MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Babycook,qu'en pensez-vous?

3431
bettyboop006 a écrit:
c est exactement ca elle fait la tronche quand y a des mini grumeaux ... j avais deja ajouté l eau de cuisson ms apres  
l eau se separe et au final ca n arrange rien dc j vais lui mettre 1 peu de son lait de bib parce que j pensais que c etait le babycook qui etait usé et qui du coup hachait mal la carotte
j espere que ca ne fera pas pareil pour le jambon ....
merci
bisous

En fait, que l'appareil soit neuf ou d'occasion n'a aucune importance dans le fait que certains légumes mixés aient une consistance épaise et plus ou moins grumeleuse (dans mon cas l'appareil était neuf et j'ai eu le même résultat que toi).
Si tu mixes une courgette, tu constateras que tu obtiens une purée très lisse car celle-ci contient déjà de l'eau et n'a aucunement besoin qu'on en ajoute (à moins de vouloir obtenir une soupe peut-être).
Mais avec de la carotte, de la pomme de terre, du brocolis, des haricots verts, etc, quand tu mixes, les légumes se collent contre la paroi du bol Babycook et dans ce cas il faut rajouter un peu d'eau ou de lait infantile.
43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
leela_turanga a écrit:
bettyboop006 a écrit:
c est exactement ca elle fait la tronche quand y a des mini grumeaux ... j avais deja ajouté l eau de cuisson ms apres l eau se separe et au final ca n arrange rien dc j vais lui mettre 1 peu de son lait de bib parce que j pensais que c etait le babycook qui etait usé et qui du coup hachait mal la carotte
j espere que ca ne fera pas pareil pour le jambon ....
merci
bisous

En fait, que l'appareil soit neuf ou d'occasion n'a aucune importance dans le fait que certains légumes mixés aient une consistance épaise et plus ou moins grumeleuse (dans mon cas l'appareil était neuf et j'ai eu le même résultat que toi).
Si tu mixes une courgette, tu constateras que tu obtiens une purée très lisse car celle-ci contient déjà de l'eau et n'a aucunement besoin qu'on en ajoute (à moins de vouloir obtenir une soupe peut-être).
Mais avec de la carotte, de la pomme de terre, du brocolis, des haricots verts, etc, quand tu mixes, les légumes se collent contre la paroi du bol Babycook et dans ce cas il faut rajouter un peu d'eau ou de lait infantile.


ok je testerai demain car aujourd hui mle a puree de panais et pas besoin d eau c est tout lisse
bisous
3431
Je lui souhaite bonne appétit à cette petiote ! :)
(elle est ravissante sur la photo de ton avatar)

Biz
43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
leela_turanga a écrit:
Je lui souhaite bonne appétit à cette petiote ! :)
(elle est ravissante sur la photo de ton avatar)

Biz


elle te remercie ;)

sur l avatar elle a 1 mois mdr ... la elle en a 6
si j ai un peu de tps j en ajouterai ;)
bizzz
43 ans mantes la ville(78) 4522
T 'as trouvé un babycook d'occaz ,c 'est cool.Ben moi faustine commence a accepté les legumes à la cuillère depuis ce midi artichauts miam, par contre il faut que je trouve les recettes pour le bb délice c 'est le babycook de babymoov , alors si vous avez des idées les filles
3431
paindemie a écrit:
par contre il faut que je trouve les recettes pour le bb délice c 'est le babycook de babymoov , alors si vous avez des idées les filles

J'imagine que les recettes du babycook peuvent s'adapter à bb délice.
43 ans mantes la ville(78) 4522
oui je suppose mais jai pas la notice donc pas d 'idée
43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
paindemie a écrit:
oui je suppose mais jai pas la notice donc pas d 'idée

j ai le livre de babycook sem prochaine on se message pr les recettes la j dois preparer le WE on va a la neige
gros bisous
43 ans mantes la ville(78) 4522
pas de soucis , moi pas besoin d 'aller a la neige on a au moins 20 cm :lol:
49 ans Lyon 1299
je l'ai et je trouve ça plutôt pas mal même si c'est cher comme appareil :evil: on me l'avait offert pour mon 1er il y a 7 ans.

