MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Révoltée contre l'assurance, une honte!!!!

taniouchka a écrit:
non justement, pas une catherinette; une catherinette c'est quelqune qui atteint 25 ans sans être mariée

Et qui est toujours vierge....... :puppydogeyes:
Perle rare de nos jours  
;)
191
ganateme1er: je ne suis pas la pour me faire "agresser", je vous ai juste raconter le pkoi du comment j'étais en colère contre les assurances.
Maintenant dire que je suis immature ou je ne sais pas quoi, comment tu peux dire ca? tu ne me connais meme pas. J'ai 22ans oui mais cela fait pas de moi une débutante, j'ai bossé à 17ans pour pouvoir survivre car et oui j'ai du me débrouiller. Je paie des impôts...
Un caprice?????? je vois pas en quoi c'est un caprice que de vouloir se faire rembourser quelque chose. Une chose pour lequelle on paie pour soit-disant être remboursé et couvert en cas de pb!!!!!
Excuse moi mais je regarde pas Dallas, c'est pas de mon age!
Tu me fais rire, "on avait pas le choix de payer" non mais tu me fais rire c'est nouveau on peut etre assuré sans payer...ba c'est cool, dis moi où c'est j'y vais tout de suite
191
oups pardon pour les répetitions :oops:
M
45 ans Rennes (35) 1304
Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous avez accepté de payer une assurance alors que vous n'étiez pas d'accord avec les termes du contrat? Ce n'est pourtant pas ce qui manque sur le marché, les assurances!

Et oui, comme partout, il y a des bons et des moins bons... Il faut savoir faire abstraction de la pub et lire les contrats, normalement à la fin du contrat tu as un récap de ce qui est couvert par ton contrat, avec le montant de la franchise si elle est applicable. Parfois il suffit de discuter lors de la rédaction du contrat avec l'assureur pour obtenir quelque chose, ou pour qu'il oriente vers le bon contrat. Tu as plusieurs types de contrat: tiers, tiers+bris de glace, tiers+vol, tous risques, tous risques "+", ... Pour un type de contrat, tu peux avoir plusieurs déclinaisons. L'assurance c'est très important et il faut bien choisir son assureur, comparer certes les tarifs mais surtout les garanties, les franchises éventuelles et les exclusions... Pas évident, mais c'est faisable!

Je te souhaite de trouver l'assurance qui te convient pour ton prochain scoot', car en ce qui concerne celui qu'on t'a volé, il n'y a rien à faire: comme l'ont dit d'autres vlrien(ne)s, même si tu n'as pas signé de contrat, le paiement de la prime vaut acceptation et tu n'as pas de recours puisque tu es sensée être d'accord.
46 ans 4830
Ben moi j'comprends un peu sa révolte quelque part... elle s'indigne juste du manque de couverture proposée par son assurance...

c'est bien connu on pense toujours être bien protégé par son assurance jusqu'à ce qu'arrive un pépin.... celui ci va apprendre que sa vieille voiture ne vaut plus un rond (bien que l'assureur l'avait persuadé de prendre un tout-risque), ou celui là que la baraque brule et on s'apercoit que non finalement on était pas si bien assuré que ça, et que ce qui nous est remboursé ne remplacera en rien la valeur de ce qui nous a été pris... forcément ça énerve.... non? Surtout qu'à les entendre quand tu signes un contrat tout risques, forcément c'est du 100% (hormis une liste d'exclusion qu'ils se gardent bien de te donner sauf si tu la réclame)

alors j'veux bien croire que les assureurs appliquent la loi et qu'il suffit de lire les contrats pour bien s'informer, mais n'empeche qui lit toutes les petites lignes d'exclusion, de vétusté,... ?

