MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ne pas maigrir avec un bypass c'est possible?

47 ans 165
AutRe chose l effet lune de miel ne dure que 6 mois ( perte sans rien faire) oublie pas que le sport est obligatoire aussi !
J
38 ans sud ouest 11
:oops: oui c'est vrai c'est un peu dur mais réaliste,j'ai deja arreter le gazeux j'en buvait parce que après manger j'avais mal au ventre,mais c'est bon j'ai arreter,bon après je suis plutot crudité donc je mange plus souvent des cruditer donc c'est vrai faut que je mange plus equilibrer,c'est vrai aussi que je fait n'importe quoi mais je voudrais reprendre en main....
52 ans Lorraine 4326
Tu dis que le stress te fait grossir . Tu fais quelque chose pour être plus zen ?


tu as peut-être atteint ton set-point (le poids pour lequel tu es faite , different du poids que tu voudrais faire )
le by-pass permet de perdre 80% de son surpoids il me semble, pas de faire une taille mannequin ...
J
38 ans sud ouest 11
ladybugette: ooh nan loin de la!je ne cherche pas a avoir une taille manequin,mon ideal est j-lo ou marilyn monroe donc tu voit,j'ai etait jusqu'a 65kg plus jeune et je ne m'accepter pas(je ressembler plus a un sac d'os qu'une belle fille ) la je voudrais faire idéalement 70kg ( je pense pas que ce soit abuser)j'espere vraiment que je peut encore maigrir,je n'est rien fait nan plus pour ne plus stresser parce que je sais pas quoi faire,je suis de nature inquiete pour tout le monde...
Moonlil : je fesait du sport oui,j'ai commencer par simple nage,puis aquagym et avant mon déménagement j'ai finit par fitness,la depuis 3mois je ne fait plus de sport (parce que déménagement,courir partout pour les changement d'adresse)mais j'ai repérer une petite salle de sport ou je vais m'inscrire d'ici quelque mois.
Je voudrais simplement remanger comme avant ( manger peu et aimer) parce que j'en suis arriver a en avoir marre de manger et depuis 1mois je ne mange que des pates(une vrai cata...)pour que le repas passe très vite...
S
89 ans 4951
ladybugette a écrit:
Tu dis que le stress te fait grossir . Tu fais quelque chose pour être plus zen ?


tu as peut-être atteint ton set-point (le poids pour lequel tu es faite , different du poids que tu voudrais faire )
le by-pass permet de perdre 80% de son surpoids il me semble, pas de faire une taille mannequin ...


+ 1

Mon chirurgien m'avait dit qu'il considérait l'opération comme une réussite avec 60 à 70% de perdu par rapport à l'excédent de poids.

Par contre il te faut être attentive pour ne pas reprendre, je ne sais pas si la RA comme décrite sur ce forum ou sur le site www.gros.org peut s'appliquer avec un bypass. Autrement suit les conseils de l'équipe qui te suit depuis ton opération et ceux de monnlil.
J
38 ans sud ouest 11
vue que je vient de déménager je doit transferer mon dossier chez un autre chirurgien,je penser donc tout reprendre a zero,changement de region,changement de chirurgien,reprise de bonne habitude :)
Parce que je ne savait pas que gazeux etait interdit :oops: donc je buvait de temps en temps de l'eau gazeuse et comme toute jeune de temps en temps du coca...donc sa deja j'ai arreter... \:D/
47 ans 165
Bon et bien tu sais déjà ce qui va pas :
Plus de gazeux.
Remange equilibré, fait toi plaisir lors des repas mais équilibre le tout, autorise toi de temps en temps une douceur genre mercredi c est permis, mais une fois par semaine :) tu te frustrera moins.
Exemple de plat plaisir équilibré : noix de St. Jacques avec riz et ratatouille ( paf et de trois éléments indispensables) et tu clôture par un yaourt.
Reprend le sport
Et lâche ta balance, laisse tomber la pression. Pèse toi une fois par mois c est suffisant.
Tu verra que tu stressera moins.
En lâchant prise, en te faisant plaisir et équilibré tu te sentira mieux et tu maîtrisera tes variations de poids ...
47 ans 165
Et dernière couche si tu es pas top après le repas c est que tu as mangé trop ou trop riche, rajouter l eau gazeuse encore moins bon. Pas boire 30 min avant et après manger ( on le redira pas qu en plus gaz interdit à vie). Et si t es mal après manger : allonge toi. C est une forme de dumping aussi, moins douloureux mais s en est un :)
J
38 ans sud ouest 11
Moonlil : merci beaucoup,tu m'es de très bon conseil :D , c'est vrai faut que je lache la balance parce que j'allait prendre l'habitude d'une fois par jour(conseil de ma mere), je vais rester a une fois par mois c'est vrai qu'il faut que j’arrête! merci beaucoup en tout cas!sa me donne la peche pour refaire mais mieux cette fois! :angel:
47 ans 165
Honnêtement laisse tomber les conseils des proches parfois ce sont des conseils qui te stressent plus genre "mange pas ça" " prend un peu c est pas grave" " pèse toi tout les jours"

