveau piquante. J'ai deux ou trois poils qui me poussent dans le cou, des noirs. J'en ai des tas de clairs, du duvet.
J'ai de la moustache et je sais pas la décolorer depuis bien longtemps. Très souvent, ma peau du visage devient rugueuse et je dois faire des masques et peelings. J'ai des boutons de temps en temps mais ça va.
En dehors de ça, mon nez se bouche tout le temps, j'ai fait souvent de la spasmophilie.
Après, ça va...
43 ans Saskatoon, SK, Canada 77
J'ai aussi des problemes de soleil, de poils et d'yeux :?
J'avais des problèmes de transpiration, mais plus maintenant (j'ai déménagé dans une zone semi-désertique, c'est bien pratique - par contre attention aux déshydratations! On ne s'en rend pas compte, mais on perd beaucoup d'eau :shock: )

Enfin, personnellement on ne peut pas dire que ça me complexe, mais ça m'ennuie bien.. Pour les poils, quand j'aurai un peu d'argent je ferais retirer les plus génants au laser.. Pour le soleil, j'arrive à gerer, je sais quelles quantités ma peau peut supporter et je me tartine bien de crême protectrice.

Par contre les yeux :shock: .. J'en suis à -10.5 et -11.5 et ça continue à descendre d'environ 1/2 dioptries par an. Et on ne peut plus me corriger avec des lunettes (elles étaient tellement lourdes que mon nez est un peu déformé :shock: ) donc j'ai des verres de contact, mais ils ne corrigent que la myopie, et je suis aussi astygmate. Total, je me cogne partout :roll:
Je ne sais pas ce que je vais faire quand j'aurai dépassé -14, car la même les lentilles c'est dur à trouver :(
45 ans 64 408
moi aussi je suis atteinte de tous ces désagrements:

*la vue: ben moi je suis myope, astigmate, ... je suis à -6.00 pour l'un et +1.25 pour l'autre oeil. J'envisage de plus en plus de me faire opérer mais j'ai encore un peu peur, et je n'ai surtout pas assez d'argent...

*les poils: après mon poids voici mon plus gros complexe... je suis dotée d'une pilosité très développée à mon plus grand regret. Au début ce n'était que sur les jambes et les bras mais j'en ai de plus en plus sur le visage. Je fais des séances de laser depuis maintenant 1 an, sur le menton, et les pattes. Ca va mieux mais il en pousse tjs plus, à des endroits imberbes jusque là... Je ne sais plus quoi faire...

*les rougeurs: ma peau est exrêmement réactive, et surtout sur le visage (en plus d'être grasse et avec des pores bien visibles...). Autant dire que dès que la température augment un peu, ben c'est pas trop jojo.

Là avec l'été qui arrive on aura de quoi faire... :x
60 ans à la campagne 771
Et bien pareil que vous!

Je suis myope, j'ai le teint rose, qui vire au rouge dès qu'il fait chaud ou froid et l'épilation en institut ne dure, dans le meilleurs des cas que 15 jours et encore ! ( et mes poils ne sont pas blonds! ).

J'ai aussi les dents qui ne sont pas blanches! ( ben oui, elles sont "jaunes"). :cry:

Ah, j'oubliais, j'ai les pieds plats !

Décidément, ce sujet me déprime.....
60 ans à la campagne 771
le meilleur sans s

Suis déprimée j'vous dis....
40 ans region parisienne 23
Pour les poils je suis comme vous , je m'éppile a la cire ma ca repousse alors me parlé pas de l'arriérre des cuises et des fesses c'est une horreure!! J'ose même pas demandé en institue :( !! Pour le reste ben j'ai la peau du visage plutot grasse alors les boutons de temsp en temps ca peut encore allé mais j'ai le visage pleinde marque et aspérités!! Beurk!! J'ai des cheuveux horrible c'est a dire fin sans volume qui ondules avac des points genre meule de foin!! D'ailleur je vien de les couper !! ;) !!

Enfin bref nos corps sont pas toujours cool avec nous !!! C'est vrai que c'est dépriment d'y penser!! :? !! Allé je vais m'épiler !! Je rigole !! :lol:
57 ans 472
Je n'ai plus de poils aux pattes depuis que j'ai 20 ans, ça a disparu naturellement.
Mes cheveux sont super beaux, tous les coiffeurs me les envient.

Je me fais épiler en institut ce qui continue de dépasser et ça ne me pose pas de problème.

Je n'ai aucune allergie au soleil et je suis super bronzée.

Je ne transpire pas des masses et ma vue s'améliore avec l'âge

J'ai aussi une belle peau encore pas trop marquée pour mon grand âge.

J'ai juste un gros Q !

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

C'était mon quart d'heure sadique !
937
comme beaucoup je suis myope et asthigmate et y a pas longtemps j'ai fait de la rééducation car un oeil divergent...

à cause des remarques de mon frére j'ai toujours fait une fixette sur ma pilosité! il me disait que j'avais de la moustache mais d'aprés chéri c'est juste un fin duvet qu'on voit à peine!
quand j'avais 10 ans e me suis même rasée les bras, heureusement que je l'ai pas refait , j'ose pas imaginer avec le temps ce que cela aurait pu donner! :?

je suis brune, les cheveux fins, trop fins et une peau de rousse! des taches de rousseurs partout dés que le soleil apparait et des grain de beauté partout!

j'ai des ongles cassant, de la corne aux pieds et j'ai beau les raper en deux jours ça repousse!