Perso, j'suis assurée au minimum tier pour ma caisse, et j'ai l'assurance habitation minimum aussi;; parce que de toutes façons je pars du principe que je n'aurais rien en cas d'accident.. l'essentiel est que cela couvre les éventuels dégats sur un autre véhicule ou s'il y a un blessé dans l'autre camp... je croise juste les doigts pour qu'il arrive rien!
191
ah enfin je me sens comprise merci
Comprendre que l'on puisse être révolté contre une assurance, certes, mais il ne faut pas passer dans l'absurde non plus et traiter les assureurs de voleurs quand il n'y pas lieu d'être et nous dire qu'elle n'est pas rancunière, parce que nous lui avons dit , expliqué les assurances en général et qui ne correspond pas à la réponse qu'elle attendait de nous.
Nous voulons être objectifs, mais elle ne le veut pas, elle le reconnait d'ailleurs, ce qui est tout à son honneur et elle le fait d'une manière humoristique, ce qui permet de mettre un cachet de bonne humeur à ce post.
Elle, ou plus exactement lui a signé(l'envoi du premier paiement fait office de signature) un contrat d'assurance en RC vol incendie suite à une publicité qui mettait en valeur le remboursement du véhicule assuré à sa valeur d'achat en cas de sinistre.
Soyons sérieux, à 22ans on ne croit plus au père Noêl, on ne peut être naïf à ce point, un peu de bon sens que diable, même sans rien y connaitre aux assurances, même si c'est la première fois qu'elle ou il s'assure, il y a quand même dans cette proposition une énormité flagrante.
Loulou achète un scooteur à 650€, selon elle et la publicité, l'assurance devrait lui rembourser 650€ puisque c'est sa valeur d'achat et qu'elle paye une assurance pour cela.
Je rêve, car si une telle assurance existait, le père Noêl pourrait remballer son attirail.
Dés aujourd'hui, j'achète une voiture neuve, 15 jours plus tard, j'y met le feu et je me fais rembourser dans son intégralité. Avec une telle assurance , j'ai une voiture neuve ad eternam.
Ou alors, j'achète une ferrari à crédit, j'y met le feu et je me fais rembourser sa valeur à neuf 15 jours plus tard.
Ou alors, j'achète un véhicule d'occasion à une connaissance, admettons 500€, je lui demande de me faire une facture à 1000€ et.... vous avez compris la suite. En un an, je deviens plus riche que Bill Gates.
Si toutefois, l'assureur n'a pas mis les clefs sous la porte, car je crois qu'une telle assurance attirerait le monde entier.
Je suis d'ailleurs en train de me demander, si au final les voitures brulées dans les banlieues, n'étaient pas du fait en réalité d'une pub d'un assureur.
Ce n'était pas des jeunes révoltés, c'était des gens profitant d'une aubaine d'un contrat d'assurance féérique.
Pour revenir sur terre, c'est tout à fait normal, qu'un pourcentage de vétusté et d'utilisation soit appliqué, ainsi qu'une franchise.
L'indemnité se faisant en prenant comme base la valeur d'achat est respectée en conformité avec la pub.
Ceci dit , ce n'est pas le meilleur des contrats, la valeur de remplacement est plus intéressante que la valeur d'achat, car lorsque tu achètes un véhicule d'occas, tu fais souvent des travaux dessus pour l'améliorer, la valeur de remplacement tient compte de la valeur d'achat + les améliorations (sur factures de professionnels).
Ce n'est pas la réponse que tu attendais loulou, mais c'est la réalité en face, et je préfère te la dire afin que tu n'ai plus de déboires ou de tristesse à l'avenir.
Pour info, la base d'un assureur est de te rembourser que ce que tu as payé au maximum, dés que tu dépasses ce montant la résiliation est au bout du compte en sachant que tu paieras des surprimes dans l'avenir pour récupérer l'argent perdu. Et cela est valable pour toutes les assurances: assurances vie, placement, retraites, biens, voiture, personnes etc...
Ceci dit, il y a aussi beaucoup d'assurances qui se font tirer l'oreille.
En fait l'Assurance n'aime pas prendre de risque, elle préfère que ce soit l'assuré qui en prenne. :(

Gurgle a écrit:

Ben moi j'comprends un peu sa révolte quelque part... elle s'indigne juste du manque de couverture proposée par son assurance.

Bien sur, mais comme dépeint au dessus, on ne peut pas proposer une couverture utopique, inassurable, faut tout de même rester dans le domaine de la logique.
loulou45 a écrit:

ah enfin je me sens comprise merci


Mais nous comprenons ton incompréhension, et nous essayons de t'expliquer.
191
ganateme1er: mais tu te prend pour qui sans rire????? c'est pas parce que tu es plus agée que moi qu'il faut monter sur tes grands chevaux. Quand je dis que je ne suis pas rancuniére c'est à cause de personnes comme toi qui m'incendie en supposant que je suis une gamine, que je crois au pere noel...mais tu ne me connais meme pas.

"En fait l'Assurance n'aime pas prendre de risque, elle préfère que ce soit l'assuré qui en prenne" c'est exactement ca, meme toi tu le reconnais alors pourquoi tu m'en fous plein la tête??????

