MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bouchon muqueux

77
voila j'ai perdu mon bouchon muqueux mercredi matin et j'en ai reperdu un peu ce matin!!
est ce que cela veut dire que je vais accoucher cette semaine ou pas?
et mon  
col est ouvert a 2cm!!
mais depuis la perte du bouchon muqueux je n'ai pas de contractions et pas de perte des eaux !!!
pouvez vous me renseignez
merci ;)
M
49 ans savoie 14
Bonjour,

Je crois qu'il n'y a pas de règle en la matière.
Pour mon fils, j'ai accouché 15 jours après la perte du bouchon muqueux.

Bonne journée.
L
75 ans 7509
Tout dépend de ta dpa aussi. Moi j'ai perdu le mien le jour de ma dpa et j'ai accouché en retard de deux jours et une minute. Mes contractions ont commencé un jour après.
C
49 ans 26
coucou

en effet il n'y'a pas de régles en ce qui concerne la perte du bouchon muqueux par rapport à l'accouchement
certaines le perdr 3 semaines voir + avant d'accoucher et d'autres 2 jours avant
quand on perd le bouchon muqueux cela veut dire que le col muri et commence à s'ouvrir c'est ton cas puisque tu es à 2cm
bonne fin de grossesse
49 ans 535
La perte du bouchon muqueux signifie effectivement que ton col mûri et qu'il se prépare à l'accouchement. Pour le moment, pas besoin de te rendre à l'hopital pour ça, par contre, si tu perds les eaux, vas y immédiatement car une fois la poche des eaux fissurée ou rompue, il existe un risque d'infection pour le bébé.
77
ma date prevu d'accouchement normalement est le 5juiller!!
mais mon col est ouvert deja de 2doigts et la tete deja bien engager
comment voir si la poche des eaux est fissurer et si je le sens pas??
bisous ;)
43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
coucou les filles

je remonte ce post non pas parce que j ai perdu le bouchon muqueux mais pr + d infos en effet j ai decouvert un truc bizarre ce matin et je me demande si ce n est pas ca ???

celles qui ont perdu ce fameux bouchon pouvez vous me dire a quoi ca ressemble ? ( tanpis sil faut etre gore mais j ai vraiment un doute :/)

merci d avance :kiss:
N
47 ans 37
coucou, première grossesse et pas perdu le bouchon encore (en plus parfois on le perd que au moment de l accouchement bref...) mais bon pour ce que j ai pu en lire c est comme des grosse perte épaisse et un peu marron en tout les cas j espère pas te dire une connerie ;)
aussi tu px le perdre mais pas accoucher de suite comme le contraire accoucher dans la journée suivant ta date d accouchement, certaine femme le perdent très tot des mois avant d accoucher
38 ans 630
Heuuuuuu comment décrire? Pour ma part c etait tout blanc, visqueux et limite élastique, genre tu t essuies ca s étire. Désolée ca fait crade mais je vois pas comment te le dire mieux. J ai commencé à le perdre le matin, j ai perdu les eaux le soir vers 22h. Chaque cas est different alors je ne sais pas quoi te dire de plus! Bisous et courage
43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
j ai decouvert ce matin un truc gluant blanc limite comme 1 blanc d oeuf ki commence a cuire a 1/2 en tres petite quantite genre 1 cuillere a café vous pensez que ca peut etre ca? :(
ca m inquiete un peu etant donné ke lundi la gygy a dis ke j avais le col un peu ouvert a 1 :S
55 ans Var 2447
Ce que tu décris là semble bien du bouchon muqueux mais en faible quantité. Pas de panique, ma soeur elle avait perdu son bouchon muqueux et avait accouché 6 ou 7 jours plus tard.
Chaque femme est différente.
43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
Bina a écrit:
Ce que tu décris là semble bien du bouchon muqueux mais en faible quantité. Pas de panique, ma soeur elle avait perdu son bouchon muqueux et avait accouché 6 ou 7 jours plus tard.
Chaque femme est différente.


ca me rassure pas car ma DPA est au 26 juillet ....soit ds env 2 mois :(
j ai rdv lundi avec la sage femme j lui en parlerai merci pr vos reponses
55 ans Var 2447
Bettyboop006 a écrit:
ca me rassure pas car ma DPA est au 26 juillet ....soit ds env 2 mois Sad
j ai rdv lundi avec la sage femme j lui en parlerai merci pr vos reponses


T'inquiètes pas! C'est pour cela que j'ai cru bon de préciser que chaque femme est différente. Relis le témoignage de mamounette, son accouchement a été plus tardif encore.Donc ce n'est pas pour cela qu'il t'arrivera la même chose, tu comprends?
Tu as raison parles-en en temps voulu à la sage femme et au moindre doute tu vas consulter. Il faut toujours s'écouter même si c'est pour rien!
Allez bonne journée à toi ;)
41 ans 4907
bettyboop006 a écrit:
Bina a écrit:
Ce que tu décris là semble bien du bouchon muqueux mais en faible quantité. Pas de panique, ma soeur elle avait perdu son bouchon muqueux et avait accouché 6 ou 7 jours plus tard.
Chaque femme est différente.


ca me rassure pas car ma DPA est au 26 juillet ....soit ds env 2 mois :(
j ai rdv lundi avec la sage femme j lui en parlerai merci pr vos reponses


Je te conseillerais d'éviter les câlins avec pénétration dans ton cas.

Personnellement mon bouchon muqueux ressemblais à du blanc d'oeuf un peu cuit avec un filament de sang dedans et j'ai accouché dans la semaine pour mon premier. Pour le 2e je dois l'avoir perdu en accouchant ou bien il est tombé dans la toilette sans que je m'en rende compte.
55 ans 9077
J'avais fait un post sur le bouchon muqueux quelques jours avant mon accouchement c'est ici
B I U