MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je veux m'en sortir et je m'ensortirai,mais là c'est dur

Je suis d'accord avec toi sur tout, pour zermatti, j'ai essayé de commencer une RA, rien que tout noter, je pouvais pas, mais je lirais bien son livre.

Alors moi je  
craque de moins en moins, c'est vrais, mais lundi, j'étais en rtt, j'en avais marre, j'ai manger des chocobons, pas mal, j'avais honte, car une fille bien plus grosse que moi, me regardait et rigolait, ça m'as blesser, mais j'ai pas manger tout le paquet, et puis comme ma fille sortait dehors mangait avec ses copines, j'ai pas manger le soir.

Le lendemain suivant, je me suis peser, toute une semaine de privation, pour perdre 100 grammes, j'étais écoeurer, bon il faut dire, que dimanche, gouter d'anniversaire, j'ai bien manger du gateaux, mais bon quand même, mais sur ce coup là, mon copain qui fait aussi un régime et qui, perd toutes les semaines lui, a été vachement cool, il m'as dit t'inquiéte pas, c'est sur la durée, ça va venir, bon c'est vrai pour moi c'est une petite victoire que je perds et que je prends pas, pas beaucoup pas tout de même, 200 gr il y a deux semaines, et 100 gr cette semaine.

On verra, merci de me lire, et de me répondre, ça m'aide beaucoup.

Nathou

cris170474 a écrit:
bonjour,
une chose est sure,c'est de la torture ce que je vis!Ok se faire plaisir c'est bien comme mes crêpes dimanche...mais je peux pas toujours me faire plaisir à chaque fois qu'une crise arrive(ce serai tous les jours)
Hier je me suis retenue toute la journée,quand mon mari est rentré je me suis fait plaisir en mangeant un bonbon que ma fille avait eu à un anniversaire...
Puis,en cachette j'en ai repris 2,puis avant les courses j'ai mangé 2tartines au fromage...
Au magasin,je me suis retenues pour ne pas acheter du sucré alors je me suis pris du taboulé,pour me faire plaisir j'ai juste acheter des cônes à la mousse capuccino,puis des bonbons pour décorer gateau d'anniversaire de ma fille.En rentrant,un peu de taboulé(j'en avait pas envie)puis un cône avec mon homme!Tout le monde au lit,j'ai repris une glace et manger tous les bonbons,c'est du plaisir ça??? :oops: [/code]
bonjour,
Et oui le monde est injuste:les hommes perdent toujours beaucoup plus vite!Ton ami va perdre 1kg sur une semaine et toi 100gr,mais ça on n'y peut rien!!!
Mais vaut mieux perdre 100grs que d'en prendre 500?!
En ce qui me concerne,ayant fait w.watchers après ma 2ém grossess et ayant perdu 21,6kg,je connais très bien les bases d'une bonne alimentation équilibrée,mais c'est trop long...je veux dire trop long pour une grosse perte de poids!j'ai mis un an pour perdre tout ça et 2ans à tout reprendre avec quelques un en + biensur!!!(à cause d'une dépression).Maintenant je voudrais perdre vite,très vite...au moins 8kg pour fin septembre et après j'ai le temps pour le reste!
Mais je sais que c'est impossible à moins de ne rien manger!Alors je ne fais qu'un repas par jour(le midi) et le soir fruit+yaourt basta!Tout le contraire de ce qu'il faut faire pour ne pas succomber à la tentation! :oops:
Si tu t'y tiens, c'est bien, moi j'y arrive pas, surtout, je vois pas comment je pourais rien manger, le seul repas de la journée avec mon homme et ma fille.

Et puis il y a tellement de choses bonnes dans notre bon vieux monde, hier en attendant que mon repas soit prêt, je me suis fait des tartines de tarama saumon avec du bon pain campagne, je sais que c'est pas bien, mais comme tu disais l'une d'entre vous, faut bien se faire plaisir, on verra le verdict lundi matin sur ma balance.

Ce soir je vais au restau, autre épreuve.

Nathou
Mais non,c'est impossible de tenir avec un seul repas par jour!Hier j'ai tenu bon jusqu'à ce que je prépare repas du soir pour mon mari et mes enfants(moi je ne devais pas manger)
Mon mari tondait la pelouse et le repas était prêt,l'ayant appelé plusieurs fois cela m'a enervé alors j'ai pris un puis 2 roulé à l'abricot(pas +,y'en avait plus,sinon...)puis j'ai fini repas du midi(salade de blé au thon)puis un abricot...peut-être autre chose je ne m'en souviens plus(faut que je note ce que je mange,même les écarts,ça m'aidera à réduire :x )
Puis comme d'habitude,une fois tout le monde au lit,j'ai pris une glace(sveltesse)sans me cacher après tout c'était mon dessert(tu parles aprés les gateaux!!! :shock: )
Puis une 2éme mais sans faire de bruit...ah le fameux bruit du papier que l'on retire,moins on veut faire de bruit,plus on a l'impression que tout le monde va l'entendre!
Faut que je trouve le livre de zermati pour voir ce qu'il raconte :nananr:
S
53 ans suisse 993
Je relève dans vos derneirs messages cris et nanou toujours ces idées de "ne pas craquer" "toute une semaine de privation" "un repas par jour...et puis basta".