Je prends toutes les remarques bien sur mais je sais qu'il y a des gens qui se sont fait arnaquer par les assurances et j'en connais maintenant si vous êtes satisifaites de la vôtre franchement c'est bien, mais j'ai fait déja plusieurs assurances dans ma vie et oui du haut de mes 22ans j'ai eu une vie avant et vous me croyez ou pas on est que des vaches à lait puisqu'on est obligé de payer et de s'assurer.

Zut alors :evil:
191
"Loulou achète un scooteur à 650€, selon elle et la publicité, l'assurance devrait lui rembourser 650€ puisque c'est sa valeur d'achat et qu'elle paye une assurance pour cela"

si vraiment ce n'est pas le cas, alors pourquoi faire ce genre de pub?
loulou45 a écrit:
vous me croyez ou pas on est que des vaches à lait puisqu'on est obligé de payer et de s'assurer.

Zut alors :evil:

Mais si , sur ce point, on est d'accord avec toi, c'est comme avec les impôts et bien d'autres choses encore, mais que veux tu y faire? On a voté, on a signé, c'est pour en ch**r.
60 ans 91 25732
loulou45 a écrit:
"Loulou achète un scooteur à 650€, selon elle et la publicité, l'assurance devrait lui rembourser 650€ puisque c'est sa valeur d'achat et qu'elle paye une assurance pour cela"

si vraiment ce n'est pas le cas, alors pourquoi faire ce genre de pub?


Sa valeur d'achat "à la date de l'accident" !!! Mais ça sur la pub c'est écrit en tout petit, avec un *. Par contre dans le contrat c'est écrit de la même grosseur que le reste car maintenant toutes les clauses des contrats d'assurance doivent être rédigées dans la même casse et la même taille de caractère.

C'est malheureusement toujours écrit en petit dans la pub, la loi sur la taile des caractères ne s'applique qu'aux contrats.

De toutes façons dès qu'une pub vous parait alléchante, méfiez-vous...

Par exemple "votre compte bancaire rémunéré dès le 1er euro * !!!" Super ça hein ? Mais le * renvoie à un texte pour lequel il faut prendre une loupe et qui dit "le premier euro dès que le compte est créditeur de plus de 1500 euros". Donc quand le solde de ton compte est inférieur à ce montant, il ne te rapporte rien ! C'est écrit et ce n'est pas mensonger, sauf par omission...

Et ça devrait être interdit car quel que soit notre âge, on a le droit d'avoir une information claire sur ce à quoi on s'engage. Un peu facile de dire qu'on est réputé avoir lu un contrat, quand c'est parfois souvent écrit dans un langage fait pour rebuter le lecteur et que la personne qui te vend le produit omet (volontairement, elle a des consignes pour ça) d'attirer ton attention sur ces "détails"... :evil:

Un assureur, comme un banquier, devrait avoir une obligation de conseil stricte et pas se conduire comme un vulgaire marchand. Mais bon quand on a une belle prime pour chaque contrat placé et un objectif de nombre de contrats à caser avant la fin de l'année...

Le tout c'est de le savoir. ;)
43 ans Paris 14E 761
Ganateme1er a écrit:
dariamarx a écrit:
il y a toujours un délai de retractation !

.

Ah bon, c'est nouveau?
La loi Scrivener, s'applique pour le crédit à la consommation et les démarchages à domicile, c'est tout;
Une info :
Article L121-20-2

Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
1° De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;
2° De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;
3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
4° De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ;
5° De fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;
6° De service de paris ou de loteries autorisés.

C'est vraiment dommage, d'ailleurs que cela ne s'applique pas pour les loteries :lol:


Dans toutes les CGU il y a en general une clause de 14 jours.

D.
43 ans Vénus 378
alors, on dira certainement que je ne suis pas objective car je travaille dans les assurances...et en plus au service sinistre habitation...non!!!!ne me jettez pas de pierres svp ;)
je tiens à intervenir en connaissance de cause et je précise,c'est trés important, que je ne parlerai que de choses générales, puisque je ne connais pas précisemment le cas de loulou45(je ne sais pas ce qui a été dit ou pas lors de la souscription...)