En plus se peser tout les jours est bête car après 5 mois les variations sont semaine à semaine et encore vu qu une femme peut prendre jusqu à trois kilos entre l ovulation et les règles. De quoi te foutre le bourdon pour que dalle
J
38 ans sud ouest 11
Oui c'est exactement sa!les mêmes répliquent!et le chéri n'arrange rien avec ces " mais nan tu grossit pas,tu es très bien"alors que que nenni...
51 ans 35 10308
saralou a écrit:
ladybugette a écrit:
tu as peut-être atteint ton set-point (le poids pour lequel tu es faite , different du poids que tu voudrais faire )
le by-pass permet de perdre 80% de son surpoids il me semble, pas de faire une taille mannequin ...

+ 1

Mon chirurgien m'avait dit qu'il considérait l'opération comme une réussite avec 60 à 70% de perdu par rapport à l'excédent de poids.

J'avais pensé la même chose en lisant ton message (et il me semble que ta perte correspond en effet à ça). Je ne sais pas si il est possible d'avoir des objectifs de perte de poids plus précis que ça avec ce genre d'opération. Plutôt que de te bouffer la santé en essayant de perdre encore, tu devrais plutôt "capitaliser" sur ce que tu as déjà perdu et qui n'est pas négligeable et te donner les moyens de ne pas reprendre en étant plus sérieuse sur ton alimentation (est-ce que tu as un suivi psy? Ca pourrait t'aider d'une part à contrôler ton stress pour ne pas le reporter sur la nourriture, et d'autre part à réfléchir sur ton image et tes attentes par rapport au chiffre sur la balance).

Je me souviens d'une fille d'ici qui s'est faite opérer d'un bypass il y a quelques mois (un an?) et qui n'arrêtait pas de perdre du poids, qui n'a pas arrêté du tout. Elle était contente au début et puis ça a eu des vrais répercussions sur sa santé avec un très grand affaiblissement, et on a arrêté d'avoir de ses nouvelles, j'espère très fort que ça n'a pas finalement mis sa vie en danger mais ça en était à ce point.

Par ailleurs est-ce que tu as eu des améliorations de tes problèmes de santé (si tu en avais) lié à ton poids (genre douleurs, essoufflements, analyses sanguines, ou autre...). Ca aussi c'est un facteur important pour considérer que tu as tiré un bon bénéfice de ton opération.
J
38 ans sud ouest 11
Enfaîte le plus important pour moi serait de perdre une taille(actuellement du 46),je ne cherche pas a avoir un corps de bimbo(je trouve pas sa trop élégant ^^).
Le psy je l'est vu avant mes opérations pour avoir l’accord des chirurgiens.(et pour elle tout aller bien a part une mère qui me tire vers le bas)
Niveau santé y'a des haut et des bas,je n'avait aucun problème avant a part être essoufflé au premier pas,maintenant j'ai une perte de cheveux,mes dents devienne du n'importe quoi et quand je ne mange pas je tremble vraiment beaucoup
45 ans 2032
Une opération de chirurgie bariatrique, avec séquelles à vie, pour perdre une taille.

Des fois sur ce forum je crois vivre chez les fous!!!
J
38 ans sud ouest 11
Kwikie je n'est pas cette opération pour perdre une taille sa serait stupide de ma part,c'est mon objectif actuel,j'ai fait cette opération parce que je pesait 135kg,j'arrivait plus a bouger mes pied sans être fatiguer,je ne suis pas une grosse mangeuse et j'arrivait pas a perdre avec les régime nan plus,un surplus de stresse a tout dérégler et dut coup j'ai eue la thyroïde détraquer,bref je veut juste des conseils,des encouragement ou au contraire qu'on me dise ce qui va pas.
B I U


Discussions liées