MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les insultes sexistes chez les hommes politiques

45 ans 417
j'ai un copain qui fait plein de films avec les élus du coin, du même parti, et la plupart du temps il est obligé de signaler sa présence parce qu'ils  
sont dans leur conversation et qu'ils ne font pas attention... et il fait plus de 2mètres !
cela dit, qu'il sache qu'il était filmé ou pas ne change pas grand chose au fond du problème...
45 ans 417
juste un petit truc en plus, je suis pas sûre que ce soit du sexisme en fait... c'est pas parce qu'on insulte une femme qu'on est forcément sexiste. il aurait pu traiter bayrou de connard par exemple, et ça ne serait pas moins grave sous prétexte que c'est un homme... je crois que ce qu'il déteste chez cette personne c'est qu'elle s'est pas soumise au RPR puis à l'UMP, pas qu'elle est une femme.

le problème c'est que les insultes féminines sont souvent connotées sexuellements et pas les insultes masculines.
P
40 ans Nice 21965
connard et salope ca n'a pas la meme connotation quand meme
45 ans 417
oui mais comme je le disais, la plupart des insultes féminines ont une connotation sexuelle.
faudrait en inventer des nouvelles sans cette connotation :D
46 ans 4830
La plupart des insultes sont à connotation sexuelle, masculine ou pas...pour info, "connard' vient de "con" ça désigne le sexe de la femme.. d'où alusion sexuelle (non?) de même que p#tain, cocu, sal#pe ou autres...

Vous ne dites jamais de gros mots vous?? Que nos hommes politiques en disent aussi ne me choquent pas plus que ça; après tout il ne savait pas qu'il était filmé et a donc parlé sans retenue... tout ça parce que c'est un gars de droite qui a sorti ça... yehhhh

Qu'on critique une idée, un texte de loi, ou une situation j'veux bien, mais là.. c'est vraiment chercher la petite bête.

Forcément quand miss ségo dit publiquement que son programme n'était pas réalisable en l'état (smic à 1500 euros?? sans problème ...ect)et se rend donc coupable de mensonge (vous vous rappelez le "je le ferai!!"), que son futur "ex" mari jette dehors du parti quelqu'un qui a osé accepter de faire partie du gourvenement "ennemi" mais qui n'hésite pas publiquement à dire quelques jours plus tard qu'il est candidat pour postuler à je sais plus quel ministère de sarko..ça ne vous choque pas ça... pas un mot, pas un post long de x pages... ça passe comme une lettre à la poste! mais qu'un gars de l'ump ait pû lacher un "salope" lors d'une conversation privée filmée à son insu et le diable est laché... bonjour l'objectivité
51 ans pépettesland 1803
gurgle a écrit:
La plupart des insultes sont à connotation sexuelle, masculine ou pas...pour info, "connard' vient de "con" ça désigne le sexe de la femme.. d'où alusion sexuelle (non?) de même que p#tain, cocu, sal#pe ou autres...

Vous ne dites jamais de gros mots vous?? Que nos hommes politiques en disent aussi ne me choquent pas plus que ça; après tout il ne savait pas qu'il était filmé et a donc parlé sans retenue... tout ça parce que c'est un gars de droite qui a sorti ça... yehhhh

Qu'on critique une idée, un texte de loi, ou une situation j'veux bien, mais là.. c'est vraiment chercher la petite bête.

Forcément quand miss ségo dit publiquement que son programme n'était pas réalisable en l'état (smic à 1500 euros?? sans problème ...ect)et se rend donc coupable de mensonge (vous vous rappelez le "je le ferai!!"), que son futur "ex" mari jette dehors du parti quelqu'un qui a osé accepter de faire partie du gourvenement "ennemi" mais qui n'hésite pas publiquement à dire quelques jours plus tard qu'il est candidat pour postuler à je sais plus quel ministère de sarko..ça ne vous choque pas ça... pas un mot, pas un post long de x pages... ça passe comme une lettre à la poste! mais qu'un gars de l'ump ait pû lacher un "salope" lors d'une conversation privée filmée à son insu et le diable est laché... bonjour l'objectivité



A l'insu de son plein grès, vraiment ????