il a été dit différentes choses sur lesquelles je ne suis pas d'accord, du moins par rapport à l'assurance dans laquelle je bosse(je n'ai fait que celle là...alors je ne sais pas si c'est valable pour toutes)

tout d'abord,rien n'est écrit en tout petit...les contrats sont du plus en plus clair avec le temps et les exclusions sont souvent même en gras ou en couleur
la franchise est toujours notée, que ce soit sur les cg ou les cp

concernant les délais de réglement, il ne faut pas généraliser non plus:si la personne nous adresse tous les docs nécessaires, on régle le plus souvent à J ou J+1

le pb est que beaucoup ne lisent pas le contrat qu'ils souscrivent
je suis consciente que ce n'est pas forcément accessible à tous...mais le plus souvent, ce n'est pas un pb de langue ou de compréhension, c'est que les gens ne lisent pas ce qu'ils signent....et j'avoue que ça m'est arrivé également et il faut perdre cette habitude

autre pb:les gens veulent payer le moins possible et être remboursés au mieux mais c'est impossible
comme je le dis souvent aux assurés qui sont indignés par leur franchise et les déductions de vétustés:ils ont toujours la possibilité de souscrire un contrat sans franchise, ou avec un remboursement en valeur à neuf....mais il y aura un impact sur les cotisations, c'est inévitable ...et le plus souvent ils refusent de payer plus cher

et autre point qui m'est trés personnel:les personnes qui vous répondent et sont parfois(souvent même)amenées à faire des refus de prise en charge sont des employés comme vous...qui travaillent pour gagner leur vie et ne sont pas là pour se faire hurler dessus, voire même parfois insulter
d'autant que ce n'est pas ça qui fait avancer les choses, bien au contraire
exprimer son mécontentement auprés de son interlocuteur est tout à fait normal, mais il y a des façons de le faire
un courrier au service réclamation sera bien plus pertinent que de gueuler au téléphone sur une personne qui ne peut qu'appliquer le contrat que VOUS avez souscrit

voilà, c'était juste l'avis d'une petite gestionnaire sinistre
j'aurai 1000autres choses à dire mais j'ai déja été assez longue je pense ;)
191
bon t'inquiéte pas chtitecharlotte je ne vais pas t'agresser mais comme je disais ceux qui bossent dans les assurances vont défendre leur beurre et c'est logique je comprends trés bien :) c'est comme les cheminots
Mais j'ai relu attentivement son contrat et je te jure que quand sur la 1ere page on te dis pour le vol reportez vous à la page 2, ok, aprés a la page 2 allez à la page 3 l'article B2 je ne sais combien et qu'au final, tu n'as pas du tout l'info que tu cherchais, ca peut comment dire? agacer un peu :twisted:
Sinon je te rassure, on a pas gueulé, la seule fois où on a appelé c'était juste aprés le vol pour savoir la procédure à suivre.
Quant à dire que se sont des employés qui gagnent leur croute je suis d'accord mais y en a ils sont vraiment pas aimable et c'est pas pour autant qu'on est agressif avec eux, car quand on appelle pour un renseignement c'est moyen! Mais bon c'est comme les impots....partout y a des cons qui sont heureux de travailler :D
dariamarx a écrit:
Ganateme1er a écrit:
dariamarx a écrit:
il y a toujours un délai de retractation !

.

Ah bon, c'est nouveau?
La loi Scrivener, s'applique pour le crédit à la consommation et les démarchages à domicile, c'est tout;
Une info :
Article L121-20-2

Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
1° De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;
2° De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;
3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
4° De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ;
5° De fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;
6° De service de paris ou de loteries autorisés.

C'est vraiment dommage, d'ailleurs que cela ne s'applique pas pour les loteries :lol:


Dans toutes les CGU il y a en general une clause de 14 jours.

D.


Ben, non, lis bien l'article de Loi que je t'ai mis.
De plus, il n'y a pas de Conditions Générales d Utilisation pour tout.
Une assurance c'est une fournitures de service, ya une CG mais pas de CGU.
En règle générale, le délai de rétractation ne s'applique que pour les ventes à crédit, et les ventes à domicile ou par vpc, téléphone ou internet (3 suisses etc...)
Un exemple, tu vas dans un super marché acheter un téléviseur, tu le payes comptant (même par carte à paiement différé, c'est considéré comme comptant), tu n'as pas de délai de rétractation.
Tu l'achètes à crédit, tu as un délai de rétractation , non pas de 7 jours , mais de 14jours.
Tu vas dans un bureau d'assurance pour t'assurer ou faire un placement, tu n'as pas de délai de rétractation.
Un assureur va chez toi pour te proposer un contrat d'assurance, ou un placement, ou une retraite, tu as un délai de rétractation de 7 jours;
Tu achètes du vin à carrefour, de la nourriture, etc..., tu n'as pas de délai de rétractation.
Un démarcheur en vin, vient chez toi pour une commande, tu as un délai de 7jours, sauf si tu renonces à ce droit.
Un lien ici pour t'éclairer.

En règle générale, c'est 7 jours, pas 14.
Ce délai peut parfois être de 14 et aussi 3mois
B I U