c'est assez pratique même si la contenance est toute petite, mais c'est pour un bébé donc ça va ;)
je m'en sers encore pour mixer, faire ma tapenade, etc

recettes : http://recettes.babycook.free.fr/
43 ans Vénus 378
le babycook c'est super pratique mais si tu dois faire des repas d'avance et le congeler pour la nounou, je conseille d'avoir aussi un cuit vapeur

perso quand je fais les repas d'avance, je mets tous mes légumes en même temps dans le cuit vapeur(et au moins pas besoin de les couper petit comme avec le babycook)
aprés je mixe par légumes au babycook et je fais mes mélanges

c'est beaucoup plus rapide avec le cuit vapeur
3431
chtitelolotte a écrit:
le babycook c'est super pratique mais si tu dois faire des repas d'avance et le congeler pour la nounou, je conseille d'avoir aussi un cuit vapeur

perso quand je fais les repas d'avance, je mets tous mes légumes en même temps dans le cuit vapeur(et au moins pas besoin de les couper petit comme avec le babycook)
aprés je mixe par légumes au babycook et je fais mes mélanges

c'est beaucoup plus rapide avec le cuit vapeur

L'inconvénient c'est que ça fait 2 appareils à nettoyer au lieu d'un seul.
Perso j'utilise uniquement le babycook pour faire les repas de mon fils car je n'ai pas de cuit-vapeur (et pas envie d'en avoir un pour avoir un appareil de plus à prendre de la place chez moi).
Tant qu'à faire, dès que je peux, je m'offrirais le fameux Thermomix dont tout le monde vante les mérites. Il parait qu'avec cet appareil on n'a plus besoin des autres... Le rêve !
44 ans 2419
Salut tout le monde!

Je remonte le post, je cherche des avis sur les appareils pour bébé (babycook, bébédélice, petit teraillon). Si vous avez des conseils, je suis preneuse (également pour les trouver au meilleur prix ;) ), sinon on peut faire autrement? (je n'ai ni cuiseur vapeur, ni mixer. J'ai juste un gros robot, et encore j'ai pas tous les accessoires). Bref, au moment de la diversification, ma puce vous dira merci :D
M
43 ans Belgique 1926
Je pense que c'est un chouette appareil, même si le prix est... hors de prix.

C'est l'idéal si tu prépare un repas à la fois (voire peut-être 2...). Pour plus, ben la contenance est un peu juste...

Un cuiseur vapeur + un mixeur, çà fait beaucoup de vaisselle, d'autant que c'est plus grand, donc çà remplis totalement le lave vaisselle.

Mais si tu compte préparer beaucoup à l'avance et congeler, le baby cook perd un peu de son utilité,... c'est trop petit... Autant avoir les deux appareils séparés,... je suis certaine que c'est moins cher en plus...

Sinon, petit récit :

Peler, laver couper les légumes : 1 min
Mettre l'eau et enclencher le BC : 10 sec
Laisser cuire (15 min)
Mixer : 30 sec (y compris jeter/garder l'eau)
Transvaser dans une assiette : 1 min
Démonter et laver les "bols" et lames : 2 minutes...

Ca ne te fait même pas 5 minutes de travail
A
112 ans 6176
ici le prix ( neuf ou d'occasion d'ailleurs) m'a dissuadé d'en acquérir un d'autant plus que j'avais un robot mixeur déjà ( + un mixeur babychef qu'on m'avait donné).

Je cuis donc mes légumes aux micro-ondes ( c'est plus rapide et ça conserve autant les vitamines), je mixe le tout avec l'eau de cuisson (+ un peu de lait infantile + eventuellement creme liquide ou beurre ) et je congèle. Coté lavage, ça ne prend pas plus de temps que de laver un babycook.

Quant aux soupes, jus de fruits ou compotes ultramoulinés, le blender est parfait.

J'ai toujours plusieurs pots d'avance de différentes sortes au congel comme ça quelques soit notre programme de la journée, je me prends pas la tete, y'a plus qu'à décongeler à l'heure du repas.
B I U