http://www.lefigaro.fr...u_totalitarisme_dinternet.html

Maintenant, que ça te choque pas, grand bien t'en fasse.
55 ans Var 2447
Gurgle a écrit:
Forcément quand miss ségo dit publiquement que son programme n'était pas réalisable en l'état (smic à 1500 euros?? sans problème ...ect)et se rend donc coupable de mensonge (vous vous rappelez le "je le ferai!!"), que son futur "ex" mari jette dehors du parti quelqu'un qui a osé accepter de faire partie du gourvenement "ennemi" mais qui n'hésite pas publiquement à dire quelques jours plus tard qu'il est candidat pour postuler à je sais plus quel ministère de sarko..ça ne vous choque pas ça... pas un mot, pas un post long de x pages... ça passe comme une lettre à la poste! mais qu'un gars de l'ump ait pû lacher un "salope" lors d'une conversation privée filmée à son insu et le diable est laché... bonjour l'objectivité


Oui tu as raison Gurgle c'est plutôt choquant toutes ces choses là.....et graves par la même occasion.

Dans ce cas présent il a pas été malin ce Devedjian. Il est dans la rue avec des tas de caméras autour de lui et il se laisse aller à lacher ce mot.
C'est quand même un milieu vachement macho.....
48 ans 10768
gurgle a écrit:
...mais qu'un gars de l'ump ait pû lacher un "salope" lors d'une conversation privée filmée à son insu et le diable est laché... bonjour l'objectivité

A son insu :roll: Faut pas pousser... A qui il veut faire croire ça ? La caméra de la chaine locale n'était pas cachée, elle était là pour faire un reportage sur un des élus présents dans la scène, je doute qu'il n'ait pas été prévenu... Et elle devait être à deux pas de lui au maximum... Il n'avait qu'à tenir sa langue un peu mieux...

En tout cas il a eu vite fait de changer d'avis sur cette dame, une fois l'histoire ébruitée par "le totalitarisme d'internet" (je le cite) :roll: ... Ahlala, le pauuuuuuvre, Internet ça se contrôle pas comme les médias... trop trop duuuuuuurrrrrrr :cry: .... :roll:
41 ans 2362
gurgle a écrit:
La plupart des insultes sont à connotation sexuelle, masculine ou pas...pour info, "connard' vient de "con" ça désigne le sexe de la femme.. d'où alusion sexuelle (non?) de même que p#tain, cocu, sal#pe ou autres...

Vous ne dites jamais de gros mots vous?? Que nos hommes politiques en disent aussi ne me choquent pas plus que ça; après tout il ne savait pas qu'il était filmé et a donc parlé sans retenue... tout ça parce que c'est un gars de droite qui a sorti ça... yehhhh

Qu'on critique une idée, un texte de loi, ou une situation j'veux bien, mais là.. c'est vraiment chercher la petite bête.

Forcément quand miss ségo dit publiquement que son programme n'était pas réalisable en l'état (smic à 1500 euros?? sans problème ...ect)et se rend donc coupable de mensonge (vous vous rappelez le "je le ferai!!"), que son futur "ex" mari jette dehors du parti quelqu'un qui a osé accepter de faire partie du gourvenement "ennemi" mais qui n'hésite pas publiquement à dire quelques jours plus tard qu'il est candidat pour postuler à je sais plus quel ministère de sarko..ça ne vous choque pas ça... pas un mot, pas un post long de x pages... ça passe comme une lettre à la poste! mais qu'un gars de l'ump ait pû lacher un "salope" lors d'une conversation privée filmée à son insu et le diable est laché... bonjour l'objectivité


