MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le délic du "C'est le bon" dans un couple..

52 ans strasbourg 6049
ben moi je crois pas qu'il y ait de déclic... sans doute suis je trop terre à terre pour croire que si je l'aime et qu'il m'aime il ne peut  
rien arriver.

je crois pas au prince charmant et que très peu à ce qu'on peut appeller l'"ame soeur", d'ailleurs je dirais mm que l'ame soeur c'est souvent un ami ou quelqu'un d'extérieur à la vie amoureuse.

platon disait que nous sommes tous des entités divisées en deux et comme les entités n'étaient pas forcément male/femelle mais pouvaient aussi être male/male ou femelle/femelle, on peut trouver son ame soeur par delà les océans et par delà le sexe... c'est joli non?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Oui, je crois qu'il ne faut pas généraliser les histoires d'amour. Il y a tellement de façon de la vivre que c'est impossible de dire que ça se passe comme ci ou comme ça.

Il est possible, c'est vrai, d'avoir un coup de coeur pour quelqu'un mais que ça se termine après quelque temps, à l'inverse, l'amour peut venir doucement pour quelqu'un et l'histoire durer longtemps. Oui, bon ok, j'essaie de me rassurer mais c'est peut être pas entièrement faux ce que je dis hein lol

D'ailleurs pour rebondir sur ce que tu dis louis_cyfer j'ai ouvert un post sur l'ame soeur.
63 ans Au bord de la mer 15536
Cela me rappelle une discussion de fin de soirée avec mes deux meilleures amies. On se voit de temps en temps sans nos hommes et on refait le monde....
Et la même question est venue sur le tapis : l'une venait de se séparer et navigait entre plusieurs relations, l'autre était en train de remettre son couple en question et moi je ne doutais de rien....
Et à la question : comment as-tu su que c'était le bon ?
j'ai répondu : Parce qu'il m'a ému
Et la question suivante : pourquoi rester avec lui ?
J'ai répondu : Parce qu'il m'émeut encore
Allez je vous dit même ce que j'ai ajouté entre parenthèses : (surtout quand il se déshabille)

Bien sûr que cela ne suffit pas ! Et que la vie de couple est quelque chose qui se construit chaque jour. Mais oui je sais qu'on ressent quelque chose, qu'il y a un "déclic".
Un jour, j'ai regardé ce jeune homme que je connaissais depuis l'enfance, que je côtoyais à l'occasion (c'était un ami de mon frère) et qui venait de m'inviter à me joindre à eux pour une soirée. Je l'ai regardé et je n'ai plus vu que lui...
Cela fera 30 ans juillet en 2009 :lol:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Provence a écrit:
Cela me rappelle une discussion de fin de soirée avec mes deux meilleures amies. On se voit de temps en temps sans nos hommes et on refait le monde....
Et la même question est venue sur le tapis : l'une venait de se séparer et navigait entre plusieurs relations, l'autre était en train de remettre son couple en question et moi je ne doutais de rien....
Et à la question : comment as-tu su que c'était le bon ?
j'ai répondu : Parce qu'il m'a ému
Et la question suivante : pourquoi rester avec lui ?
J'ai répondu : Parce qu'il m'émeut encore
Allez je vous dit même ce que j'ai ajouté entre parenthèses : (surtout quand il se déshabille)

Bien sûr que cela ne suffit pas ! Et que la vie de couple est quelque chose qui se construit chaque jour. Mais oui je sais qu'on ressent quelque chose, qu'il y a un "déclic".
Un jour, j'ai regardé ce jeune homme que je connaissais depuis l'enfance, que je côtoyais à l'occasion (c'était un ami de mon frère) et qui venait de m'inviter à me joindre à eux pour une soirée. Je l'ai regardé et je n'ai plus vu que lui...
Cela fera 30 ans juillet en 2009 :lol:


Je suis admirative, vraiment ! Avoir un coup de coeur pour quelqu'un et être autant attirée, si ce n'est plus, par la même personne 30 ans après ... Provence, tu ne voudrais pas prier la petite étoile au dessus de ta tête pour que ça m'arrive aussi ? [-o<

Mais bon, j'en suis encore à me demander si l'amour n'est pas une légende urbaine alors ... :lol:
hell a écrit:
Et bien voila..avant de me coucher hier , je me suis posée cette question ... Quel à été le déclic lorsque je sortais avec quelqu'un qui me poussait à me dire que c'était "LA" bonne personne..

Donc, je vous retourne la question ..Quel à été ce fameux déclic dans votre couple? Une conversation? Une demande? Un cadeau..ou tout simplement au fil du temps??Qu'est ce qui vous a poussez à vous dire que cette personne était pour vous?

Et au bout de combien de temps?


