MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fans de zouk et ragga

39 ans Bruxelles, Belgique 607
lollipops91 a écrit:
c'est quoi le problème avec le zouk? et les zoukeurs? j'aime bien danser, zouk, dancehall, compa, ...
alors quoi, du coup je suis pas encadrable?


je crois qu  
elle parlait plutot de ces messieurs qui tente de nous faire danser , meme quand on n'en a pas envie... ;) pas des gens qui ecoutent du zouk :lol:
49 ans 91 2672
quand j'étais plus jeune, je suis entrée dans le trip de certains qui considèrent qu'il y a une aristocratie de la musique et le reste.
depuis j'ai grandit

le trip underground, ça m'est passé
mais si je mange plus ital et je bedave moins, j'écoute toujours de tout
je pense que rester open, c'est important

et toutes les musiques plus "populaires" font quand même vivre les musiciens antillais plutôt mal en point d'ailleurs en ce moment avec le peer to peer

alors voila, le but du topic, c'est aussi de faire découvrir à ceux qui connaissent pas, pour les fans de discuter, peux etre aurait il fallut que je crée un topic expres pour reggae ragga? j'aime pas l'idée qu'on ne puisse pas mélanger les genres

a+
49 ans 91 2672
mooofaya a écrit:
lollipops91 a écrit:
c'est quoi le problème avec le zouk? et les zoukeurs? j'aime bien danser, zouk, dancehall, compa, ...
alors quoi, du coup je suis pas encadrable?


je crois qu elle parlait plutot de ces messieurs qui tente de nous faire danser , meme quand on n'en a pas envie... ;) pas des gens qui ecoutent du zouk :lol:


ok, l'attitude masculine c'est autre chose
39 ans Bruxelles, Belgique 607
djaga a écrit:
concernant lady saw, je l'ai vu une fois à bercy, si si elle déchire, j'étais frustrée de la voir aussi sexuellement agressive et décomplexée (madonna est une sainte à côté lol) mais la dame assure et assume, elle a une grande classe. faut pas oublier que le C*L aux carraibes est un sport...


mouais, moi je suis plus roots quand meme, je cautionne pas et je cautionnerai jamais une artiste qui se doigte sur scene...(la main ds son jean en train de gemir...)je trouve justement que c est pas classe du tout...lol trop hardcore pour moi franchement!!
non , plus spirituel c est mieux je trouve...queen omega elle assure vraiment, enfin c est plus mon style... ;)
39 ans Bruxelles, Belgique 607
lollipops91 a écrit:
quand j'étais plus jeune, je suis entrée dans le trip de certains qui considèrent qu'il y a une aristocratie de la musique et le reste.
depuis j'ai grandit

le trip underground, ça m'est passé
mais si je mange plus ital et je bedave moins, j'écoute toujours de tout
je pense que rester open, c'est important

et toutes les musiques plus "populaires" font quand même vivre les musiciens antillais plutôt mal en point d'ailleurs en ce moment avec le peer to peer

alors voila, le but du topic, c'est aussi de faire découvrir à ceux qui connaissent pas, pour les fans de discuter, peux etre aurait il fallut que je crée un topic expres pour reggae ragga? j'aime pas l'idée qu'on ne puisse pas mélanger les genres

a+


j'avoue avoir eu une periode zouk, mais j ai jamais supporté le zouk en francais, ca donne tellement mieux en créole!!

mais perso, j ai jamais ecouté de "tout", le rock, le hardrock, la techno (et derivés)j ai jamais pu...et je ne regrette pas!

maintenant je n'ecoute pas que du reggae/ ragga, j ecoute aussi du jazz (bcp!) du blues, du compas, du funana, de la soukouss, de la nu soul, du rap de tps en tps, et voila...c est deja bien non? lol

sinon t as des trucs a nous faire decouvrir?

;)
49 ans 91 2672
j'avoue avoir eu une periode zouk, mais j ai jamais supporté le zouk en francais, ca donne tellement mieux en créole!!

oui, mais moi quand je fais découvrir à des copines, le plus accesible pour elles, c'est quand même en français
je peux pas traduire tout le temps, mais souvent j'essaie de leur donner la teneur des chansons en créole, zouk ou ragga, voir dancehall, parce que c'est aussi plus intéressant pour elles de comprendre

mais perso, j ai jamais ecouté de "tout", le rock, le hardrock, la techno (et derivés)j ai jamais pu...et je ne regrette pas!

oui, mais quand je dis tout, c'est dans les musiques black ou latino, quoique le rock ça peut être sympa, mais je suis pas experte, la chanson française y a aussi des trucs bien

maintenant je n'ecoute pas que du reggae/ ragga, j ecoute aussi du jazz (bcp!) du blues, du compas, du funana, de la soukouss, de la nu soul, du rap de tps en tps, et voila...c est deja bien non? lol

c'est bien, tu aimes le cabo verde, la musique de carnaval (malilevé), la salsa...?

sinon t as des trucs a nous faire decouvrir?

oh je pense que je n'ai pas grand chose à t'apprendre melle! mais pour m'enfoncer dans le trip musique populaire, j'ai trouvé un site très sympa www.karazouke.net
ça ne se prend pas la tête et ça vaut ce que ça vaut, mais ça à le mérite d'exister!

sinon, pour info, le carnaval c'est demain http://www.dragone.fr/restoantillais/carnaval/
;)
10361
""""faut pas oublier que le C*L aux carraibes est un sport... """"

je sais pas si c'est un sport la bas, mais en tout cas ici c'est un art :p
43 ans 77 5703
lollipops91 a écrit:
c'est quoi le problème avec le zouk? et les zoukeurs? j'aime bien danser, zouk, dancehall, compa, ...
alors quoi, du coup je suis pas encadrable?


