MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment le decider ?

36 ans Niort 53
Cela va faire bientôt 2 ans que je suis avec mon ami. J'ai commencer a lui parler de prendre un appartement tous les deux mais il refuser. J'ai 20 ans  
et lui 25, pour le moment nous vivont séparement chacun chez nos parents. Je ne sait pas comment faire pour réussir a le faire changer d'avis. Je l'aime et je suis prete a tous pour vivre auprés de lui. Alors si quelqu'un connais un moyen pour le faire changer d'avis vous pouvez m'aider parce que la je desespere qu'il finisse comme Tanguy !!
39 ans marseille 2582
j'étais dans la meme situation que toi, le mieux est que tu prennes un appart toute seule, si vraiment il t'aime et envisage l'avenir avec toi il s'incrustera peu à peu chez toi, sinon, si ca ne change toujours pas, laisse tomber ;)
C
53 ans 1965
Et la question finance ne t'effleure pas?
Tant que vous êtes chez vos parents, vous épargnez pas mal...
Vous avez tous les deux un job? Encore aux études?

Quels sont ses arguments?
N
41 ans 255
Pourquoi ne pas commencer par prendre un appart toute seule ?
Il se rendra vite compte qu'il est plus souvent chez toi que chez ses parents, cela pourrait ainsi se faire petit à petit.
Un conseil ne le brusques pas s'il ne se sent pas prêt. Il pourrait te le reprocher dans le futur.
Par contre si tu prends l'appart seule, il faut que tu lui fasses comprendre que c'est TON appart et non NOTRE APPART, que tu choisis la déco etc et que tu l'invites à rester et non qu'il squatte. Mais qu'il a la possibilité d'emménager avec toi quand tu le souhaites.
42 ans Sud Ouest 3873
Et dans ces conditions vous souhaitez avoir un enfant ?
C'est un peu étrange de vouloir un bébé sans vouloir habiter ensemble... Pour l'éduquer et le voir ça me paraît pas franchement adéquat :-k...
Après c'est vrai il faut avoir les moyens pour se loger. Mais je suppose que ce n'est pas le problème ?
36 ans Niort 53
Pour la question finance j'y ai penser seulement ont travail tous les deux onc le probléme ne viens pas de la. Je voudrais bien prendre un apartement seul le probléme c'est que j'ai peur de la solitude. J'ai peur de me retrouver seul et de ne pas réussir a gerer mon alientation.
L
42 ans 3913
petitefraisedesbois a écrit:
Et dans ces conditions vous souhaitez avoir un enfant ?
C'est un peu étrange de vouloir un bébé sans vouloir habiter ensemble... Pour l'éduquer et le voir ça me paraît pas franchement adéquat :-k...
Après c'est vrai il faut avoir les moyens pour se loger. Mais je suppose que ce n'est pas le problème ?


Je me suis posée la meme question dès le départ :-k

dis toi que dnas un appartement à soit il y a tellement de choses à penser et faire (déco, ménage, repassage, rangement, aménagement, les courses) que ca laisse peu de temps à la compulsion... personnellement quand je me retrouve sans rien à faire je sors me balader, je fais de la broderie, je me lance dans un bouquins ou dans un film trop super intéressant ou je vais voir mes coupines et comme ca pas de goinfrage...
;)
45 ans brest 3644
tu devrais prendre un appart toute seule.

de toute façon c'est pas à lui de gerer tes compulsions alimentaires, c'est peut être ça justement qui lui fait peur!
36 ans Niort 53
En fait ce n'ai pas trop mes compulsion qui me ont peur mais plutot le fait que si je doit me faire a manger a moi je ne le ferais pas ou j'oublirais. Alors que si on est deux c'est plus facile.
44 ans 2883
Je pense que tu te fais des illusions.

Qu'il ne vive pas dans ton appart, ça ne l'empéchera pas de venir manger avec toi parfois, et qu'il vive avec toi dans l'appart, ça ne veut pas forcement dire qu'il mangera avec toi à tous les repas.

Si les repas sont la seule chose qui t'empéche vraiment de prendre un appart seule, c'est peut être effectivement que ton homme a raison et que vous n'êtes pas prets à vivre ensemble.
P
40 ans Nice 21965
si il veux pas c'est qu'il n'est pas pret à le faire, faut pas forcer ce genre de choses sinon la cohabitation se passera pas tres bien
39 ans Paris 2114
Eh bien moi, je suis dans la situation inverse.

Il souhaiterait qu'on prenne un appart à deux, mais non moi je veux d'abord toute seule, avoir mon indépendance...

Mon amour pour lui n'a rien avoir, mais il s'agit de MOI, je suis ultra indépendante et je n'ai pas envie de passer de chez mes parents à chez mon mec directement...je veux mon chez moi !

On en a parlé il l'a très bien pris, il comprend bien...donc j'habiterai seule pendant un certains temps, puis on avisera ;)

Franchement, elles ont raison, laisse le aller à son rythme et toi avec le tien !

Bonne conitnuation
P
40 ans Nice 21965
euh sans vouloir te juger, je viens de tomber sur ca http://www.vivelesrond.../viewtopic.php?p=948420#948420 et du coup je me pose juste des questions par rapport à ton copain car tu dis que tu recherche des dominants mais tu veux habiter avec lui

po tres clair tout ca, veux bien une petit explication
36 ans Niort 53
Ce n'ai plus trop clair dans ma tête non plus. J'aime mon ami plus que tout seulement en ce moment j'aides doutes sur ses sentimets envers moi. Et ayant peur de la solitude il m'arrive de vouloir trouver quelqu'un d'autre. Je ne sait pas trop comment formuler ça parce que c'est vraiment compliquer.
Lui ai quelqu'un qui est pleins de secret, et qui n'ai jamais a l'heure. Depuis que je suis avec lui je suis souvent triste car il me fait beaucoup de mal . Par ses retard mais aussi par ses absence. Je voudrais que notre relation aille plus loin et qu'il puisse couper le cordon avec sa mére. Seulement il faut tous le temps attendre et au bout d'un moment l'attente je ne la supporte plus. Un exemple pour notre premiere St Valentin il a eu plus de 2h30 de retard et ce n'ai pas le seul exemple.
De plus nous fréquentont régulierement le milieu échangiste d'ou mn message que tu as lu.
J'espere que tu comprendra ce que j'ai essayer de t'expliquer avec mes mots.
P
40 ans Nice 21965
oui j'ai bien compris et je me demande si tu ne veux pas habiter avec lui en pensant justement que cela va regler les problemes que vous avez et que comme ca, il sera a toi car tu parle d'une peur de la solitude

si tu doutes de ses sentiments tu dois vraiment mal vivre son refus c'est sur

vous n'avez pas l'air sur la meme longueur d'ondes tous les deux et tu dis qu'il te fait beaucoup de mal

je pense que tu devrais arreter d'envisager une cohabitation avec lui car si vous etes tout le temps ensemble tu va etre dependante de lui et vous devriez avoir une bonne conversation sur votre avenir car je vois que tu en a assez de cette situation
B I U


Discussions liées