La RA c'est une démarche globale. Le but premier ce n'est pas de maigrir. En fait de lire vos message c'est bien ca me permet de me rendre compte que je progresse avec la RA. Quand j'ai faim je peux manger une glace devant tout le monde et sans honte. Quand j'ai envie d'une glace et que je n'ai pas faim je peux prendre le temps d'analyser ce qui se passe en moi.
POur ma part l'accompagnement par un médecin , psy ou autre est vraiment une aide très précieuse. C'est ca aussi la RA, abandonner des vieilles idées et de vieux clichés, se remettre en cause et demander de l'aide. Plus jamais je ne dirai que ww c'est équilibré, ww c'est un régime comme un autre, tu perds du poids et bien souvent tu le reprends. ww dit de mettre du formage blanc dans les gâteaux et des trucs allégés partout....alors qu'un super gratin de pommes de terre avec crême et fromage, si il est mangé à sa faim est un plat bein meilleur et qui ne frustre pas.

C'est long mais on y arrive je vous recommende la lecture de "maigrir c'est dans la tête" Apferldorfer et "maigrir sans régime" de Zemati. Ilm'a fallu presque un an pour en arriver à être persuadée qu'un menu frites-steack-glace de 700 kcal n'est pas plus "grossissant" qu'un menu salade- blanc de poisson- riznature-pomme de 700 kcal!!!!!! (je pense que les régimes m'ont grillé des neurones pour le coup)

Là où je me dis que je suis sur la bonne voie et que je veux continuer c'est que la glace s......esse je ne la connaissais même pas. Pour moi il y a un vrai mytthe de "l'alimentation saine et équilibrée". Et il est assez long à détruire. J'ai aussi eu cette obsession de "perdre x kilos" avant une fête un mariage etc......mais franchement est ce que ca change quelquechose 8 kilos pour un mariage?

D'ici telle ou telle échéance, emploi, grossesse ou autre n'a -t-on pas plus intérêt à essayer la RA et se dire qu'au moins on aura regagné de la cofiance en soi, de l'estime et un comportement envers l'alimentation plus pacifié, sans culpabilité ni honte?
^ù puis-je trouver facilement ces livres?Grande surface,librairie?Suis allée sur le site de F.Loisirs,je ne les trouve pas,sont-ils récents ou devrai-je passer commande?
Je ne suis pas fana fana des produits light,je parlais de ma glace ce matin,mais il faut quand même avouer que certains produits light contiennent moins de calories que les produits dit"normaux"!
Quand j'achète,je décortique les étiquettes,je regarde tout,cal,lipides,glucides:ma glace light je peux vous dire qu'elle est quand même moins calorique et moins grâce qu'un cornet à la mousse de capuccino!Mais bon c'est sur il ne faut pas en manger 2x plus!!!Il vaut mieux manger un plat de pâtes qu'un plat de frites!!!Et 8kg en moins,ça se voit sur la silhouette et sur les photos!et pour le moral c'est excellent je trouve...
Mais oui Sirelle pour le reste je suis ok,c'est pour ça que je veux lire ces livres!Merci de prendre le tps de me répondre à chaque fois et pour tes conseils :teddy:
39 ans HS 173
;) Pour les livres je les ai trouvés facilement à la fnac en format poche donc pas trop cher!
Sinon vouloir maigrir vite est compréhensible mais bon on sait bien qu'on reprend tout aussi vite alors comme dit Sirelle, je pense qu'avec la RA tu n'auras peut-être perdu que 2kg au lieu de 8 MAIS tu te sentiras bcp mieux dans ton corps et dans ta tête et ça...ça n'a pas de prix!!
J'ai commander le livre de zermatti sur chapitre.com, les livres sont moins chers, tu as tout a fait raison en ce qui concerne la RA, mais moi ça me géne de noter tout ce que je mange, alors on fait comme on peut.

Et pui voir un médecin réguliérement, premiérement, j'ai pas le temps, deuxiémement pas d'argent.

