MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Repartir de zéro ...

Absolument d'accord :) Faire de la natation me donne faim, vraiment faim, pas une envie de manger.
Par contre, je n'ai jamais maigri en pratiquant le sport. Mais ça m'aide à  
évacuer du stress et à me calmer. C'est en soi une bonne idée, le sport, mais pas utilisé pour perdre du poids... Plutôt du stress.
42 ans 1547
merci à Infernaleeeeeeeeee de me faire prendre conscience de ma façon de parler et des termes assez violents que j'ai utilisé pour traduire mon mal être grandissant.
Je vais peut être dire quelque chose qui choque mais c'est mon point de vue strictement personnel.

Oui j'ai repris une RA, et le fait que je puisse perdre du poids m'encourage ...
Je souhaite avant tout me réconcilier à nouveau avec mon corps, retrouver la forme et me sentir bien.
Pour cela et en ce qui me conserne, la perte de poids ne pourra qu'améliorer ma condition physique car prendre du poids détériore ma santé et ma condition physique, c'est indéniable.
Mon prochain et objectif lointain sera de trouver mon set point.
Et je souhaite pouvoir maintenir à vie la RA comme nouvelle hygiène alimentaire.

La perte de poids avec la RA, c'est la cerise sur le gateau.
Le fait aussi d'avoir réussi à me remettre à la RA depuis qq semaines et d'avoir perdu 2 à 3 kg sans effort, me montre que je suis sur la bonne voie et qu'il ne faut pas que je lâche.
De +, mes compulsions et crises se sont arretés depuis (j'espère que cela va durer).

Je ne sais pas trop si c'est lié mais j'ai suivi un des conseils d'Apfeldorfer qui disait " faite un test pour votre corps, et essayer de ne rien manger pendant 4h ".
C'était dans le but de retrouver la sensation de faim.
Depuis, ce petit test est à l'origine de ma remise à la RA.
On peut dire que ça a été mon déclic, et j'en avais besoin.
Si ça peut aider celles qui souhaiteraient s'y remettre ......
S
53 ans suisse 993
Je reprends pour moi aujourd'hui l'idée du déclic. Repartir de zéro chaque matin en fait. Hier soir grand repas convivial pour fêter ma réussite aux exas. J'ai trop mangé mais avec plaisir et bu aussi. Donc là j'attends la faim........

Je trouve que c'est plus facile de commencer chaque jour à zéro indépendamment de hier ou demain. Comme ca il n'y a pas de pression. Aujourd'hui je cherche la satiété et la faim et la plaisir. Demain on n'y est pas.

En même temps j'accepte que je ne suis pas toujours très bien dans ma peau et que certains jours je n'ai pas trop de plaisir à m'habiller etc.....sans me focaliser dessus ni en faire una maladie.
B I U