gné???

mais ou tu vas chercher des trucs pareils toi???????????????? :roll:

j'apprécie pas le zouk, point barre.et encore, je parle pas de la danse et de l'attitude, je parle juste du SON.

là je suis sur le paf, j'aime pas le zouk, donc je dénigre les gens qui l'écoute et je suis pas ouverte à la discution etc... :shock:

moi?????

faudra m'expliquer là...

et quand tu dis que le trip underground t'a passé, depuis tu as grandi etc, soit c'est involontaire, soit c'est minable.

perso je suis trés blues, soul, reggae roots et je dénigre pas les hardeurs, les musettes, les rnb, les tout ce qu'on veut, je m'en tape.
l'important c'est qu'on soit emporté par le son...

je suis TRES open niveau zick, rien à voir.


lady saw quand je l'ai vue, elle se doigtait pas, loool! (les mâles devaient se sentir tout bizarres dans la salle...) d'un autre côté, si les hommes cessaient de croire qu'il suffit d'être calibré pour faire jouir une femme, la miss Saw, elle n'aurait peut être pas fait ça...

bon, peace and love hein!
j'embrasse les zoukeurs du monde entier et je m'excuse de ne pas acheter leurs cds...
49 ans 91 2672
et quand tu dis que le trip underground t'a passé, depuis tu as grandi etc, soit c'est involontaire, soit c'est minable.


la minable te salut bien bas déesse ital :lol:
10361
djaga a écrit:
d'un autre côté, si les hommes cessaient de croire qu'il suffit d'être calibré pour faire jouir une femme, la miss Saw, elle n'aurait peut être pas fait ça.....


ha bon et il faut quoi ? :lol:
43 ans 77 5703
Florencette a écrit:
djaga a écrit:
d'un autre côté, si les hommes cessaient de croire qu'il suffit d'être calibré pour faire jouir une femme, la miss Saw, elle n'aurait peut être pas fait ça.....


ha bon et il faut quoi ? :lol:
*


raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!! COMMEEENT??????? :bad-words:


lol hein!!!
39 ans Bruxelles, Belgique 607
djaga a écrit:
lady saw quand je l'ai vue, elle se doigtait pas, loool! (les mâles devaient se sentir tout bizarres dans la salle...) d'un autre côté, si les hommes cessaient de croire qu'il suffit d'être calibré pour faire jouir une femme, la miss Saw, elle n'aurait peut être pas fait ça...

bon, peace and love hein!


lool nan il n y avait pas de message ds sa chanson...elle disait et expliquait justement qu'à elle, il lui Faut un gros calibre!!mdr:lol:
mais je respecte hein ya pas de probleme, j'ai bcp ecouté lady saw quand même, mais en concert non, je sais que je suis plus roots maintenant, c'est un peu comme avec sean paul si tu veux (meme si elle en est pas encore là!lol)
so, like Anthony B said "we keep loving bob marley, and we're keeping burning sean paul MMOOOFAYAAA" lol (hier soir au summerjam pulll uup:lol: )
43 ans 77 5703
raaaaaaaah

tu sais que tu m'agaces toi :mrgreen: lol


mon ex y est allé, il s'est juste régalé. et moi j'ai passé un week end famillial plein de découvertes glauques, du ricard, un rouleau de sopalin et mon pyjama... aarrrrggg!!!

Anthony B je l'ai vu il y a qqs semaines avec Isarel Vibration, un régal!!!!


concernant sean paul, je supporte mal son timbre de voix, il a fait qqs trucs bons à l'oreille, mais largement boostés par des riddims "in the wind"... mais j'ai un réel problème avec son attitude et son faciès.

non je ne suis pas sectaire ou chépakoi, c'est juste que tout le monde porte des traits de caractère sur son visage et lui il transpire la prétention... enfin c'est ce que je ressens...

mooofaya, si t'as l'occaz de venir sur paname, fais signe! et si t'as l'occaz de faire un son animé par I Love Sound, go! ce sont des nanas chouettes qui animent à la sauce "femme"... pas comme les guignols qui chargent en sauce "chien"! lol
55 ans Funkhome 23
Je cite une personne qui a parlé de ce documentaire Made In JAMAICA dont j'ai pu voir des extraits sur Canal+ dans les matinales.
Citation:


Année : 2007
Genre : Documentaire
Nationnalité : France / Jamaïque
Réalisateur : Jérôme Laperrousaz
Production(s) : Herold & Family, Lawrence Pictures

Made in Jamaica est un portrait des leaders de la musique reggae en Jamaïque. C’est l’histoire d’une île de seulement trois millions de personnes torturées entre la douleur et la misère qui a réussi avec une énergie peu commune à transformer ses émotions en chansons.

Jerome Laperrousaz filme la Jamaïque sous toutes les coutures, le ghetto, la beauté du paysage, The Blue Mountains, les vendeurs de narrows streets, le talent créatif des rastas mais aussi la mode de la rue. Véritable vitrine de la Jamaïque il fait tout de même plusieurs constats, « Que devient le reggae aujourd’hui ? », que représente l’ancienne génération des fondateurs et la nouvelle génération beaucoup plus tournée vers le Dancehall.

Bande Annonce :
http://vids.myspace.co....individual&videoID=2028075287

Source : http://www.reggae-live.com/
M
37 ans 26
Bonsoir tout le monde, je trouve votre sujet plutot interessant.Jaurais une tite question à vous poser avez vs deja pratiqué du dancehall ou du ragga jam,si vs avez des bon plans sur toulouse je suis preneuse.Merci à +tard.
B I U