Pour le restau, j'ai réussi a pas prendre de dessert, j'étais tellement fiére de moi, mais mon copain m'as du tout encourager, il as trouver ça banal.

et le probléme que chez moi, personne mange avec moi, ma fille est ado, et elle mange avec ses copines, et mon copain mange quand il as faim, (pas spécialement a l'heure des repas, je me sens seule

D'abord là il est parti, et j'ai envie d'aller au mac do

J'ai envie de tout arrêter

nathou
S
53 ans suisse 993
Bonjour Cris. J'ai trouvé les 2 ouvrages à la fnac pour ma part un de mes copines les a eu sur amazon.
Les aliments light sont moins caloriques? ok pourquoi pas , mais ils sont plus chers, ont moins de saveur et nous maintiennent dans un carcan psychologique de "régimeuse". Pourquoi lire les étiquettes, les lipides etc? pour ma part je vis mes environ 95 kilos (je ne me pèse pas je n'ai plus de balance) et je fais mes courses selon ce dont j'ai envie. De tous les produits mais plus jamais de light. J'ai redécouvert la crême fraîche entière, le beurre salé sur mes tartines, le fromage crêmeux. Redécouvrir des aliments non allégés et nontrafiqués avec des faux sucres ou des fibres végétales m'a réconcicilée avec le BON . Le BON pour moi est beaucoup plus rassasiant. Et du coup je n'ai pas grossi en remangeant de tout. Mettre un bout de beurre sur des haricots c'est très bon, alors que des haricots vapeurs sans rien d'autre c'est le risque de se ruer plus tard sur n'importe quoi pour compenser parce que l'on a été frustrée.

Je te souhaite que tout marche bien pour toi, le risque de reprendre le poids perdu après le mariage existe quand même. On se dit toutes "allez un dernier régime et après je stabilise je ne reprends pas" mais il n'y a pas beaucoup de personnes présentes pour en témoigner. Par contre on est très nombreuses à avoir perdu au moins 50 kilos dans notre vie (5 régimes de 10 kilos en gros) et en avoir repris 70 ou 80.

Bonne lecture.
Nathou,
Laisse moi te dire BRAVO =D> pour avoir résisté au dessert au restaurant,moi j'en aurai été incapable!!!!!!pour ce qui est de ton homme,sache qu'ils sont très rares à dévoiler leurs sentiments,il a surement pensé"bravo"mon amour,mais qu'il se dit"si je lui dit ça,je vais passer pour une cruche!"mais dis toi que tu as réussi qlqchose de formidable...
Moi,ce w.end pas de restrictin car c'était les 9ans de ma fille.Samedi entres copines(bonbons+gateau)et dimanche en famille(re-gâteau,chocolat,bobons)et soirée croques!
Aujourd'hui ,ben y'a les restes donc je me reprends en main demain,c'est pas bien mais dur dur quand il y a plein de bonnes choses dans le frigo!Tu vois là,j'écris avec un paquet de finger... :oops: Je sais vraiment pas être résonnable et je me dit que j'irai bien acheté des bonbons"H...bo"à la réglisse pour ce soir,pour manger en cachette ,mais là vais essayer de pas le faire,mais l'envie est + que présente!Vous direz quoi demain! :?
Sirelle,
Une chose est sure pour le light,c'est le prix!Bien que ce soit plus résonnable qu'avant...mais maintenant il y en a de trés bon(surtout pour les yaourts)parcontre le beurre allégé je trouve ça infecte et qd je mange des haricots ou des pommes de terre,c'est toujours avec une cuillère à café de beurre demi-sel(je n'aime que celui là!),il y a un coulommier très bon aussi,c'est une certaine Pérette qui fait la pub pour cette marque,c'est un délice(B....light)
En fait cela fait 6ans que j'ai des petites astuces,le blanc de dinde à la place du jambon,merguez de volaille à la place du mouton,vinaigrette à base de créme fraiche(15%)à la place de l'huile etc...viande cuite sur feuille de cuisson(meilleur qu'au grill)
Mais c'est sur,j'ai beau faire ça(mais ce sont des habitudes plus qu'encrées)si je fais une crise d'hyperphagie derrière?mais pour mon envie de bonbons à la réglisse,je vous jure que je vais résister à l'achat [-( ...surtout que ce soir,c'est lasagne huuuuuuuuum \:D/
hier c'était la grosse déprime, aprés deux semaines où je perdais, (pas grand chose 300 grammes mais au moins je prenais pas), hier j'ai pris 1kg300, j'étais écoeurer, il faut dire que dimanche, j'ai manger que des cochonneries, une dispute avec mon homme samedi soir, il est rentrer qu'hier soir, je m'étais promis de lui en faire baver, et puis je me suis radouci, comme d'hab, ah l'amour..............