Je pensais avoir ce déclic avec zom, mais je ne pense pas qu'on puisse affirmer avec certitude "c'est le bon"... Lors de notre dernière séparation, lui était repartie avec son ex (il retourne toujours vers elle quand on se sépare), quant à moi, je suis sortie avec son meilleur pote (oui je sais, c'est vilain... Mais il est tellement kiki c'était trop tentant). Donc, comme je vois qu'on peut se séparer du jour au lendemain, qu'on peut fréquenter quelqu'un d'autre, je ne suis plus convaincue du fameux "c'est le bon/la bonne". Je pense qu'on peut plutôt dire "c'est celui/celle que j'aime" car, malgré nos séparations, on s'est toujours retrouvés...
51 ans Ici-là 1730
Dire "c'est le bon" du zom serait inexact... je lui dis plutôt qu'il est "l'amour de ma vie... pour l'instant".
En effet, je crois que je n'ai jamais vécu d'émotions aussi intenses avec personne d'autre. Quand je dis "intenses", ce n'était pas que du tout beau, nooon, pas que ça. Je crois que c'est avec lui je me suis livrée, c'est lui qui m'a cernée avec ses "tu sais, on ne peut pas tout maîtriser" en parlant du contrôle de soi...

Le déclic est arrivé dans un de mes rêves où je rêvais que je le trompais... avec un mec qui lui ressemblait un peu trop :? :lol: au secours :roll:
42 ans Suisse 2608
j'ai su que c'était le bon dès le premier baisé.

cela m'as fait comme un vertige comme si j'était seul au monde avec lui et je n'avais jamais ressentit sa.

Maintenant je le sens chaques jours que c'est le bon car c'est le BON :lol:
36 ans Fécamp 1045
J'ai 20 ans. Je suis avec Yves depuis plus d'un an maintenant.

Aujourd'hui nous choisissons une maison, il vend la sienne et son entreprise pour un boulot moins "prennant" et apportant plus de sécurité, on regarde les robes de mariées, il me caresse le ventre en me disant combien il aimerait qu'il soit remplit et on s'imagine avec son petit à lui qui ferait un si merveilleux grand-frère...

On ne choisit pas le moment où l'on sent que c'est Lui/Elle. Il ne suffit pas de bien s'entendre. Ce n'est pas un sentiment, pas même une réponse à une inquiétude. C'est un fait.
41 ans 2362
pareil que les filles...

ça s'est fait "naturellement": avec lui je suis bien, c'est l'une des personnes avec qui je m'entends le mieux, avec qui je me sens bien, je ne me pose pas de questions, je suis moi-même... parfois je saute du coq à l'âne quand je parle et il devine mes pensées, il me connait bien

je ne me suis pas dit: "ah c'est le bon!", mais je le constate chaque jour... et je me dis que l'amour c'est peut etre ça... c'est pas compliqué, c'est pas prise de tête, c'est juste "être bien" avec l'autre ;)
42 ans Toulouse 5609
HotKiss a écrit:

je ne me suis pas dit: "ah c'est le bon!", mais je le constate chaque jour... et je me dis que l'amour c'est peut etre ça... c'est pas compliqué, c'est pas prise de tête, c'est juste "être bien" avec l'autre ;)


Je suis complètement d'accord avec toi et bizarrement... je ne m'en rends compte que là, maintenant, en face de ce post. Je m'explique: quand j'ai vu ce post, je me suis dit que j'allais répondre puisque je suis avec le bon... mais j'ai réalisé qu'en fait je n'avais jamais eu de "declic". Ni la première fois que je l'ai vu, ni un beau matin en me reveillant. Non, je crois que ça c'est imposait à moi tranquillement, petit à petit, comme une évidence, comme une totale et définitive réalité, quelque chose dont je n'ai jamais ressenti le besoin de le formuler ou de le crier à la face du monde. Quelque chose de simple, de bien, de bon, de fantastique, qui ne s'exprime pas mais qui se ressent, au jour le jour, tous les jours.
3712
Le déclic s'est passé à l'hopital.
J'étais admise pour un curretage et mon ours a été présent (tant physiquement que moralement) comme jamais je n'aurai immaginer qu'un homme puisse l'être pour moi !

Je l'ai ensuite harcelé pour qu'il m'épouse et il m'a fait sa demande pour notre 1er anniversaire. 8)
44 ans RP 3487
Au début j'ai tout fait pour le repousser (ce n'etait pas le bon moment : j'etais un peu noyée entre le fait d'elever seule ma fille et le boulot a gerer aussi, bref j'etais pas la nana la plus heureuse du monde )... et ben le monsieur il a pas laché l'affaire !!!
Je lui disais que je ne voulais pas le voir au téléphone, il me disait OK mais sonnait à ma porte une heure après ... la classe !!!

A force il a réussi à me detendre, à me donner confiance ...
Il a compris qu'il arrivait à un moment de ma vie ou j'etais très seule, très repliée sur moi et ma fille et que ce serait dure de rentrer dans notre bulle ...
Il m'a traité comme une princesse alors que je me sentais au dessous de tout ...
Il a supporté mes crises, mes angoisses, ma prouver au quotidien son amour et son attachement ...

Il m'a offert la cadre et la stabilité qui me manquait : notre maison, le mariage, un 2eme enfants ...

Voilà ... c'est lui ... mon MARI à moi ...
Un homme qui m'a dit : " je te donnerai l'amour que tu n'as pas eu parceque tu le merites, parceque tu es quelqu'un de bien !!!"

Chabadabada :)
B I U


Discussions liées