1/peut etre que TOI ça ne te choque pas les gros mots ni d'etre traitée de sa*** mais moi, non seulement ça me choque et ça m'enerve!! je ne me suis jamais fait insulter et crois moi c'est pas demain la veille
2/ AM Comparini est loin d'etre une s***, c'est une femme tout ce qu'il y a de plus respectable, elle a fait de super choses pour la ville de Lyon. ça me fait halluciner que tu justifies ce genre de comportement injustifiable!! ça me fait halluciner que tu dises "oué il l'a traitée de s*** et alors?"
3/ Non! les hommes politiques ne sont pas comme les autres , justement: ils ont un devoir de réserve, ils représentent les hautes fonctions de l'Etat et doivent avoir une tenue et de la dignité et ne pas s'exprimer comme des charretiers!
Jamais Chirac ne se serait permis ce genre d'insultes parce qu'il a de la classe et de la tenue..
Mais sans doute que ce genre de choses (dignité, tenue, réserve, respect..)ne veut plus rien dire de nos jours et que le langage de charretier est devenu la régle puisque tu trouves ça si normal... :roll:
P
40 ans Nice 21965
oula, je sens que ca va partir en cacahouettes ce post, m'en vais de suite
41 ans 2362
oui moi aussi...

de toutes façons, je m'etais promise de plus polémiquer dans la section politique ;) :lol:
46 ans 4830
Kerkennah a écrit:

1/peut etre que TOI ça ne te choque pas les gros mots ni d'etre traitée de sa*** mais moi, non seulement ça me choque et ça m'enerve!! je ne me suis jamais fait insulter et crois moi c'est pas demain la veille


j'vois pas le rapport avec toi sur ce coup là... tu t'es sentie visée par sa remarque?? lol

a écrit:

ça me fait halluciner que tu justifies ce genre de comportement injustifiable!! ça me fait halluciner que tu dises "oué il l'a traitée de s*** et alors?"
Non! les hommes politiques ne sont pas comme les autres , justement: ils ont un devoir de réserve, ils représentent les hautes fonctions de l'Etat et doivent avoir une tenue et de la dignité et ne pas s'exprimer comme des charretiers!
Mais sans doute que ce genre de choses (dignité, tenue, réserve, respect..)ne veut plus rien dire de nos jours et que le langage de charretier est devenu la régle puisque tu trouves ça si normal... :roll:


les hommes politiques ne sont ni pire ni meilleurs que nous autres... ou t'a vu qu'ils représentaient des dieux vivants? bien sur qu'ils ont leur faiblesses, leurs moments de colère, de délire ect... heureusement d'ailleurs! si dieu à fait l'homme à son image, qu'en est-il des hommes politiques? Et chirac, comme tous les autres a certainement dérapé plus d'une fois (sans forcément qu'il y ait un relai médiatique autour)
On ne peut pas à chaque minute se contrôler, maitriser ses gestes, son language... et les exemples ou les peoples ou lse hommes politiques oublient la caméra et se lachent sont légions...

Je ne cherche pas à excuser son insulte, mais je crois que la seule à pouvoir se sentir concernée est celle à qui cette insulte est adressée, pas la majorité du pays... faut aussi arrêter la démesure hein!

un mot malheureux, si inexcusable qu'il soit ne représente pas le caractère d'un individu, et encore moins le parti qu'il soutient. pas d'amalgame svp.
45 ans 417
gurgle a écrit:
tout ça parce que c'est un gars de droite qui a sorti ça... yehhhh

Qu'on critique une idée, un texte de loi, ou une situation j'veux bien, mais là.. c'est vraiment chercher la petite bête.

faut arrêter la parano des pauvres petits de droite que tout le monde accable. quand Emmanuelli, Fabius et Mélenchon ont dit des trucs moyens sur Ségolène (Qui va garder les enfants ?) on en a aussi parlé pendant des lustres, et ils le disaient tout le temps aux guignols.
et c'est normal...
donc faut arrêter de nous faire les pauvres petits malheureux, là !
45 ans 417
gurgle a écrit:
que son futur "ex" mari jette dehors du parti quelqu'un qui a osé accepter de faire partie du gourvenement "ennemi"

quand on est membre d'une organisation, on suit ses règles sinon on se barre. Bockel et BEsson par exemple ont bénéficié des moyens humains et financiers du PS pour être élus sur des programmes de gauche. ils ont parfaitement le droit de changer d'avis mais ce n'est pas compatible avec leur appartenance à ce parti. je ne vois pas où est le problème !
45 ans 417
Kerkennah a écrit:
Jamais Chirac ne se serait permis ce genre d'insultes parce qu'il a de la classe et de la tenue..

le bruit et l'odeur c'était pas plein de classe et de tenue quand même :D
B I U