et le pire, mes vergetures, sur les bras, le ventre, les fesses, derriére les genoux... à chaque fois on me demande si j'ai eu des problémes suite à des grosses mais je n'ai pas encore eu d'enfants!!! :cry:

dés que le soleil revient je l'évite par tous les moyens, cet aprés-midi j'ai été voir mes parents 30 min, ils étaient dehors sous un large parasol, j'étais bien à l'abri, mais quand je suis revenue j'étais une écrevisse qu'on venait de sortir de l'eau bouillante!!!
Je ne parle pas non plus de la transpiration...

enfin bref même avec tout ça mon chéri m'aime c'est le principal alors je m'accepte comme je suis!!!
43 ans Vénus 378
alors, côté poils je suis servie...derriere les cuisses, sur le ventre, et le visage j'ai l'impression d'en avoir de plus en plus!!!
en plus, impossible pour moi d'aller chez l'esthéticienne(trop pudique)alors je vous raconte pas la séance de gym quand je m'épile derriere les cuisses :shock: heureusement que je suis souple(j'ose même pas imaginer quand je serai enceinte et que je pourrai plus le faire...hello choubaka :shock: :shock: )
j'ai les pores trop dilatés...avec parfois des boutons surprises...des tâches de rousseurs sur toutes les zones exposées dés la moindre exposition au soleil...des vergetures partout,surtout sur le ventre...et je suis comment dire...transparente tellement je suis blanche

Citation:
Décidément, ce sujet me déprime.....

moi par contre ça m'a bien fait rire parce que si on s'imagine les unes les autres par rapport aux descriptions ... y'a de quoi ouvrir un cirque ;)
ce que je veux dire c'est que je pense qu'on a quand même une vision déformée de nous même et qu'on focalise sur certaines choses que les autres ne voient même pas, y compris nos chéris qui pourtant nous voient dans le plus simple appareil
46 ans Var (Draguignan) 21
Là, aucun doute, ils nous aiment telle que nos amoureux ^^ Mais c'est vrai que les petits poils disgracieux, les vergetures et la peau mixte me pourrissent la vie quand même lol
52 ans dans mes baskets 635
chtitelolotte a écrit:
alors, côté poils je suis servie...derriere les cuisses, sur le ventre, et le visage j'ai l'impression d'en avoir de plus en plus!!!
en plus, impossible pour moi d'aller chez l'esthéticienne(trop pudique)alors je vous raconte pas la séance de gym quand je m'épile derriere les cuisses :shock: heureusement que je suis souple(j'ose même pas imaginer quand je serai enceinte et que je pourrai plus le faire...hello choubaka :shock: :shock: )


Enchantée, moi sans épilation, c'est Capitaine Caverne !!!

Je vois que je ne suis pas la seule à me faire narguer par son corps... et je dois avouer que ça me fait rigoler car je croyais être une curiosité naturelle mais je vois que nous avons toutes nos pti problèmes.

C'est vrai qu'il y a des jours où ça me donne envie de rester sous la couette mais le plus souvent je préfère en sourire avec fatalisme ! :lol:

Car malgré tout ça je suis heureuse, aimée et bien entourée ;)
40 ans region parisienne 23
Heureusement qu'ils sont là nos Zhomme quand même !!
Sinon on nous retrouverait en boule sous la couette a réver d'un coin de paradi où on serais la plus belle!! :kiss:
Merci nos Z'Homme
S
53 ans suisse 993
Merci beaucoup pour tous ces témoignages. la pilosité ca me connait. Je pensais être assez seule avec tous mes poils derrière les cuisses......alors là pour le coup je me sens hyper normale. Sans oublier ceux sur la poitrine (sisisisi ) et sur le ventre entre le pubis et le nombril

Ceci dit ca ne m'empèche pas d'aller à la piscine chaque semaine. la piscine municipale c'est démocratique. chacun ses soucis, les poils pour moi, les jambes gonflées pour une autre, la poitrine qui tombe pour la 3ème.

Mais je préfère quand même passer du temps à énumérer ce qui va bien, mes beaux yeux, ma bouche très bien dessinée, j'aodre mes petits pieds etc...heureusement que tout ne nous lâche pas!
40 ans Bruxelles 7458
Je viens de découvrir que les poils à l'arrière des cuisses étaient anormaux! :lol: D'ailleurs... j'en ai aussi à l'avant! Ca a l'air grave. :)

Galère pour le visage (moustache, menton, favoris) mais je pense avoir recourt à l'épilation définitive quand j'aurais enfin un emploi (donc faut finir les études). Une psy barbue, ça ne le fait pas. :P
J'épile à la cire, ça va 2 jours, puis je me cache autant que peux avec mes cheveux pendant la repousse (3 à 4 jours pour pouvoir ré arracher).
Je n'y pense pas tout le temps mais, quand je sais que je vais être regardée, ça m'angoisse de temps en temps tout de même. J'espère m'en débarrasser un jour.
Sur le corps, je m'en fiche complètement. Je rase une fois par semaine (jambes, pubis, aisselles) et voilou!

Me souviens encore du jour où on m'a retiré mon plâtre (6mois de plâtre). La honte de ma vie! :oops: :lol:
Je ne m'imaginais même pas que les poils pouvaient pousser autant. Ca faisait bien plus d'1 cm. :?
On s'en remet! :P

Pis sinon j'ai le nez bardé de points noirs, l'horreur mais y a rien à faire alors ça me complexe 2 ou 3 fois par an quand je me trouve hideuse. ;)

J'ai aussi attrapé 2 petites traces bleues sur les jambes. Je soupçonne que ce soient des varices mais je n'en ai jamais vu de ma vie alors pas de certitude. On dirait des traces de bic. Je croise les doigts pour que ça ne s'étende pas.

A part ça, je suis parfaite! Bon j'aime pas mes yeux mais à part ça... j'aime pas... :lol:

Je me plais dans l'ensemble et c'est tout ce qui compte finalement. :)
B I U


Discussions liées