Nouvelles résolutions, tous les midi, je mange qu'une salade, et le soir je mange ce qu'il a pas trop gras, on verra, pour l'instant, j'ai pas trop faim, je me demande vraiment si je vais y arriver.

hier soir, en me déshabillant, mon copain, me dit, ça se voit, tu as un peu perdu, ça m'as fait doucement rigolier, alors que j'ai pris 1kg300.

Bref on essaye de tenir le coup, doucement, sans se mettre la pression.

Merci encore pour vos remarques, et tout ce que vous pouvez dire.

ça m'aide beaucoup.

Nathou
Salut à toutes,

Vous vous souvenez de mon envie de bonbons réglisse?Ben ,j'ai résisté,c'est déjà ça en moins sur mes hanches...mais bon à côté de ça j'ai pas été raisonnable:2grosses gauffres au chocolat,la moitié d'un paquet de finger,3bonbons,3croques au camembert et 2parts de lasagnes...rien que ça c'est beaucoup trop,mais je me focalise sur le fait que je ne suis pas allée achetée ma grosse boîte de H...bo!!!

J'ai encore oublié de noter ce que j'ai mangé parcontre,faut vraiment que je le fasse!

En fin de semaine dernière je me sentais un peu plus légère,mais hier avec les excès de ce w.end +ceux de lundi,je me trouvais énorme!!!Comment peut-on se trouver légèrement minci un jour(en se regardant dans le miroir) et énorme le lendemain,y'a un souci dans la tête :roll:

Je sens que cette semaine va être difficile,j'ai déjà envie de chocolat et de plein de cochonneries...mais j'ai aussi envie de poireaux!!!Donc ce sera mon repas de ce midi avec une viande et 2pdt,si je pouvais en rester là...et en même tps je me dis...non rien :(

Le pire c'est cette pluie qui n'arrête pas depuis plusieurs jours...j'en ai marre,ça joue sur le moral et la forme...mais le fait d'écrire sur ce forum,c'est bien,c'est un peu comme un journal intime...donc merci à toutes! :kiss:
39 ans HS 173
nathou1970 a écrit:


Nouvelles résolutions, tous les midi, je mange qu'une salade, et le soir je mange ce qu'il a pas trop gras, on verra, pour l'instant, j'ai pas trop faim, je me demande vraiment si je vais y arriver.Nathou



Si tu te prives trop Nathou, tu finiras immanquablement par "craquer" comme vous dites et par culpabiliser. Pourquoi ne pas essayer de manger des choses qui te font plaisir mais en essayant d'en manger de petites quantités?
Sais-tu qu'un yaourt aux fruits 0% (65kcal) par exemple c'est équivalent à un carré de chocolat (un peu plus de 50kcal) sauf qu'en mangeant le carré de chocolat tu te fais plaisir et tu ne te frustres pas. Bon d'accord il faut savoir s'arrêter à un carré et c'est difficile mais ça s'apprend! De plus je te conseille de varier ton alimentation parce qu'au bout d'un moment tu ne pourras plus voir les salades en peinture...

nathou1970 a écrit:
hier soir, en me déshabillant, mon copain, me dit, ça se voit, tu as un peu perdu, ça m'as fait doucement rigolier, alors que j'ai pris 1kg300.Nathou


Le corps met du temps à assimiler les changements de poids. Ce n'est pas une machine. C'est pour ça que les balances ne servent à rien d'autre qu'à nous monter la tête...Franchement même si ta balance t'annonce 300g en moins au bout d1 semaine de privations ça te démotive alors que si ça se trouve dans ton corps et dans ta tête si tu les écoutais un peu plus ça se voit nettement. Retiens ça: un mec ne fait pas de compliment gratuitement...:lol:

En tous cas gardez courage les filles et ne soyez pas trop dur avec vous même!
:oops: croyez bien que je sais combien c'est dur...
J'ai essayer cette méthode, et ça marchais pas, mais franchement j'adore les salades, et puis ma salade du midi, généralement,il y a plein de bonnes chose, celle de lundi, il y avait des pommes de terres, et celle d'hier du mais, et je la mange aussi du pain, je me prive pas a fond, je veux essayer cette semaine, et je vois si je perds et combien, aprés je vois, moi le probléme c'est que dans l'alimentation, je n'aime pas tout, tout ce qui est produits laitiers, j'aime pas, yaourt et compagnie.

Pour l'instant je tiens, on verra, on es que mercredi, tout le monde dit aprés on s'habitue, on verra.

PS : j'ai commander le livre de Zermatti, peut être il me donneras de nouvelles pistes, j'essaye tout ce qui est gérable pour moi.

Nathou
B I U